Ca m'a l'air sympa ce V6 HDi, le couple doit décoiffer
Tu t'emballes un peu mon ami !
Quand j'ai essayé le V6 HDi sur 607, j'ai pas ete decoiffé !
Bon je te l'accorde j'avais mis du gel, mais quand meme
Ca m'a l'air sympa ce V6 HDi, le couple doit décoiffer
Tu t'emballes un peu mon ami !
Quand j'ai essayé le V6 HDi sur 607, j'ai pas ete decoiffé !
Bon je te l'accorde j'avais mis du gel, mais quand meme
Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :
1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0
Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h
80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7
Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ...
Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :
1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0
Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h
80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7
Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ...
Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :
1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0
Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h
80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7
Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ...
Je te soutiens contre ces mazoutophiles.De toutes façons pour doubler vaut mieux éviter de rester collé en 6éme à 80km/h, que ce soit essence ou HDI.
Je nie pas les qualités du HDI (couple à bas régime, effet "turbo", consommation). Mais pour ma part je préfére l'essence pour sa vivacité à moyens et hauts régimes, sa plage d'utilisation plus large, sa sonorité, sa "rondeur" générale... en un mot, son caractére.
Chacun ses préférences, mais je maintiens qu'à véhicule et puissance équivalents, niveau perfs c'est du pareil au même
Emeric
Si ton moteur fait un bruit de 5 ou 8 cylindre, tu dois avoir de sacré pb d'injection :W :W :WJ'ai la chance de pouvoir utiliser une 607 V6 Hdi et je peux dire que son moteur procure un agrément inconnu jusque là en matière de diesel ... plus de vibrations, le bruit de claquement a disparu, remplacé par un son sourd velouté genre 5 ou 8 cylindres selon le régime moteur; et un couple qui ferait passer le V6 essence pour un ptit gringalet sous la pédale de droite !
De toutes façons pour doubler vaut mieux éviter de rester collé en 6éme à 80km/h, que ce soit essence ou HDI.Je nie pas les qualités du HDI (couple à bas régime, effet "turbo", consommation). Mais pour ma part je préfére l'essence pour sa vivacité à moyens et hauts régimes, sa plage d'utilisation plus large, sa sonorité, sa "rondeur" générale... en un mot, son caractére.
Chacun ses préférences, mais je maintiens qu'à véhicule et puissance équivalents, niveau perfs c'est du pareil au même
Emeric
Par rapport à du 4 pattes de constructeur généraliste (Renault, Fiat, Opel, PSA, VW), possible.J'ai la chance de pouvoir utiliser une 607 V6 Hdi et je peux dire que son moteur procure un agrément inconnu jusque là en matière de diesel ...
Sur 607, même en "N", ça vibre dans l'assise et dans le volantJe n'ai conduit ni les uns ni les autres, mais les journaliste auto (pas ceux de totoplus eux ne peuvent pas etre qualifié de journaliste) s'accordent a dire que le 2.7hdi est la référence dans sa catégorie en matière de discretion.....
Pour moi le rêve automobile, ça se résume à une Ferrari F430 pour le weekend, et une Audi A8 W12 pour la semaine.
Mais si pour d'autres le rêve c'est un diesel, je conçois complétement
J'ai que du HDI et DCI au boulot et, croyez-moi, je prends un plaisir fou quand je remonte dans mon Coupé essence... (que j'ai, soit dit en passant, payé moins cher qu'une 206 HDI en occasion).
13 litres, c'est la conso d'une M3, pas forcément d'une 607 V6... à moins de rouler comme un fondu :/
Pour ma part je fais du 8.2 avec mon 138ch, et 5.5 avec la Saxo 1.5d... qui, elle, est vraiment économique
Emeric
Sur 607, même en "N", ça vibre dans l'assise et dans le volantJe n'ai conduit ni les uns ni les autres, mais les journaliste auto (pas ceux de totoplus eux ne peuvent pas etre qualifié de journaliste) s'accordent a dire que le 2.7hdi est la référence dans sa catégorie en matière de discretion.....
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !!
Moi je prends un Aston DB9. tu peux taquiner la ferrari le we et c'est utilisable tous les jours.Tu confirmes : une Ferrari, c'ets bien pour frimer mais pour le reste... c'est impossible de rouler tous les jours avec... c'est le comble pour une voiture, limiter son utilisation
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !!
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !!
Moi je prends un Aston DB9. tu peux taquiner la ferrari le we et c'est utilisable tous les jours.Tu confirmes : une Ferrari, c'ets bien pour frimer mais pour le reste... c'est impossible de rouler tous les jours avec... c'est le comble pour une voiture, limiter son utilisation