Vraiment pas glop pour la vitesse de recharge... dommage!Une équipe de youtubeurs a relevé un challenge ELECTRA, faire le tour de France 3000 kms en moins de 40H avec un E3008.
Les vidéos seront visibles sur 4 jours à partir de ce soir sur leurs sites respectifs.
la 1ere ce soir à 21h sur ce site Lille Strasbourg >>>
la 2ème demain sur ce site Strasbourg Marseille >>>
la 3ème mercredi sur ce site Marseille Rennes >>>
la dernière jeudi sur ce site Rennes Lille >>
Résultats grandeur nature sur longue distance, pas par des journalistes, mais youtubeurs eux-mêmes utilisateurs de VE au quotidien
Avec le nouveau modèle, le plaisir de conduite est en recul. Moins agile, moins précis aussi avec des mouvements de caisse moins maîtrisés, le SUV du lion ne se place plus comme une référence, même si le plaisant mini-volant est toujours de la partie et que le commandant de bord est bien installé. Mais, là où le bat blesse, c’est que ce 3008 ne parvient pas à se hisser au niveau de compromis des dernières nouveautés du lion qui compensaient un dynamisme en retrait par un confort d’un meilleur niveau que les modèles remplacés. Roues lourdes qui percutent sèchement à basse vitesse, filtration des défauts de la route manquant de douceur, le 3008 n’a rien d’une punition mais sur ce point aussi, son prédécesseur faisait mieux.
Encore et toujours les mêmes remarques, le plaisir de conduite et le toucher Peugeot n'est plus du tout d'actualité sur les dernières Peugeot et notamment sur ce 3008.
Extrait de ton test :

je regrette pas mon achat du E3008 , surtout pour l'intérieur

alors que Fiat, par exemple, a gagné quelques places par rapport aux décennies précédentes… 
Je possède déjà une voiture du N° 2 , je pense sérieusement remplacer ma 3008 par une du N°1.Un classement sur la fiabilité de nos marques de voitures. Même Renault est devant Peugeot LOL :
![]()
Voici la marque de voiture la plus fiable, selon une récente étude
L'association néerlandaise des consommateurs a mené une grande étude sur la fiabilité des véhicules auprès de 30 000 automobilistes.www.pleinevie.fr
- Lexus 9,6
- Suzuki 9,0
- Subaru 8,9
- Toyota 8,5
- Kia, Smart 8,5
- Honda, Mitsubishi 8,3
- Nissan 8,1
- BMW, DS, Mazda, Mini 8,0
- Dacia, Jaguar 7,9
- Audi, Jeep 7,8
- Mercedes 7,7
- Hyundai, Tesla 7,6
- Fiat 7,5
- Alfa Romeo 7,4
- Volvo 7,3
- Renault, Skoda 7,2
- Ford, Lancia, Volkswagen 7,1
- Citroën, Peugeot 7,0
- Opel 6,5
- Land Rover 4,8
PS : les notes données sont sur 10

, quand un problème survient :
.
.

Oui j'ai remarqué ça aussi plus aucun essai de véhicule Stellantis chez lui c'est vraiment bien dommage car j'adore ce mec , il fais beaucoup de renault et de dacia par contre , j'espère juste qu'il n'y a pas d'arrangement avec la marque par derrière je serai énormément déçu de sa part ...A noter que ça fait un long moment que PlanèteGT n'a plus testé ni présenté de nouveaux véhicules du groupe Stellantis...et c'est sûrement "à cause" du E-3008(dernier produit de la marque que Kwamé a testé, en titrant la vidéo: "C'est compliqué!")
Lorsque Kwamé a testé le Scenic électrique, le titre de sa vidéo a été carrément: "Oubliez Peugeot!", puis lors du test du Rafale: "Peugeot Réveillez-vous!"
Avec ça impossible de ne pas imaginer que PlanèteGT est désormais "Persona non Grata" chez Stellantis(Carlos Tavarès a dû l'avoir très mauvaise!), c'est abusé, Kwamé aurait pu se contenter d'écrire "...au-dessus de la concurrence!" plutôt que de citer la marque concurrente directement
C'est dommage, car j'aimais bien les essais de PlanèteGT, mais ils sont devenus Renault à fond(dernière vidéo en date: Kwamé voudrait carrément se payer la "camionnette" Master!)![]()
Je résumerai même plus simplement : quand ça ne vas pas l’être humaine hurle au scandale mais quand ça va, silence radio.Pourquoi telle marque est plus fiable qu'une autre en ayant les mêmes plateformes ?
Bah encore et toujours la même réponse, quand un problème survient :
-Si il est traité et réparé sans même avoir besoin de lever le petit doigt .... tu pourras même oublier qu'il y a eu un problème.
-Inversement si il faut râler, changer de garage, monter un dossier de 20 pages, revenir 8 fois et tous les 3 mois car le garage a pas de créneau avant..... tu vas t'en souvenir du problème.
Donc la marque n°2 sera jugé moins fiable que la marque n°1![]()