Peugeot 308 GTi Test Drive Tour

oui Fanfan44 tu peux être accompagné dans la voiture d'1 personne c'est sûr.
+ je ne sais pas

La personne qui t'accompagne peux même essayer également la voiture, mais il faut le préciser à l'arrivée car il y a un papier à signer :)
Ok, merci de la réponse :) j'ai hâte d'aller faire l'essai!

Je t'accompagnerai bien... :D
tu verras que ça paraît un peu court, on en redemande après ! Lol
Oui, je me doute que ça doit être, court ! Mes le vendredi je ferai l'essai avec mon commercial, sur route !

Oh la belle brochette d'Ultimate :love:
[:chris34] :love: perso, c'est la couleur que je préfère sur cette bombinette [:freddy8:1]

(et pas besoin de re-surteinter les vitres avec des films à la con tout pourris made in china :kaola:
:lol: )

Vous étiez beaucoup de personnes ?

Il me semble qu'il y avait 9 voitures qui tournaient (+ 1 en expo devant les boxs), avec des changements de passagers toutes les 20-30 minutes environ pour chaque voiture, sur la journée complète, cela doit représenter un paquet de monde. Je dirai une bonne cinquantaine de personnes durant l'heure et demie où j'étais là :pt1cable:

Il me semble qu'il y avait 9 voitures qui tournaient (+ 1 en expo devant les boxs), avec des changements de passagers toutes les 20-30 minutes environ pour chaque voiture, sur la journée complète, cela doit représenter un paquet de monde. Je dirai une bonne cinquantaine de personnes durant l'heure et demie où j'étais là :pt1cable:
Ok, l'organisation est bien rodé , alors! Bon ça donne envie dit être tous ca :pt1cable:

Oui, pas de soucis, je vais comparer avec l'essai que j'avais fait de la rcz r , vue que ces le même moteur :)

Ah oui intéressant.
J'ai discuté 2 minutes avec le propriétaire d'une rcz r à la sortie du stand. Il a dit que la rcz, bien qu'ayant le même moteur, est moins efficace que la gti car elle est plus lourde et n'a pas le Torsen.
Tu nous confirmera si tu ressens la même chose ;)

Ah oui intéressant.
J'ai discuté 2 minutes avec le propriétaire d'une rcz r à la sortie du stand. Il a dit que la rcz, bien qu'ayant le même moteur, est moins efficace que la gti car elle est plus lourde et n'a pas le Torsen.
Tu nous confirmera si tu ressens la même chose ;)
Si la rcz r a le torsen ! Moi j'ai une rcz normal hdi! Après pour avoir testé la r je verrai la différence avec la 308 gti! La gti est plus légère donc à voir???

Si la rcz r a le torsen ! Moi j'ai une rcz normal hdi! Après pour avoir testé la r je verrai la différence avec la 308 gti! La gti est plus légère donc à voir???

Tu as raison, je viens de vérifier. Et le poids, 1280 kg, donc kif kif avec la gti.
Donc, sur le papier, on peut penser que les 2 se valent. A voir :jap:

Tu as raison, je viens de vérifier. Et le poids, 1280 kg, donc kif kif avec la gti.
Donc, sur le papier, on peut penser que les 2 se valent. A voir :jap:
1205 kg pour la gti, mes un peu plus haute que la rcz r!, pour la r ,ont à pas l'impression que ya des chevaux, mes passé les 3000 tours/minutes, ca envoie !!!

Sa R etait neuve et il m'a dit qu'il n'avait jamais fait de circuit avec. C'est peut être pour cela qu'il a l'impression qu'elle envoi moins que la gti.
Tu nous diras ce que tu en pense après ton essai.

La rencontre de POA avec la Peugeot 308 GTI :

https://www.youtube.com/watch?v=9OafoGhojFQ

https://www.youtube.com/watch?v=35Df1icddGU

Dans la revue Echappement, ils écrivent que certes la 308 est plus haute que la RCZ mais que son Cx est meilleur d'où un SCx équivalent.

La RCZ R a bien le Torsen mais n'a pas exactement le même moteur: il y a eu quelques évolutions sur la 308, notamment le passage de la pression d'injection de 120 à 200 bars. Je ne sais pas quelles sont les autres modifs ni s'il y a un bénéfice réel en pratique.

De mémoire la RCZ R est donnée par Peugeot à 1280kg contre 1205 pour la 308 GTI.

Toujours dans l'essai d'Echappement, ils écrivent que la 308 a une meilleure répartition des masses, qu'elle bouffe beaucoup moins les pneus et qu'elle est meilleure que la RCZ R.

Dans la revue Echappement, ils écrivent que certes la 308 est plus haute que la RCZ mais que son Cx est meilleur d'où un SCx équivalent.

La RCZ R a bien le Torsen mais n'a pas exactement le même moteur: il y a eu quelques évolutions sur la 308, notamment le passage de la pression d'injection de 120 à 200 bars. Je ne sais pas quelles sont les autres modifs ni s'il y a un bénéfice réel en pratique.

De mémoire la RCZ R est donnée par Peugeot à 1280kg contre 1205 pour la 308 GTI.

Toujours dans l'essai d'Echappement, ils écrivent que la 308 a une meilleure répartition des masses, qu'elle bouffe beaucoup moins les pneus et qu'elle est meilleure que la RCZ R.

Merci pour ces informations :jap:

Sa R etait neuve et il m'a dit qu'il n'avait jamais fait de circuit avec. C'est peut être pour cela qu'il a l'impression qu'elle envoi moins que la gti.
Tu nous diras ce que tu en pense après ton essai.
oui, je dirais ça après essai ,encore 2 semaines a attendre!!
après le moteur a été bien retravailler aussi!!!

après le moteur a été bien retravailler aussi!!!

Oui apparemment ils l'ont bien retravaillé.
Je suis toujours hanté par cet essai, plus de 24h après...cette voiture me manque déjà :pt1cable:

Oui apparemment ils l'ont bien retravaillé.
Je suis toujours hanté par cet essai, plus de 24h après...cette voiture me manque déjà :pt1cable:

T'imagines même pas le kiff de l'avoir dans le garage :lol:

Désolé mec [:bruno:6]

Pfffff frimeur. En fait elle est pas si bien que ça. Je plaisantais quand je faisais des compliments ci-dessus :p

Nan franchement, pour avoir fait 14 tours sur porsche gt3, je me suis autant amusé, voire (beaucoup+) avec la GTi. Mais les gens a qui je dis ça depuis hier me croient pas :cry:

En voyant le look assez passe partout de cette 308 on ne se doute pas de quoi elle est capable....
C'est vraiment bluffant et le comportement hyper sécurisant. Je me demande encore comment on a pu passer certains virages sans que le cul de l'auto ne parte...chose qu'aurait fait n'importe quelle autre voiture, peut être même des 4 roues motrices.

Le mec en 330D croyait aussi qu'il verrait mon capot. Mais il n'a senti que mon échappement ! :D

Une 330d n'a aucune chance face à ta gti, , même si tu ne fait qu'effleurer l'accélérateur :lol:

Pfffff frimeur. En fait elle est pas si bien que ça. Je plaisantais quand je faisais des compliments ci-dessus :p

Nan franchement, pour avoir fait 14 tours sur porsche gt3, je me suis autant amusé, voire (beaucoup+) avec la GTi. Mais les gens a qui je dis ça depuis hier me croient pas :cry:
La gt3 ces pas une petite voiture quand même ! Les anciennes ou les nouvelles gt3?

La gt3 ces pas une petite voiture quand même ! Les anciennes ou les nouvelles gt3?

Disons que j'ai trouvé la gt3 moins 'fun' à piloter. Plus 'bestiale' mais beaucoup moins facile à prendre en main que la gti. Plus raide aussi, à tous points de vue (direction, etc.).
C'était une 911 type 997 gt3 des années 2006 ou 2007, 415 chevaux je crois, sur le circuit JP Beltoise à Trappes (78). J'en garde tout de même un excellent souvenir :sol: