bonjours à tous ! ! !! !!
avant de vous expliquer le problème , présentation de la bête ! : 2,0 HDI 16v 110 cv (je sais , pas courant !) 135000 km embrayage + volant moteur à 120000
le soucis : _quand j'appuis à fond sur l'accélérateur , pas (trés peu) de puissance puis sensation de coup de pied au c.. à 2800 tr environ ?
_par contre quand j'appuis progressivement sur la pédale , accélération linéaire et pas de soucis .....
suis passer chez peugeot , valise : 0 défault , puis aprés essais routier le gars m annonce "turbo fatigué à changer " donc je pars , et VITE !
j'ai vérifié la vanne egr (quel bordel la dessus!) aucun problème , géométrie variable non grippée , turbo ne mange pas d'huile , aucune fuite d'air , wastergate ok, débitmètre ok ....bien finir par trouver ! !!
électrovannes ?? doseur d'air ?? potentiomètre pédale ???? si quelqu'un connait la soluce ,je suis preneur !
merci à tous !
avant de vous expliquer le problème , présentation de la bête ! : 2,0 HDI 16v 110 cv (je sais , pas courant !) 135000 km embrayage + volant moteur à 120000
le soucis : _quand j'appuis à fond sur l'accélérateur , pas (trés peu) de puissance puis sensation de coup de pied au c.. à 2800 tr environ ?
_par contre quand j'appuis progressivement sur la pédale , accélération linéaire et pas de soucis .....
suis passer chez peugeot , valise : 0 défault , puis aprés essais routier le gars m annonce "turbo fatigué à changer " donc je pars , et VITE !
j'ai vérifié la vanne egr (quel bordel la dessus!) aucun problème , géométrie variable non grippée , turbo ne mange pas d'huile , aucune fuite d'air , wastergate ok, débitmètre ok ....bien finir par trouver ! !!
électrovannes ?? doseur d'air ?? potentiomètre pédale ???? si quelqu'un connait la soluce ,je suis preneur !
merci à tous !