Une reprog ne changera jamais la démultiplication de la boite , nous sommes d'accord ! (aux micro variations près du convertisseur)
Et vu que la reprog ne touche pas au calculateur de boite ….
Si tu es à 2200 tr en 6 à 130 SANS reprog, tu seras à 2200 tr en 6 à 130 AVEC reprog
La différence, c'est que si tu appuies sur la pédale de droite à un régime donné (et sur un rapport donné) , tu auras plus de couple (et donc plus de puissance) avec la reprog. (P = Couple x régime).
D'où des relances plus franches et l'impression d'une voiture plus "légère".
La ou sans reprog il aurait fallu tomber un rapport ( + 500 tr /mn), tu peux rester sur le même rapport avec la reprog.
Cet avantage s'estompe un peu avec nos EAT6 ou 8 qui tombent très (trop) vite un rapport dès que tu appuies un peu.
Solution : rester en manu .. ce qui est un peu c... avec une boite auto
Je crois que l'EAT6 des 180 HDI passe 450 Nm de couple, donc vigilance sur ces débauches de couple qui peuvent endommager la boite .. et la transmission
Si la reprog est bien faite, elle limitera d'ailleurs le couple sur certains rapports ….
Gare également aux futurs contrôle pollutions du Contrôle Technique. Certains membres de ce forum ont eu des problèmes sur le THP 125 reprog ….
Ton retour fiabilité / agrément / conso réelle nous intéresse …
Au fait, la puissance apparait elle à 200 CV sur l'écran central du DSP en mode Sport ?