Peugeot 308 jantes abîmées

bonsoir , non pas de rééquilibrage , aucune différence a la conduite mais vous pouvez le faire si cela vous rassure , sinon je suis de Seine et marne mais c'est une franchise xtremecolor , moi c'est celui du 77 voici le lien .
http://xtreme77.fr
il y en a un peu partout , moi je suis vraiment satisfait, la personne ma dit que les plus gros de sa clientelle etait essentiellement des concessionnaires et peu de particuliers .bonne soirée


si tu n'as pas roulé à plus de 110 km/h , normal que tu ne vois pas la différence, dans le contraire , ok !
 




bonsoir , non pas de rééquilibrage , aucune différence a la conduite mais vous pouvez le faire si cela vous rassure , sinon je suis de Seine et marne mais c'est une franchise xtremecolor , moi c'est celui du 77 voici le lien .
http://xtreme77.fr
il y en a un peu partout , moi je suis vraiment satisfait, la personne ma dit que les plus gros de sa clientelle etait essentiellement des concessionnaires et peu de particuliers .bonne soirée
Bonjour,
Si l'intervenant ne t'as pas conseillé de refaire un équilibrage de la roue, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
En tout cas si j'avais connu cette solution pour ma jante, çà m'aurai bien arrangé.
@+
 

Effectivement l'intervenant ne m'a pas conseillé de faire l'équilibrage je ne pense pas que tous les concessionnaires chez qui il travaille refasse l'équilibrage mais je pense que vous avez sûrement tous raison et que c'est une bonne réflexion mais quid de l'inverse pour les gens qui ne font pas réparer leur Jante il y a aussi une perte de matière et j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui font rééquilibrer les jantes après avoir frotté un trottoir
 

Effectivement l'intervenant ne m'a pas conseillé de faire l'équilibrage je ne pense pas que tous les concessionnaires chez qui il travaille refasse l'équilibrage mais je pense que vous avez sûrement tous raison et que c'est une bonne réflexion mais quid de l'inverse pour les gens qui ne font pas réparer leur Jante il y a aussi une perte de matière et j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui font rééquilibrer les jantes après avoir frotté un trottoir



Grave... Quand tu racles ta jante, tu perds admettons 5g... tu roules, puis le jour ou tu la fais réparer, les 5g reviennent...

-5g +5g = 0

Au final ta jante n'est ni plus lourde, ni plus légère, ni modifiée.

Pour moi je dirai qu'il n'y en a pas besoin.

Surtout quand tu vois comment (à l'arrache) c'est fait dans les centres auto.
 

Mathématiquement vrai si la masse volumique du mastic de réparation est identique à la masse volumique de l'aluminium (2.7 t/m3 de mémoire).
 

Sur les voitures de loc il enlève les bouchons de valve pour pas se les faire piquer, çà m'étonnerai qu'il rééquilibre les roues :lol: :lol:
 


En déposant la 308 hier soir chez Peugeot, le responsable SAV m'a indiqué qu'il sous-traitait une société qui rénovait les jantes. A priori le mec vient chercher les jantes, les garde une semaine, et les ramène nickel. Tarif par jante : 113 euros TTC. Ca peut être intéressant.
 

:coucou: FJ

Çà peut être intéressant, c'est sur.
Faut voir la qualité du travail de restau et aussi comment tu fais pendant une semaine sans roue (une ça va si tu as une RS) sinon :whistle:
 

Le garage me prête une voiture, c'est sympa. Donc je vais tenter, de toute façon ça ne pourra pas être pire vu l'état de 2 de mes 4 jantes. :whistle:

Au cas où ça t'intéresse picard60, c'est Peugeot Tuppin à Condrens (02700).
 


Le garage me prête une voiture, c'est sympa. Donc je vais tenter, de toute façon ça ne pourra pas être pire vu l'état de 2 de mes 4 jantes. :whistle:

Au cas où ça t'intéresse picard60, c'est Peugeot Tuppin à Condrens (02700).

[:alain-41] FJ pour le CC on ne sait jamais

mes jantes ne sont pas rayées, je n'ai que < 4700 km
 

Bonsoir à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 308 GT.
Malheureusement, lors d'une manoeuvre de stationnement, j'ai bien abîmé la jante avant droite.
J'aimerais la remplacer mais Peugeot m'annonce un tarif de +500 € pour une neuve. Un peu cher.
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour en trouver une moins chère, neuve ou occasion ?

Merci par avance pour votre retour.
 

Bonsoir à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 308 GT.
Malheureusement, lors d'une manoeuvre de stationnement, j'ai bien abîmé la jante avant droite.
J'aimerais la remplacer mais Peugeot m'annonce un tarif de +500 € pour une neuve. Un peu cher.
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour en trouver une moins chère, neuve ou occasion ?

Merci par avance pour votre retour.
Présente toi un peux plus avec ta 308 GT.
Les jantes ne sont pas données malheureusement, as tu pris le temps de chercher avant de demander, google & ton amis. Ce type de jante en générale ne se vends que par paires.
Sinon regarde sur lien tu peux acheter à la pièce
https://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/308-nouvelle/style/jantes-alliage-leger/
 

Présente toi un peux plus avec ta 308 GT.
Les jantes ne sont pas données malheureusement, as tu pris le temps de chercher avant de demander, google & ton amis. Ce type de jante en générale ne se vends que par paires.
Sinon regarde sur lien tu peux acheter à la pièce
https://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/308-nouvelle/style/jantes-alliage-leger/
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Que dire de plus sur ma 308 Gt à part que j’en suis très satisfait.
Elle est blanc nacrée full options. Tout nickel.
Elle est de début 2018 avec 40000 km.
J’ai les boules d’avoir abîmé ma jante. Voudrait la remplacer.
Ça se vend à l’unité chez Peugeot mais cherche une solution moins chère. Prêt à prendre une paire si tarif intéressant.
Bien sûr j’ai regardé sur Internet. Très difficile à trouver.
Merci pour le lien. Mais il ne propose pas mon type de jante. : 18 pouces diamantées

Tjs à la recherche de bons tuyaux donc.
Merci à tous.
 

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Que dire de plus sur ma 308 Gt à part que j’en suis très satisfait.
Elle est blanc nacrée full options. Tout nickel.
Elle est de début 2018 avec 40000 km.
J’ai les boules d’avoir abîmé ma jante. Voudrait la remplacer.
Ça se vend à l’unité chez Peugeot mais cherche une solution moins chère. Prêt à prendre une paire si tarif intéressant.
Bien sûr j’ai regardé sur Internet. Très difficile à trouver.
Merci pour le lien. Mais il ne propose pas mon type de jante. : 18 pouces diamantées

Tjs à la recherche de bons tuyaux donc.
Merci à tous.
Surveille les petites annonces
 


C'est le modèle Diamant 18", je ne crois pas qu'il y avait d'autres jantes possibles sur la GT.
C'est le problème des jantes de gros diamètre, elles sont exposées aux coup de trottoir et on ne peut pas réparer les jantes en alu poli. Ou du moins pas correctement.
 

C'est le modèle Diamant 18", je ne crois pas qu'il y avait d'autres jantes possibles sur la GT.
C'est le problème des jantes de gros diamètre, elles sont exposées aux coup de trottoir et on ne peut pas réparer les jantes en alu poli. Ou du moins pas correctement.

C'est bien dommage mais merci quand même d'avoir répondu à ma question.
 

Autre possibilité : dans une casse. Mais bon, trouver le bon modèle risque d'être galère
 

De toute façon tôt ou tard une jante alu va se prendre des tonches...
Trottoir, péage d’autoroute...il faut peut être attendre que la jante soit bien abimé pour la faire refaire...
Possible de le faire soit même mais pas évident, ponçage au papier à l’eau, mastic, apprêt, peinture....:bounce:
 

Bonsoir,
Excusez moi mais pour quelle raison les jantes polies ne se réparent pas au ponçage ? J'ai moi même froté ma jante diamant 18 pouces de 308 gt. J'ai poncé avec du papier gros grain et ça a très bien rendu pour un premier jet. Je compte continuer avec du grain très fin et finir au polish. Pourquoi cette méthode est elle déconseillé ?
 

Bonjour,
Si vous souhaitez faire réparer les jantes de 308 gt une bonne adresse dans le 74 que je viens de tester :
Carrosserie Canli automobiles à Cran Gevrier.
Rectification, peinture jante + montage équilibrage roue= 264€
Un pro qui travaille avec machine à commande numérique et remet à neuf des jantes très très abimées
Une petite visite sur le site pour vous faire une idée du boulot : https://www.canli-automobiles.fr/jantes-alu/
Pour moi, la réparation est invisible pourtant j'avais frotté la jante contre un muret de péage autoroutier, les trucs merdiques où il faut se rapprocher pour attraper le ticket jusqu'à frotter ce p... de muret en béton :mad:
 


Bonsoir,
Excusez moi mais pour quelle raison les jantes polies ne se réparent pas au ponçage ? J'ai moi même froté ma jante diamant 18 pouces de 308 gt. J'ai poncé avec du papier gros grain et ça a très bien rendu pour un premier jet. Je compte continuer avec du grain très fin et finir au polish. Pourquoi cette méthode est elle déconseillé ?

Celle ci je veux dire
 

Tout simplement, ta jante va rapidement rouiller à l'endroit du ponçage même si tu appliques un vernis en bombe.
En fait, il faut faire la totale, ponçage avec différents grains, mastic apprêt, peinture vernis.
Un travail fastidieux, pas évident sans démonter le pneu si les rayures sont au bord de la jante comme presque toujours.
Une fois tous les produits achetés, tu as déjà bouffé un billet de 100€ pour un résultat pas forcément terrible.
A toi de voir ;)