francisco15

Peugeot Addict
12 Novembre 2015
56
4
8
Bonjour,

depuis le temps que je suis sur le site et n'ayant jamais fait de présentation de la voiture ... et bah je franchit le pas ! :)

Option :

- Jantes 18
- toit pano
- pack denon
- siège cuire
- siège chauffant

modification sur la voiture :

- reprog
- covering : jantes, toit, feu arrière et lame avant.
- logo rouge peugeot calandre et seuil de porte
- bande rouge sur retro

voici les photos :







 








En ces temps, une reprog pour economiser du carburant tout en gagnant du couplé et de la puissance, il faut écouter et lire et ne pas juger
:p
Si sans reprog, en roulant à 80km/h mon moteur a un régime de X tr/mn en 6* et que avec une reprog toujours à 80km/h le régime moteur descent de 500tr/mn donc je consomme moins pour le même résultat.
 
Dernière édition:


Si je me souviens de mes lointains cours de combustion moteur, le réglage d'un moteur se fait en trouvant le meilleur compromis entre puissance, conso et produits de combustion. Produits de combustion = HC imbrûlés, NOx, CO, particules,... La "pollution" quoi.
Du coup si une reprog te fait gagner en conso et en puissance, l'impact sur les produits de combustion sera également importante. Donc attention à l'encrassement de la vanne EGR où à la surconsommation d'adblue où au colmatage du FAP.
C'est pas moi qui le dit, c'est la science :lol:
 


Si je me souviens de mes lointains cours de combustion moteur, le réglage d'un moteur se fait en trouvant le meilleur compromis entre puissance, conso et produits de combustion. Produits de combustion = HC imbrûlés, NOx, CO, particules,... La "pollution" quoi.
Du coup si une reprog te fait gagner en conso et en puissance, l'impact sur les produits de combustion sera également importante. Donc attention à l'encrassement de la vanne EGR où à la surconsommation d'adblue où au colmatage du FAP.
C'est pas moi qui le dit, c'est la science :lol:
Attendons de lire le positif et le négatif de cette reprog
La science sait aussi se contredire :D
 





Ah lol desole
205ch et 467nm
la voiture est equipé d'un KN akors ?et niveau conso ?
moi j'ai simplement mis un KN et deja vu une baisse conso .
ah oui pour les detracteurs de la pollution,grace a nos giletjaune j'au du faire un plein en grande surface et resultat moins 80km par rapport aux station access ou total et pour le meme parcour journalier et meme conduite .
 
  • J'aime
Reactions: francisco15

Si sans reprog, en roulant à 80km/h mon moteur a un régime de X tr/mn en 6* et que avec une reprog toujours à 80km/h le régime moteur descent de 500tr/mn donc je consomme moins pour le même résultat.

Extraordinaire cette reprog qui modifie les rapports de boite!!:hebe: et même si ça influe sur le pontage du convertisseur de couple(ce qui n'est pas impossible), ça va jouer sur +-100tr/min, pas 500...

Concernant les reprogs, il y en a une qui est totalement transparente pour le moteur, c'est celle du HDI150. Si on trouve la bonne version, on passe en HDI180, puissance d'origine de ce moteur, le 150 étant une version détarée electroniquement :oui:
 
  • J'aime
Reactions: 006fazer

Extraordinaire cette reprog qui modifie les rapports de boite!!:hebe: et même si ça influe sur le pontage du convertisseur de couple(ce qui n'est pas impossible), ça va jouer sur +-100tr/min, pas 500...

Concernant les reprogs, il y en a une qui est totalement transparente pour le moteur, c'est celle du HDI150. Si on trouve la bonne version, on passe en HDI180, puissance d'origine de ce moteur, le 150 étant une version détarée electroniquement :oui:
Je pense que tu as Pas compris mes écrits. Je ne parle pas de rapport de boîte mais régimes moteur et rendement(couple)
 

J'ai compris exactement la même chose, à 80km/h tu gagnes 500trs....
Et pour le HDi 150 qui est le 180 bridé, je confirme, et j'ajoute également le 120 que l'on retrouve sur les Expert
 

Je suppose qu'il passe en 7 du coup... ah mais non, c'est une AM6 encore... Du coup, je suis intéressé de l'explication technique aussi... :D
 

Je pense que tu as Pas compris mes écrits. Je ne parle pas de rapport de boîte mais régimes moteur et rendement(couple)

le regime moteur est fixé par la démultiplication de la boite. Donc une simple reprogrammation ne peux pas modifier le regime moteur à vitesse équivalente(sauf si comme je l'indique, le convertisseur se ponte mais la variation n'est pas de 500tr/min).

Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris ce que tu veux dire:voyons:...et je veux bien ton explication.

Dans la liste, on peut ajouter le puretech110 qui est un bridage du 130 ;)
 

Bon alors
Si tu as besoin de 400Nm pour rouler à 80 avec une voiture origine. La voiture de francisco développe maintenant 465Nm,donc pour rouler toujours à 80 tu ralentis ton régime moteur pour avoir 400Nm.
 
  • J'aime
Reactions: 006fazer

le regime moteur est fixé par la démultiplication de la boite. Donc une simple reprogrammation ne peux pas modifier le regime moteur à vitesse équivalente(sauf si comme je l'indique, le convertisseur se ponte mais la variation n'est pas de 500tr/min).

Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris ce que tu veux dire:voyons:...et je veux bien ton explication.

Dans la liste, on peut ajouter le puretech110 qui est un bridage du 130 ;)
Pour info , j'ai commencé mon exemple par un" si " .
 

Bon alors
Si tu as besoin de 400Nm pour rouler à 80 avec une voiture origine. La voiture de francisco développe maintenant 465Nm,donc pour rouler toujours à 80 tu ralentis ton régime moteur pour avoir 400Nm.

Non, si t'as besoin de de 400N.m pour rouler à 80 (enfin là faut être dans une côte à 60° au moins :D...) alors que ton moteur en développe au maxi 480, il injecte moins de carburant pour n'en fournir que 400... mais le régime sur le même rapport sera le même. A ces vitesses, il n'y a pas de glissement, la vitesse est directement proportionnelle au régime. D'une manière générale, les BVA sont très souvent "pontées" pour favoriser la consommation.
 

le regime moteur est fixé par la démultiplication de la boite. Donc une simple reprogrammation ne peux pas modifier le regime moteur à vitesse équivalente(sauf si comme je l'indique, le convertisseur se ponte mais la variation n'est pas de 500tr/min).

Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris ce que tu veux dire:voyons:...et je veux bien ton explication.

Dans la liste, on peut ajouter le puretech110 qui est un bridage du 130 ;)
Ce qui veut dire que je pourrais monter ma 110 ch en 130 ch sans risque de fiabilité ?
 
  • J'aime
Reactions: francisco15