je vous invite à compter le nombre de "un petit peu" dans ces 47'....Une vidéo où il est difficile de trouver une qualité du E-3008 : normal que @CFL apprécie ces 47' de selfie
Voir la pièce jointe 36632
Effectivement il y a des écarts communs à tous les essais. Pour ma part j'attends les essais avec les motorisations plus "cœur de gamme" même si certains aspects pratiques (ou pas) seront communs à chaque motorisation.Bonjour
Une autre comparaison e3008 vs Scenic avec les essais routiers afférents :
Le design de Renault (élu voiture de l'année) passe mieux que celui de Peugeot.
L'habitabilité des places arrières de la Scénic est meilleure malgré une longueur inférieure. Les passagers sont mieux lotis et mieux choyés avec un porte Smartphone et des recharges USB dissimulés dans l'accoudoir central de la place du milieu (bien vu)
Concernant le poste de conduite, l'IHM Renault est mieux pensée que celle de Peugeot avec des boutons physiques pour commander la température, désactiver les assistances sans passer par différents menus, voire sous-menus qui nécessite à la fin une confirmation de la part du conducteur. L'IHM Renault est également réactive. Concernant Peugeot, il faut avoir le bras long pour interagir malgré les i Toggle.
Les bruits de roulement et les défauts de la chaussées sont plus ressentis dans la Peugeot : est-ce dû au fait qu'elle soit chaussée en 21 pouces? Les bruits du vent relatif sur autoroute sont plus audibles dans la Peugeot : est-ce dû au toit ouvrant? Une certitude : le comportement routier de la Peugeot est en dessous de la Renault. Cette dernière est plus dynamique alors que la première est plus pataude.
A prix équivalent pour les modèles essayés, une autonomie de la Scénic qui est supérieure de quelques dizaines de km avec un temps de recharge similaire et vu tous les points précédents aboutit au bilan à la victoire de la Scénic
Cordialement
BonjourEffectivement il y a des écarts communs à tous les essais. Pour ma part j'attends les essais avec les motorisations plus "cœur de gamme" même si certains aspects pratiques (ou pas) seront communs à chaque motorisation.
Oui, malgré la vignette où en gros tu met BUGS.... c'est plutôt bien positifSympa cette vidéo
Je plussoie
Elles est juste ..parfaite pour MON utilisation.
Cela confirme que les essais sont justes subjectifs et que rien ne remplacera l'essai réel routier, plutôt que de critiquer systématiquement tel ou tel aspect sans l'avoir conduite et sans envie de l'acquérir...
Je vais tacher de prévoir un essai du e-3008 mais, j'attends avec impatience de voir un e-5008 !
Pour les softs, c'est modifiable par des MAJ.
OK si on prend l'exemple de l'application My Peugeot...pas gagné
De par son historique et sa large diffusion c'est devenu aujourd'hui en quelque sorte un "mètre étalon".OK si on prend l'exemple de l'application My Peugeot...pas gagné mais la référence toujours par rapport à Tesla..RAS LE BOL !!!
Je suis assez d'accord avec vous.
Elles est juste ..parfaite pour MON utilisation.
Cela confirme que les essais sont justes subjectifs et que rien ne remplacera l'essai réel routier, plutôt que de critiquer systématiquement tel ou tel aspect sans l'avoir conduite et sans envie de l'acquérir...
Je vais tacher de prévoir un essai du e-3008 mais, j'attends avec impatience de voir un e-5008 !
Pour les softs, c'est modifiable par des MAJ.
OK si on prend l'exemple de l'application My Peugeot...pas gagné mais la référence toujours par rapport à Tesla..RAS LE BOL !!!
Encore un exemple de défaillance de la conduite autonome avec l'obligation de l'intervention du conducteur pour éviter de taper un véhicule de ....police
BRAVO Tesla n'est ca pas !
Il y a celui-ci :Assez surprenant que l'on ne trouve pas grande chose si l'on cherche des essais du nouveau 3008 version Hybride 136
Et si sur ce point particulier A < Tesla et e3008 < Tesla, c'est sûr que ça aura fait avancer les choses.Comme ça quand tu veux comparer un véhicule A au e3008, et qu'il n'y a pas eu/encore eu de comparaison direct, tu peux déjà regarder comment chacun de ces véhicules se positionne vs Tesla sur ces points. Si le véhicule A est moins bien que Tesla sur tel point et que e3008 est meilleur que Tesla sur ce même point : en toute logique e3008 est meilleur que le véhicule A sur ce point !
Pas très convaincant cet articleIl y a celui-ci :
Test du nouveau Peugeot 3008 hybride 136 ch : que vaut le moins cher des 3008 ?
Affiché à 38 490 euros, ce Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 reste malgré tout le moins cher des nouveaux 3008. Que vaut-il vraiment ? Voici notre avis !www.automobile-magazine.fr
Bah plus qu'a attendre que la e3008 deviennent le nouveau "mètre étalon" par sa large diffusion et sa longue expérience sur le marché de l'électrique dans le monde .Et si sur ce point particulier A < Tesla et e3008 < Tesla, c'est sûr que ça aura fait avancer les choses.
Tesla est la référence actuelle en VE. Pas Audi, ni BMW, ni Mercedes.
la référence toujours par rapport à Tesla..RAS LE BOL !!!
Tesla est la référence actuelle en VE. Pas Audi, ni BMW, ni Mercedes.
De la Science fiction ?Bah plus qu'a attendre que la e3008 deviennent le nouveau "mètre étalon" par sa large diffusion et sa longue expérience sur le marché de l'électrique dans le monde .
La vente des e-3008 monte en flèche ?Heu, pas suivant mes critères, qui ne concernent pas que le moteur, la puissance et l 'IHM.
On est d accord Tesla a vendu beaucoup de voitures, mais c est aussi parce qu ils étaient Les seuls.
Dit pas ça W13 va revenir sur le forumTesla est la référence actuelle en VE. Pas Audi, ni BMW, ni Mercedes.
"Mètre étalon", c’est un manque d’ambition manifeste, certains verraient mieux… "maître-étalon"…Bah plus qu'a attendre que la e3008 deviennent le nouveau "mètre étalon" par sa large diffusion et sa longue expérience sur le marché de l'électrique dans le monde