petite connerie..........

yoyo 38

Membre régulier
5 Mars 2012
39
0
6
123
Hello tout le monde,

En vacance dans le cantal (super région au passage :)), j'ai fait une connerie avec ma tuture (308 sw).
J'ai voulu me garer sur le bas coté (tout doucement)et j'ai pas fait gaffe qu'il avait une petite butte......
Comme un débile j'ai donc touché le dessous (coté droit en regardant la voiture de face) et j'ai cassé une petite partie du carter plastique........
Bref panique surtout au milieu de nulle part. Heureusement aucune fuite, la bagnole marche bien et je me suis arrété 10 fois pour voir si il n'y avait rien.......
JE voulais donc savoir quels sont les risques et si je dois passer chez le cc pour checker sachant que j'ai fait depuis une bonne centaine de bornes...

MErci bcp

yo
 

Bonjour,

Tu as cassé la protection en plastique sous l'avant moteur ?

Pas de soucis... Aucune autre fonction que de protéger ! Tu peux attendre ton retour pour faire remplacer la pièce. Regarde juste qu'elle ne risque pas de se détacher complètement.
 

Merci pour ta réponse, j'avoue que ca me rassure...

Oui j'ai cassé une petite partie de la protection plastique. Je me suis glissé dessous pour voir si elle bougeait et pas du tout (c'est une partie du coté de cette pièce qui a cassé).
Mais est-ce qu'il est possible que qq chose ait été endommagé? J'ai essayé de regarder et apparemment il n'y a pas grand chose de ce coté du carter (du moins il semble y avoir de l'espace).

Merci bien

yo
 

Non si tu as juste touché la petite bute ça dois être que le plastique qui a fait son rôle de protection
Après si tu as " tappé" comme une brute alors faut démonter pour voir
 

Comme dis celine, normalement RAS juste a le remplacer lors de ton retour. Verifie quand meme de temps en temps mais rien a craindre
 

Ok merci,

J'ai touché doucement mais comme la pièce a quand même cassée....
Je la changerai en rentrant

Bonne soirée

yo
 

Qq news

300 km fait aujourd'hui. Les niveaux sont ok et la voiture marche bien. Le carter ne bouge pas donc oufffffffffffffffff
Pas passé loin de la cata quand même

Merci pour vos réponses

yo