Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Une équipe de youtubeurs a relevé un challenge ELECTRA, faire le tour de France 3000 kms en moins de 40H avec un E3008.
Les vidéos seront visibles sur 4 jours à partir de ce soir sur leurs sites respectifs.

la 1ere ce soir à 21h sur ce site Lille Strasbourg >>>

la 2ème demain sur ce site Strasbourg Marseille >>>

la 3ème mercredi sur ce site Marseille Rennes >>>

la dernière jeudi sur ce site Rennes Lille >>

Résultats grandeur nature sur longue distance, pas par des journalistes, mais youtubeurs eux-mêmes utilisateurs de VE au quotidien

• J'aime
Reactions: 301 and gtline2a

Une équipe de youtubeurs a relevé un challenge ELECTRA, faire le tour de France 3000 kms en moins de 40H avec un E3008.
Les vidéos seront visibles sur 4 jours à partir de ce soir sur leurs sites respectifs.

la 1ere ce soir à 21h sur ce site Lille Strasbourg >>>

la 2ème demain sur ce site Strasbourg Marseille >>>

la 3ème mercredi sur ce site Marseille Rennes >>>

la dernière jeudi sur ce site Rennes Lille >>

Résultats grandeur nature sur longue distance, pas par des journalistes, mais youtubeurs eux-mêmes utilisateurs de VE au quotidien
Vraiment pas glop pour la vitesse de recharge... dommage!

La courbe est pas terrible, on le savait.
Mais du coup ils n'optimisent aucunes charges, au lieu d'aller chercher du 10% -> 70% il font du 25% -> 80/85% ...
Donc forcément il faut patienter 45mn.

Je pense que c'est du a la charge uniquement Electra, il y en a moins que d'autres et forcément obligé de s'arrêter là il y en a sans pouvoir optimiser au mieux.

• Haha
Reactions: VVA22

Bonjour,
2 nouveaux essais comparatifs Nouveau 3008 Hybrid vs Renault Austral E-Tech

Encore et toujours les mêmes remarques, le plaisir de conduite et le toucher Peugeot n'est plus du tout d'actualité sur les dernières Peugeot et notamment sur ce 3008.
Extrait de ton test :
Avec le nouveau modèle, le plaisir de conduite est en recul. Moins agile, moins précis aussi avec des mouvements de caisse moins maîtrisés, le SUV du lion ne se place plus comme une référence, même si le plaisant mini-volant est toujours de la partie et que le commandant de bord est bien installé. Mais, là où le bat blesse, c’est que ce 3008 ne parvient pas à se hisser au niveau de compromis des dernières nouveautés du lion qui compensaient un dynamisme en retrait par un confort d’un meilleur niveau que les modèles remplacés. Roues lourdes qui percutent sèchement à basse vitesse, filtration des défauts de la route manquant de douceur, le 3008 n’a rien d’une punition mais sur ce point aussi, son prédécesseur faisait mieux.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Encore et toujours les mêmes remarques, le plaisir de conduite et le toucher Peugeot n'est plus du tout d'actualité sur les dernières Peugeot et notamment sur ce 3008.
Extrait de ton test :

Oui on peut tirer quelques conclusions qui ressortent à chaques fois

- trop lourd ( sur toutes les versions )
- confortable
- moins agile que le précédent modèle
- interieur magnifique mais quelques défauts d'ergonomie

Je parle de défauts communs à toutes les versions, sinon on peut citer les courbes de charges et le manque de performance pour la version Électrique

• J'aime

Il y a quand même des personnes qui l'achètent. A voir au résultat ce que cela va donner en termes de vente pour se prononcer si ce 3008 III sera ou pas un succès commercial. Il a au moins su se démarquer en terme de design intérieur et extérieur.
Etant pressuré par les marchés financiers, STELLANTIS va-t-il baisser le prix de ces modèles et en particulier ce 3008 III? Je ne pense pas.

Il semble que ce soit déjà le cas via les mandataires. Chez les CC français ça peut passer par les remises.

Dernière édition:

Ayé j'ai essayé ce fameux Rafale 😊IMG-20240529-WA0001(1).jpg

Er bien très bonne voiture mais je regrette pas mon achat du E3008 , surtout pour l'intérieur, par contre le Solar bay si vous êtes dans des régions chaudes oubliez desuite !!! Aujourd'hui 37⁰ a l'ombre ( ce qui est courant chez moi l'été) et bien je sentais la chaleur sur le haut de mon crâne , chauve certe mais quand même ! Donc zéro regret et vive Peugeot 😊

• Haha

A noter que ça fait un long moment que PlanèteGT n'a plus testé ni présenté de nouveaux véhicules du groupe Stellantis...et c'est sûrement "à cause" du E-3008(dernier produit de la marque que Kwamé a testé, en titrant la vidéo: "C'est compliqué!") :oups:

Lorsque Kwamé a testé le Scenic électrique, le titre de sa vidéo a été carrément: "Oubliez Peugeot!", puis lors du test du Rafale: "Peugeot Réveillez-vous!" :eek:

Avec ça impossible de ne pas imaginer que PlanèteGT est désormais "Persona non Grata" chez Stellantis(Carlos Tavarès a dû l'avoir très mauvaise!), c'est abusé, Kwamé aurait pu se contenter d'écrire "...au-dessus de la concurrence!" plutôt que de citer la marque concurrente directement :bah:

C'est dommage, car j'aimais bien les essais de PlanèteGT, mais ils sont devenus Renault à fond(dernière vidéo en date: Kwamé voudrait carrément se payer la "camionnette" Master!) :L

• J'aime
Reactions: gtline2a

Un classement sur la fiabilité de nos marques de voitures. Même Renault est devant Peugeot LOL :

1. Lexus 9,6
  2. Suzuki 9,0
  3. Subaru 8,9
  4. Toyota 8,5
  5. Kia, Smart 8,5
  6. Honda, Mitsubishi 8,3
  7. Nissan 8,1
  8. BMW, DS, Mazda, Mini 8,0
  9. Dacia, Jaguar 7,9
  10. Audi, Jeep 7,8
  11. Mercedes 7,7
  12. Hyundai, Tesla 7,6
  13. Fiat 7,5
  14. Alfa Romeo 7,4
  15. Volvo 7,3
  16. Renault, Skoda 7,2
  17. Ford, Lancia, Volkswagen 7,1
  18. Citroën, Peugeot 7,0
  19. Opel 6,5
  20. Land Rover 4,8

PS : les notes données sont sur 10

Bof… 2/10e d’écart, même pas dans le top 10, on peut les mettre "dos à dos" "dans le même sac" des marques" à la peine" au niveau fiabilité globale… et ça dure depuis des lustres… :( alors que Fiat, par exemple, a gagné quelques places par rapport aux décennies précédentes… :whistle:

Certes ce n'est que 2/10eme d'écart, j'avais imaginé que Peugeot soit devant Renault quand même. Effectivement, on peut les mettre dans le même sac.

Toujours étrange ces classements fiabilité, DS est 8ème ( avec BMW et Mazda) alors qu'ils utilisent les même plateformes, moteurs et électroniques embarqué que Peugeot ou Citroën.

• J'aime
Reactions: peug89

+1
Un moteur 1.2 PT sur du DS reste un moteur 1.2 PT avec la fiabilité qui va avec ce moteur. LOL
Après, au-delà de ce puretoc, est-ce que STELLANTIS met en œuvre plus de service qualité dans la conception et l'assemblage d'une DS en tant que marque premium par rapport à Peugeot ou Citroën?

Un classement sur la fiabilité de nos marques de voitures. Même Renault est devant Peugeot LOL :

1. Lexus 9,6
  2. Suzuki 9,0
  3. Subaru 8,9
  4. Toyota 8,5
  5. Kia, Smart 8,5
  6. Honda, Mitsubishi 8,3
  7. Nissan 8,1
  8. BMW, DS, Mazda, Mini 8,0
  9. Dacia, Jaguar 7,9
  10. Audi, Jeep 7,8
  11. Mercedes 7,7
  12. Hyundai, Tesla 7,6
  13. Fiat 7,5
  14. Alfa Romeo 7,4
  15. Volvo 7,3
  16. Renault, Skoda 7,2
  17. Ford, Lancia, Volkswagen 7,1
  18. Citroën, Peugeot 7,0
  19. Opel 6,5
  20. Land Rover 4,8

PS : les notes données sont sur 10
Je possède déjà une voiture du N° 2 , je pense sérieusement remplacer ma 3008 par une du N°1. :bien:

Pourquoi telle marque est plus fiable qu'une autre en ayant les mêmes plateformes ?

Bah encore et toujours la même réponse :whistle: , quand un problème survient :
-Si il est traité et réparé sans même avoir besoin de lever le petit doigt .... tu pourras même oublier qu'il y a eu un problème :bisou:.
-Inversement si il faut râler, changer de garage, monter un dossier de 20 pages, revenir 8 fois et tous les 3 mois car le garage a pas de créneau avant..... tu vas t'en souvenir du problème :mad: .

Donc la marque n°2 sera jugé moins fiable que la marque n°1 :ange:

Dernière édition:

Il est bien évident qu'au-delà la seule fiabilité technique ou technologique, ce sont aussi les compétences (donc une certaine "fiabilité humaine") des hommes et femmes qui conçoivent les bagnoles, les fabriquent, les vendent, les entretiennent, les dépannent et réparent…etc. qui sont appréciées (en bien ou en mal) mais en tous cas, jugées par les automobilistes/clients qui dépensent "un pognon de dingue" pour pouvoir rouler avec… :spamafote:

A noter que ça fait un long moment que PlanèteGT n'a plus testé ni présenté de nouveaux véhicules du groupe Stellantis...et c'est sûrement "à cause" du E-3008(dernier produit de la marque que Kwamé a testé, en titrant la vidéo: "C'est compliqué!") :oups:

Lorsque Kwamé a testé le Scenic électrique, le titre de sa vidéo a été carrément: "Oubliez Peugeot!", puis lors du test du Rafale: "Peugeot Réveillez-vous!" :eek:

Avec ça impossible de ne pas imaginer que PlanèteGT est désormais "Persona non Grata" chez Stellantis(Carlos Tavarès a dû l'avoir très mauvaise!), c'est abusé, Kwamé aurait pu se contenter d'écrire "...au-dessus de la concurrence!" plutôt que de citer la marque concurrente directement :spamafote:

C'est dommage, car j'aimais bien les essais de PlanèteGT, mais ils sont devenus Renault à fond(dernière vidéo en date: Kwamé voudrait carrément se payer la "camionnette" Master!) o_O
Oui j'ai remarqué ça aussi plus aucun essai de véhicule Stellantis chez lui c'est vraiment bien dommage car j'adore ce mec , il fais beaucoup de renault et de dacia par contre , j'espère juste qu'il n'y a pas d'arrangement avec la marque par derrière je serai énormément déçu de sa part ...

Pourquoi telle marque est plus fiable qu'une autre en ayant les mêmes plateformes ?

Bah encore et toujours la même réponse :whistle: , quand un problème survient :
-Si il est traité et réparé sans même avoir besoin de lever le petit doigt .... tu pourras même oublier qu'il y a eu un problème :bisou:.
-Inversement si il faut râler, changer de garage, monter un dossier de 20 pages, revenir 8 fois et tous les 3 mois car le garage a pas de créneau avant..... tu vas t'en souvenir du problème :mad: .

Donc la marque n°2 sera jugé moins fiable que la marque n°1 :ange:
Je résumerai même plus simplement : quand ça ne vas pas l’être humaine hurle au scandale mais quand ça va, silence radio.
De façon générale en tout cas.
Internet le traduit bien : faites une recherche Google sur un sujet, ce qui en ressort ce sont les problemes, pas les honneurs des clients envers les marques…