Pas de condescendance. Concernant le caractère non écoresponsable, je ne sais pas non plus où vous voulez en venir aussi de quel autre véhicule parlez-vous car nous sommes sur le post du e3008 qui fait effectivement plus de 2 tonnes.Si vous persistez tant à essayer de prouver qu'une PAC est indispensable quelque soit l'usage, je suppose que votre raisonnement doit-être fondé sur un critère d'écoresponsabilité, et en ce sens oui c'est tout à fait juste de dire qu'elle est indispensable (si le critère écologique est le seul pris en compte), mais si c'est bien le fondement de votre discours, peut-être devriez vous intervenir sur un forum débattant d'un autre véhicule car nous parlons ici d'un SUV de plus de 2 tonnes !?... Nous pouvons débattre sur des divergences d'opinion ou d'appréciation, mais évitez s'il vous plaît la condescendance ! "Chacun voit midi à sa porte"...
Cordialement,
Dernière édition:
Blague à part, ces bornes étaient pour la plupart dédiées aux Zoe dont c’était la puissance max. Il n’y a que très peu de modèles autres compatibles. Les HPC sont partout maintenant. Je n’avais pour ainsi dire aucune borne par chez moi en RP il y a 4 ans. Il y a désormais environ 25 bornes HPC à moins d’1,5 kms.
: si tu remplaces un système au coût de XXX € par un système au coût de YYY €, tu n’auras "à payer" (compris dans le tarif du véhicule) que le surcoût de l’un par rapport à l’autre, voire une baisse de prix si YYY € < XXX €. 

.
tandis que le pauvre crétin qui galère pour financer sa Dacia peut aller se brosser !