Peugeot 308 multi-probleme

30 secondes c'est approximatif (je n'ai pas compté, ça doit être 15 au mieux)

En gros, j'entre dans le véhicule, je démarre, je m'attache, passe la marche arrière, je recule pour faire un quart de tour en sortant de mon garage, je repasse la 1ère pour repartir et là seulement j'ai la caméra de recul qui s'affiche (oui oui même en 1ère) et là je peux baisser le son :whistle:

:ouch:, c'est instantané (1 seconde) pour avoir la caméra sur mon véhicule.

Après le passage de la marche arrière, mais le logo Peugeot disparaît rapidement après le démarrage.

image28.jpg

Pour quitter mon emplacement, après le démarrage du véhicule, j'enclenche directement la marche arrière. J'ai habituellement une voiture en face le matin.

Ce qu'il m'arrive parfois quand je décide de rentrer la voiture dans le garage:
- je démarre, passe la première, entre dans le garage
- en général les bips se font entendre mais à la place de la visu, j'ai le logo peugeot
- je coupe le contact et sors du véhicule
- et la radio s'allume...
[:dewetd]
obligé de retourner appuyer sur le bouton pour éteindre.

et pourtant je n'ai pas la caméra de recul qui stresse le smeg.

Mais c'est un cas extrême, il faut que la voiture soit au repos, donc cold boot du smeg, et que je fasse la manoeuvre rapidement genre 15 à 20 secondes...

Pareil que RIC69,en prime le smeg m'a déjà fais une fois (depuis la dernière version) de ne pas s'allumer tant que la marche arrière étais enclenché :(
(donc pas de bip, et pas de camera de recul pendant au moins 1 minutes, jusqu’à ce que je me remette au point mort)

Après, la musique de l'autoradio j'ai pris pour habitude de la descendre au moment je pars du véhicule, parce que le probleme était identique sur mon véhicule de société :ange:

Enfin je pense que certains problemes sont commun, j’espère que tout le monde n'a pas des messages d'erreurs qui s'affiche aléatoirement quand ils démarrent leurs véhicules quand même :)

Si au démarrage le son repartait de zéro, ça ne plairait pas à ceux pour qui c'est normal de retrouver l'autoradio dans l'état dans lequel ils l'ont laissé :)

Là au démarrage le son est dans l'état dans lequel on l'a laissé en coupant le contact, et ça ne plaît pas à ceux qui trouveraient normal qu'il baisse :)

C'est un débat sans fin :D

Perso je trouve logique le fait de retrouver le son au niveau auquel on l'a laissé, mais en même temps je n'aimerais pas qu'il soit déjà assez fort quand je rentre dans la voiture... et ça tombe bien car justement au moment où je me gare, j'ai l'habitude de baisser le son pour me concentrer, et car on évolue à basse vitesse donc plus besoin d'un niveau sonore aussi élevé qu'en roulant... Donc le problème est réglé :)

Il n'est pas réglé le problème ... faut arrêter :pfff: même sur la corsa de 2007 de ma femme, on peut régler le son au démarrage :whistle: C'est de l'incompétence des ingénieurs, je regrette !!! le système garderait en mémoire le volume du son et ne serait pas foutu de garder en mémoire le mp3 ou on s'est arrêté avant de couper le contact ? :fou:

Sinon, oui il y a des "deep sleep" ou sommeil profond qui sont vraiment aléatoires sur le smeg, si je la laisse toute la nuit --> elle perd la mémoire, si je la reprend au bout de 2 heures --> en effet, le smeg démarre plus vite : mystère :sarcastic:

Je viens de tester et c'est instantané !

1) je déverrouille la voiture
2) je pose mon popotin sur le siège
3) je boucle ma ceinture (sécurité oblige :D)
4) je tourne la clef dans le neiman (premier cran)
5) je profite de l'animation des compteurs
6) je tourne la clef et la voiture démarre

À ce stade le logo Peugeot est à peine visible (moins d'une seconde) et le SMEG + affiche déjà la cartographie (+ ou - 1 seconde)

7) je passe la marche arrière et la caméra est activée (+ ou - une seconde).

Bref c'est très fluide et instantané sur ma titine (j'ai pas la matrice couleur entre les compteurs) :)

Il n'est pas réglé le problème ... faut arrêter :pfff: même sur la corsa de 2007 de ma femme, on peut régler le son au démarrage :whistle: C'est de l'incompétence des ingénieurs, je regrette !!! le système garderait en mémoire le volume du son et ne serait pas foutu de garder en mémoire le mp3 ou on s'est arrêté avant de couper le contact ? :fou:
Je voulais dire que c'était réglé pour mon cas perso :)
Pour le mp3 en cours, j'ai l'impression que chez moi ça reprend bien le dernier... à vérifier [:guerart:5]

Sinon pour la séquence de démarrage, j'ai la même expérience que b308 :)

Je voulais dire que c'était réglé pour mon cas perso :)
Pour le mp3 en cours, j'ai l'impression que chez moi ça reprend bien le dernier... à vérifier [:guerart:5]

Moi aussi ... 1 fois sur 10 :(

Voici une photo de mon volant (ou plutot du socle derrière qui semble tout tordu)

20140502_114713.jpg1..jpg

Oui je sais pas bien la photo en roulant, mais y'a qu'en roulant que ça montre le décalage :sarcastic:

Avec le firmware 5.1, ça reprend le dernier, même si j'enlève et remet la (même évidemment) clé USB. Et ce même si le SMEG était en fonctionnement lors du retrait.

J'ai l'impression qu'un gros travail de stabilité a été fait depuis la 5.0, car je n'ai aucun de tous les problèmes évoqués. Il met parfois un peu de temps à démarrer (le temps que je mette la ceinture, car en ce qui me concerne je démarre, puis je met la ceinture, ce qui a l'avantage de laisser le temps à l'huile sous pression de venir lubrifier les paliers du turbo avant qu'il ne se mette à tourner...), mais comme je me gare toujours en marche arrière, ça n'a pas d'impact. Et parfois il démarre sur la page "Aides à la conduite" alors qu'il était sur le GPS ou la clim lors de l'extinction.

Par contre pour le coup du volume audio je n'ai pas testé, mais de toute façon je m'attends à retrouver le même niveau sonore quand je reprends la voiture.

Avec le firmware 5.1, ça reprend le dernier, même si j'enlève et remet la (même évidemment) clé USB. Et ce même si le SMEG était en fonctionnement lors du retrait.

J'ai l'impression qu'un gros travail de stabilité a été fait depuis la 5.0, car je n'ai aucun de tous les problèmes évoqués. Il met parfois un peu de temps à démarrer (le temps que je mette la ceinture, car en ce qui me concerne je démarre, puis je met la ceinture, ce qui a l'avantage de laisser le temps à l'huile sous pression de venir lubrifier les paliers du turbo avant qu'il ne se mette à tourner...), mais comme je me gare toujours en marche arrière, ça n'a pas d'impact. Et parfois il démarre sur la page "Aides à la conduite" alors qu'il était sur le GPS ou la clim lors de l'extinction.

Par contre pour le coup du volume audio je n'ai pas testé, mais de toute façon je m'attends à retrouver le même niveau sonore quand je reprends la voiture.

Même version que toi, mais j'ai pas les mêmes résultat. Pour moi j'ai toujours des problemes malheureusement. C'est un SMEG destiné au nouveau véhicule justement, c'est bien la preuves que c'est pas mon SMEG qui déconne, mais autre chose qui le fais devenir fou ...

Problème, peugeot ne trouve pas d'ou sa vient :pfff:

Tout pareil pour moi :jap: (sauf que j'ai pas fait gaffe à la page de démarrage du SMEG :))

Ils t'ont mis la 5.1 Jean ? Je viens de faire un mail à mon concess pour demander s'il y avait des MAJ ...

Pareil que RIC69,en prime le smeg m'a déjà fais une fois (depuis la dernière version) de ne pas s'allumer tant que la marche arrière étais enclenché :(
(donc pas de bip, et pas de camera de recul pendant au moins 1 minutes, jusqu’à ce que je me remette au point mort)

Après, la musique de l'autoradio j'ai pris pour habitude de la descendre au moment je pars du véhicule, parce que le probleme était identique sur mon véhicule de société :ange:

Enfin je pense que certains problemes sont commun, j’espère que tout le monde n'a pas des messages d'erreurs qui s'affiche aléatoirement quand ils démarrent leurs véhicules quand même :)

La différence de temporisation peut s'expliquer car le fait que b308 verrouille sa voiture.

L’électronique commence le réveil dès le déverrouillage ce qui laisse le temps au SMEG de booté pour être prêt quand on met le contact.

As-tu essayé en verrouillant/déverrouillant la voiture à distance?

b308, si tu mesure entre le moment ou tu déverrouilles et le moment ou tu pars tu dois avoir plus de 15secondes.

Oui probablement, mais même avec l'ADML, il faut le temps d'ouvrir la porte, de s'installer, de boucler la ceinture, et enfin d'appuyer sur le bouton start.

Voilà pour moi :

Ce matin après 1 nuit de sommeil et verrouillage --> 30sec pour booter (le son à fond car madame avait pris la voiture la veille :lol: )
Ce midi au boulot avec verrouillage --> boot immédiat et reprise de mon mp3 du matin
A 13h30 avec verrouillage --> boot 30sec et retour des mp3 à la racine

C'est même pas une question de temps j'ai l'impression

Pour le retour des mp3 à la racine, j'ai le même problème mais uniquement avec le jukebox :pt1cable:
Le problème n'est pas présent avec mon iPod branché en filaire ou avec ma clé USB :heink:

Faudrait qu'on ajoute nos versions de SMEG en signature en plus de la config de la voiture, pour mieux suivre les conversations en fait :D

pareil... Mais en plus du firm, il faudrait peut être aussi préciser avec ou sans camera (ça semble influer sur certains soucis).

Mais bon, j'hésite à leur faire valider 36 fois ma signature...

Ils t'ont mis la 5.1 Jean ? Je viens de faire un mail à mon concess pour demander s'il y avait des MAJ ...

Oui oui, mais sa corrige aucun problemes pour ma part. J'ai déjà eu la version 4.1, 5.0 et désormais 5.1.

Les défauts deviennent de plus en plus visible, et surtout, concerne des équipements qui n'ont jamais été défaillants, le radar actif et les détecteurs de stationnement/positionnement (quoi que, eux gèrent aussi les détecteurs d'angles morts)

Je pense que quelques choses fais déconné le smeg, et que plus les versions change, plus des erreurs apparaissent ...
Le problems c’est que sa apparait, et si j’étais la voiture plus rien ... donc la dernières fois j'ai exprès étais en concession pour qu'on vois le problemes avant qu'il disparaisse ... :)

Comme je l'ai déjà dit, je crois : Problème de masse ou faisceau défectueux (genre une pliure exagérée lors du montage dans la voiture ou lors de la fabrication) qui entraine des perturbations/erreurs dans la communication entre les différents calculateurs.

Le problème c'est de détecter où est le défaut (avec des outils de réflectométrie on y arrive, mais ça dépasse les compétences d'une concession). Et pour changer certaines parties du faisceau j'ai bien peur qu'il faille désosser totalement la voiture...

Si au démarrage le son repartait de zéro, ça ne plairait pas à ceux pour qui c'est normal de retrouver l'autoradio dans l'état dans lequel ils l'ont laissé :)

Là au démarrage le son est dans l'état dans lequel on l'a laissé en coupant le contact, et ça ne plaît pas à ceux qui trouveraient normal qu'il baisse :)

C'est un débat sans fin :D

Perso je trouve logique le fait de retrouver le son au niveau auquel on l'a laissé, mais en même temps je n'aimerais pas qu'il soit déjà assez fort quand je rentre dans la voiture... et ça tombe bien car justement au moment où je me gare, j'ai l'habitude de baisser le son pour me concentrer, et car on évolue à basse vitesse donc plus besoin d'un niveau sonore aussi élevé qu'en roulant... Donc le problème est réglé :)

Entre 0 et à donf, il y a de la marge. Pour ma part, sur la mienne, le son repart à un niveau "normal" (c'est à dire ni trop bas, ni trop fort) quelque soit le niveau auquel je l'avais laissé, et je n'ai pas besoin d'attendre 30 secondes pour pouvoir le modifier. Mais c'est pas un SMEG+. [:unclebens:8]

Autant je trouvais les RT3/4 plutot bien positionnés à leur époque par rapport à la concurrence autant depuis le Wipnav, Peugeot est à la ramasse coté multimédia, et meme si le SMEG+ a l'air pas mal, pour ce que j'ai pu m'en servir, en matiere de possibilités, il ne semble pas exempt de défauts plus ou moins grossiers. Ce qui m'avait le plus perturbé, au dela des menus pas toujours tres logiques (mais ça, même au temps du RT3, c'était pareil :lol: ), c'est le positionnement du véhicule sur le GPS et le zoom limité à une échelle de 50m de surcroit sur une petite échelle. Perso, j'ai loupé quelques intersections lors de mon essai à cause de ça. On finit surement par s'adapter mais quand meme. (apres, il y a des concurrents qui sont tout autant à la ramasse sinon plus).

jean1792 je viens de tomber sur ta vidéo sur YouTube... pas cool tout ce qu'il t'est arrivé :sweat:

Pour le frein de park donnez vous un coup de gaz suffisant? Car c est l accelerateur qui deverrouille le frein et non le fait de forcer dessus avec l embrayage....