Petites astuces diverses







D'ailleurs est ce que le port USB-C prend en charge CarPlay également ou c'est uniquement la charge ?
 




Un petit détail concernant l'affichage des limitations de vitesses.
Même si vous n'avez pas enclencher le limiteur ou régulateur les petits panneaux de limitation changent de couleur en fonction des situations.
Je m'explique...
Sur une route a 80 si vous dépasser le 80 le petit panneau clignote et le "80" se colore en rouge, lorsque vous ralentissez il s'arrête de clignoter et le "80" repasse en blanc. Je n'avais pas remarqué cela jusqu'à hier.
C'est un détail mais bon...
 

Un petit détail concernant l'affichage des limitations de vitesses.
Même si vous n'avez pas enclencher le limiteur ou régulateur les petits panneaux de limitation changent de couleur en fonction des situations.
Je m'explique...
Sur une route a 80 si vous dépasser le 80 le petit panneau clignote et le "80" se colore en rouge, lorsque vous ralentissez il s'arrête de clignoter et le "80" repasse en blanc. Je n'avais pas remarqué cela jusqu'à hier.
C'est un détail mais bon...
merciiii j'ai pas remarqué non plus j'aime ce genre de petit truc et astuce merciiiiiiiiii
 



Une autre découverte. De temps en temps j’ai un petit panneaux triangle genre danger avec un point d’exclamation qui s’affiche à droite du panneau vitesse. Je n’ai pas encore compris ce que cela voulait dire ! Peut être lié aux zones de danger ? avez vous cela aussi ?
 

Oui, c'est que t'es dans "une zone de danger". Et sur le GPS, à droite, il y a une indication colorée : pas de couleur, orange ou rouge suivant de combien on dépasse la limitation à cet endroit (uniquement pendant une zone de danger).
Il y a aussi un petit son à l'entrée et à la sortie de la zone
 

Oui, c'est que t'es dans "une zone de danger". Et sur le GPS, à droite, il y a une indication colorée : pas de couleur, orange ou rouge suivant de combien on dépasse la limitation à cet endroit (uniquement pendant une zone de danger).
Il y a aussi un petit son à l'entrée et à la sortie de la zone

J’avais vu pour les couleurs orange et rouge ainsi que le son mais je n’avais encore pas vu ce petit panneau sur la dalle vitesses. merci du retour.
 

Le connecteur Usb de gauche est différent et ne sert que pour la recharge mais je ne vois pas quelle type de connecteur est-ce..j'aurais aimer trouver le câble qui va bien pour y relier mon téléphone..même si il charge très bien sur le "classique" de droite
 

Le connecteur Usb de gauche est différent et ne sert que pour la recharge mais je ne vois pas quelle type de connecteur est-ce..j'aurais aimer trouver le câble qui va bien pour y relier mon téléphone..même si il charge très bien sur le "classique" de droite

C’est un connecteur USB type C (le nouveau standard côté smartphone pour le branchement du chargeur secteur / mais également côté ordinateur portable).

Donc pour en profiter, il faut un câble USB C vers ... (suivant ton téléphone)
 

Ok merci.. j'ai un Samsung basique.. A40.
Je n'ai encore pas trop vu ce type de connecteur sur des câbles, ils sont tous en USB classique côté connecteur
 
Dernière édition:





C'est juste que l'USB type C fourni plus de puissance de recharge, et il existe des cables USB-C vers Lightning (Apple)

Ce qui en soit, n'est pas forcément vrai..
Mon chargeur de smartphone USB-A -- USB-C envoie du 30W, cela prouve bien qu'on peut avoir au moins 30W avec du A (et ça peut monter bien plus haut).

Mais bon, les constructeurs de voitures et d'autres appareils ne sont pas d'accord avec ça, allez comprendre :sarcastic:
 


Depuis l'iPhone 11
En tout cas, mes téléphones chargent plus vite sur l'USB C que sur l'USB A
Uniquement les versions pro. Le 11 'standard' n'est pas concerné.
De plus, c'est juste une des extrémités du câble fourni dans la boite qui est usb-c. Le port sur le téléphone reste du lighning.
Le fait que ca charche plus vite en usb-c qu'en usb-a vient du fait que le voltage fournis par le port est plus important. Sur ordinateur, sur certaines cartes mères, il y a des ports spéciaux en usb-a qui ont 2x plus de voltage que les ports 'normaux'.
 



question changer la vitesse ou sensibilité du détecteur pluie pour les essuie glace ?


J'ai pas trouvé. C'est assez gênant car la position "Automatique" active les essuies-glaces trop souvent ou trop rarement.
Alors que tous les autres constructeurs proposent un réglage de la sensibilité, il n'y a rien chez Peugeot :D.
 
  • J'aime
Reactions: pixeLfA