Petites astuces diverses

C'est pour ca que toutes les grosses entreprises ne prennent quasiment que des environnements iOS pour leurs flottes de téléphones tellement c'est nul et sans aucune sécurité !!!
Beaucoup de grosses entreprises (PSA en tête) n'achèteront pas cette daube d'iOS, trop cher, nécessitant des accessoires propriétaires spécifiques, mais plutôt des smartphones Android.
Il ne faut donc pas généraliser (ni dans un sens, ni dans l'autre)
 



Bonjour
Non, doit peut-être servir à l’avertisseur piéton pour les véhicules électriques ou une autre affectation possible avec la valise
 



Tu as testé dans une nouvelle 208 avec NAC pour l'affirmer ?
As-tu testé par ex avec un IPhone connecté en carplay aussi ?
 




Ce bouton a tellement eu d'usages différents par le passé sur les différents modèles Peugeot qu'il est impossible de généraliser:
  • Ne sert à rien
  • Rappel de la dernière consigne de guidage (GPS en mode guidage)
  • Déclenchement de la reconnaissance vocale (WIPCOM 3D notamment)
  • Activation de la reconnaissance vocale du NAC/Siri/Android auto sur les véhicules équipés du NAC qui n'ont pas le bouton sur le volant (308 II restylée notamment).

J'avoue que sur ma 208 je n'ai pas encore cherché à appuyer dessus...
 
  • J'aime
Reactions: leon29



Y'a pas de pare-choc (d'ailleurs ça me fait un peu peur quand je stationne, rien pour protéger des indélicats qui se garent au bruit, la calandre est très exposée et sans doute pas très solide).
Pareil du coup je choisi mes places dans les parking pour éviter les désagréables surprises...
Mais cela oblige à tourner un peu plus
 

Bonjour,
Voici ma question : le bouton au bout du satellite feux/clignotant a-t-il une fonction? Celui de droite affiche des indications de l'ordinateur de bord

Bonsoir. Il sert à mettre à 0 l'indicateur de révision du véhicule. La manip' est dans le manuel complet
 







Re-question à 10 balles...ce mode de fonctionnement du clignotant rend-il inopérant le système actif de surveillance d'angle mort ? (Par exemple on veut doubler, on actionne juste les 3 clignotements et un véhicule est dans l'angle mort)
 
  • J'aime
Reactions: ron11


Non, par contre les 3 clignotements suffisent à désactiver temporairement l'alerte active de franchissement involontaire de ligne. A utiliser donc pour se rabattre après avoir doublé (parce que sans clignotant à droite la voiture va durcir la direction à droite)... Par contre il faut couper la ligne pendant les 3 clignotements.

L'AFIL actif oblige les conducteurs à utiliser leurs clignotants comme prévu par le code de la route (ou à forcer sur la direction pour passer outre ;) ).
 
Dernière édition:

Non, par contre les 3 clignotements suffisent à désactiver temporairement l'alerte active de franchissement involontaire de ligne. A utiliser donc pour se rabattre après avoir doublé (parce que sans clignotant à droite la voiture va durcir la direction à droite)...

L'AFIL actif oblige les conducteurs à utiliser leurs clignotants comme prévu par le code de la route (ou à forcer sur la direction pour passer outre ;) ).

Oui et c’est très bien d’avoir ce système de clignotant par simple impulsion. Je me rend compte que j’active réellement le clignotant très rarement depuis des années avec ce système et quand je prends une voiture qui ne l’as pas (ce qui a vrai dire devient rare) ça me fait bizarre.
 


alors jsais pas si c'est utile de le dire je le dis quand même:D
avec la commande vocale on peut interrompre la navigation, j'ai testé hier.