J'adore surtout la rigueur du test de l'Argus ( bon c'est d'un classique avec eux ) qui mélange allègrement consommation annoncé lors d'un test fait par X degrés avec un autre test par Y degrés et toujours en se basant sur l'estimation de la capacité résiduelle de la batterie affichée en pourcentage par le vehicule. Sachant en prime que chez Tesla on ne sait jamais trop exactement la capacité reelle utile de la Batterie ( cela semble varier en fonction des modeles et des mises à jour !!). Bref du grand n'importe quoi typique de la presse. Alors se baser la dessus..
Perso , meme si des "arrangements" sont possibles je préfère encore me baser sur le WLTP finalement car le protocole pour limité qu'il soit reste le meme pour tous. Et la je lis 3008 16,7 kWh ( pourquoi au-dessus cela parle de 13,9 ??) et 15,7 pour le char américain. Bref assez cohérent simplement avec le fait la Y est plus leger et plus aero. Alors désolé mais les remarques du style "fait aussi bien que" je n'y crois pas pour le coup. Meme si Peugeot a bcp progressé sur la gestion énergétique des ses électriques comme le montre le resultat d'une 308 EV par exemple ( selon les allemands , la version Opel Astra fait parti des EV les plus efficientes du marché, avec sans doute la aussi un brin de pseudo chauvinisme , mais j'ai un voisin qui vient de troquer sa 208 136ch contre une 156ch et visiblement il y a gros progrès ), non je ne pense pas que la 3008 EV egale un Model Y .
Par contre un detail ...la puissance annoncée n'est pas vraiment à prendre en compte dans le cas d'un vehicule electrique ( pour ceux qui voudrait en prime nous sortir "mais la Tesla est bcp plus puissante") . En effet avec un moteur electrique le rendement et donc la consommation n'ont quasiment rien à voir avec la puissance maxi disponible ( et sur les Tesla , comme sur certaines Volvo aussi, c'est une puissance crête de courte durée essentiellement qui est annoncée, donc pas vraiment comparable avec une puissance d'un vehicule thermique ).
Quelle est la puissance d'homologation "carte grise" de la 3008 EV d'ailleurs ? La 208 c'est 57kW je crois .
Perso , meme si des "arrangements" sont possibles je préfère encore me baser sur le WLTP finalement car le protocole pour limité qu'il soit reste le meme pour tous. Et la je lis 3008 16,7 kWh ( pourquoi au-dessus cela parle de 13,9 ??) et 15,7 pour le char américain. Bref assez cohérent simplement avec le fait la Y est plus leger et plus aero. Alors désolé mais les remarques du style "fait aussi bien que" je n'y crois pas pour le coup. Meme si Peugeot a bcp progressé sur la gestion énergétique des ses électriques comme le montre le resultat d'une 308 EV par exemple ( selon les allemands , la version Opel Astra fait parti des EV les plus efficientes du marché, avec sans doute la aussi un brin de pseudo chauvinisme , mais j'ai un voisin qui vient de troquer sa 208 136ch contre une 156ch et visiblement il y a gros progrès ), non je ne pense pas que la 3008 EV egale un Model Y .
Par contre un detail ...la puissance annoncée n'est pas vraiment à prendre en compte dans le cas d'un vehicule electrique ( pour ceux qui voudrait en prime nous sortir "mais la Tesla est bcp plus puissante") . En effet avec un moteur electrique le rendement et donc la consommation n'ont quasiment rien à voir avec la puissance maxi disponible ( et sur les Tesla , comme sur certaines Volvo aussi, c'est une puissance crête de courte durée essentiellement qui est annoncée, donc pas vraiment comparable avec une puissance d'un vehicule thermique ).
Quelle est la puissance d'homologation "carte grise" de la 3008 EV d'ailleurs ? La 208 c'est 57kW je crois .
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