Peugeot 3008 III - Les essais routiers




Dit pas ça W13 va revenir sur le forum :D
Bonsoir
Il va avoir les poils hérissés (comme d'autres d'ailleurs) et va tous nous traiter de troll :D
Je remarque que lorsque la e3008 est comparée avec la Scénic Elec, il n'y a pas autant de levée de boucliers que si cette comparaison est faite avec TESLA.
Cordialement
 

Bonjour

Une autre comparaison e3008 vs Scenic avec les essais routiers afférents :


Le design de Renault (élu voiture de l'année) passe mieux que celui de Peugeot.

L'habitabilité des places arrières de la Scénic est meilleure malgré une longueur inférieure. Les passagers sont mieux lotis et mieux choyés avec un porte Smartphone et des recharges USB dissimulés dans l'accoudoir central de la place du milieu (bien vu)

Concernant le poste de conduite, l'IHM Renault est mieux pensée que celle de Peugeot avec des boutons physiques pour commander la température, désactiver les assistances sans passer par différents menus, voire sous-menus qui nécessite à la fin une confirmation de la part du conducteur. L'IHM Renault est également réactive. Concernant Peugeot, il faut avoir le bras long pour interagir malgré les i Toggle.

Les bruits de roulement et les défauts de la chaussées sont plus ressentis dans la Peugeot : est-ce dû au fait qu'elle soit chaussée en 21 pouces? Les bruits du vent relatif sur autoroute sont plus audibles dans la Peugeot : est-ce dû au toit ouvrant? Une certitude : le comportement routier de la Peugeot est en dessous de la Renault. Cette dernière est plus dynamique alors que la première est plus pataude.

A prix équivalent pour les modèles essayés, une autonomie de la Scénic qui est supérieure de quelques dizaines de km avec un temps de recharge similaire et vu tous les points précédents aboutit au bilan à la victoire de la Scénic


Cordialement
Bonne video ,
Toujours ce reproche de manque de punch sur le e-3008 :spamafote:
 



Jusqu'à présent tous les essais sont évalués suivant le ressenti de chaque essayeur. Le E3008 ne peut pas plaire à tous. Pour ma part il convient à mes besoins et heureusement que nous avons le CHOIX !!!
Vous avez été satisfait de votre essai ?
Quel modèle avez vous commandé ?
 

Ici, à part Davidcentrale, je n'ai vu personne prendre un VE autre que Tesla..
C'est vrai qu'il n'y a absolument aucun forumeur ayant acheté par ex une e208, une e2008, ou ayant commandé une e3008.
Non, vraiment, aucun forumeur ????
 

Vous avez été satisfait de votre essai ?
Quel modèle avez vous commandé ?
Vous avez été satisfait de votre essai ?
Quel modèle avez vous commandé ?

Vous avez été satisfait de votre essai ?
Quel modèle avez vous commandé ?
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car pas de véhicule disponible. Cependant j'ai pu le voir et rentrer à l'intérieur lors de l'exposition en showroom. Le design extérieur et intérieur m'a plu et pour ma part il y a "l'audace" de Peugeot. J'ai déjà un Peugeot E2008 depuis septembre 2020 et malgré les critiques sur ce modèle il m'apporte satisfaction pour les déplacements que j'effectue. Le seul bémol c'est l'autonomie mais bon il y a une adaptation à faire. J'ai commandé le E3008 GT bleu Obsession avec toutes les options sauf l'attelage.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car pas de véhicule disponible. Cependant j'ai pu le voir et rentrer à l'intérieur lors de l'exposition en showroom. Le design extérieur et intérieur m'a plu et pour ma part il y a "l'audace" de Peugeot. J'ai déjà un Peugeot E2008 depuis septembre 2020 et malgré les critiques sur ce modèle il m'apporte satisfaction pour les déplacements que j'effectue. Le seul bémol c'est l'autonomie mais bon il y a une adaptation à faire. J'ai commandé le E3008 GT bleu Obsession avec toutes les options sauf l'attelage.
Félicitations
C’est un bel achat
Hâte de lire des retours d’utilisateurs 👍
 
  • J'aime
Reactions: VVA22







On fera 2 fois 15' (si nécessaire) et pas de pré-conditionnement pour moi (consommation inutile et la recharge en Allemagne sur laquelle aucun journaliste n'a fait mieux s'est faite par temps froid sans problème, ce qui confirme ma propre expérience sur E-208)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin





Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière?

55000€ pour une personne ? Pas assez sport et peu familial?

LOL la ressemblance mais de loin au CYBERTRUCK, (presque une insulte!)
 
Dernière édition:


Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière?

55000€ pour une personne ? Pas assez sport et peu familial?

LOL la ressemblance mais de loin au CYBERTRUCK, (presque une insulte!)
comparaison prix avec la countryman !
 


Bonjour, je suis un revenant , j'étais actif à l'époque de l'achat de ma 308 GT 205 il y a presque 10 ans et je suis de retour pour la commande de mon E 3008 GT bleu obsession avec la pack caméra 360 etc.. uniquement, j'ai eu le plaisir de pouvoir l'essayer et bien j'ai été très agréablement surpris, les essais presse m'avaient fais peur surtout pour le ressenti niveau puissance, et bien franchement en venant du thermique , c'est que du bonheur, alors oui ça colle pas au siège mais les reprises sont vraiment très bonnes et surtout on a constamment 210 CV sous la pédale et pas à un certain régime moteur comme sur ma vieille 308 , après on sent le poids effectivement mais le comportement est très sain ! Désolé pour le pavé 😅
 

c'est un peu il me semble ce qui ressort de certaines conclusions des essayeurs POA....