Pertinence du détecteur de sous gonflage

Je viens de permuter ma roue AR droite avec la roue AV droite et toujours le meme probleme pas de detection à l'AV droit ...ce n'est donc pas le capteur present dans la jante qui est en cause ....

Je viens d'appeler Peugeot Clermont et le technicien m'a dit le contraire de ce que son collegue m'avait indiqué lundi soir:

Bilan des courses : lorsque l'on a roulé avec une roue de secours ou roue sans detecteur , il faut reparametrer le BSI afin de lui dire de detecter la roue !!! Bilan 37€

Quand on creve si on ne va pas se faire racketer chez Peugeot pour les pneus on se fait racketer pour programmer le BSI .... c'est avec des pratiques comme celles ci que l'on perd définitivement un client :sol:
C'est purement scandaleux un tel systeme captif ...pourquoi ne pas mettre un traceur dans le gasoil nous obligeant à nous approvisionner en gasoil dans les rares stations attenantes à des garages Peugeot !!!

Quelqu'un aurait il une manip à me communiquer ou bien faut il impérativement la valise peugeot?
 

:confused: bein! en voilà une qu'elle est bonne :mad:

Peut être que ceux qui roulent en pneu neige "sans capteur" pourraient nous en dire plus :confused:

ça voudrait dire qu'ils doivent repasser chez le docteur après chaque remontage au printemps :confused: :confused:
 

Bilan des courses : lorsque l'on a roulé avec une roue de secours ou roue sans detecteur , il faut reparametrer le BSI afin de lui dire de detecter la roue !!! Bilan 37€

Quand on creve si on ne va pas se faire racketer chez Peugeot pour les pneus on se fait racketer pour programmer le BSI
Nan pas besoin de la valoche, la c'est que tu as un autre souci, tu peux même mettre des roues hiver et quant tu repasses en roues été avec détecteur le BSI va les reconnaître au bout de quelques kms ;)
 

Nan pas besoin de la valoche, la c'est que tu as un autre souci, tu peux même mettre des roues hiver et quant tu repasses en roues été avec détecteur le BSI va les reconnaître au bout de quelques kms ;)

:chinois: c'est bien ce que je pensais depuis le début, alors ;) :lol:
 

Nan pas besoin de la valoche, la c'est que tu as un autre souci, tu peux même mettre des roues hiver et quant tu repasses en roues été avec détecteur le BSI va les reconnaître au bout de quelques kms ;)

je n'ai fais que 10kms ...peut etre est ce insuffisant ?
 


:non: :non: 200 ou 300 mètres, ça suffit normalement ;) :D


Et voilà ça fonctionne !!!

Je récapitule les faits :

- Roue avant droite qui éclate avec message "roue crevée au tableau de bord"
- Montage de la roue de secours (sans dsg) à l'avant droit 100 kms parcourus avec elle.
- affichage pression non controlée (avec warning sur le coté avant droit)
- Montage de la roue arriere droite(d'origine) à l'avant droit et de la roue avant droite réparée à l'arriere droit avec toujours affichage pression non controlée malgres 10 kms parcourus...
- test de permutation roue ARD avec AVD et 2 kms parcourus sans succes et remise en place
de la roue ARD à l'AVD

Et c'est la que cela peut interesser d'autres membres du forum ....:

- Départ cet apres midi avec message "pression non controlée" et petit logo de warning à l'AVD
- Roulage pendant 20 minutes sur 5 kms mais haltes pendant lequelles je reste au volant moteur tournant et tout d'un coup "affichage roue avant droite crevée"
-je m'arrete et constate qu'il n'en est rien ...
-je repars et la le message "STOP" s'affiche en rouge dans le compteur de vitesse
-je continue de rouler et l'ODB lance un Autocheck et miracle toutes les roues redeviennent OK et le controle de pression refonctionne de nouveau !!!!

Bilan des courses: quand on a crevé(Eclaté avec degonglage brutal) il faut que l'odb repasse par la situation roue crevée avant d'afficher stop et de se réinitialiser ( mais dans mon cas c'est pas 200m ni 10 kms mais 20 minutes de fonctionnement de la voiture qui ont solutionné le probleme avec des messages bugués avant l'autocheck salvateur)

Encore un zero pointé à peugeot clermont fd pour leur non connaissance du systeme et leur tentative d'upload de 37€ dans ma poche !!!
 

Et voilà ça fonctionne !!!

Je récapitule les faits :

- Roue avant droite qui éclate avec message "roue crevée au tableau de bord"
- Montage de la roue de secours (sans dsg) à l'avant droit
- affichage pression non controlée (avec warning sur le coté avant droit)
- Montage de la roue arriere droite(d'origine) à l'avant droit et de la roue avant droite réparée à l'arriere droit avec toujours affichage pression non controlée malgres 10 kms parcourus...
- test de permutation roue ARD avec AVD et 2 kms parcourus sans succes et remise en place
de la roue ARD à l'AVD

Et c'est la que cela peut interesser d'autres membres du forum ....:

- Départ cet apres midi avec message "pression non controlée" et petit logo de warning à l'AVD
- Roulage pendant 20 minutes sur 5 kms mais haltes pendant lequelles je reste au volant moteur tournant et tout d'un coup "affichage roue avant droite crevée"
-je m'arrete et constate qu'il n'en est rien ...
-je repars et la le message "STOP" s'affiche en rouge dans le compteur de vitesse
-je continue de rouler et l'ODB lance un Autocheck et miracle toutes les roues redeviennent OK et le controle de pression refonctionne de nouveau !!!!

Bilan des courses: quand on a crevé il faut que l'odb repasse par la situation roue crevée avant d'afficher stop et de se réinitialiser ( mais dans ce cas c'est pas 200m ni 10 kms mais 20 minutes de fonctionnement de la voiture)

voilà une affaire qui se termine bien :bounce:

Encore un zero pointé à peugeot clermont fd pour leur non connaissance du systeme et leur tentative d'upload de 37€ dans ma poche !!!

encore un qui participe au concours, :mad: ça va finir par faire du monde :lol: :lol:
 

Nan pas besoin de la valoche, la c'est que tu as un autre souci, tu peux même mettre des roues hiver et quant tu repasses en roues été avec détecteur le BSI va les reconnaître au bout de quelques kms ;)

C'est ce que je penssais également, mais il n'en est rien sur ma 308. En remettant mes roues été l'année passée, j'ai du passer 3 fois au garage peugeot pour qu'il me remette le controle de pression actif. Quand je suis retourné pour la troisième fois (énervé c'est vrai), il m'a gardé la voiture 1 heure puis m'a dit: "voilà Mr c'est reglé, on a tout reconfiguré"... Effectivement plus de message d'erreur a l'odb et plus de controle de pression non plus car on me l'avait désactiver pour ne plus avoir de soucis. Pas beau ca?
 

C'est ce que je penssais également, mais il n'en est rien sur ma 308. En remettant mes roues été l'année passée, j'ai du passer 3 fois au garage peugeot pour qu'il me remette le controle de pression actif. Quand je suis retourné pour la troisième fois (énervé c'est vrai), il m'a gardé la voiture 1 heure puis m'a dit: "voilà Mr c'est reglé, on a tout reconfiguré"... Effectivement plus de message d'erreur a l'odb et plus de controle de pression non plus car on me l'avait désactiver pour ne plus avoir de soucis. Pas beau ca?

Pas mal comme solution!!
Et au final comme as tu récupérer ton dsg en état de marche?
 

Pas encore récuperé a vrai dire. Le patron m'a assuré qu'il allait remedier au problème, mais je n'ai plus eu le temps de laisser la voiture. Mais j'aimerais changer de marque, bien que je suis content du véhicule en lui même, tous les petits soucis rencontrés et pour la plupart non résolus,je ne trouve pas ca sérieux et ca me fais un peu peur.
 



En regle général ...moins "un concessionnaire peugeot" touche à ta voiture et mieux elle fonctionne ... la mienne s'est autoconfigurée toute seule apres 20 minutes de fonctionnement ...j'ose pas imaginer le nombre d'A/R que j'aurais du faire s'ils avaient commencer à toucher au parametrage du DSG!!!
 

En regle général ...moins "un concessionnaire peugeot" touche à ta voiture et mieux elle fonctionne


Attention de ne pas faire de généralité, il y a des personnes tout a fait satisfaite de leur concessionnaire ;)
 

Attention de ne pas faire de généralité, il y a des personnes tout a fait satisfaite de leur concessionnaire ;)

moi le premier ;) il suffit de choisir le "bon" ;)

Il n'y a qu'une minorité, quand même, qui participe au concours :lol: :lol: :lol:
 

:coucou:

@Calou10

on va continuer la discussion, ici, se sera profitable pour tous ceux qui se posent des questions sur le DSG :D

Donc pour ma 308 Féline, aucun souci de repérage d'emplacement de roues depuis 2 ans que je change mes pneus tous les six mois (été/hiver) :D

Des fois, il faut rouler 200/300 mètres et hop, tout se remet bien :lol:
 

Merci Manec :)

Il ne faut pas hesiter a partager entre nous nos experience sur la detection de sous gonflage.
La derniere plaisanterie vient d'un taxi 407 qui a repare sa roue avec une bombe anti crevaison :eek:
Bon, il ne faut pas le faire :non: car le caoutchouc liquide va venir boucher le capteur de pression.
Ne compter pas sur nos garagistes pour reparer la valve, ils la changeront avec tous ce qui peut arriver ensuite ! ! ! Donc mettre la galette est preferable pour rouler les quelques kilometres necessaires.

A bientot
 


Bonjour,

Je repose ma question mais en plus court: est-ce que quelqu'un à une 308 avec deux jeux complets de capteurs de pressions (par exemple un jeu de pneus A/S et un jeu de pneus neige)?

Si oui, êtes vous obligés de passer chez Peugeot à chaque changement?

Je ne fais pas référence aux personnes qui utilisent le même jeu de capteurs de pression pour deux jeux de gomme distinct, mais bien de personnes ayant deux jeux distinct de capteurs de pression.

Le seul dont j'ai connaissance c'est Christos mais il n'a pas encore fait l'expérience. J'ai vu un poste sur le forum indiquant le support de 8/9 capteurs mais j'ai eu l'impression en lisant le poste que ce n'était pas d'une personne qui avait deux jeux de capteurs.

Je vous remerci par avance,

Cédric
 

Pour ceux qui cherchent la référence à un deuxième jeu de capteurs:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pression-capteur-hiver-sujet_1427_1.htm#t64043

Quelqu'un à validé le concept?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • capteur de pression et pneus hiver
 

Attention , il est tout a fait possible sur 308 de monter 4 valves électroniques supplémentaire et de les encoders à l' agence pour garder la fonction aussi bien en été qu'en hiver.si tu veut, je t'envoie les références et une idée de prix.

au sinon, il est possible de de supprimer la fonction provisoirement mais tu dois passer dans une agence peugeot

@Fluffy13 ça répond en partie à ta question principale ;)

edit : pour les 9 capteurs , sayé j'ai trouvé ici :bounce: :bounce: putain quel boulot :lol: saféuneplombequegesuidessus :D :D
 

J'ai roulé 3 mois avec un capteur défectueux sur ma 308, et j'avais uniquement un BIP ainsi qu'un message d'alerte au bout de 10 km après chaque démarrage (pas de bip au démarrage, puis plus jamais de bip jusqu'au prochain arrêt, même en roulant plusieurs heures d'affilé).
 

Bonsoir à tous,j'ai ma 308 premium pack HDI 136 rouge babylone depuis 2 semaine,et j'ai souvent peu après le démarrage un message d'erreur "pression pneumatique non surveillée" et quand j'appuis sur le bouton "check" le dessin indique un triangle sur le pneu arrière droit,la voiture m'a été livrée avec une hernie sur ce pneu,j'attend des nouvelles de mon cc lundi pour le remplacement des pneus arrière à leur charge,j'espère que le message d'erreur disparaitra de lui-même.
 

Ce message est lié a une défaillance du capteur lui-même... Donc à moins que le capteur soit changé, il y a peu de chance que le message disparaisse... Autant qu'ils le fasse au moment du changement de pneu, parce que sinon il faudra tout redémonter une nouvelle fois.
 

Bonjour,
J'ai une 308 ALLURE BMP6 112Ch Blue Lion...
Je voudrais savoir si elle est équipée du détecteur de sous gonflage...
Merci d'avance,
r68
 

Bonjour,
J'ai une 308 ALLURE BMP6 112Ch Blue Lion...
Je voudrais savoir si elle est équipée du détecteur de sous gonflage...
Merci d'avance,
r68

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

tu fais un schecklist (regardes dans ta notice, page 43) et tu dois voir dans ton cadran central :D ;)

sinon, tu m'envoies ton numéro VIN en MP, et je te dirai quoi :D :D