Peugeot 3008 III - Les essais routiers

il va peut etre falloir lui expliquer que mettre un telephone sur une surface plate en plein milieu n'est pas des plus pertinent. un simple coup de frein ou un virage un peu serré et le telephone "vole".

il est quand meme pas tres fute fute ce youtubeur ( maikilestkon )

• Love
Reactions: Jurafelin

Ouai c'est un peu la question que je me posais !
perso dès que le trajet fait plus de 3 km surtout l'hiver je pose le manteau, blouson ou veste sur le siège arrière et je ne conduit jamais le telephone dans une des poches du pantalon donc pas de risque de "burnes out" hé faut pas déconner non ! :lol:
Tel toujours posé dans la console centrale et souvent en charge ..... et avec le fil les pauvres n'ont pas la recharge induction ni le tel dernier cri quoi :sarcastic:
Bonne route

Dans le cas d une veste ou d un blouson, il a les burnes bien hautes. 😒
Ben… vérifie la position des poches (latérales) d’un blouson ou d’une veste, en position assise, dans un véhicule… ;)
Les temps de conduite (jusqu’à plusieurs heures quotidiennes) peuvent (et doivent) justement être mis à profit pour éloigner du corps nos (insup)portables qui nous "bombardent" sournoisement d’ondes à longueur de journées (et de nuits pour les plus inconscients). Alors pourquoi ne pas les éloigner un minimum durant toutes ces heures en bagnole… ? :oui:

Ben… vérifie la position des poches (latérales) d’un blouson ou d’une veste, en position assise, dans un véhicule… ;)
Les temps de conduite (jusqu’à plusieurs heures quotidiennes) peuvent (et doivent) justement être mis à profit pour éloigner du corps nos (insup)portables qui nous "bombardent" sournoisement d’ondes à longueur de journées (et de nuits pour les plus inconscients). Alors pourquoi ne pas les éloigner un minimum durant toutes ces heures en bagnole… ? :oui:
Téléphone dans une poche intérieure haute d une veste, blouson on manteau ( lorsque je le garde au volant ). Vue la taille des telephones les poches latérales ne sont plus adaptées. Bref loin des "burnes".

Pour en revenir au sujet du téléphone sur la console, on voit bien qu on est dans le domaine de la critique gratuite ( fallait bien qu il trouve un sujet )

Dernière édition:

Il faut admettre que cet emplacement a été mal conçu. On peut croire pouvoir mettre un téléphone dessus.

D'autres critiques portent également sur les puissances de charge un peu faibles et sur la fiabilité des systèmes embarqués : STELLANTIS figure parmi les mauvais élèves et a donc des marges de progression.

La position pour la charge par induction n est pas la, mais au dessus, dans un logement prévu pour.

Et même si tu n as pas la charge par induction, tu peux mettre ton téléphone dans ce logement. Et pas sur le dessus d une trappe. Taxchim est sur la même longueur d onde :

"Ça me viendrait pas à l'idée d'aller le poser sur le coté de la console centrale si le tel ne tient pas dessus alors qu'un emplacement stable et fait pour acceuillir un téléphone est à 20 cm"

D ailleurs il va même plus loin :
"Tu vas aller le foutre sur le coté ou ça va évidemment se barrer au moindre virage ou à l'ouverture de la trappe ... faut être un peu con !"

Bref un non sujet. A part pour ceux qui ne savent et veulent que critiquer.

Je ne parlais pas de la position de la charge par induction qui au passage est claqué au sol (économie de bout de chandelle pour une voiture de 50k€).

Certains ont déjà posé leurs téléphones dessus et ont posté leurs avis sur cette console.

Bref, nous sommes en train de refaire le débat qui est pour arriver à ainsi dire que le dessus de cette console n'est pas fait pour accueillir un smartphone car mal conçu donc point bar.

Allez CIAO!

PS : pour info Taxchim a de l'humour lui!

Dernière édition:

Moi je m'en fiche mon S24 ultra de chez Samsung tient tellement longtemps la charge que j'ai jamais besoin de le recharger dans ma voiture😬

• Haha
Reactions: Winduc

T'as de la chance certains n'ont qu'un téléphone à clapet et d'autres le gardent dans leur poche (près des couilles) :pt1cable:

Au moins ils ne connaissent pas de déconvenues car ils ne poseront jamais leurs téléphones sur cette console.

• Haha
Reactions: gtline2a

il ne faut rien mettre sur une surface plane sans bord.

Désolé encore de te contredire, la surface n'est pas plane (peut être sans bord? et encore que)

La preuve en image.

Je remets l'image envoyée par Jurafelin

1723817119868.png

oui oui on est d'accord cette surface n'est pas assez creusée donc mal conçue... à chaque virage serrée à gauche ca va se barrer... ou alors ne faire que des virages à droite

comme quoi on revient encore à dire qu'il a été mal pensé....difficile de l'admettre?

Dernière édition:

oui oui on est d'accord cette surface n'est pas assez creusée donc mal conçue... à chaque virage serrée à gauche ca va se barrer... ou alors ne faire que des virages à droite

comme quoi on revient encore à dire qu'il a été mal pensé....difficile de l'admettre?

Mal pensé ? Mais qui vous dit que cet endroit a été pensé par Peugeot pour mettre un téléphone ?

Il n y a que vous qui le dites ici

Si Peugeot indiquait dans sa notice que cet endroit est prévu pour poser un téléphone, alors oui il serait mal conçu. Mais ce n est pas le cas. Je vous laisse lire la notice.

Mais comme vous voulez absolument voir des erreurs de conception partout, je vous laisse à votre vérité.

:chinois:

• J'aime
Reactions: 301

Tout le monde ne lit pas la notice puisqu'il y a des personnes qui posent le téléphone dessus. :pt1cable:

Désolé de nouveau de vous contredire, je ne suis pas le seul à le dire que cet emplacement est mal pensé.

Pour ce qui est de la notice, Peugeot indique clairement les avertissements concernant les actions à ne pas faire. En ce qui concerne cette console, je reste persuadé sans avoir lu la notice qu'il n'est pas interdit de mettre le téléphone dessus.

Un exemple concret, avec le drive assit 2.0 il est clairement écrit de ne pas utiliser de canne antivol sous peine d'endommager le volant

1723834775665.png

La vérité est ailleurs Scully!

En tout cas, la vôtre est loin de la vérité puisque la surface n'est pas plane :D

plus que des erreurs de conception, pour être plus positif, allez je dirais des points d'amélioration! comme ca vous serez moins aigri

Dernière édition:

Tout le monde ne lit pas la notice puisqu'il y a des personnes qui posent le téléphone dessus. :pt1cable:

Désolé de nouveau de vous contredire, je ne suis pas le seul à le dire que cet emplacement est mal pensé.

Pour ce qui est de la notice, Peugeot indique clairement les avertissements concernant les actions à ne pas faire. En ce qui concerne cette console, je reste persuadé sans avoir lu la notice qu'il n'est pas interdit de mettre le téléphone dessus.

Un exemple concret, avec le drive assit 2.0 il est clairement écrit de ne pas utiliser de canne antivol sous peine d'endommager le volant

Voir la pièce jointe 37883

La vérité est ailleurs Scully!

En tout cas, la vôtre est loin de la vérité puisque la surface n'est pas plane :D

plus que des erreurs de conception, pour être plus positif, allez je dirais des points d'amélioration! comme ca vous serez moins aigri

Il n'est pas non plus indiqué dans la notice qu on ne doit pas laisser un téléphone sur le capot de la voiture en roulant, pourtant personne ne le fait.

Dans la notice il n'est pas indiqué que le dessus de la trappe est l endroit où on doit poser le téléphone. Mais chacun fait comme il veut.

Mais je vois que vous êtes en boucle, je vous laisser tourner

En quoi il est mal conçu ?
oui oui il est mal conçu

Il n y a que vous qui le dites ici

Que nenni !

Pour remettre une pièce, je confirme que l'emplacement sur le couvercle du rangement n'est pas bien conçu. Le passe cable est pourtant bien pensé mais un revêtement grip ou un rebord permettrait au téléphone de ne pas tomber. Malheureusement on se retrouve avec un seul support téléphone (induction) qui ne charge pas beaucoup et qui fait chauffer énormément le téléphone (peut etre la batterie non officielle du telephone qui est en cause). Ca reste un detail.

Tiens c'est pour toi Lorent c'est gratuit LOL. Je lui ai donné ton conseil, le mettre sur le capot mais ca reste du détail :bien:

Dernière édition:

Sans même parler de bien conçu, mal conçu, soyons honnêtes : qu'on le pose ou pas à cet endroit c'est juste simple de se dire "si je veux ouvrir la trappe, j'enlève le téléphone avant".
Je rejoins les commentaires : on dirai qu'il cherche un sujet pour sa vidéo... rien de plus.
De mon point de vue, il aurai pu enchainer avec "Vous avez vu : cette porte ne se ferme pas quand on se met à rouler, quel danger !"...
Bref, 2024, cette époque où si ce n'est pas écrit c'est contestable...
Note : valable également dans le milieu professionnel lors de la rédaction des process... #JeSuisQualiticien

En toute honnêteté, la surface de cette console invite à poser son smartphone dessus sauf qu'il est facile de comprendre qu'elle n'est pas assez creusée... Avec un virage serré en particulier à gauche, le smartphone va se barrer à droite d'où mal fichu donc mal conçu. Je n'ai même pas besoin d'en parler, il y a des témoignages qui appuient cette mauvaise conception. C'est un constat que Lorent peut difficilement contredire.

Après pour ce qui est d'ouvrir la console et que le téléphone tombe côté charnière reste une autre problématique. Il se peut que par oubli vous ouvriez cette console et que le téléphone tombe dans cette charnière si ce n'est pas déjà fait après un virage serré à gauche.

Dernière édition:

Il n'est pas non plus indiqué dans la notice qu on ne doit pas laisser un téléphone sur le capot de la voiture en roulant, pourtant personne ne le fait.

Dans la notice il n'est pas indiqué que le dessus de la trappe est l endroit où on doit poser le téléphone. Mais chacun fait comme il veut.

Mais je vois que vous êtes en boucle, je vous laisser tourner
Bonjour,

Juste une question : le post en boucle produit-il de l'électricité ? ...

• J'aime
Reactions: lorent

Faut acheter un coque anti dérapante pour votre smartphone enfin ! Voir une coque ventouse , vous pourrez ainsi poser votre smartphone sur l'écran incurvé de 21 pouces sans risque de chute

+1
C'est bien même s'il ne vous répond pas, au moins il a bien pris

Ok, merci. Je ne suis pas sûr que vous ayez bien suivi mon post, mais ce n'est pas grâve. Par contre, il n'est pas nécessaire de me commenter les réactions des autres membres à mes messages, surtout si cela sert à régler vos conversations avec eux.

Je pense que Lorent a saisi ma remarque (qui se voulait humoristique) et le fait que son propos n'était pas en cause.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301 and lorent