Peugeot 308 jantes abîmées



Sans parler de rouille, le risque est que l'alu s'oxyde à l'endroit où le vernis a été poncé...

Par contre, sur les modèles de jantes dites "polies vernies" de nos 308, une réparation avec mastic + peinture comme évoquée plus haut ne convient pas (sauf à vouloir perdre ce fameux effet poli verni et du coup devoir faire les 4 jantes).

Si la jante est bien abimée, il peut être intéressant de vérifier le prix d'une jante neuve plutôt qu'une réparation. Par exemple, une jante "Rubis" de 308 vaut moins de 250€ neuve...
 



la jante va s'oxyder ( ici plutôt blanchir ) , mais surement pas rouiller car c'est de l'aluminium !
Ceci dit, t'as raison, il faut impérativement passer par " ponçage avec différents grains, mastic apprêt, peinture vernis "
 

oups, les 2 derniers messages de mkk et lesperriades viennent d'arriver sur mon ordi, il a du retard à l'allumage !
:sleep:
 


Je sais que ceci n'a rien a voir avec la 308; mais le prix d'une jante neuve pour NEW 208 GT LINE =144€ TVAC (en Belgique); j'en ai abimée deux celle de droite