Ben proprio d'une 308 GT, et pas d'invit....![]()
![]()
Achat neuf concession française

Demain soir, la moitié des sessions de test auront été effectuées.
Nous n'avons pas beaucoup de retours d'expérience de ceux qui ont eu la chance de faire l'essai sur circuit![]()
Alors, ceux qui ont vécu cette expérience, n'hésitez pas à poster vos impressions, tant sur la voiture que sur l'organisation de la journée par Peugeot !
Merci![]()
Ça donne envie , il font cadeaux du pull gti??

oui peut- etre que au castellet les gens ont plus de cadeaux!J-2 pour moi...
Je ferai un retour sur ce forum, et je te dirai si on a le droit à un cadeau siglé GTi.
Le pull je n'y crois pas, a mon avis tu as une boutique sur place![]()
Peut être un ruban tour de cou pour accrocher le jeton du caddy![]()
pour moi ces a la fin du mois!oui peut- etre que au castellet les gens ont plus de cadeaux!
tu donnera ton retour, sur l'essai!pour moi ces a la fin du mois!

Pas souci, je l'ai pas commander, mes elle me plait bienPetite différence entre nous deux : ton essai sera suivi d'une livraison dans moins d'un mois. VEINARD X100000000E00000000![]()
![]()
Dans mon cas j'ai peur d'avoir du mal à revenir à ma vie réelle après![]()
, pour remplacer ma rcz, mes pas simple à remplacer !Pas souci, je l'ai pas commander, mes elle me plait bien, pour remplacer ma rcz, mes pas simple à remplacer !
Si j'avais été célibataire j'aurais signé il y a bien longtemps !
Ah, ces sur que ma z je l'aime! J'en suis à 2! Ces la r que j?aurai voulue, mes maintenant fin de production de la zPour être honnête, niveau look, je préfère de très loin la rcz !Si j'avais été célibataire j'aurais signé il y a bien longtemps !
La 308 a pour elle la polyvalence et une configuration mécanique qui lui donne plus de sportivité. Et surtout l'habitabilité qui est un critère déterminant quand on songe à fonder une petite famille![]()
, donc la 308 gti peut être dans les voiture remplacent, avec la 208 gti by Peugeot sport!Ben proprio d'une 308 GT, et pas d'invit....![]()
![]()
Achat neuf concession française
Mais j'écoute quand même, pose 2-3 questions, le gars est sympa
).
(c'était un peu ma crainte au départ).
De plus, ne connaissant pas la voiture, ni le circuit, et ce dernier n'étant pas éclairé, j'étais pas dans les meilleures dispositions... Bon malgré tout, je n'ai pas eu le temps de regarder le compteur car ça tournait pas mal et ma femme était verte, à moitié en syncope sur le siège arrière en train de crier qu'elle voulait que ça s'arrête...pfffffff chochotte

Hello![]()
Me voilà tout juste de retour de la séance d'essais à Chenevières.
Bilan plutôt positif, si ce n'est une mésaventure dont je me serais passé : je suis arrivé 1h à l'avance, histoire de voir les voitures tourner un peu sur le circuit.
Bien sûr, je me suis fait enregistrer dès mon arrivée. Passage prévu à 16h30.
A 16h50 j'étais toujours pas appelé et la luminosité ambiante commençait à sérieusement diminuer, ça m'inquiétait un peu pour la suite, sachant que je ne connaissais pas le circuit![]()
Je fini par demander quand je vais passer et là on me répond que j'ai été coché comme étant déjà passé...super![]()
Bon, on instructeur me prend en charge moi et ma femme.
La séance commence par un tour extérieur de l'auto. Toutes les spécificités sont expliquées. Intéressant, sauf quand on connait déjà l'auto par coeurMais j'écoute quand même, pose 2-3 questions, le gars est sympa
![]()
Après il me fait assoir au volant, et m'explique les équipements intérieurs, tableau de bord, fonctionnement de l’écran tactile, le mode sport, etc. C'est complet mais tout de même rapide (vu qu'il va bientôt faire nuit et que toutes les autres autos sont déjà rentrées, je pense qu'il fallait faire vite...........).
La séance se poursuit par 3 tours de circuit (3 x 3,6 kms). Je demande à quelle allure je peux rouler. Réponse : ne dépassez pas vos limites. Je me dit COOL !!!!!! on est pas bridés !!(c'était un peu ma crainte au départ).
J'enquille les 3 tours sans me rendre compte de rien, ça passe trop vite en faitDe plus, ne connaissant pas la voiture, ni le circuit, et ce dernier n'étant pas éclairé, j'étais pas dans les meilleures dispositions... Bon malgré tout, je n'ai pas eu le temps de regarder le compteur car ça tournait pas mal et ma femme était verte, à moitié en syncope sur le siège arrière en train de crier qu'elle voulait que ça s'arrête...pfffffff chochotte
![]()
Retour au parking et là l'instructeur prend le volant. Je passe sur le siège passager. On fait 2 tours à fond les gamelles là c'est clairement jouissif. La voiture est dingue, franchement, même en Kart on peut pas prendre les virages comme ça !!!! lol
Le mec nous ramène à bon port, apparemment content de lui pour cette dernière de la journée. Ses collègues le chambre genre "dit donc c'est pas comme ça que la mécanique va refroidir", en effet les freins craquaient de bonheur à l'arrivée, enfin de chaleur plutôt![]()
Voilà, fin de la séance. On a le droit à une brochure sur la 308 GTi et une miniature.
Superbes plateaux de petits fours faits par un traiteur, à volonté, et café. Les plateaux étaient présentés sur des disques de frein de 308 GTI![]()
La voiture en bref : un régal au niveau des yeux, globalement elle est très belle. Par contre je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la qualité des finitions donc j'ai pas d'avis là dessus. Déçu de voir qu'il y a du TEP sur les sièges, niveau vieillissement c'est pas ce qu'il y a de mieux je crois. Ils auraient pu mettre du cuir !!![]()
Ses qualités routières : incroyables, franchement la meilleure que j'ai pu 'conduire' (piloter). Je ne sais pas comment on peut la faire décrocher en conduite sportive normale... Elle reprend en 3ème en sortie d'épingle sans souci (j'ai voulu tester son couple), en quelques secondes on passe de 30 à 150 km/h toujours sur la 3ème.
Le confort a l'air meilleur que sur ma 307 chaussée en 17 pouces mais bon, on était sur un circuit en bon état donc, à confirmer sur un test en situation quotidienne.
Voilà en gros. Si vous avez des questions je peux répondre.
![]()

Bon, tu a l'air comptant de cette essai ! Donc ont peu emmener une personne avec. Nous ?Hello![]()
Me voilà tout juste de retour de la séance d'essais à Chenevières.
Bilan plutôt positif, si ce n'est une mésaventure dont je me serais passé : je suis arrivé 1h à l'avance, histoire de voir les voitures tourner un peu sur le circuit.
Bien sûr, je me suis fait enregistrer dès mon arrivée. Passage prévu à 16h30.
A 16h50 j'étais toujours pas appelé et la luminosité ambiante commençait à sérieusement diminuer, ça m'inquiétait un peu pour la suite, sachant que je ne connaissais pas le circuit![]()
Je fini par demander quand je vais passer et là on me répond que j'ai été coché comme étant déjà passé...super![]()
Bon, on instructeur me prend en charge moi et ma femme.
La séance commence par un tour extérieur de l'auto. Toutes les spécificités sont expliquées. Intéressant, sauf quand on connait déjà l'auto par coeurMais j'écoute quand même, pose 2-3 questions, le gars est sympa
![]()
Après il me fait assoir au volant, et m'explique les équipements intérieurs, tableau de bord, fonctionnement de l’écran tactile, le mode sport, etc. C'est complet mais tout de même rapide (vu qu'il va bientôt faire nuit et que toutes les autres autos sont déjà rentrées, je pense qu'il fallait faire vite...........).
La séance se poursuit par 3 tours de circuit (3 x 3,6 kms). Je demande à quelle allure je peux rouler. Réponse : ne dépassez pas vos limites. Je me dit COOL !!!!!! on est pas bridés !!(c'était un peu ma crainte au départ).
J'enquille les 3 tours sans me rendre compte de rien, ça passe trop vite en faitDe plus, ne connaissant pas la voiture, ni le circuit, et ce dernier n'étant pas éclairé, j'étais pas dans les meilleures dispositions... Bon malgré tout, je n'ai pas eu le temps de regarder le compteur car ça tournait pas mal et ma femme était verte, à moitié en syncope sur le siège arrière en train de crier qu'elle voulait que ça s'arrête...pfffffff chochotte
![]()
Retour au parking et là l'instructeur prend le volant. Je passe sur le siège passager. On fait 2 tours à fond les gamelles là c'est clairement jouissif. La voiture est dingue, franchement, même en Kart on peut pas prendre les virages comme ça !!!! lol
Le mec nous ramène à bon port, apparemment content de lui pour cette dernière de la journée. Ses collègues le chambre genre "dit donc c'est pas comme ça que la mécanique va refroidir", en effet les freins craquaient de bonheur à l'arrivée, enfin de chaleur plutôt![]()
Voilà, fin de la séance. On a le droit à une brochure sur la 308 GTi et une miniature.
Superbes plateaux de petits fours faits par un traiteur, à volonté, et café. Les plateaux étaient présentés sur des disques de frein de 308 GTI![]()
La voiture en bref : un régal au niveau des yeux, globalement elle est très belle. Par contre je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la qualité des finitions donc j'ai pas d'avis là dessus. Déçu de voir qu'il y a du TEP sur les sièges, niveau vieillissement c'est pas ce qu'il y a de mieux je crois. Ils auraient pu mettre du cuir !!![]()
Ses qualités routières : incroyables, franchement la meilleure que j'ai pu 'conduire' (piloter). Je ne sais pas comment on peut la faire décrocher en conduite sportive normale... Elle reprend en 3ème en sortie d'épingle sans souci (j'ai voulu tester son couple), en quelques secondes on passe de 30 à 150 km/h toujours sur la 3ème.
Le confort a l'air meilleur que sur ma 307 chaussée en 17 pouces mais bon, on était sur un circuit en bon état donc, à confirmer sur un test en situation quotidienne.
Voilà en gros. Si vous avez des questions je peux répondre.
![]()
Bon, tu a l'air comptant de cette essai ! Donc ont peu emmener une personne avec. Nous ?

Merci pour ce compte-rendu.![]()
Comme j'aurais aimé recevoir un courrier pour effectuer ce test sur circuit![]()
Sinon as-tu pensé à ramener les plateaux à petits fours... ça pourra être utile un jour si tu achètes la voiture...![]()

Suffisait de faire diversion en demandant discrètement à ta femme de faire semblant de piquer la voiture...figure toi que j'y ai bien pensé ! Mais un peu voyant à emmener discrètement![]()
![]()

Suffisait de faire diversion en demandant discrètement à ta femme de faire semblant de piquer la voiture...![]()
![]()

Oh la belle brochette d'Ultimate![]()

On a dû se croiser alors...je suis reparti vers 15.40h![]()
Extra cette bagnole, j'en ai encore des remous dans l'estomac ! J'ai conduit la voiture n°8
Étonné de voir qu'il y avait autant de monde...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85831/20151111_150413[1].jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85831/20151111_152919[1].jpg