Peugeot 407 Coupe / Prologue

Ca m'a l'air sympa ce V6 HDi, le couple doit décoiffer :D

Tu t'emballes un peu mon ami !

Quand j'ai essayé le V6 HDi sur 607, j'ai pas ete decoiffé !

Bon je te l'accorde j'avais mis du gel, mais quand meme :lol:
 


Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :

1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0

Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h

80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7

Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ... :D
 

Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :

1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0

Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h

80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7


Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ... :D

Vive la BVA pour les reprises avec le moteur essence... :/
 

Avez vous parlé des jantes 407 ??? (je ne trouve pas ce thème dans le sujet ... )

215/55 R 17" et 235/45 R 18" de série
Surmonte en 235/40 R 19" possible en post-monte (concession) !!!!!!!!!!!
 


Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :

1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0

Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h

80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7


Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ... :D

Vive la BVA pour les reprises avec le moteur essence... :/


En BVM il suffit de rétrograder en seconde-3éme pour avoir le même résultat :)

Sinon pour en revenir au Coupé 407, perso j'aime bien, surtout la face avant, très agressive ...
L'habitacle est très classe, avec le cuir sur la planche de bord.
Par contre je n'aime pas l'arrière, trop massif (surtout comparé au 406), et avec ce bout de plastoc noir en guise de faux extracteur d'air. Mention bof également pour l'échappement du V6 HDI et sa "fausse double canule".
Pour ce qui est du confort, avec des gommes en 18" ou en 19", faut pas rêver, ça va moins bien filtrer que les 15" ou 16" du 406 :/
N'empêche que j'ai hâte de l'essayer quand-même! :oui:

Emeric
 

Quelques photos du coupé avec le dossier de presse et un economiseur d'ecran de la 407 silhouette :


http://yzf.r1.free.fr/page-peugeot.htm

@+
 

Mesures Auto Plus sur 607 V6 HDI / V6 Essence (en boîte Tiptro 6) :

1000 D.A.
HDI > 30s3
Essence > 30s0

Vmax (réelle)
HDI > 221km/h
Essence > 226km/h

80-120km/h en D
HDI > 5s8
Essence > 5s7


Si Peugeot annonce des chiffres à l'avantage du HDI, c'est que les voies du marketing sont impénétrables ... :D

Vive la BVA pour les reprises avec le moteur essence... :/


En BVM il suffit de rétrograder en seconde-3éme pour avoir le même résultat :)

Sinon pour en revenir au Coupé 407, perso j'aime bien, surtout la face avant, très agressive ...
L'habitacle est très classe, avec le cuir sur la planche de bord.
Par contre je n'aime pas l'arrière, trop massif (surtout comparé au 406), et avec ce bout de plastoc noir en guise de faux extracteur d'air. Mention bof également pour l'échappement du V6 HDI et sa "fausse double canule".
Pour ce qui est du confort, avec des gommes en 18" ou en 19", faut pas rêver, ça va moins bien filtrer que les 15" ou 16" du 406 :/
N'empêche que j'ai hâte de l'essayer quand-même! :oui:

Emeric

Sans rétrograder, le V6 HDI déchire le V6 essence et en rétrogradant, donc, en D avec une BVA, c'est kif-kif...
Décidément, ce V6 essence n'a rien pour lui... :/
 

De toutes façons pour doubler vaut mieux éviter de rester collé en 6éme à 80km/h, que ce soit essence ou HDI.
Je nie pas les qualités du HDI (couple à bas régime, effet "turbo", consommation). Mais pour ma part je préfére l'essence pour sa vivacité à moyens et hauts régimes, sa plage d'utilisation plus large, sa sonorité, sa "rondeur" générale... en un mot, son caractére.
Chacun ses préférences, mais je maintiens qu'à véhicule et puissance équivalents, niveau perfs c'est du pareil au même :chinois:

Emeric
 

De toutes façons pour doubler vaut mieux éviter de rester collé en 6éme à 80km/h, que ce soit essence ou HDI.
Je nie pas les qualités du HDI (couple à bas régime, effet "turbo", consommation). Mais pour ma part je préfére l'essence pour sa vivacité à moyens et hauts régimes, sa plage d'utilisation plus large, sa sonorité, sa "rondeur" générale... en un mot, son caractére.
Chacun ses préférences, mais je maintiens qu'à véhicule et puissance équivalents, niveau perfs c'est du pareil au même :chinois:

Emeric
Je te soutiens contre ces mazoutophiles.
 

J'ai la chance de pouvoir utiliser une 607 V6 Hdi et je peux dire que son moteur procure un agrément inconnu jusque là en matière de diesel ... plus de vibrations, le bruit de claquement a disparu, remplacé par un son sourd velouté genre 5 ou 8 cylindres selon le régime moteur; et un couple qui ferait passer le V6 essence pour un ptit gringalet sous la pédale de droite !

8 litres au cent au lieu de 13 ... un détail qui peut compter aussi ...

Je me réjouis néanmoins que l'on ait droit à une boite mécanique sur le V6 essence, en regrettant que Peugeot n'ait pas décidé de muscler ce moteur, afin d'atteindre un niveau de puissance en accord avec sa linge superbe et surtout avec les moteurs de la concurrence ...
 

J'ai la chance de pouvoir utiliser une 607 V6 Hdi et je peux dire que son moteur procure un agrément inconnu jusque là en matière de diesel ... plus de vibrations, le bruit de claquement a disparu, remplacé par un son sourd velouté genre 5 ou 8 cylindres selon le régime moteur; et un couple qui ferait passer le V6 essence pour un ptit gringalet sous la pédale de droite !
Si ton moteur fait un bruit de 5 ou 8 cylindre, tu dois avoir de sacré pb d'injection :W :W :W
.....ok je sors, je connais le chemin.
 

De toutes façons pour doubler vaut mieux éviter de rester collé en 6éme à 80km/h, que ce soit essence ou HDI.Je nie pas les qualités du HDI (couple à bas régime, effet "turbo", consommation). Mais pour ma part je préfére l'essence pour sa vivacité à moyens et hauts régimes, sa plage d'utilisation plus large, sa sonorité, sa "rondeur" générale... en un mot, son caractére.
Chacun ses préférences, mais je maintiens qu'à véhicule et puissance équivalents, niveau perfs c'est du pareil au même :chinois:

Emeric

Avec un essence, de toute façon, tu n'as pas le choix... si tu appuies en 6è ou 5è à 80 km/h, il ne se passe rien... :rolleyes:
Avec un mazout, ça part sans problème, c'est ça l'agrément... :D
 

J'ai la chance de pouvoir utiliser une 607 V6 Hdi et je peux dire que son moteur procure un agrément inconnu jusque là en matière de diesel ...
Par rapport à du 4 pattes de constructeur généraliste (Renault, Fiat, Opel, PSA, VW), possible.
Mais quand on a déjà conduit une Accord i-CTDi ou n'importe quel 6 cylindres diesel BMW, le V6 HDi est tout ce qu'il y a de plus standard, avec plus de vibrations, un bruit plus typé diesel et un agrément en retrait ;)
Tout dépend de tes références :oui:

Ali
 

Je n'ai conduit ni les uns ni les autres, mais les journaliste auto (pas ceux de totoplus eux ne peuvent pas etre qualifié de journaliste) s'accordent a dire que le 2.7hdi est la référence dans sa catégorie en matière de discretion.....
 


Je n'ai conduit ni les uns ni les autres, mais les journaliste auto (pas ceux de totoplus eux ne peuvent pas etre qualifié de journaliste) s'accordent a dire que le 2.7hdi est la référence dans sa catégorie en matière de discretion.....
Sur 607, même en "N", ça vibre dans l'assise et dans le volant :oui:
Et les vibrations augmentent quand on tire sur l'assistance de direction à l'arrêt ;)
"Les journalistes s'accordent à dire...", soit. Mais nombreux essais PSA/concurrence m'ont appris qu'ils avaient en général un ressenti moteur/boîte extrêmement limité :)
Quand on pense que pas un seul ne se rend compte de la molesse à bas régime du 2.0 HDi 136 ch par rapport au 1.6 HDi 110 ch, du creux sous 1500 tr/min du V6 HDi (ok, y'a la BVA, c'est plus difficile), de la commande de boîte désastreuse d'un 807/C8, que pas un seul n'arrive à isoler un bruit de rafale d'injecteur diesel (le fameux "claquement"), etc...c'est hallucinant 8)
Je crois que le fond a été atteint pas A+ pour qui le 1.4 HDi 92 ch, le plus gros ratage de l'histoire des HDi, était le meilleur moteur sur la C3 :W

Quand il s'agit de passer le plus vite possible en courbe ou de faire des mesures pied à fond, on peut faire confiance aux journalistes. Mais caractériser l'agrément de conduite au quotidien nécessite un minimum de connaissances et de ressenti associé. Et ils n'ont en général ni ces connaissances, ni ce ressenti ;)

Ali
 

Pour moi le rêve automobile, ça se résume à une Ferrari F430 pour le weekend, et une Audi A8 W12 pour la semaine.
Mais si pour d'autres le rêve c'est un diesel, je conçois complétement :D

J'ai que du HDI et DCI au boulot et, croyez-moi, je prends un plaisir fou quand je remonte dans mon Coupé essence... (que j'ai, soit dit en passant, payé moins cher qu'une 206 HDI en occasion).

13 litres, c'est la conso d'une M3, pas forcément d'une 607 V6... à moins de rouler comme un fondu :/
Pour ma part je fais du 8.2 avec mon 138ch, et 5.5 avec la Saxo 1.5d... qui, elle, est vraiment économique :chinois:

Emeric
 

Pour moi le rêve automobile, ça se résume à une Ferrari F430 pour le weekend, et une Audi A8 W12 pour la semaine.
Mais si pour d'autres le rêve c'est un diesel, je conçois complétement :D

J'ai que du HDI et DCI au boulot et, croyez-moi, je prends un plaisir fou quand je remonte dans mon Coupé essence... (que j'ai, soit dit en passant, payé moins cher qu'une 206 HDI en occasion).

13 litres, c'est la conso d'une M3, pas forcément d'une 607 V6... à moins de rouler comme un fondu :/
Pour ma part je fais du 8.2 avec mon 138ch, et 5.5 avec la Saxo 1.5d... qui, elle, est vraiment économique :chinois:

Emeric

Tu confirmes : une Ferrari, c'ets bien pour frimer mais pour le reste... c'est impossible de rouler tous les jours avec... c'est le comble pour une voiture, limiter son utilisation :mouai:
 

Je n'ai conduit ni les uns ni les autres, mais les journaliste auto (pas ceux de totoplus eux ne peuvent pas etre qualifié de journaliste) s'accordent a dire que le 2.7hdi est la référence dans sa catégorie en matière de discretion.....
Sur 607, même en "N", ça vibre dans l'assise et dans le volant :oui:
Et les vibrations augmentent quand on tire sur l'assistance de direction à l'arrêt ;)
"Les journalistes s'accordent à dire...", soit. Mais nombreux essais PSA/concurrence m'ont appris qu'ils avaient en général un ressenti moteur/boîte extrêmement limité :)
Quand on pense que pas un seul ne se rend compte de la molesse à bas régime du 2.0 HDi 136 ch par rapport au 1.6 HDi 110 ch, du creux sous 1500 tr/min du V6 HDi (ok, y'a la BVA, c'est plus difficile), de la commande de boîte désastreuse d'un 807/C8, que pas un seul n'arrive à isoler un bruit de rafale d'injecteur diesel (le fameux "claquement"), etc...c'est hallucinant 8)
Je crois que le fond a été atteint pas A+ pour qui le 1.4 HDi 92 ch, le plus gros ratage de l'histoire des HDi, était le meilleur moteur sur la C3 :W

Quand il s'agit de passer le plus vite possible en courbe ou de faire des mesures pied à fond, on peut faire confiance aux journalistes. Mais caractériser l'agrément de conduite au quotidien nécessite un minimum de connaissances et de ressenti associé. Et ils n'ont en général ni ces connaissances, ni ce ressenti ;)

Ali

Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !! :rolleyes:
 

Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !! :rolleyes:
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...

Ali
 

Tu confirmes : une Ferrari, c'ets bien pour frimer mais pour le reste... c'est impossible de rouler tous les jours avec... c'est le comble pour une voiture, limiter son utilisation :mouai:
Moi je prends un Aston DB9. tu peux taquiner la ferrari le we et c'est utilisable tous les jours.
 

Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !! :rolleyes:
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...

Ali

Euh... toutes les brides liés aux turbos, BVA,... tu les oublies ? :D
 

Ouais, et puis, toutes les brides artificielles sur le V6 HDI, c'est incroyale !! :rolleyes:
Pas tant que ça : sur la 607, typage de la marque oblige, c'est assez "sec" dans la progressivité accélérateur, les changements de rapport de la BVA, etc...

Ali

Euh... toutes les brides liés aux turbos, BVA,... tu les oublies ? :D
Je parle de filtres d'agrément ;)
Le temps de réponse turbo est une chose, mais ça ne signifie pas filtré (va conduire une super 5 GTT pour comprendre :p). De même, les BVA américaines sont typées très brutales car leurs voies d'accélérations pour intégrer les grands axes sont très courtes ;)

Ali
 

Tu confirmes : une Ferrari, c'ets bien pour frimer mais pour le reste... c'est impossible de rouler tous les jours avec... c'est le comble pour une voiture, limiter son utilisation :mouai:
Moi je prends un Aston DB9. tu peux taquiner la ferrari le we et c'est utilisable tous les jours.

Oui, pour frimer, il y a un peu de ça!
Mais bon, acheter une discréte berline TD et passer son temps à doubler ceux qui ont une "poubelle", ça aussi quelque part c'est de la frime. :chinois:
Au moins avec la Ferrari, tu assumes! :lol:

La DB9 est magnifique c'est vrai :love:
Et il y a 4 places je crois? Gros avantage...

Pour ce qui est du V6 3.0 du Coupé 407, il faut quand même regretter qu'il stagne à 210ch, alors que la voiture prend du poids et que même chez Renault ils proposent du V6 plus pêchu (Clio V6, Vel Satis)

Emeric
 

Cette seamine 2 407 coupé croisé à Montbéliard dont une noire: magnifique.
Elle est vraiment beaucoup plus belle que sur les photos, "moins mastoque"...
L'intérieur en cuir intégrale est superbe (et la console centrale noire rend beaucoup mieux que celle grise des berlines, çà fait vraiment plus chic et augmente la qualité percue) quant aux jantes de 18': :yaisse: même si je trouve cette cours à la surtaille un peu ridicule...on aura bientot des 107 en 17' et la 308 en 20' :W
 


Voila les prix (an Allemagne):

PEUGEOT 407 Coupé
Sport
BENZINVERSIONEN
Sport 165 2.2 l 16V – 120 kW € 28.900,–
Sport V6 210 3.0 l 24V – 155 kW € 33.800,–
Sport V6 210 Automatik 3.0 l 24V – 155 kW € 35.300,–
DIESELVERSION
Sport V6 HDi FAP 205 Automatik 2.7 l 24V – 150 kW € 35.300,–
Platinum
BENZINVERSIONEN
Platinum 165 2.2 l 16V – 120 kW € 32.000,–
Platinum V6 210 3.0 l 24V – 155 kW € 36.900,–
Platinum V6 210 Automatik 3.0 l 24V – 155 kW € 38.400,–
DIESELVERSION
Platinum V6 HDi FAP 205 Automatik 2.7 l 24V – 150 kW € 38.400,–


C'est-à-dire meme prix pour V-6-Diesel et V-6-essence BVA! Les acheteurs du V-6-essence seront rares!

Salut Joachim