Pb antidemarrage 106 1.0l cartoon

j-o-j

Membre
1 Décembre 2009
15
0
0
Bonjour,

Je souhaite avoir l'avis d'expert sur un pb pas trop important mais dérangeant.
Ma 106 1.0 l cartoon est de 1998 et présente 108 000 km.

Lors du demarrage de la voiture, il arrive parfois que le demarreur tourne dans le vide, sans qu'il n'y ait le bruit caractéristique de la combustion d'essence (en gros, elle ne tousse pas). Cela n'est pas systèmatique à chaque demarrage. Alors je sors la clé du neiman, je la remet, je relance le demarrage. Parfois çà se règle au bout du 2ème tour de clé, parfois au 10ème (extrèment enervant !) mais il arrive parfois (et heureusement) que çà n'arrive pas du tout (ce dernier cas est tout de même le plus fréquent)...

Je précise que cela se produit avec les deux clés de la voiture et la voiture dort en garage couvert.
A coté de çà, je n'ai jamais eu aucun pb avec cette voiture, aucun pb de panne moteur ou de coup de mou dans l'acceleration, de régime à l'arrêt.

Que faudrait il faire pour régler ce problème ? Peut il y avoir une intervention simple sur le bloc d'antidémarrage (que je suspecte comme étant la cause) ou le neiman (si un faux contact en est l'origine) ?

J'envisage de revendre ma 106 pour un modèle ludospace (famille agrandit et la 106 est plus que limite avec 3 bagages et une poussette) et je n'aimerai pas faire de grand frais pour espérer en récupérer encore de l'argent.

Merci à vous pour vos réponses éclairées que j'attends avec impatience !

Cordialement

J.
 

c est le transpondeur de l'antidemarrage..enfin l'antenne a cote du neiman
c est assez connu, ca m arrive souvent ..il suffit d eloigner la cle du neiman..
il faut demonter les 2 demi coquilles(simple) du volant et tu accedes a l antenne a changer a cote du neiman..ca ne coute pas cher je crois....
 

c est le transpondeur de l'antidemarrage..enfin l'antenne a cote du neiman
c est assez connu, ca m arrive souvent ..il suffit d eloigner la cle du neiman..
il faut demonter les 2 demi coquilles(simple) du volant et tu accedes a l antenne a changer a cote du neiman..ca ne coute pas cher je crois....

Slt,

Excellente réponse et merci pour ta réactivité !
Aurais tu une photo du boitier à démonter et du fil à changer ?
Aurais tu l'adresse d'un site internet relatant ce pb car je n'ai rien trouvé.

En tout cas çà a l'air moins grave que je ne le pensais. Avais tu réglé ce problème en réparant comme tu l'as indiqué ?

Merci, j'atends de tes nouvelles, ainsi que d'autres utilisateurs ayant rencontré ce même problème.

Cordialement,

J.
 

regarde sur tous les forum106 (s16, enfant terrible, quiksilver...)au pire tu vas chez peugeot tu leur demande le prix et de voir ou c est...mais je crois que ce st monte sur le neiman..mais si tu l'achete tu verra bien ou c'est apres
moi je laisse tomber, fais ch** de claquer ne serait ce que 15E pour un truc qui arrive ts les 3 mois et qui se regle en 3sec...
 

regarde sur tous les forum106 (s16, enfant terrible, quiksilver...)au pire tu vas chez peugeot tu leur demande le prix et de voir ou c est...mais je crois que ce st monte sur le neiman..mais si tu l'achete tu verra bien ou c'est apres
moi je laisse tomber, fais ch** de claquer ne serait ce que 15E pour un truc qui arrive ts les 3 mois et qui se regle en 3sec...

Merci encore pour tes réponses.
Je me suis effectivement renseigné via un autre forum et il s'agirait du pb de transpondeur.

Je suis allé chez peugeot, j'ai expliqué brièvement mon pb (après avoir commandé l'antenne transpondeur) et le gars m'a dit qu'il y avait de très forte chance que ce soit l'antenne qui merdouille, vu que le pb se posait avec les deux clés.

Donc la pièce arrivera vendredi et je la changerai. Cela m'a couté 22 euros seulement (autant éviter de laisser la caisse dans un garage et au final entendre qu'il faut changer le calculateur ou le dispositif d'antidemarrage et se retrouver avec une facture à 600 euros alors ).

Pour information afin d'aider la communauté, en tapant "changer antenne transpondeur peugeot 106" sur google, je suis tombé sur un topic d'un forum renvoyant sur le changement de ladite antenne pour citroen saxo (donc modèle identique) et il y a un très bon reportage photo où comment changer ladite antenne.

Donc fort de çà, je m'y attelerai samedi.

En espérant que çà serve pour les autres !

Cordialement

J.
 


tu aurais l adresse precise du TUTO STP..
merci

Sans souci, voici le lien du reportage photo :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet351480.htm

Bon bricolage à tous !

J.
 

Pour info, antenne changée, un peu galère à retirer le boitier sous le volant mais depuis, plus de problèmes.
Bon il est vrai que je n'ai fait que 10 démarrage avec... Si le pb venait à se manifester de nouveau, je posterai, si vous ne voyez aucune nouvelles de ma part, c'est que le pb est réglé !

J.