ils sont plus gros mais c'est surtout pour une question d'endurance et vu que c'est pour les lâches:pt1cable:

Non, si t'as besoin de de 400N.m pour rouler à 80 (enfin là faut être dans une côte à 60° au moins :D...)

De toutes façons, à 80 en 6e, vu le regime, le moteur ne peux pas délivrer plus de 320N.m donc même avec la reprog, il ne doit pas pouvoir sortir 400N.m...
Et pour rejoindre Cun's sur le pontage, le convertisseur sera deponté uniquement en transitoire lorsque tu vas appuyer ou relacher la pédale d'accélérateur(c'est d'ailleurs visible, l'aiguille du compte tour fait un petit saut à ce moment)
 

Une reprog ne changera jamais la démultiplication de la boite , nous sommes d'accord ! (aux micro variations près du convertisseur)
Et vu que la reprog ne touche pas au calculateur de boite ….

Si tu es à 2200 tr en 6 à 130 SANS reprog, tu seras à 2200 tr en 6 à 130 AVEC reprog ;)

La différence, c'est que si tu appuies sur la pédale de droite à un régime donné (et sur un rapport donné) , tu auras plus de couple (et donc plus de puissance) avec la reprog. (P = Couple x régime).
D'où des relances plus franches et l'impression d'une voiture plus "légère".

La ou sans reprog il aurait fallu tomber un rapport ( + 500 tr /mn), tu peux rester sur le même rapport avec la reprog.

Cet avantage s'estompe un peu avec nos EAT6 ou 8 qui tombent très (trop) vite un rapport dès que tu appuies un peu.
Solution : rester en manu .. ce qui est un peu c... avec une boite auto ;)

Je crois que l'EAT6 des 180 HDI passe 450 Nm de couple, donc vigilance sur ces débauches de couple qui peuvent endommager la boite .. et la transmission
Si la reprog est bien faite, elle limitera d'ailleurs le couple sur certains rapports ….
Gare également aux futurs contrôle pollutions du Contrôle Technique. Certains membres de ce forum ont eu des problèmes sur le THP 125 reprog ….

Ton retour fiabilité / agrément / conso réelle nous intéresse …

Au fait, la puissance apparait elle à 200 CV sur l'écran central du DSP en mode Sport ?
 

Mes 508 GT et C5 tourer x7 toutes deux avec le 2,2HDi 204 et eat6 ont été reprog et on roulé chacune plus de 100000kms sans aucun soucis avec presque 52/53 m/kg de couple. Certe je ne suis pas un violent, mais j'ai tracté (plus avec la C5 que la 508) une remorque double essieu de plus d'une tonne de Rouen jusqu'à Mont de Marsan, sans aucun soucis.
 

plus de 100000kms sans aucun soucis avec presque 52/53 m/kg de couple

tu avais passé les voitures aux bancs? je ne cache pas que je suis toujours mefiant vis à vis des valeurs annoncées. Et avoir fait 2*100000km sur chaque voiture est un peu faible pour pouvoir juger de la fiabilité. L'AM6 de la C5 et la 508(c'est la même) peu encaisser 45mKg avec 10% de marge de fiabilité. Ca donne grosso modo 50mKg que la boite peut passer sans soucis particuliers.

Par rapport à ta reprog, ça resterait encore dans les clous d'autant que comme le dit BLUEFAZ, les BVA de PSA ont tendance à privilégier la puissance plutot que le couple et retrograde du coup parfois un peu trop ;)
 


en l'occurence, c'est surtout la valeur du couple qui est importante puisque la puissance est une valeur calculée à partir du couple. Et c'est bien le couple qu'on mesure sur un banc de puissance ;) mais du coup, les 52mKg devaient bien être présent.
 

Une reprog ne changera jamais la démultiplication de la boite , nous sommes d'accord ! (aux micro variations près du convertisseur)
Et vu que la reprog ne touche pas au calculateur de boite ….

Si tu es à 2200 tr en 6 à 130 SANS reprog, tu seras à 2200 tr en 6 à 130 AVEC reprog ;)

La différence, c'est que si tu appuies sur la pédale de droite à un régime donné (et sur un rapport donné) , tu auras plus de couple (et donc plus de puissance) avec la reprog. (P = Couple x régime).
D'où des relances plus franches et l'impression d'une voiture plus "légère".

La ou sans reprog il aurait fallu tomber un rapport ( + 500 tr /mn), tu peux rester sur le même rapport avec la reprog.

Cet avantage s'estompe un peu avec nos EAT6 ou 8 qui tombent très (trop) vite un rapport dès que tu appuies un peu.
Solution : rester en manu .. ce qui est un peu c... avec une boite auto ;)

Je crois que l'EAT6 des 180 HDI passe 450 Nm de couple, donc vigilance sur ces débauches de couple qui peuvent endommager la boite .. et la transmission
Si la reprog est bien faite, elle limitera d'ailleurs le couple sur certains rapports ….
Gare également aux futurs contrôle pollutions du Contrôle Technique. Certains membres de ce forum ont eu des problèmes sur le THP 125 reprog ….

Ton retour fiabilité / agrément / conso réelle nous intéresse …

Au fait, la puissance apparait elle à 200 CV sur l'écran central du DSP en mode Sport ?



Bonsoir
Je vous confirme que les 200cv s affiche sur l ecran centrale
Par moment 210 CV