Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Bof pour taxer tous les moyens sont bons . Taxes sur l'éléctricité EV ou non, rapprochement avec la carte grise, etc etc, de toutes façons on n'y coupera pas, vont pas laissé la poule aux œufs d'or disparaitre non ? pour l'instant a peine 3% du parc automobile Français est électrifié mais après ....

Mon ballon d eau chaude se déclenche aussi a la même heure.

Bref, je vous laisse a votre vérité.
Ton "ballon" ne consomme pas autant en puissance/durée (2,4 kWh sur 2/3 h maxi…) qu’un VE sur 8h (si HC) ou plus à 3,7/7,4 kWh voire plus…(cf graphique conso de mon post précédent). Donc, facile de faire la part de chaque élément… :spamafote:
Bref, je te laisse à tes ignorances et à de vaines et futiles interventions nombrilistes, "à côté de la plaque"… :kc:

Dernière édition:

Au lieu d'inventer une solution alambiquée: taxe au km et basta problème réglé.
Tous les VE sont communicants, les km sont déjà centralisés à chaque contrôle technique/passage chez le garagiste.

Hum, parce que vous pensez que toutes les habitations, mode vie, appareils branchés sont identiques ( a la vôtre )?

La vérité est ailleurs Scully!

En tout cas, les fournisseurs d'électricité sont capables de fournir le détail par catégorie de la consommation électrique des appareils :

Capture d’écran 2024-08-27 095209.png

On n'arrête pas le progrès ! Merci Linky

C'est ma borne individuelle installée dans le parking de la copro sur un des PDL des parties communes.

Et donc l'IA va venir se déplacer dans le local TGBT pour lire le module de comptage non communiquant ?
Donc Linky ou pas, IA ou pas la solution est infiniment plus complexe que ça si l'état décide de mettre en place une taxe.
C'est cette partie de l'article qui interroge :

"Dans tous les cas, sachez que votre système de recharge sera installé sur une place de stationnement à usage privatif et d’accès sécurisé. Cela afin de garantir une facturation individuelle en conformité avec le décret ministériel du 2011-873 du 25 juillet 2011".

comment cela se passe-t-il avec votre copropriété ?

• J'aime
Reactions: Colombus

Ton "ballon" ne consomme pas autant en puissance/durée (2,4 kWh sur 2/3 h maxi…) qu’un VE sur 8h (si HC) ou plus à 3,7/7,4 kWh voire plus…(cf graphique conso de mon post précédent). Donc, facile de faire la part de chaque élément… :spamafote:
Bref, je te laisse à tes ignorances et à de vaines et futiles interventions nombrilistes, "à côté de la plaque"… :kc:

Bien sûr il n existe qu un seul type de ballon d eau chaude, qu un seul type de VE et rien d autre n est connecté et se lance la nuit.

Toutes les maisons sont identiques.

Bref, je vous laisse a vos ignorances

Bien sûr il n existe qu un seul type de ballon d eau chaude, qu un seul type de VE et rien d autre n est connecté et se lance la nuit.

Toutes les maisons sont identiques.

Bref, je vous laisse a vos ignorances
C’est difficile d’expliquer des évidences à quelqu’un qui ne veut/peut pas comprendre… :whistle:
Peu importe le type de ballon, le type de VE… et l’équipement de la maison !

Le comptage est "aveugle" et ne s’effectue que sur des paramètres techniques très précis : une puissance instantanée consommée, à partir d’un déclenchement, à un certain horaire, sur une durée, sur une quantité…etc. (encore une fois, voir la répartition des consos en 24h sur le graphique, avec conso de "veille", déclenchements et arrêts, puissances et durées de fonctionnement de différents appareils électro)

La probabilité est infime pour que des appareils consomment exactement la même puissance (même cumulée et régulièrement répétitive dans le temps), au(x) même(s) moment(s), sur des durées similaires à la minute-près et au Wh-près…etc.

L’IA et ses serveurs n’ont qu’à faire le tri des milliers de données engrangées… et en tirer les conclusions et conséquences qui s’imposent(ront)… ou pas, selon les "décideurs"… dans ce domaine comme dans d’autres. :chinois:

C’est difficile d’expliquer des évidences à quelqu’un qui ne veut/peut pas comprendre… :whistle:
Peu importe le type de ballon, le type de VE… et l’équipement de la maison !

Le comptage est "aveugle" et ne s’effectue que sur des paramètres techniques très précis : une puissance instantanée consommée, à partir d’un déclenchement, à un certain horaire, sur une durée, sur une quantité…etc. (encore une fois, voir la répartition des consos en 24h sur le graphique, avec conso de "veille", déclenchements et arrêts, puissances et durées de fonctionnement de différents appareils électro)

La probabilité est infime pour que des appareils consomment exactement la même puissance (même cumulée et régulièrement répétitive dans le temps), au(x) même(s) moment(s), sur des durées similaires à la minute-près et au Wh-près…etc.

L’IA et ses serveurs n’ont qu’à faire le tri des milliers de données engrangées… et en tirer les conclusions et conséquences qui s’imposent(ront)… ou pas, selon les "décideurs"… dans ce domaine comme dans d’autres. :chinois:

Je vous laisse avec vos certitudes et votre monde unique

Ah…! Enfin la conclusion argumentée, totale, définitive et hautement philosophique que le Forum attendait désespérément depuis l’aube naissante de ce jour ensoleillé… :lol:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Hum, parce que vous pensez que toutes les habitations, mode vie, appareils branchés sont identiques ( a la vôtre )?

un chauffe-eau a une intensité constante...

Le système analyse et interprète après un temps d'apprentissage les données de consommation du Linky

Donc oui il sera possible de déterminer les consos liées aux recharges de VE...

Dernière édition:

C'est juste mais l'outil qui donne le détail s'appuie sur Linky :
Voir la pièce jointe 38011

Pièces jointes

• 1724761748289.png
    1724761748289.png
    101 Ko · Affichages: 13
  • J'aime
Reactions: Autober

Oui lionceau3. Ce qui est fournit par Ecojoko ou nrLink ou tout autre système s'appuie sur Linky c'est le sens de propos. Cela reste fantaisiste mais avec le temps et les progrès de l'IA ou autre, il sera possible d'avoir une consommation précise de chaque équipement. C'est comme pour l'APP de Peugeot avec le temps il deviendra de plus en plus fiable ou pas...

Pour ma part, aucune "fantaisie" particulière, à part qques micro-coupures de remontées datas en BT au début, vite réglées par màj après notification aux développeurs…
Les puissances affichées correspondent bien aux puissances consommées, aux temps de commutations, de même que la conso totale absorbée du VE pendant toute la charge (double vérification avec un sous-compteur journalier et totalisateur sur ligne dédiée…).
Pour l’APP, c’est pas gagné… depuis les - trop - nombreuses années que la fiabilité tarde à venir… :oups:

Dernière édition:

Ce qui est fournit par Ecojoko ou nrLink ou tout autre système s'appuie sur Linky c'est le sens de propos.

Ecojocko ne s'appuie pas que sur linky, il y a une version avec boitier a poser sur le disjoncteur principal , en cas de non linky ou linky trop loin et mauvais communication avec la clé Linky.

Après avoir passé 10 jours sur les routes d'Italie avec un id4 286cv , j'ai constaté un truc étrange elle a jamais pris plus de 120kw aux bornes et même sur des bornes 300

Après avoir passé 10 jours sur les routes d'Italie avec un id4 286cv , j'ai constaté un truc étrange elle a jamais pris plus de 120kw aux bornes et même sur des bornes 300
Selon le modèle la puissance de recharge est 120 ou 170kw.
Donc tu devais probablement avoir le modèle 120kw.
Sinon un problème et il fallait aller la faire réparer.

C’est plus compliqué que ça, car la taille de la batterie a aussi une influence sur la puissance de recharge.
Et selon l’année aussi car l’id4 a été mise à jour.
Bref selon puissance, la batterie et l’âge …. La capacité varie.

Dernière édition: