Bonjour,
Je souhaite avoir l'avis d'expert sur un pb pas trop important mais dérangeant.
Ma 106 1.0 l cartoon est de 1998 et présente 108 000 km.
Lors du demarrage de la voiture, il arrive parfois que le demarreur tourne dans le vide, sans qu'il n'y ait le bruit caractéristique de la combustion d'essence (en gros, elle ne tousse pas). Cela n'est pas systèmatique à chaque demarrage. Alors je sors la clé du neiman, je la remet, je relance le demarrage. Parfois çà se règle au bout du 2ème tour de clé, parfois au 10ème (extrèment enervant !) mais il arrive parfois (et heureusement) que çà n'arrive pas du tout (ce dernier cas est tout de même le plus fréquent)...
Je précise que cela se produit avec les deux clés de la voiture et la voiture dort en garage couvert.
A coté de çà, je n'ai jamais eu aucun pb avec cette voiture, aucun pb de panne moteur ou de coup de mou dans l'acceleration, de régime à l'arrêt.
Que faudrait il faire pour régler ce problème ? Peut il y avoir une intervention simple sur le bloc d'antidémarrage (que je suspecte comme étant la cause) ou le neiman (si un faux contact en est l'origine) ?
J'envisage de revendre ma 106 pour un modèle ludospace (famille agrandit et la 106 est plus que limite avec 3 bagages et une poussette) et je n'aimerai pas faire de grand frais pour espérer en récupérer encore de l'argent.
Merci à vous pour vos réponses éclairées que j'attends avec impatience !
Cordialement
J.
Je souhaite avoir l'avis d'expert sur un pb pas trop important mais dérangeant.
Ma 106 1.0 l cartoon est de 1998 et présente 108 000 km.
Lors du demarrage de la voiture, il arrive parfois que le demarreur tourne dans le vide, sans qu'il n'y ait le bruit caractéristique de la combustion d'essence (en gros, elle ne tousse pas). Cela n'est pas systèmatique à chaque demarrage. Alors je sors la clé du neiman, je la remet, je relance le demarrage. Parfois çà se règle au bout du 2ème tour de clé, parfois au 10ème (extrèment enervant !) mais il arrive parfois (et heureusement) que çà n'arrive pas du tout (ce dernier cas est tout de même le plus fréquent)...
Je précise que cela se produit avec les deux clés de la voiture et la voiture dort en garage couvert.
A coté de çà, je n'ai jamais eu aucun pb avec cette voiture, aucun pb de panne moteur ou de coup de mou dans l'acceleration, de régime à l'arrêt.
Que faudrait il faire pour régler ce problème ? Peut il y avoir une intervention simple sur le bloc d'antidémarrage (que je suspecte comme étant la cause) ou le neiman (si un faux contact en est l'origine) ?
J'envisage de revendre ma 106 pour un modèle ludospace (famille agrandit et la 106 est plus que limite avec 3 bagages et une poussette) et je n'aimerai pas faire de grand frais pour espérer en récupérer encore de l'argent.
Merci à vous pour vos réponses éclairées que j'attends avec impatience !
Cordialement
J.