Peugeot 308 jantes abîmées

J'ai également des traces blanches là ou il y a eu frottement. çà ne fait pas super propre en effet. Mais bon, çà va rester comme çà.
Comme le dis Toutoune, il y aura des acheteurs moins pointilleux que d'autres... pour le moment je croise les doigts, la carrosserie ni rien d'autre n'ont quelconque stygmates :)
 

J'ai également des traces blanches là ou il y a eu frottement. çà ne fait pas super propre en effet. Mais bon, çà va rester comme çà.
Comme le dis Toutoune, il y aura des acheteurs moins pointilleux que d'autres... pour le moment je croise les doigts, la carrosserie ni rien d'autre n'ont quelconque stygmates :)
Ainsi en est il de nos belles voitures!! Elles sont conçues pour être admirées et pas utilisées.
De belles jantes mais hyper fragiles, des portes qui ne sont plus protégées, des pare chocs vulnérables car ils sont en peinture...ect. Un non sens quoi.
Ne serait il pas temps de revenir à la réalité et à l'utilisation première d'un véhicule. Se déplacer!
 


J'ai également des traces blanches là ou il y a eu frottement. çà ne fait pas super propre en effet. Mais bon, çà va rester comme çà.
Comme le dis Toutoune, il y aura des acheteurs moins pointilleux que d'autres... pour le moment je croise les doigts, la carrosserie ni rien d'autre n'ont quelconque stygmates :)


On appelle ça de la corrosion filiforme : C'est l'alu qui se corrode puisque le vernis ne le protège plus.
 




De belles jantes mais hyper fragiles

Les jantes 18 pouces ne sont pas plus fragiles que d'autres jantes alu.
C'est la faible hauteur des flancs de pneus (40 pour du 225 mm de largeur) qui rend vulnérable les jantes.
La moindre petite bordure devient un danger !
 

Les jantes 18 pouces ne sont pas plus fragiles que d'autres jantes alu.
C'est la faible hauteur des flancs de pneus (40 pour du 225 mm de largeur) qui rend vulnérable les jantes.
La moindre petite bordure devient un danger !
Je ne mets pas en cause les jantes 18" en particulier mais toutes ces nouvelles jantes alu à l'aspect poli. Le moindre choc ou frottement engendre des dégâts qui dégradent l'aspect visuel de celles ci.
Ces jantes devraient valoriser l'aspect visuel du véhicule mais en fait une fois abimées c'est tout le contraire qui se produit.
Et dieu qu'on en voit des jantes abimées!!
Le gros problème concerne les réparations qui sont hyper chères
 

Après il faut avouer aussi qu'on est surtout responsable de ce qui arrive...Qu'on le veuille ou non.
 

Je ne mets pas en cause les jantes 18" en particulier mais toutes ces nouvelles jantes alu à l'aspect poli. Le moindre choc ou frottement engendre des dégâts qui dégradent l'aspect visuel de celles ci.
Ces jantes devraient valoriser l'aspect visuel du véhicule mais en fait une fois abimées c'est tout le contraire qui se produit.
Et dieu qu'on en voit des jantes abimées!!
Le gros problème concerne les réparations qui sont hyper chères
[:chris34] jantes diamantées + pneu tailles hyper basses çà n'arrange rien
 


Je ne mets pas en cause les jantes 18" en particulier mais toutes ces nouvelles jantes alu à l'aspect poli. Le moindre choc ou frottement engendre des dégâts qui dégradent l'aspect visuel de celles ci.
Ces jantes devraient valoriser l'aspect visuel du véhicule mais en fait une fois abimées c'est tout le contraire qui se produit.
Et dieu qu'on en voit des jantes abimées!!
Le gros problème concerne les réparations qui sont hyper chères

Effectivement les jantes bi-tons sont plus compliquées à réparer que les jantes peintes uniformément grises.
Ceci dit les jantes toutes grises sont tout aussi "vilaines" une fois que leur bord ou leurs branches ont des griffures.

Pour ce qui est du prix des réparations, il y a sûrement moyen de faire moins chers si les garagistes et spécialistes s'en donnaient la peine.
J'ai fait réparer 2 jantes lorsque j'étais en vacances à l'étranger l'été dernier. Le responsable d'atelier me proposait d'envoyer les jantes dans un autre garage associé pour avoir un résultat nickel mais cela immobilisait la voiture pendant 2 voire 3 jours. Impossible en vacances !
Il m'a proposé alors de le faire lui même pour un résultat à 90% comme il disait.
Résultat : 50 minutes de travail pour un résultat à mes yeux à 99%!
C'est donc possible de faire vite, bien et pas cher.
 




Les pneu à flanc qui protègent la jante sont du mensonge.
Je confirme
P19.jpg
 


Oui ça ressemble à du Michelin PS3 ?
Sinon, oui la mention "FSL" = soi-disant 'protection des jantes' c'est du flan/flanc :D
 

vous n'avez rien comprit !! c'est les tétines du pneu qui protègent les jantes , pas les flancs :lol:
 



Un morceau du bord de protection du pneu est carrément barré sur une de mes roues arrières.
 

Je ne reviendrai plus jamais sur ce topic. Il m'a porté la poisse.

Hier à 17h09 précise, je sors du parking de mon taf et j'ai nické ma jante comme jamais!

Je suis vraiment dégouté. J'ai bien mangé le trottoir qui s'est même effrité et tout... :pfff: :pfff:

Avis à ceux qui n'ont pas abimé leur jante et qui viennent lire ce topic: partez vite!!

IMG6890.jpg


La seule chose qui me réconforte, c'est que c'est la jante qui était déjà légèrement abimée par l'ancien proprio...
 





Je ne reviendrai plus jamais sur ce topic. Il m'a porté la poisse.

Hier à 17h09 précise, je sors du parking de mon taf et j'ai nické ma jante comme jamais!

Je suis vraiment dégouté. J'ai bien mangé le trottoir qui s'est même effrité et tout... :pfff: :pfff:

Avis à ceux qui n'ont pas abimé leur jante et qui viennent lire ce topic: partez vite!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13920/IMG6890.jpg

La seule chose qui me réconforte, c'est que c'est la jante qui était déjà légèrement abimée par l'ancien proprio...

Hoho le travail d'artiste :D