Peugeot 3008 GT

• Démarrée par Démarrée par iKev
  • Date de début Date de début

Absence de moteur tout court. Le 180ch est le même que sur un 3008 Allure, comme pour la 508 qui a perdu sont 204ch, déjà qu'elle n'a jamais eu le V6 240ch :(
+1, on nous vend de "l'exclusif" dans le communiqué de presse mais c'est la même chaine cinématique que sur 308 ou 508.

et +1 aussi pour l'absence de moteur essence :/

Wouah elle a déjà 300.000 kms au compteur et elle est comme neuve ! [:nono le bo:1]

Superbe occase !!! :lol:

300000KM c'est le nombre de kilomètre a faire avec la destruction du moteur
3000km c'est l'intervalle de maintenance ou du changement de FAP.

je n'avais pas fait gaffe a ce détail ;)

sinon mes impressions .

Beaucoup de bruit pour rien pour cette version GT .

le moteur Mazout 180ch + EAT6 n'est pas une nouveauté et c'est même le summum de la gamme d’après l'autre gars de chez Peugeot ( j'avais vu cela dans des questions reponses je ne sais plus ou )

Aucune version Essence , c'est la que sa blesse , on se demande si PSA n'a toujours pas compris que la monoculture du diesel c'est fini .
Pour l'image de marque il faut en proposer meme si on en vent peu en France pour le moment ( ce qui risque de changer avec le rattrapage fiscal )

" cela me rappel la 407 phase 2 qui n’était vendu qu'en diesel . trouvé une 407 ph2 essence c'est mission impossible quasiment "

Il est vrai que la 3008 II n'est pas encore sortit , donc on aura forcement des reajustements des gammes et des motorisations vers plus de choix et de combinaisons esperons .

Faut il attendre l'hybridation essence pour voir du vrai HDG francais chez PSA ?

vivement une motorisation essence avec une EAT8 d'au moins 200ch

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un 3008 et que sur ce genre de modèle la surconsommation en essence est souvent plus importante lié au Cx.
Je ne suis pas choqué qu'il n'y ai pas de version de 200ch ou plus en essence.

Un peu de provoc, mais pas que : si je veux un moteur essence de plus de 200 CV je n'achète pas un SUV, et si j'achète un SUV il sera allemand ou anglais avec une telle motorisation :bounce:

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un 3008 et que sur ce genre de modèle la surconsommation en essence est souvent plus importante lié au Cx.
Je ne suis pas choqué qu'il n'y ai pas de version de 200ch ou plus en essence.

la 3008 2 est plus legere que la premiere génération , donc elle devrait moin consommer .
et je pense que Peugeot a prendre en compte un CX à a la baisse pour cette nouvelle mouture .

on va faire simple , si tu veux concurencer VW , il faut le faire sur tout les niveaus et pas uniquement là ou c'est simple pour toi :jap:

c'est toujours pareil , on a l'impression que les constructeurs français commencent bien puis ils se mettent des freins et ils se démotivent .
Faire du " hdg original ( velsatis ds .. ) " n'a jamais remis en causse la suprématie des allemands sur le hdg , il faut un jour prendre ses c***lles a deux mains et attaquer frontalement ( un peu comme la drague )

Un peu de provoc, mais pas que : si je veux un moteur essence de plus de 200 CV je n'achète pas un SUV, et si j'achète un SUV il sera allemand ou anglais avec une telle motorisation :bounce:
ou américain :o
ou tu attends Renault éventuellement :D (qui a toujours un peu moins frileux sur ce segment du moteur essence > 200cv)

Si je peux me permettre, je préférerais le thp 208 ch de la 208 gti , il fait 300 nm de couple vs 280 pour le 205.... Tant qu'à faire...
Et une boîte auto avec... Ça se marie mieux avec l'esprit Gt...

Pas eu le temps de réagir depuis hier : globalement très déçu à tître perso

"vous ne l'attendiez pas" : si, si on l'attendait et on attendait même mieux !!!!!
Ce 3008 GT ne se démarque pas assez des autres 3008 (au contraire de la 308)
C'est finalement une simple finition de plus qui remplace les Feline (comme pour 208) et porte deux noms différents en fonction des moteurs

La monoculture diesel sur GT seul est pathétique : j'habite à Paris, Hidalgo veut les chasser d'ici 2020, je ne vais surement pas acheter un mazout pour remplacer ma 508 (même si je ne m'en sers pas régulièrement dans Paris , çà peut arriver).
Du coup je suis capé à 165 ch si je veux un essence boite auto un peu poilu ....

Je ne comprend pas comment ils peuvent ne pas proposer le thp 205/208 ch , quelle loose ... ils sont vraiment nuls. Je croyais que Tavares était un homme de produit et passionné de bagnole
Là ils nous servent un poile à frire un peu mieux finie que la moyenne ( très belle sellerie, chêne vieilli sur les contre-porte => où est le côté sportif ??)

J'ai envie de dire : "Tout çà pour çà ???"

J'ose espérer qu'un GTi est en préparation avec boîte manu + auto pour se faire pardonner

Pas eu le temps de réagir depuis hier : globalement très déçu à tître perso

"vous ne l'attendiez pas" : si, si on l'attendait et on attendait même mieux !!!!!
Ce 3008 GT ne se démarque pas assez des autres 3008 (au contraire de la 308)
C'est finalement une simple finition de plus qui remplace les Feline (comme pour 208) et porte deux noms différents en fonction des moteurs

La monoculture diesel sur GT seul est pathétique : j'habite à Paris, Hidalgo veut les chasser d'ici 2020, je ne vais surement pas acheter un mazout pour remplacer ma 508 (même si je ne m'en sers pas régulièrement dans Paris , çà peut arriver).
Du coup je suis capé à 165 ch si je veux un essence boite auto un peu poilu ....

Je ne comprend pas comment ils peuvent ne pas proposer le thp 205/208 ch , quelle loose ... ils sont vraiment nuls. Je croyais que Tavares était un homme de produit et passionné de bagnole
Là ils nous servent un poile à frire un peu mieux finie que la moyenne ( très belle sellerie, chêne vieilli sur les contre-porte => où est le côté sportif ??)

J'ai envie de dire : "Tout çà pour çà ???"

J'ose espérer qu'un GTi est en préparation avec boîte manu + auto pour se faire pardonner

Je te rejoint dans ton avis :D
Il est clair que de sortir un SUV HDG uniquement en diesel ne fera que précipiter les acheteurs Parisien et Francilien chez les concurrents .
j'ai l'impression que certaine à PSA ne réfléchissent pas et n’écoute pas les infos .

J'ai habité paris il y a quelques années et je suis pour l'interdiction pur et simple des diesels.
je me rappel encore des odeurs de diesel tenaces sur certaines artères et les jours d'alertes .
le pire c'est quand j'ai vu un nettoyage de facade d'immeuble , la couleur est passé de gris noirâtre a beige crème ...

le avant / après était sidérant , on se dit que toutes cette m3rd3 de particule fine se retrouve dans nos poumons

ou américain :o
ou tu attends Renault éventuellement :D (qui a toujours un peu moins frileux sur ce segment du moteur essence > 200cv)
Bien vu Kham j'avais oublié les Ricains :D

et pourtant ils sont plutot costauds en SUV essences couillus :D

Tu m'étonnes ! Comment ai-je pu ne pas penser à un RAM SRT-10 par exemple !!

C'est assez explicite, les 4 pilotes du Dakar, ça laisse penser à un 3008 by peugeot sport :)
Alors ce sont 4 figurants lambda, sélectionnés sur casting :D :D .
Nous on sait, mais le mec "moyen" qui suit seulement la page FB de Peugeot ne le sait pas forcément. Nous ne sommes pas vraiment la cible des teasers, soyons clairs.
Bah je doute que Mme Bidochon suive la page FB de Peugeot, elle préferera 50 nuances de vert et Le Chat Machine :whistle: .... donc si, ce genre de teaser est destiné aux neuneus de la voiture que nous sommes :D .

Le problème d'en faire des tonnes pour rien.... c'est que tu deviens inaudible quand tu as des vrais trucs à présenter :bah: .
Tu as eu presque plus de com pour la finition GT que le reveal du véhicule lui même :pt1cable: .

d'un autre coté, on joue les décus mais on pouvait malheureusement s'attendre à ca :/
Et pour l'absence de moteur essence >200 ch, c'est presque pas une surprise.

La DS4 "normale" a le THP 210. Son pendant "SUV", le crossback, n'y a même pas droit alors qu'il ne doit pas y avoir un max de coût d'adaptation.

Si j'ai bien compris, l'hybridation SUV de 2019 fera 300ch et utilisera le THP de 200ch et quelques.
Etonnant donc que ce moteur sans hybridation ne soit pas tout de suite proposé (peut-être le sera-t-il un peu plus tard?).

Pour l'hybride rechargeable, PSA parle d'un GMP de 150 à 200ch. Le THP 156 est donc dans la fourchette.

Yep, c'est ce que j'étais en train de regarder sur le net :)

Merci pour la correction

Mon interprétation (qui n'est peut-être pas la bonne) est que l'hybridation pour les berlines qui fera 200ch se basera sur le 165ch ou son évolution tandis que l'hybridation SUV de 300ch se basera sur le THP205 ou son évolution.

Si j'ai bien compris, l'hybridation SUV de 2019 fera 300ch et utilisera le THP de 200ch et quelques.
Etonnant donc que ce moteur sans hybridation ne soit pas tout de suite proposé (peut-être le sera-t-il un peu plus tard?).

Peut être que le THP 200ch sera dispo, une fois la EAT6 adapté à ce moteur.

Sans EAT6 sur le 3008 ont perd des fonctions lié à l'ACC (régulateur adaptatif)

Si on prend un peu de recul, on dissipe très vite les déceptions du moment...
PEUGEOT va devoir animer la gamme 3008 II et il va y avoir évidemment des évolutions :

1/ Pour les moteurs diesel, il y a visiblement peu d'espoir pour une évolution du 2.0d à 210ch, comme l'a encore confirmé M PICAT tout dernièrement. On peut le regretter, mais il faudra sans doute attendre la 508 II pour connaitre les intentions de PEUGEOT sur ce type de motorisations. Par contre, le DVR 1.5d devrait arriver assez rapidement, sans doute en 2017, et améliorer les prestations du coeur de gamme diesel.

2/ En essence, 2017 devrait voir apparaitre l'évolution du 1.2 Puretech à 156ch.
PEUGEOT a certainement décidé d'attendre l'entrée en vigueur de la norme E6.2 pour proposer les évolutions du 1.6 THP, dont les versions actuelles devraient progresser de 5 à 10ch en puissance et également en couple. La version GT essence devrait ainsi hériter du 1.6 THP de 215ch.
Il se confirme également que le 3008 serait proposé à terme en version sportive : M PICAT l'avait évoqué dans l'AJ en octobre 2015 et plusieurs témoignages entendus ici et là vont dans le même sens. Il reste la question du moteur : le choix devrait se faire entre le 1.6 THP 250 ou 270ch (ou plutôt son évolution E6.2)
Enfin, la version PHEV est annoncée à mi-vie dans la configuration la plus aboutie : 300ch, 450 Nm de couple, EAT 8 électrifiée, 4 roues motrices.

Encore du pseudo exclusif tape à l’œil hors de prix et dépourvu de mécanique un tant soit peu amusante. Nada.