perte de puissance avant 2800 tr

slysystem

Membre
11 Juillet 2017
13
0
0
bonjours à tous ! ! !! !!

avant de vous expliquer le problème , présentation de la bête ! : 2,0 HDI 16v 110 cv (je sais , pas courant !) 135000 km embrayage + volant moteur à 120000

le soucis : _quand j'appuis à fond sur l'accélérateur , pas (trés peu) de puissance puis sensation de coup de pied au c.. à 2800 tr environ ? :heink: :heink:
_par contre quand j'appuis progressivement sur la pédale , accélération linéaire et pas de soucis .....

suis passer chez peugeot , valise : 0 défault , puis aprés essais routier le gars m annonce "turbo fatigué à changer " :non: :non: :pfff: donc je pars , et VITE !

j'ai vérifié la vanne egr (quel bordel la dessus!) aucun problème , géométrie variable non grippée , turbo ne mange pas d'huile , aucune fuite d'air , wastergate ok, débitmètre ok ....bien finir par trouver ! !! :pt1cable: :pt1cable:

électrovannes ?? doseur d'air ?? potentiomètre pédale ???? si quelqu'un connait la soluce ,je suis preneur ! :whistle: :whistle: :love:

merci à tous !
 

peut etre effectivement la commande de geometrie variable qui grippe un peu; moteur tournant au ralentit, tu peux boucher avec le doigt la mise a l'air libre de l'electrovanne de GV au niveau des petits filtres a air en bas de l'electrovanne pour qu'elle envoie "du vide" commander la GV. tu fais ca une dizaine de fois pour degripper un peu la GV.

apres, il faudra aussi verifier ton circuit de vide, qu'il n'y ait pas de fuite a l'aide d'une pompe a depression.

pas de swirl sur ton moteur il me semble.
 


merci , sur le 16 s il y a bien ça , ça vient peut etre de lui ... ça peut pas etre le capteur de recopie du turbo ??
 




Le swirl n'est pas le doseur d'air.
Le doseur d'air est un clapet sur la grosse durite d'admission d'air.
Le swirl est un système interne à la culasse.

La commande du swirl est un 'champignon' noir sur le coté droit du moteur, actionnant une tringlerie dans la culasse.
 

comment sais tuque ton egr est etanche?ainsi que son ev
 

egr ok : PAS DE FUMéE NOIRE 0 NADA RIEN ,
de plus les test effectué par la concession aurai décelé cette anomalie .
problème "chiant à régler" mais intéressant pour tous je pense ! !! mais plus je roule et moin elle le fait , le vhl n avais pas roulé depuis longtemps ,
j'ai mis un traitement gazole avec mon plein , de plus , je fais ma vidange + filtres , on va voir si ça évolue :) , départ en Espagne fin du mois avec 1,5 t au c.. ! !! !
faut que ça roule !
test egr : -moteur 2.0 L (4 cylindres) = 500 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 50 kg/h (+/- 2kg/h)
pour ev (électro-vanne) je sais pas ? j'avance à taton
merci yann3 pour ton intérêt au sujet ;)
 

Le swirl n'est pas le doseur d'air.
Le doseur d'air est un clapet sur la grosse durite d'admission d'air.
Le swirl est un système interne à la culasse.

La commande du swirl est un 'champignon' noir sur le coté droit du moteur, actionnant une tringlerie dans la culasse.

j'ai vu ça , :whistle: , j'apprend au fil des pannes ! ! !!! suis pas mécano :D system D et vive les forum d'entraide ! :chinois: :chinois:
 

egr pas etanche

j'ai trouvé ! ! !! ! ! ! ! ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :sol:
vérif : turbo/egr/électro-vanne/doseur d'air/débitmètre/potentiometre pédale/durite d'air.......

peugeot m avait dit (pour 100 bal) " turbo à remplacer " :eek: :non: :non: :kaola:

hier,j'ai fait la vidange avec tout filtre et.......TADAAAAAM ! !! !! ! puissance retrouvé :D :D
tout est rentré dans l'ordre , je vais chez peugeot demain pour leur mettre la misere :mad: :mad: :mad: :kaola:

en espérant que ça serve , à + ! !! !
 


lequel?
si gasoil ou air, compréhensible, mais si c'est huile, ça craint pour le moteur
 

gasoil je pense , bref 10 bal au lieu de 1000 bal ,merci la concession de voleur quoi ! !!
dernière vidange en 2014 et tout juste 20000 km , je pense au filtre à gasoil
 

Tu avais donc un filtre obstrué ?

:confused:

j vois que ça ! enfin problème résolu j pars serein (enfin presque) en Espagne avec la caravane d' 1,5 T :whistle: :whistle: :D
on va y aller pepere car déjà 110 cv c'est un peu juste pour l'auto alors avec la caravane , chaud dans la dernier montée de la jonquera ! ! ! ! !! une fois passé ce sera bon :sol: :sol: :sol:
 

restriction au niveau du filtre a gazoio en 20 000 km, bizarre, tu as mis de l'huile de friture sans la filtrer dedans ?
bon voyage en tout cas, et prudence sur l'autoroute avec tout ca derriere....
 

restriction au niveau du filtre a gazoio en 20 000 km, bizarre, tu as mis de l'huile de friture sans la filtrer dedans ?
bon voyage en tout cas, et prudence sur l'autoroute avec tout ca derriere....

je viens de l'acheter donc je sais pas ce qu'ils ont fait avant ! ! :eek: :eek:
maintenant c'est good ça devrait aller :sol: