Petite anecdote sympa :)

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Et oui je m'en viens vous conter une petite anecdote qui vient de m'arriver. Désirant m'équiper de tapis de meilleure qualité mais surtout d'une plus grande taille à l'arrière que ceux fournis d'origine, je me suis tourné vers ceux en velours estampillées 508. Ils sont actuellement en promotion sur Peugeot accessoires à 49 euros au lieu de 61.
Bref, sans doute stupidement je me rends en concession où l'on me répond que la promotion n'est pas pour les concessions mais seulement pour le site internet. Bizarre car sur le site il est inscrit que l'on peut choisir de retirer gratuitement ces tapis dans la concession de son choix.

Revenu bredouille du cc, je retourne sur le site et pas moyen de me faire livrer chez un concessionnaire autre que celui de Saint Denis (ce qui ne m'arrange vraiment pas). Cela voudrait dire que le tout Paris doit uniquement se fournir à St Denis??
Je tente alors de taper differents codes postaux et c'est là que c'est amusant car le site me fait retirer mes tapis toujours à St Denis....meme en habitant à Caen, je dois faire 199 kms pour retirer mes tapis (de luxe!!) :pt1cable: :pt1cable:

Grâce au chat online du site Peugeot-accessoires, je discute avec le gars qui me dit que le site est complètement buggé pour une livraison autre que par transporteur. Ok alors je fais quoi moi???
Le type me dit qu'il va contacter mon cc pour me faire la ristourne et que je pourrais aller les chercher. Cooooll!!
Et effectivement, mail du gars le lendemain me disant que c'est ok. Mieux, mail également du boss de la concession qui me dit que je peux passer chercher mes tapis quand je veux au prix promo :) :)
J'irai donc cet après-midi et j'espère que tout sera ok.

Tout cela pour féliciter le service client Peugeot pour sa réactivité. Nous avons souvent plus d'occasions de les critiquer alors pour une fois je leur dis bravo et merci!

;)
 

La promo du site est dispo sur l'ensemble des concessions (je suis dans le même cas que toi pour des tapis de 308). Après, par téléphone dans les cc, il y a autant de réponse possible que de personne en poste..
 


J'avais fait une commande sur le site en regroupant avec une autre personne pour 200e.

J'ai fait livrer à Rouen ou dans les parages (un trou de memoire), et ils m'ont livré gratuitement à la maison. :chinois:
 

Quand c'est pour gagner de l'argent là ils font leur possible pour satisfaire le client... mais quand il s'agit de faire marcher la garantie pour quoi que ce soit là c'est une autre histoire....
 


Bonjour,

je voudrais aussi acheter un tapis de coffre sur leurs site, mais comme toi je devrais aller a st Denis pour retirer un tapis ! Alors que le site me dit que mon cc près de chez moi est un point relais et que je peux le choisir, mais pas le sélectionner !

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé le chat online sur leurs site car je trouve pas !

Merci
 

Hello,
@mtu: je suis de l'eure mais Caen c'était une ville rentrée au pif pour essayer de voir si le site était "logique". Eh bah non, le site est en vrac.
@: contrvtor : le chat apparaît l'après-midi. En fait il s'affiche sur le site Peugeot lorsqu'il est disponible.
Si tu veux commander, envoie un message privé et je te donnerai l'adresse mail du mec qui fait le chat online, tu pourras voir directement avec lui. Comme ça, ça les forcera peut être à réparer leur site.
 


Hello,
@mtu: je suis de l'eure mais Caen c'était une ville rentrée au pif pour essayer de voir si le site était "logique". Eh bah non, le site est en vrac.
@: contrvtor : le chat apparaît l'après-midi. En fait il s'affiche sur le site Peugeot lorsqu'il est disponible.
Si tu veux commander, envoie un message privé et je te donnerai l'adresse mail du mec qui fait le chat online, tu pourras voir directement avec lui. Comme ça, ça les forcera peut être à réparer leur site.


Si je tombe sur un abruti qui comprend rien, je te MP pour le mail !
 

A mon tour de raconter mes péripéties pour essayer d'acheter un tapis de coffre à 37€ !

Comme Momocampo pas moyen de me faire livrer via le site web dans le CC qui m'intéresse donc je prend mon tel e j'appel le cc qui est sur ma route car celui qui est a coté de chez moi a des horaires de ministre en vacance !

Réponse du CC désolé ici ont ne peux pas commander de pièce car nous dépendons d'un autre CC dans une autre ville un peu plus loin, donc OK pour vous le livrer ici, mais faut passer par l'autre CC pour commander ! Déjà la je commence à fumer !

J'appel l'autre CC ont me dit que oui c'est bon ils peuvent me le commander au prix du site mais qu'il faut venir pour payer !


Ca ne m'arrange pas mais j'y vais alors qu'il n'est pas sur ma route !

J'arrive la bas stupeur en voyant les horaires du magasin la on passe à des horaires de fonctionnaire à la retraite ( Je suis fonctionnaire donc je sais de quoi je parle ) 10h - 12h 14h - 16h !!!!!!!!!!!!!!! bref je fait quand même la queue en me disant j'ai appelé tout à l'heure c'est bon je vais passer.

Ah désolé mais "personne" ne peux vous prendre la commande !!!!! Un peu énervé j'insiste et j'appui sur le fait que cela ne m'arrangeais pas du tout de venir mais que j'ai pas le choix si je veux être livré a l'autre CC !

Et la l’hôtesse m'arrête et me dit : " Mais qui vous a dit que l'autre CC ne pouvait pas commander la pièce ????? "

Elle appel le responsable du magasin puis de l'autre CC qui lui dit non pas de problème on peut commander et demande ma CG et coordonnées que j'ai transmis ce matin et depuis j'attend....

Je pense que je vais commander mon tapis en chine je l'aurais peut être avant LOL !

Du coup je vais laisser traîner pour voir combien de temps il va mettre avant de me rappeler, s'il me rappel !
 

Ah oui quand même....Je dois dire que c'est pas mal ton truc. Moi ce fut simple à coté, le mec que j'ai contacté par l'intermédiaire du Chat a tout fait :)
Je peux encore de donner l'adresse si tu veux. Fais gaffe, je crois que la promo s'arrête fin avril.
;)

PS: Ce qui est bien c'est que même après avoir prouvé au service client que le site online d'accessoires ne fonctionne pas, ils n'ont rien corrigé :) Bravo les mecs !
 

Tapis (de 308) commandés la semaine dernière sur le site et livrés au bureau aujourd'hui.. ça fonctionne parfois ;)
 

Oui cela fonctionne avec livraison par transporteur mais dès qu'on souhaite retirer l'article chez un cc, c'est le bazar.
 

Ah oui quand même....Je dois dire que c'est pas mal ton truc. Moi ce fut simple à coté, le mec que j'ai contacté par l'intermédiaire du Chat a tout fait :)
Je peux encore de donner l'adresse si tu veux. Fais gaffe, je crois que la promo s'arrête fin avril.
;)

PS: Ce qui est bien c'est que même après avoir prouvé au service client que le site online d'accessoires ne fonctionne pas, ils n'ont rien corrigé :) Bravo les mecs !


Je te MP Merci et effectivement ça marche pas mais c pas grave !
 

Dénouement de l'histoire !!

J'ai enfin récupéré mon tapis de coffre après plus de 2 semaines.

Je ne peux rien dire de mal, car au final le chef d'atelier me la offert pour s'excuser de la galère qu'a été la commande de ce foutu tapis.
 

Epique comme histoire !
C'est vrai que finalement, ça vaut le coup d'attendre :)