Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Verdict de cet article, je cite :
"Le Scénic remporte ce face-à-face haut la main grâce à ses performances, son autonomie mais surtout son habitabilité digne d'une utilisation familiale. Malgré son gabarit supérieur, l'E-3008 ne peut lui opposer qu'une présentation et un confort sensiblement plus raffinés : les envies de luxe lui ont fait perdre la raison."

Cela ne va pas plaire aux aficionados de la marque. Allez on va dire que ces journalistes sont très très méchants. De plus soit disant au passage, ils emploient le vocable de SUV pour désigner le Scénic Elec comme d'ailleurs le e3008. Ils n'ont pas tenu compte de la différence de garde au sol.

Dernière édition:

Match Scenic vs 3008 par l'auto journal

Mon dieu
encore un journal à ne pas lire
quelle honte de lire ce genre d'article
:affraid:

Ah parce que vous croyez que je pense le 3008 meilleur que le scenic ? 🤣🤣🤣 bien sur que le scenic l'éclate sur tout les points, bien sûr que les journaliste ont raison , mais je m'en branle il me plaît 😊 mais oui c'est de la M**** 😊 après les gars on est chez Peugeot hein vous espérez quoi 🤣 moi je suis un vrai client Peugeot car j'aime leurs voitures mais je sais que c'est de la M**** et je sais que leurs services client c'est de la M**** aussi , et NON le scenic n'est pas un SUV comme le modèle Y d'ailleurs 😊 manque 5 cm de garde au sol 😊

• J'aime
Reactions: Sdon

D'ailleurs allez sur le forum renault, on restera entre fanboy Peugeot ça évitera vos sarcasme "les journalistes ils sont méchant blablabla" par contre quand les journalistes font gagner le 3008 face au ix2 on vous entend plus les troll hein 😊

• J'aime
Reactions: sebi42

Personne ne dit que la 3008 c'est de la ..... , simplement beaucoup d'entre nous , possesseurs de 3008-2 , attendait nettement mieux de la part de Peugeot . :spamafote:

Personne ne dit que la 3008 c'est de la ..... , simplement beaucoup d'entre nous , possesseurs de 3008-2 , attendait nettement mieux de la part de Peugeot . :spamafote:
C'est bien ça le problème, votre déception ne vous rend pas objectif, après pour redevenir sérieux je comprends très bien votre déception, il est clair que Peugeot aurait pu (du) faire mieux , et il est clair qu'ils ont pris énormément de risques , ce qui en déçoit énormément, après quand on a jamais posséder de 3008 la pilule passe mieux je pense ... jusqu'à ce que j'apprenne ce que le 3008 II avais et ce que le 3008 III n'a plus 🤣

Non mais la video est nul
Ca commence déjà par un mec qui sait mème pas tenir un téléphone dans le bon sens :lol:
Si tu savais comment ce mec a l'habitude des voitures sportives, tu lui faire confiance les yeux fermés sur ce qu'il dit

Il commence à sortir tous les essais du 5008 et ils le trouvent tous dynamique... c'est les 100kg de plus ?

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Comme les vrais clients trouvent tous que leur ancienne voiture thermique était bien moins dynamique, les journalistes passent à autre chose. Personnellement, même en comparant avec ma E208 de 600kg de moins je trouve que la E3008 est sensiblement presque aussi dynamique (surtout en reprise) et consomme moins, ce qui est un excellent résultat.

Comme les vrais clients trouvent tous que leur ancienne voiture thermique était bien moins dynamique, les journalistes passent à autre chose. Personnellement, même en comparant avec ma E208 de 600kg de moins je trouve que la E3008 est sensiblement presque aussi dynamique (surtout en reprise) et consomme moins, ce qui est un excellent résultat.
le e-3008 Dynamique :voyons: :voyons:

Non mais je comprends pas comment ils peuvent trouver le 5008 dynamique alors qu'ils ont tous critiquer le 3008 à ce sujet lors de son essai ... y'en à même qui carrément avoue qu'ils auraient dû essayer le 3008 plus longtemps, que l'adn Peugeot est bien là et qu'ils ne l'avaient pas ressenti au début 😅

• Haha

Le e5008 est une voiture familiale par essence avec 7 places donc pas censé être une voiture dynamique contrairement à la e3008.
D'ailleurs pour remédier à cela il a été imaginé un e5008 PSE pour les papas pressés...

Encore une comparaison avec TESLA on se demande bien pourquoi? Est-ce parce que la modèle Y le pendant de la e3008 est dynamique?

Tout simplement, le e3008 n'a pas l'effet whaou à l'accélération pour une voiture électrique tout en plus il est un poil meilleur qu'une voiture thermique.

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Starskier

Le e5008 est une voiture familiale par essence avec 7 places donc pas censé être une voiture dynamique contrairement à la e3008.
D'ailleurs pour remédier à cela il a été imaginé un e5008 PSE pour les papas pressés...

Encore une comparaison avec TESLA on se demande bien pourquoi? Est-ce parce que la modèle Y le pendant de la e3008 est dynamique?

Tout simplement, le e3008 n'a pas l'effet whaou à l'accélération pour une voiture électrique tout en plus il est un poil meilleur qu'une voiture thermique.
La Gamme PSE c'est fini ;)
La Peugeot 508 PSE , restera la première et dernière voiture de la marque à porter le blason Peugeot Sport Engineered

La Gamme PSE c'est fini
Oui et non, le groupe Stellantis compte 14 marques (et demi) il faut s'y faire !
Il faut désormais aller chercher les versions sportives dans les marques italiennes c'est ainsi que la E208 PSE que certains attendaient depuis longtemps sera d'abord badgée Lancia avant peut_être une version Alfa puis sans doute Peugeot pour la future remplaçante...

Non mais je comprends pas comment ils peuvent trouver le 5008 dynamique alors qu'ils ont tous critiquer le 3008 à ce sujet lors de son essai ... y'en à même qui carrément avoue qu'ils auraient dû essayer le 3008 plus longtemps, que l'adn Peugeot est bien là et qu'ils ne l'avaient pas ressenti au début 😅
Tu peux aussi avoir eu un remontage de bretelle de Peugeot :whistle:
Leur moyen de pression : si vous en dites pas du bien, finis les essais en avant-première comme vos concurrents, vous serez servi en dernier :whistle:

• J'aime