Petites astuces diverses

Bonjour , en attendant le jour J demain ,j'ai consulté la notice d'utilisation sur le web , pouvez vous m'en dire plus
sur la lecture des panneaux de vitesse .
Le régulateur donc régule suivant les panneaux ? mais est il possible , par exemple pour le 80 km/h de
mémoriser 84 ou 85

Non, il ne régule pas selon les panneaux, tout du moins pas automatiquement.
A la lecture d'un panneau, il propose (un symbole MEM clignote à coté du panneau) de définir la vitesse lu en remplacement de celle règlé pendant quelques secondes.
Si tu n'y touches pas, ça reste à la vitesse que toi tu as décidé.

Et du coup à chaque fois que tu acceptes la mémorisation, si tu veux aller quelques km/h plus vite bah il faut augmenter à nouveau avec le comodo.

Pour avoir eu un système ou le régulateur s'adapte aux panneaux de vitesse, je préfère largement choisir ma vitesse moi-même.
Si tu veux rouler légèrement au dessus des limitations, le système te remet aux vitesses indiqués, sans compter que sur autoroute il capte parfois les panneaux à 90 ou 70. C'est vraiment gênant.
Et puis il n'anticipe rien. Passer de 90 à 50 et il freine alors qu'il suffirait de relâcher l'accélérateur quelques centaines de mètre en amont.

• J'aime
Reactions: deerevtt

Pour avoir eu un système ou le régulateur s'adapte aux panneaux de vitesse, je préfère largement choisir ma vitesse moi-même.
Si tu veux rouler légèrement au dessus des limitations, le système te remet aux vitesses indiqués, sans compter que sur autoroute il capte parfois les panneaux à 90 ou 70. C'est vraiment gênant.
Et puis il n'anticipe rien. Passer de 90 à 50 et il freine alors qu'il suffirait de relâcher l'accélérateur quelques centaines de mètre en amont.
Oui c'est vrai , bon je continuerais comme je faisais avant ,4 ou 5 km/h au dessus de la vitesse annoncée

Bonjour à tous, petite question
J'ai remarqué une chose sur l'Icockpit 3D, relatif aux panneaux de vitesse
J'ai quelque fois 2 panneaux un a coté de l'autre, le panneau normal puis juste a coté le même avec en dessous un petit carré ou je crois distinguer le symbole d'une montre, vous savez ce que ca veut dire?
J'ai pas réussi à prendre une photo car ca disparait au bout de 5 secondes

Bonjour à tous, petite question
J'ai remarqué une chose sur l'Icockpit 3D, relatif aux panneaux de vitesse
J'ai quelque fois 2 panneaux un a coté de l'autre, le panneau normal puis juste a coté le même avec en dessous un petit carré ou je crois distinguer le symbole d'une montre, vous savez ce que ca veut dire?
J'ai pas réussi à prendre une photo car ca disparait au bout de 5 secondes

As tu les zones à risque activées ? Si oui j'ai ca aussi et en effet c'est très rapide, difficile de voir réellement ce qui s'affiche...

As tu les zones à risque activées ? Si oui j'ai ca aussi et en effet c'est très rapide, difficile de voir réellement ce qui s'affiche...

non j'ai pas les zones à risques.
Je vais essayer de faire une photo lorsque ca arrive.
C'est tjs au même endroit, passage de 50 à 40 km/h

Je l’ai vu une fois aussi... La signification n’est pas dans la doc ?

ah oui bien vu c'est exactement ca
par contre sur cette route la limitation est tjs la même quelque soit l'heure donc bizarre que j'ai ca sur le TDB

viewer.php

Pièces jointes

• IMG_20200212_201457.jpg
    IMG_20200212_201457.jpg
    127.4 Ko · Affichages: 47

ah oui bien vu c'est exactement ca
par contre sur cette route la limitation est tjs la même quelque soit l'heure donc bizarre que j'ai ca sur le TDB

viewer.php

OK mais je n'arrive pas a voir ce qui est inscrit dans le petit carré associé au deuxième panneau ?
Si c'est bien une condition horaire et qu'en réalité il n'y a pas de restriction c'est que TomTom n'est pas a jour pour cette section de route (et il y en a pleins d'autres !!!!)

OK mais je n'arrive pas a voir ce qui est inscrit dans le petit carré associé au deuxième panneau ?
Si c'est bien une condition horaire et qu'en réalité il n'y a pas de restriction c'est que TomTom n'est pas a jour pour cette section de route (et il y en a pleins d'autres !!!!)

il y a le symbole "horloge" dans le petit carré blanc
Donc oui TOMTOM n'est pas à jour, sachant que cette route n'a JAMAIS eu une limitation horaire

Mais bon au final ca reste un petit détail sans importance

il y a le symbole "horloge" dans le petit carré blanc
Donc oui TOMTOM n'est pas à jour, sachant que cette route n'a JAMAIS eu une limitation horaire

Mais bon au final ca reste un petit détail sans importance

Ok. Tomtom aussi a des bugs.
Merci, c'est intéressant de connaître ces détails... Bonne route avec ta belle jaune... :crazy:

Dernière édition:

Aucun GPS n'est 100% à jour...

C'est une évidence. Les changements sur les routes sont tellement nombreux. Je me demande même comment les gestionnaires de GPS font pour avoir toutes les infos ! Cela me semble tellement complexe !

Pour la petite histoire, proche de chez moi il y a un chemin avec un petit pont qui depuis toujours est un pont piétons (largeur telle qu'il est impossible de passer en voiture) et bien quand des gens viennent chez moi avec Waze ils sont systématiquement bloqués a cet endroit ! Du coup maintenant je précise bien aux personnes qui viennent pour la première fois de ne surtout pas utiliser Waze. A ce jour pas de souci avec les autres GPS.
J'ai fait un signalement a Waze en 2017 et toujours aucune correction !!!!