Peugeot 308 jantes abîmées

Je prefere les Saphir :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1135498745.ht m?ca=12_s

On en voit pas beaucoup en plus
 

Je ne reviendrai plus jamais sur ce topic. Il m'a porté la poisse.

Hier à 17h09 précise, je sors du parking de mon taf et j'ai nické ma jante comme jamais!

Je suis vraiment dégouté. J'ai bien mangé le trottoir qui s'est même effrité et tout... :pfff: :pfff:

Avis à ceux qui n'ont pas abimé leur jante et qui viennent lire ce topic: partez vite!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13920/IMG6890.jpg

La seule chose qui me réconforte, c'est que c'est la jante qui était déjà légèrement abimée par l'ancien proprio...

Moi aussi il m'a porté la poisse ! Un jour je poste ici que mes 4 jantes sont nickelles...3 semaines plus tard je poste qu'il ne m'en reste qu'une seule de bien ! :mad:
 


Je prefere les Saphir :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1135498745.ht m?ca=12_s

On en voit pas beaucoup en plus

Elles sont sympa, mais je préfère celle de la GT :)
Et celle de mon annonce sont neuves (C'est à eux que j'ai acheté les miennes)
 



300 € les 2 .... c'est vraiment pas cher , limite suspect :lol:
Non rien de suspect. Comme je l'ai déjà expliqué ce sont soit des surplus de production soit des rebus avec leger défaut (uniquement esthétique), toujours neuves. J'en avais pris une paire quand ma copine a voiler une de mes jantes. Je les ai faite livrer dans leur garage de Montpellier (ils en ont deux en France, un en banlieue parisienne, l'autre chez moi, mais elles étaient à Paris). Ils m'ont même offert le montage.
Les miennes n'ont en tout cas aucun défaut que j'ai pu remarquer.
 

Non rien de suspect. Comme je l'ai déjà expliqué ce sont soit des surplus de production soit des rebus avec leger défaut (uniquement esthétique), toujours neuves.
+1
Je leur ai aussi acheté 4 jantes Magnetik 18'' @400€ pour mon 5008 (train supplémentaire pour l'hiver).
Jantes neuves, emballées, transaction carrée, RAS.
 

Exact, vendeur de confiance, commandé et livré chez mon garage pour qu'il me monte des pneus hiver acheté chez lui.
Les jantes sont nickel (17")
 

Non rien de suspect. Comme je l'ai déjà expliqué ce sont soit des surplus de production soit des rebus avec leger défaut (uniquement esthétique), toujours neuves. J'en avais pris une paire quand ma copine a voiler une de mes jantes. Je les ai faite livrer dans leur garage de Montpellier (ils en ont deux en France, un en banlieue parisienne, l'autre chez moi, mais elles étaient à Paris). Ils m'ont même offert le montage.
Les miennes n'ont en tout cas aucun défaut que j'ai pu remarquer.
[:chris34:9]
 


Vu le temps que ça doit prendre à rénover, même au black, t'aura plus vite fait d'en racheter une paire chez alfa pneu (quitte à revendre la deuxième)
 


J'y mettrais pas ma main à couper, mais ça m'étonnerai que tu t'en sorte à moins de 200e, et même 300 ça me parait vraiment light.
 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de jantes en 18 ! D'ailleurs mon concessionnaire me l'avait lui même déconseillé en invoquant le fait que la jante sort un peu du pneu et est exposée aux bordures de trottoir !
 

A mon tour, il y a une heure... Je double un vieux en scooter (par la gauche évidemment) qui ne regarde pas son rétro et se rabat sur moi. Par miracle il ne tombe pas, et du coup... se casse entre les files de voiture (pas le temps de prendre la plaque).

Résultat: Transfert de peinture sur l'arrière droit de ma voiture (devrait partir au polish, et la tole n'est pas enfoncée), mais surtout une belle trace bien profonde en spirale sur ma jante arrière droite (surement un truc genre cale pied qui a frotté).

Plus qu'à guetter les offres d'alfa pneus...
 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de jantes en 18 ! D'ailleurs mon concessionnaire me l'avait lui même déconseillé en invoquant le fait que la jante sort un peu du pneu et est exposée aux bordures de trottoir !

La jante ne sort pas spécialement au delà du pneu.
La contrainte, c'est surtout la faible hauteur du pneu.
Donc même une petite bordure peut être un danger pour la jante si on "attaque" la bordure parallèlement.
Et si le pneu tape de biais un trottoir, la faible hauteur du pneu fait qu'on arrive très vite au contact avec la jante.
 

La jante ne sort pas spécialement au delà du pneu.
La contrainte, c'est surtout la faible hauteur du pneu. Exacte!
Donc même une petite bordure peut être un danger pour la jante si on "attaque" la bordure parallèlement.
Et si le pneu tape de biais un trottoir, la faible hauteur du pneu fait qu'on arrive très vite au contact avec la jante. Faut rajouter un peu de pression d'air, ca permettra de ne pas ecraser le pneu et d'éviter d'abimer nos jantes. Et rouler DOUCEMENT!
 

Bonjour ce week-end end j'ai fais refaire ma jante frottée sur un trottoir et le résultat et niquel ,je suis vraiment satisfait du professionnel qui a réalisé le travail ,regardez de vous même .110€ , la personne se déplace à domicile ,il faut juste une prise de courant et un abrit en cas de pluie ,cdlt
Si cela peut aider certains à ne pas racheter de jantes ,bonne journée
 

mini_161109011652393223.jpg

161109012947429755.jpg

mini_16110901265627721.jpg3..jpg

mini_161109013141579247.jpg1..jpg
 

Là comme ça de loin ça à l'air pas mal, et surtout bon marché, mais la qualité des photos est limitée ^^
 

vu le maniaque que je suis , le travail et top et surtout pas de contrainte de rachat de jante , ni de déplacement et l'immobilisation et de 4h et 6h sans pluie !!
 


vu le maniaque que je suis , le travail et top et surtout pas de contrainte de rachat de jante , ni de déplacement et l'immobilisation et de 4h et 6h sans pluie !!

:coucou:

je pense qu'il faut sans doute un équilibrage?
 




Non mais 5g ça se sent déjà.


+1........ surtout que , même avec des jantes à l'origine, ça tremble déja avec leur appareillage approximatif
 

Eh oui, c'est ultra-sensible !
La question de notre ami picard est donc très pertinente :coucou:
 

bonsoir , non pas de rééquilibrage , aucune différence a la conduite mais vous pouvez le faire si cela vous rassure , sinon je suis de Seine et marne mais c'est une franchise xtremecolor , moi c'est celui du 77 voici le lien .
http://xtreme77.fr
il y en a un peu partout , moi je suis vraiment satisfait, la personne ma dit que les plus gros de sa clientelle etait essentiellement des concessionnaires et peu de particuliers .bonne soirée