Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Selon le modèle la puissance de recharge est 120 ou 170kw.
Donc tu devais probablement avoir le modèle 120kw.
Sinon un problème et il fallait aller la faire réparer.

Hum .... bref avec ces EV on peut nous vendre n'importe quelle puissance de KW de la batterie a la charge, recharge etc etc on dirait. Elle est pas belle la vie !

• J'aime
Reactions: lionceau3

Selon le modèle la puissance de recharge est 120 ou 170kw.
Donc tu devais probablement avoir le modèle 120kw.
Sinon un problème et il fallait aller la faire réparer.
C'est celui d'un ami qui me l'a prêté pour ce road trip , mais je sais qu'il est tout neuf et qu'il est de cette année

Le rapport c'est que ça critique peugeot dans tous les sens mais c'est pas mieux ailleurs
Ce qui est critiqué sur le Peugeot c'est pas la valeur en soit, mais le fait que la courbe dans la vrais vie s'effondre très vite.
Après tu as aussi les très nombreux bugs du e3008 sur lesquels les essayeurs sont souvent restés discrets mais qui perdurent chez les vrais clients....

J'ai aussi eu des bugs sur l'id4 , je critique renault mais reconnais les qualités quand il y en a

Merci @Winduc pour ce lien.
Pour diverses raisons je ne suis pas prêt pour le passage au EV mais je reconnais que ce Scenic m'a un peu tapé dans l'œil et j'aurai surement franchi le pas mais pour moi il lui manque un seul élément c'est le TOP (je sais d'autres sans passe facilement). Je regrette qu'il ne soit pas en MHEV avec le moteur 160 ch de l'Austral ou son 200 ch hybrid .... mais .... il y a malheureusement toujours un mais .... Par contre son infodivertissement est au top lui. Effectivement le 3008 est dans ces choix (ev, mhev, et hybrid rechargeable) est pour tous les gouts mais trop de beaucoup de choses pour moi c'est un peu rédhibitoire (trop lourd, trop imposant, trop cher, trop petit moteur puretech, et infodivertissement encore pas au point) mais ce véhicule est pas mal quand même. Et les gouts et les couleurs .... heureusement il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses ...

• J'aime
Reactions: lionceau3

D'être lourd c'est un défaut pour les performance mais c'est une qualité pour pleins d'autres choses

En sécurité dynamique dans un virage : un véhicule lourd sera plus déporté a l’extérieur qu'un véhicule plus léger.
Toujours en dynamique : freiner un véhicule lourd sera toujours plus dur qu'un véhicule plus léger.

Bravo vous avez tous fais votre exposé sur le côté vide du verre en vous exprimant en tant que directeur d'écurie de course et vous avez raison pour faire les 24h du mans le poids est un handicap, mais la on parle d'un bon vieux SUV familial donc on fais le côté plein du verre maintenant ?

• J'aime
Reactions: lorent

en tant que directeur d'écurie de course
Ça s'appelle botter en touche :whistle:

Des exemples dans la vrais vie comme tu dis si bien :bien: :
-Un virage un peu gras, humide, verglacé, .... que tu n'auras pas vu venir car dans un sous bois pas très visible qui plus est distrait par le GPS, les enfants à l'arrière, etc .... la tu vas bien sentir le poids quand tu vas faire "un tout droit" :kc:.
-Pareil conduite en ville, sur route, ... alors que tu essayes de récupérer ton portable sur la petite étagère bien caché ou que tu récupères ton smartphone en train de glisser dans le rangement central qui bascule.... et que tu as pas vu la voiture qui a freiné un peu fort devant toi : tu vas le sentir le poids à freiner :kc: (oui théoriquement personne ne joue avec son smartphone.... mais dans la vrais vie comme tu le dis c'est différent).
-Etc ....

Bravo vous avez tous fais votre exposé sur le côté vide du verre en vous exprimant en tant que directeur d'écurie de course et vous avez raison pour faire les 24h du mans le poids est un handicap, mais la on parle d'un bon vieux SUV familial donc on fais le côté plein du verre maintenant ?
chez moi les verres sont toujours pleins...:)

Ça s'appelle botter en touche :whistle:

Des exemples dans la vrais vie comme tu dis si bien :bien: :
-Un virage un peu gras, humide, verglacé, .... que tu n'auras pas vu venir car dans un sous bois pas très visible qui plus est distrait par le GPS, les enfants à l'arrière, etc .... la tu vas bien sentir le poids quand tu vas faire "un tout droit" :kc:.
-Pareil conduite en ville, sur route, ... alors que tu essayes de récupérer ton portable sur la petite étagère bien caché ou que tu récupères ton smartphone en train de glisser dans le rangement central qui bascule.... et que tu as pas vu la voiture qui a freiné un peu fort devant toi : tu vas le sentir le poids à freiner :kc: (oui théoriquement personne ne joue avec son smartphone.... mais dans la vrais vie comme tu le dis c'est différent).
-Etc ....
Pas de souci avec ça il a le meilleur freinage de sa catégorie 👍 un 32 tonnes freine très bien parce qu'il a des freins adapté à sa masse , et on parle d'un SUV de 2.2 tonnes , on se calme, à vous écouter on croirait un super lourd

Et donc les mercedes GLE , range rover SPORT et autres innombrables SUV pachydermes sont tous des dangers à conduire à vous écouter , mais non bien sûr ils sont parfait car ils ont tous au moins 400cv et du coup là masse est plus un danger, alors la partie pleine du verre ? Je sais que vous pouvez y arriver 😉

.... et que tu as pas vu la voiture qui a freiné un peu fort devant toi : tu vas le sentir le poids à freiner :kc: (oui théoriquement personne ne joue avec son smartphone.... mais dans la vrais vie comme tu le dis c'est différent).
-Etc ....

Ahhh bah voilà tu vois que tu peux voir du côté plein du verre , ça me fais plaisir 😁 donc on va parler de cet impacte que tu imagine et je vais te poser une question, tu préfère être dans le SUV de 2.2 tonnes ou dans la citadine de 1.3 tonne lors de cet impact ?

• J'aime
Reactions: lorent and 301

Parlons côté plein du verre alors. Deux SUV familiaux qui se valent :

2024 Tesla Model Y
SUV 1 959 kg
Carrosserie : SUV VP
Accélération 0-100 km/h : 5,9 secondes
Dimensions : 4 751 mm L x 1 921 mm L x 1 624 mm H
Autonomie : 600 km WLTP

2024 Peugeot e-3008
SUV 2183 kg
Accélération 0-100 km/h : 8,8 secondes
Dimensions : 4 542 mm L x 1 895 mm L x 1 641 mm
Autonomie 525 km WLTP

Si la e3008 n'avait pas ce handicap de poids (+200kg), elle pourrait être plus performante non?

Light is right (Colin Chapman, fondateur de LOTUS)

Parlons côté plein du verre alors. Deux SUV familiaux qui se valent :

2024 Tesla Model Y
SUV 1 959 kg
Accélération 0-100 km/h : 5,9 secondes
Dimensions : 4 751 mm L x 1 921 mm L x 1 624 mm H
Autonomie : 600 km WLTP

2024 Peugeot e-3008
SUV 2183 kg
Accélération 0-100 km/h : 8,8 secondes
Dimensions : 4 542 mm L x 1 895 mm L x 1 641 mm
Autonomie 525 km WLTP

Si la e3008 n'avait pas ce handicap de poids (+200kg), elle pourrait être plus performante non?
Aucun rapport, pourquoi tu viens me parler de performance ?! Je l'ai dis plus haut que pour les perf évidemment que le poids est important, tu dois être directeur de course toi aussi , pas mal ton 0 à 100 en 5 secondes , les gosses kiff bien derrière ? Et sur les vibreur quand tu prend la corde sur le nürb ça va les suspensions sont pas trop souples ?

C'était pour étayer Light is right (Colin Chapman, fondateur de LOTUS) et sans être pour autant directeur d'écurie, le poids n'est pas forcément synonyme de qualité. La e3008 a encore du chemin à faire (cf. le RETEX des clients).

D'être lourd c'est un défaut pour les performance mais c'est une qualité pour pleins d'autres choses

Enfin bref je suis d'accord avec le fait que le poids est LE defaut de ce modèle et je suis le premier à pointer du doigt les mesquineries de Peugeot/Stellantis mais ce qui devient chiant c'est que vous êtes focus là dessus H24 ainsi que sur le couvercle du rangement qui ne suporte pas le téléphone , l'habitabilité arriere et blablabla au point d'occulter tout le reste , et de tourner en rond , donc OK on a compris et allez acheter votre Symbioz , c'est une très bonne voiture 😉

• J'aime
Reactions: lorent

PS : en ce qui te concerne, peu importe la poche près des burnes ou pas, avec un téléphone à clapet cela ne doit pas trop irradier.
Tu prouves une fois de plus que TU NE SAIS PAS LIRE
Allez, recherche bien qui aurait des téléphones à clapet. Ce n'est pas moi (d'ailleurs j'ai déjà dit plusieurs fois avoir un smartphone. Mais quand on ne sait pas lire et qu'on veut déformer les propos pour attaquer un membre, là, tu accours)
Bref, je redis que Georges avait très largement raison

Je ne critique pas c'est un constat. Le téléphone tombe réellement depuis cet emplacement sur cette console. Ce n'est pas moi qui le dit, il y a des témoignages pour cela. Après il suffit d'appliquer ton tuto : garder le téléphone en poche (éluder le problème).
Allez, on te le redit. Cet emplacement N'EST PAS POUR UN SMARTPHONE. Si les gens sont ... pour y mettre un smartphone, on n'y peut rien non plus.
Ah oui c'est vrai, il faut que dans les voitures on pense que les gens qui s'en servent sont tous (bip)

Donc pour le tien - de commentaire spécieux, tu peux aller "te rhabiller", sans téléphone, dans aucune poche, bien sûr…
C'est ton commentaire qui continue à être complètement hors de propos, car tu ne sais absolument rien de où je mets mon téléphone
Allez je te le dis, tu seras content : dans la poche du blouson mis sur les sièges AR.
Alors, tu vois, tes conseils sont complètement inutiles car tu te bases sur quelque chose que tu ne connais pas mais comme ça t'arrange pour sortir des commentaires, tu cours