peinture aile arière

tumai

Membre régulier
14 Juin 2008
32
0
0
Suite à un accrochage avec un scout qui a endommagé le bandeau pare-choc arrière droit de ma 607 HDI 2.2, l'expert préconise de refaire une peinture de l'aile arrière entière. Personnellement je n'en vois pas la nécessité, il me semble qu'un lustrage suffirait (le scout n'a vraiment touché que le bandeau).

Je suis un peu indécis car j'ai un peu peur qu'une nouvelle peinture ne respecte pas tout à fait le ton du gris Aster d'origine et que cela se voit.
Que feriez vous à ma place ? Peinture ou pas peinture ? (le prix n'est pas un enjeu tout sera payé par l'assurance)
 

ne t'inquiète pas, en général c'est très bien fait. J'ai eu une aile avant changée sur une voiture de 9 ans, aucune différence sur du bleu de rhode métallisée.

FOnce
 

Suite à un accrochage avec un scout qui a endommagé le bandeau pare-choc arrière droit de ma 607 HDI 2.2, l'expert préconise de refaire une peinture de l'aile arrière entière. Personnellement je n'en vois pas la nécessité, il me semble qu'un lustrage suffirait (le scout n'a vraiment touché que le bandeau).

Je suis un peu indécis car j'ai un peu peur qu'une nouvelle peinture ne respecte pas tout à fait le ton du gris Aster d'origine et que cela se voit.
Que feriez vous à ma place ? Peinture ou pas peinture ? (le prix n'est pas un enjeu tout sera payé par l'assurance)

Salut tumai :) ,

Il faut savoir que repeindre une aile arrière, veut aussi dire qu'il faudra repeindre le montant en haut des portières et cela jusqu'à la base du pare-brise, ainsi que tout le bas de caisse, et je peux te confirmer que tu risques effectivement d'avoir une légère différence de couleur, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai fais poser mon aileron sur le coffre par Peugeot, et bien il y a bien une légère différence de peinture, c'est surtout visible en plein soleil, c'est aussi la même chose pour ma portière avant gauche qui a été repeinte par l'ancien propriétaire, suite à une infraction, et là c'est beaucoup plus visible :( donc comme tu peux le voir, le risque existe bien et si tu penses que ça peut facilement partir avec un simple polish, alors moi je te conseillerais cette solution ;)

@++++

607_Obsidien