Peugeot 308 GTI rouge ultimate

308gti

Peugeot Addict
15 Novembre 2015
57
0
0
Bonjour,

C'est fait. La belle est commandée en rouge ultimate.

L'attente commence maintenant et les photos viendront lors de la livraison peut -être avant la fin de l'année...
 

:coucou: et félicitations !
bon choix de couleur :whistle:
Quelle configuration la belle ?
Livraison avant fin de l'année ? :eek: c'est du stock alors ou pré-commande par la CC ?
 

Plus de nouvelles de '308gti' ??

Alors les impressions ? Tu as du recevoir ta belle depuis le temps :ange:
 


Plus de nouvelles de '308gti' ??

Alors les impressions ? Tu as du recevoir ta belle depuis le temps :ange:


si !! il est passé hier, mais comme c'est une GTI, tu l'as pas vu passer :D
 


On a des nouvelles de 308gti ici en fait :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/308-rouge-ultimate-sujet_1517_7.htm#t67542

Apparemment tout va pour le mieux, pas de problèmes de freins. Tant mieux ! :bounce:
 

Yes ! il était venu rendre visite sur mon topic :chinois:
Bon, par contre, il n'a pas fait son CR en bonne et due forme, digne d'un conducteur de GTi :whistle:
Et surtout, ça manque grave de photos :coucou:
 

:lol:

Voui, je passe sans m'arrêter. Certainement l'effet GTI

Bon, voici des photos de la belle toute sale. Je trouve que la saleté lui va bien et lui donne un air encore plus sportif, éloigné du tunning de kéké que je déteste :D

Bon, elle est full stock et le restera.

Un petit reproche à cette gti:

Le guidage du levier de la boîte, ainsi que le pommeau en alu: c'est terrible pour les mains l'hiver.

DSC2175.jpg


DSC2179.jpg


DSC2176.jpg
 

[:chris34:9]
Et très belles photos :love: même si la belle est toute sale, comme tu dis :lol:
Pour le pommeau, oui, ça saisit en hiver (pour ça que ma belle dort au chaud :D ) ; mais le pire, ce sera cet été :sol:
 


Pas de boitoto sur GTI.
Meme pommeau sur notre 308 CC et en été, c'est vrai que ça peut faire barbecue. Idéal pour se graver la grille de vitesses sur la paume de la main. :lol:
 

à la prochaine révision . faites comme moi, gardez la protection de pommeau que les mécanos mettent pour ne pas le dégueulasser :D ou une chaussette .
 

Bon, pour ce qui est de l'extérieur, je trouve le look particulièrement discret. On se fond dans la circulation. Seuls quelques initiés se retournent au passage de la voiture.

Heureusement aussi qu'elle ne fait pas un baroufe d'enfer. Le "bruit" est largement suffisant à mon avis. Il n'y a rien de plus désagréable qu'une voiture "trafiquée" qui fait du bruit...pour rien.

Petit point faible: les jantes de 19" très fragiles. Mais bon, ce n'est pas spécifique à la voiture. Il faut vraiment faire très attention aux trottoirs.
 

+1 sur tes impressions ;)

Pour le bruit, en fait, on ne se rend pas trop compte quand on est dans l'auto. Mais elle en fait plus qu'on pense : j'ai suivi sur quelques centaines de mètres ma femme qui avait pris la GTi (j'étais en VTT, évidemment, je n'ai pas tenu longtemps :lol: ) et c'est là que je m'en suis rendu compte.

Pour les jantes, nous nous sommes interdits de s'amuser à faire des créneaux le long des trottoirs hauts... :sweat:
 



Merci :)


Quelques petites impressions de conduite:

Chassis ultra efficace, mais lorsqu'on la pousse dans ses derniers retranchements, l'auto se met à louvoyer et devient sous vireuse.

Petit reproche sur la position trop haute de la pédale de frein qui rend le double débrayage acrobatique :cry:

La sensation de la pédale d'embrayage est étrange pour une sportive: trop spongieuse.


Bon je chipote peut-être pour lui trouver des défauts :lol:
 


Bonjour,

Sur ma Gti, le soufflet en simili du levier de vitesse commence déjà à marquer au niveau d'un pli.

J'ai bien peur que la déchirure / trou n'apparaisse rapidement ...
 

l'abandon du cuir au profit du 'TEP' est, je trouve, mesquin de la part de Peugeot sur ce niveau de finition :(
A moins que le soufflet ne soit même pas en TEP ?! :confused:
 



A rien. A la base, c'est pour la commande vocale mais elle ,n'existe plus (de retour avec le nouveau systeme NAC en principe).
Servait aussi à répeter la derniere instruction du GPS mais ça non plus, ça ne le fait plus il me semble.
 



Pour rebondir sur le topic de la 308 gti de phil, je n'ai pas choisi l'option lecteur CD car par les temps qui courent, cela est, je trouve, devenu inutile.

Mes cd sont tous chargés sur mon iphone (j'ai plus de 3300 titres) et roule !

Le son de l'équipement audio de série est largement suffisant et de qualité. Et puis lorsque je veux de la hifi, j'écoute chez moi.

Par contre pas de point positif sur l'ergonomie du smeg et sur sa lenteur.

Ce :kaola: de smeg a tendance à beuger de temps en temps.

Pour ce qui est de la caméra de recul, je trouve regrettable qu'elle se désactive si la vitesse en marche arrière dépasse 10 km/h :mad:
 


Pour rebondir sur le topic de la 308 gti de phil, je n'ai pas choisi l'option lecteur CD car par les temps qui courent, cela est, je trouve, devenu inutile.
Mes cd sont tous chargés sur mon iphone (j'ai plus de 3300 titres) et roule !
ça fait sans doute plus de 10 ans que je n'ai pas acheté un CD :pt1cable: ; et hors de question de me faire ch*** à rentrer la CD-thèque dans le téléphone ou sur clef USB.
Maintenant, c'est sûr que l'option lecteur CD est très très loin d'être indispensable...
Le son de l'équipement audio de série est largement suffisant et de qualité. Et puis lorsque je veux de la hifi, j'écoute chez moi.
Le système hifi Denon dans la GTi, c'est comme dans la vie de tous les jours : on n'en a besoin ni l'un ni l'autre. Donc, je prends les 2 :D
Par contre pas de point positif sur l'ergonomie du smeg et sur sa lenteur.
Ce :kaola: de smeg a tendance à beuger de temps en temps.
j'ai l'impression qu'il faut surtout lui laisser le temps de bien démarrer, pour qu'il se comporte ensuite correctement. Comme le RT6 quoi :p
Pour ce qui est de la caméra de recul, je trouve regrettable qu'elle se désactive si la vitesse en marche arrière dépasse 10 km/h :mad:
ah ? je n'ai jamais vérifié car n'ai jamais fait de marches AR à bloc :D