Petite question sur la prime à la casse

ImoTh3P

Membre régulier
20 Mars 2009
31
0
0
Bien le bonjour,

Me voila après de multiples tergiversations et autres hésitations lancé sur l'achat d'une 308 PP 1.6 VTI pour remplacer une Fiat Brava (reprise pour destruction) qui aura été fidèle jusqu'au bout (sauf sur la fin).
Bref, RDV demain avec un concessionnaire Peugeot pour signer le bon de commande (Prix négocié via Autoplanet.fr). Les pitites photos seront postées d'ici 7 à 8 semaines (argh, l'attente va être longue)

Je me posais donc une petite question sur la prime à la casse. Côté Autoplanet, ils m'ont annoncé que la reprise de la Brava se ferait à hauteur de 1700€ (1000 + 700). Je reste toutefois méfiant tant que cela ne m'a pas été clairement écrit.
Les articles liés à la prime à la casse sur les sites du gouvernement ne sont pas très clair.

Première mise en CC de la Brava en Janvier 2000.

A priori, pas de souci pour avoir le droit aux 1000€ mais je reste un peu sceptique sur la seconde prime de 700.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer quelque peu sur le sujet :)

Question subsidiaire: Le Contrôle Technique doit-il être à jour pour toucher la prime? A première vu, les textes officiels ne parlent que de l'assurance en cours de validité, mais le CT n'est pas évoqué.

Merci à tous par avance et bonne fin de journée
 

Question subsidiaire: Le Contrôle Technique doit-il être à jour pour toucher la prime?


Je ne pense pas, étant donné que le véhicule est destiné à etre détruit ... ;)
 

Ta voiture doit avoir 10 ans pour la prime à la casse donc déjà, y a un problême, sauf s'ils étendent cette prime aux véhicules de 8 à 10 ans comme le font plein de fabricants, là, on est bon ;)

Après, je vois pas ce que reprèsente l'histoire des 700€, ca ne peut pas être le bonus gouvernementale car la vti n'en a pas... serait-ce un surplus de valeur de ta brava ???

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait besoin du contrôle technique, car elle va normalement à la casse ...
 

Déjà, merci pour vos réponses rapides ;)
Ta voiture doit avoir 10 ans pour la prime à la casse donc déjà, y a un problême, sauf s'ils étendent cette prime aux véhicules de 8 à 10 ans comme le font plein de fabricants, là, on est bon ;)

En fait, tout dépend de comment le décompte des années est effectué (Année fiscale vs date anniversaire de la 1ère mise en CC). La non plus, tout n'est pas très clair.

Pour le surplus de 700€, je ne pense pas que cela vienne de la valeur de la Brava, surtout si elle est destinée à la casse.
 

En tout cas, ils sont pas mal placés chez autoplanet, je ne connaissais pas ce site, ils font même la 308CC avec 8/9% de remise ;)
 

Et hop dans la bonne section... ça intéresse tout le monde :chinois:
 

Franchement, les tarifs sont assez agressifs, surtout ce mois-ci.
Les personnes que j'ai eu au téléphone sont aimables, bon feeling si l'on peut dire.

Et l'avantage de tout signer en direct avec une concession Peugeot, et évite les petits travers que l'on pourrait rencontrer avec des mandataires...
 

Franchement, les tarifs sont assez agressifs, surtout ce mois-ci.
Les personnes que j'ai eu au téléphone sont aimables, bon feeling si l'on peut dire.

Et l'avantage de tout signer en direct avec une concession Peugeot, et évite les petits travers que l'on pourrait rencontrer avec des mandataires...

Très interessant !
On y déniche même une VW EOS Carat 2.0 TDI 140 DSG6 FAP pour 30200 au
lieu de 38240 € soit 21 % de remise :pt1cable:

Dommage pour mon portefeuille mais j'ai quand même un faible pour
la 308 CC :love: