Peugeot 3008 Plug in Hybrid 195 e-DCS7

Le 3008 PHEV est désormais configurable sur le site des collaborateurs, avec 27 semaines de délai et si vous ajoutez le TO et l'attelage ça monte à 43 semaines, à croire que Peugeot croule sous les commandes, en plus je ne comprends pas ces délais qui s'additionnent au lieu de se recouvrir ! :voyons:

• Haha
Reactions: Jurafelin

je vous ferai un retour ce week end suite à mon rdv chez le CC , j'ai une reprise aussi donc wait and see

• J'aime

Le 3008 PHEV est désormais configurable sur le site des collaborateurs, avec 27 semaines de délai et si vous ajoutez le TO et l'attelage ça monte à 43 semaines, à croire que Peugeot croule sous les commandes, en plus je ne comprends pas ces délais qui s'additionnent au lieu de se recouvrir ! :voyons:
Certainement l'afflux de commande. :sarcastic:

Pour tous ceux qui ont commandé un 3008 Phev 195, étant donné qu'Opel vient de réaliser les essais presse du GrandLand Plugin Hybrid DCS7 195 les choses devrait avancer. Les premier essais du Phev195 semble mitiger, l'ensemble boite moteur thermique électrique ne semble pas un foudre de guerre mais sembler plus réactif que e-EAT8. Le comportement très peu dynamique du SUV n'arrange rien à l'agrément de conduite. J'espère que Peugeot offrira des réglages différents. Si non à choisir donc si on privilégie une conduite tranquille sinon à voir plus du côté de 308 SW. La consommation même batterie déchargée semble intéressante, les médias réputés pour "taper dedans" obtiennent entre 5 et 6 litres. .

Dernière édition:

Batterie déchargé on se retrouve avec 150 cv , ce qui équivaut si je ne me trompe pas au E-3008 en mode eco et bien je peux vous dire que c'est un veau !!! Alors ok il est plus lourd mais bon je pense pas que la différence soit énorme

Batterie déchargé on se retrouve avec 150 cv , ce qui équivaut si je ne me trompe pas au E-3008 en mode eco et bien je peux vous dire que c'est un veau !!! Alors ok il est plus lourd mais bon je pense pas que la différence soit énorme
Sauf que; si je ne me trompe pas, la batterie n'est jamais totalement vide et permet d'apporter un gain de puissance au thermique en mode hybride.

• J'aime

Oui, la batterie n’est jamais vide à 100 %, je peux le constater sur la 308, même batterie déchargé je n’arrive jamais à plus de 5,7 L sur route.

Batterie déchargé on se retrouve avec 150 cv , ce qui équivaut si je ne me trompe pas au E-3008 en mode eco et bien je peux vous dire que c'est un veau
Sur combien de kms as-tu réellement conduit un PHEV (actuel, je ne parle même pas du futur), et combien de kms avec une batterie "déchargée" -sic- pour dire cela ?

J'avais pu essayer la version Phev 180 sur 508 berrline qui a aussi 150 ch en thermique et les performance était très correcte même batterie "déchargée" L'écart de poids en 508 berline et 3008 est faible si je ne trompe pas ?

Oui, la batterie n’est jamais vide à 100 %, je peux le constater sur la 308, même batterie déchargé je n’arrive jamais à plus de 5,7 L sur route.
La batterie n'est jamais déchargée complètement pour éviter de l'endommager.

L'écart de poids en 508 berline et 3008 est faible si je ne trompe pas ?
169kg en défaveur de 3008 tout de même.
Le 3008 est 10% plus lourd que 508.
Le 3008 PHEV c'est 332kg de plus que le 3008 hybride simple.

Du nouveau sur les dates de livraison ? Stellantis La Défense n'a pas été capable de me répondre ...

Il faut déjà savoir si le fameux jalon est finalement passé ou pas :confused: .
Et savoir si c'était le dernier jalon ... ou si il y en a encore d'autres à passer :confused:

Bonsoir , Un client de ma CC en a reçu un , ma photo est passé inaperçu, un peu comme quand je répond à un certain jurafelin et je n'ai même pas un merci ... bref , Donc oui les 195 cv sont livrés