Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

Je viens de faire la configuration du véhicule suivant mon goût et j'arrive à un total de 25420 €.... ce n'est pas donné....

en comparaison avec une 3008 (certes viellissante malgré un restylage)il est certain que les candidats de ce type de véhicule vont y regarder à 2 x.

j'aurai plutôt misé sur un tarif haut de gamme aux alentours de 23.000 €.

Je pense que je vais attendre la prochaine alerte de mauvais résultats chez Peugeot pour bénéficier de tarifs plus alléchants.

Hier chez mon concessionnaise une 508 berline full options affichée 32.000 € il y a quelques jours ce vend à l'heure actuelle 25.000 € cherchez l'erreur...alors que normalement la vente à perte est interdite. Donc les 7000 € de différence proviennent de quel tour de passe passe ???
 

Je viens de faire la configuration du véhicule suivant mon goût et j'arrive à un total de 25420 €.... ce n'est pas donné....

en comparaison avec une 3008 (certes viellissante malgré un restylage)il est certain que les candidats de ce type de véhicule vont y regarder à 2 x.

j'aurai plutôt misé sur un tarif haut de gamme aux alentours de 23.000 €.

Je pense que je vais attendre la prochaine alerte de mauvais résultats chez Peugeot pour bénéficier de tarifs plus alléchants.

Hier chez mon concessionnaise une 508 berline full options affichée 32.000 € il y a quelques jours ce vend à l'heure actuelle 25.000 € cherchez l'erreur...alors que normalement la vente à perte est interdite. Donc les 7000 € de différence proviennent de quel tour de passe passe ???

:ange:
 

Je viens de faire la configuration du véhicule suivant mon goût et j'arrive à un total de 25420 €.... ce n'est pas donné....

Il faut l'acheter à un collaborateur PSA ;)
Tu auras ta caisse pour 21 500 € :sol:

Je pense que je vais attendre la prochaine alerte de mauvais résultats chez Peugeot pour bénéficier de tarifs plus alléchants.

Pas très sport comme idée ! même si on comprends très bien la motivation.
 

Je trouve comme dandel4 la 2008 un peu trop cher, pour 25.442 € j'ai une Mercedes Class A avec le bloc 180 CDI Blue Efficiency certes avec moins d'option mais déjà très bien équipé (pack style, pienture métallisé, cuir Artico noir/blanc, capteur de fatigue ATTENTION ASSIST, système de prévention d'accident par système radar COLLISION PREVENTION ASSIST, jantes en alliage 16", avertisseur de perte de pression des pneus, caméra de recul, ...)

Pour la 208 j'arrive à 21.000 € avec toutes les options que je veux mais ça reste une 208...

Le choix dans quelques mois sera compliqué entre la Class A qui me fait rêver et le 2008 qui me fait moins rêver mais qui pour le même prix a le GPS, ... et la nouvelle 308 qui devrait rentrer dans la danse :pt1cable:

Théoriquement les remises devraient être plus importantes dans quelques mois, après l'effet nouveauté...
 

la classe A BVM6 180 CDI démarre à 26400€ sans aucune option (peinture, cuir....)
et pour ce prix :

Ligne Intuition :
Jantes alliage 41 cm (16") design 10 branches avec pneus 205/55 R16 :lol:
Climatisation THERMATIC avec réglage manuel de la température et de la distribution d'air :lol: :lol:



je cherches encore tes tarifs et tes option sur le bas de gamme de la classe A :ange:
 

Pour une fois je vais être d'accord avec pitipotinou, à moins que ton prix soit remisé, ta Classe A (j'ai prix les prix belges), n'est pas à 25000 mais à 31000€ et des poussières, et je n'ai pas trouvé tous les équipements que tu cites.
Et d'ici 2 mois en Belgique il y aura des bonnes remises sur le 2008 (c'est vrai que 25000€ pour le 2008 toutes options c'est un peu trop, déjà que je trouvais la 207 SW Outdoor un chouia trop cher).
 

j'ai vu la Classe "A" bof.... fade, la liste des options comme un bottin.

Je pense que la 2008 tient la comparaison et je ne cherche nullement à faire des comparatifs avec d'autres marques.

En restant dans l'optique "Peugeot" je trouve que la 2008 est chère voire trop chère. (Du moins au lancement) car nul doute que passé cet effet de nouveauté dans quelques mois nous allons constater que Peugeot va nous sortir des conditions spéciales comme ils ont l'habitude de le faire.

Patience est le maître mot dans ce cas.

maintenant pour ce qui est des voitures dites de collaborateurs, non merci.
1) on prend ce qu'il y a
2) il y a collaborateur méticuleux et le je m'en-foutiste c'est pas sa voiture.
3) l'écart de prix ne justifie pas de se priver d'une nouvelle choisie avec ses propres options etc.ni même le fait qu'il y a toujours des petits riens qui font que ce n'est pas une nouvelle,
 

maintenant pour ce qui est des voitures dites de collaborateurs, non merci.

1) on prend ce qu'il y a => oui, comme toutes les ocacsions sur le marché, puisque tu ne définis pas ton veh.

2) il y a collaborateur méticuleux et le je m'en-foutiste c'est pas sa voiture. => la t.grande majorité est méticuleuse avec ses voitures. C'est idem avec toutes les occasions, auxquelles tu peux appliquer la meme remarques (et surement dans des proportions plus importantes !

3) l'écart de prix ne justifie pas de se priver d'une nouvelle choisie avec ses propres options etc.ni même le fait qu'il y a toujours des petits riens qui font que ce n'est pas une nouvelle => si tu es patient, tu as tjrs la possibilité de demander à un coll" de te commander la voiture telle que tu la souhaites.


(je connais bien le sujet, je suis à une centaine de voitures achetées (entre moi et ma femme) en tant que collaborateur ;) )
 

Pareil pour mon père (chez Peugeot), on achetait des véhicules selon les demandes de ceux qui achetait !

Bon desfois, quand c'était du bas de gamme, j'attendais avec impatience le véhicule suivant (une 309 GLD par exemple :D )
 

Sur la class A il y a des packs d'option, dans mon cas c'est une offre pour une 180 CDI avec le pack style + peinture métallisée + caméra de recul.

Dans cette finition elle dispose de la climatisation "Thermatic", des jantes en alliage 16" (10 branches), ...

Et pour les sièges dans le pack style j'ai sélectionné:
455 - Tissu / cuir Artico noir/blanc (Style)

Chez Mercedess Belgique, on m'a proposé directement une remise sur le prix catalogue dès son lancement.

Alors oui le prix du 2008 me laisse :ange:
 

Donc tu compares un prix fortement remisé sur une voiture d'entrée de gamme à un modèle qui n'est pas encore officiellement disponible en full options. D'autant plus que les deux modèles que tu compares ne sont pas du même segment ni du même niveau de gamme en général.
En version Allure le 2008 a déjà l'essentiel et il est moins cher que le Féline.
 

Sur la class A il y a des packs d'option, dans mon cas c'est une offre pour une 180 CDI avec le pack style + peinture métallisée + caméra de recul.

Dans cette finition elle dispose de la climatisation "Thermatic", des jantes en alliage 16" (10 branches), ...

Et pour les sièges dans le pack style j'ai sélectionné:
455 - Tissu / cuir Artico noir/blanc (Style)

Chez Mercedess Belgique, on m'a proposé directement une remise sur le prix catalogue dès son lancement.

Alors oui le prix du 2008 me laisse :ange:
Si tu pouvais créer un post dédié à ton interrogation 2008 vs ClasseA, ça serait bien ;)
 

Sur la class A il y a des packs d'option, dans mon cas c'est une offre pour une 180 CDI avec le pack style + peinture métallisée + caméra de recul.

Dans cette finition elle dispose de la climatisation "Thermatic", des jantes en alliage 16" (10 branches), ...

Et pour les sièges dans le pack style j'ai sélectionné:
455 - Tissu / cuir Artico noir/blanc (Style)

Chez Mercedess Belgique, on m'a proposé directement une remise sur le prix catalogue dès son lancement.

Alors oui le prix du 2008 me laisse :ange:

Tarif remisé d'un côté et tarif catalogue de l'autre...

Un peu de bon sens merde :o
 

Il est pas mal positionné en terme de prix (pour info une 207 Féline je la configurais à presque 25 000 € il y a 5 ans), mais ses grosses lacunes à ce 2008, c'est de ne pouvoir personnaliser son véhicule et ses options comme on le veut! Mais bon j'ai discuté longuement avec un propriétaire de Golf + qui allait passer commande du 2008, car il le trouvait vraiment pas cher et vraiment super! :)
 

Tarif remisé d'un côté et tarif catalogue de l'autre...

Un peu de bon sens merde :o

Lors du lancement de la 208, si mes souvenirs sont bons les remises n'étaient pas spectaculaires, non ?
Le configurateur est disponible et il inclus generalement les remises et non le prix cataloge, non ? ;)
 


Donc tu compares un prix fortement remisé sur une voiture d'entrée de gamme à un modèle qui n'est pas encore officiellement disponible en full options. D'autant plus que les deux modèles que tu compares ne sont pas du même segment ni du même niveau de gamme en général.
En version Allure le 2008 a déjà l'essentiel et il est moins cher que le Féline.

La class A un véhicule d'entré de gamme ? Oui dans la gamme Mercedes. ;)

J'ai pas comparé une class A de base (qui est déjà bien équipée). Mais la finition Style, nous ne sommes pas dans l'entré de gamme. J'ai également préciser que la 2008 dispose a prix égale de plus d'options (GPS, ...).

Je veux juste exprimé que mon cœur balance entre Peugeot qui est une marque que j'affectionne (mes parents roulent en Peugeot depuis que je suis gosse) et une marque de prestige qui propose un produit qui est très bien possitionné au niveau qualité prix, et qui veut clairement attirer des nouveaux consommateurs jeunes.
 




Nous serions donc à 1.000 € pour une config à 25.000 €.
 

La class A un véhicule d'entré de gamme ? Oui dans la gamme Mercedes. ;)

J'ai pas comparé une class A de base (qui est déjà bien équipée). Mais la finition Style, nous ne sommes pas dans l'entré de gamme. J'ai également préciser que la 2008 dispose a prix égale de plus d'options (GPS, ...).

Je veux juste exprimé que mon cœur balance entre Peugeot qui est une marque que j'affectionne (mes parents roulent en Peugeot depuis que je suis gosse) et une marque de prestige qui propose un produit qui est très bien possitionné au niveau qualité prix, et qui veut clairement attirer des nouveaux consommateurs jeunes.

Je pensais à entrée de gamme à la fois dans la gamme Mercedes, et aussi entrée de gamme dans la Classe A (c'est basé sur la ligne Intuition qui est la moins chère, et sur cette voiture les prix peuvent devenir vite stratosphériques). Elle est cependant assez correctement équipée je le conçois (elle correspond à peu près au niveau Active+Pack Visibilité du 2008 -déjà beaucoup moins cher - tout en ayant quelques bricoles que le 2008 ne peut pas avoir mais sans régulateur/limiteur de vitesse par exemple).

D'ailleurs la finition Style n'existe pas, c'est juste un pack d'options comme pourrait être le pack Urbain sur la 308. Par exemple, en France, pour avoir ce Pack Style, il faut obligatoirement prendre la ligne Inspiration qui demande d'entrée 2100€ de plus (avec en + la caméra de recul, le régulateur et 2-3 bricoles), ce qui table le prix d'accès à 28500€.

Après je ne conteste pas le fait que la Classe A t'attire (je la trouve personnellement très jolie), relativement bien positionnée (la gamme démarre relativement bas en effet), mais reste néanmoins beaucoup plus chère qu'un 2008, qui n'est pas dans le même segment, et qui ne capte pas tout à fait la même clientèle (le client d'une berline n'est pas tout à fait celui d'un crossover).


Concernant les remises sur le configurateur, n'oublions pas que le 2008 n'est même pas encore commercialisé officiellement (alors que la Classe A y est depuis plusieurs mois maintenant), donc c'est normal qu'ils ne commencent pas la braderie maintenant. Par contre dans 2-3 mois il y aura les premières promos.
 

Chez nous la class A est présenté comme une base (déjà bien équipée), après le catalogue propose 3 finitions sous la forme de pack d’équipements:
  • AMG Sport
Les deux premières sont plus ou moins équivalentes au niveau prix, la troisième est le haut de gamme.
Il existe une multitude d'option et des plus petits packs d'option qui font effectivement grimper le prix.

Lors de son lancement en Belgique, il y avait déjà des remises. Cela m'avait marqué, je me suis dit "il attaque fort sur ce segment". D'ailleurs la pression publicitaire (radio, TV, affiche, ... ) était importante chez nous.

Je propose de parler du 2008 avant de me faire [:benigne] par les modos même si la class A reste en haut de ma short list aujourd'hui, mais qui sait je roulerait peut-être en 2008 dans quelques mois. Je me souviens lors du lancement de la 207 de m'avoir dit "je ne roulerai j'aimais dans cette voiture", quelques années après je roulai en 207.
 

Chez nous la class A est présenté comme une base (déjà bien équipée), après le catalogue propose 3 finitions sous la forme de pack d’équipements:
  • AMG Sport
Les deux premières sont plus ou moins équivalentes au niveau prix, la troisième est le haut de gamme.
Il existe une multitude d'option et des plus petits packs d'option qui font effectivement grimper le prix.

Lors de son lancement en Belgique, il y avait déjà des remises. Cela m'avait marqué, je me suis dit "il attaque fort sur ce segment". D'ailleurs la pression publicitaire (radio, TV, affiche, ... ) était importante chez nous.

Je propose de parler du 2008 avant de me faire [:benigne] par les modos même si la class A reste en haut de ma short list aujourd'hui, mais qui sait je roulerait peut-être en 2008 dans quelques mois. Je me souviens lors du lancement de la 207 de m'avoir dit "je ne roulerai j'aimais dans cette voiture", quelques années après je roulai en 207.
Arf le débat sera sans fin entre un généraliste (comme la Peugeot 2008) et une premium (comme la classe A).
Il a lieu régulièrement dans les différentes sections du forum :D et l'argument du généraliste c'est d'offrir plus d'équipements visibles (gps, clim automatique, ...) qu'un premium.

Mais bon force est de constater que les premiums s'attaquent de plus en plus aux parts de marchés des généralistes.... on le voie bien ici ton cœur balance alors qu'il y a quelques années tu n'aurais jamais pu avoir une Mercedes dans ton budget :jap: .... et qu'a l’inverse les généralistes reculent : plus de Peugeot 607 par exemple. Le tout dans un marché qui n'évolue plus beaucoup en nombre totale de voiture vendu.

Bref fais le choix qui te conviendra le mieux... et si c'est la 2008 tant mieux :bounce: .
 

Non mais le gars il compare une premium remisé à un 2008 tarif pleins pot !

le décalage est énorme :lol:
 



une tres belle voiture, quelle est la taille du coffre?
la finition cuivre + park assist serait top en blanc nacre, il manque les xenons quand meme
 


A priori également une masse à vide assez contenue. De 1045 kg en 1.2 VTI à 1160 kg en 1.6 HDI 115.

Pour ma part, j'attends les futurs THP...