Peugeot 407 Coupe / Prologue

Pour moi, le Coupé 407 est (très) loin d'être une régression, car si tu n'aimes pas le style (c'est ton droit...) elle progressera en motorisations Diesel , en qualité de fabrication (c'est pour cela qu'elle n'est pas assemblée chez Pinin'...), le comportement routier devrait encore progresser, le confort également...
Me suis juste permis une correction :humhum:

Ali

J'ai cru comprendre qu'un V6 essence 240 ch était au programme...

Faut arreter de cracher sur le coupé 406 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te rassure tout de suite woodman, personne ici ne crache sur le Coupé 406 qui est et sera toujours un très beau coupé... :love:

406_coupe_platinum.jpg

Il restera dans l'histoire comme une des plus belles réalisation de Peugeot, aux côté du Coupé 504, 402 Eclipse, et bien d'autres...

Seulement, on est juste en train de défendre le pauvre Coupé 407 qui se fait complètement démonter par des possesseurs de Coupé 406 aigris d'avoir vu leur belle voiture prendre 10 ans d'un coup...
Je conçois tout à fait qu'on puisse être fou du Coupé 406, dessinée par Pinifarina, avec des faux airs de Maranello, c'est vrai qu'elle est superbe....
Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour cracher sur le Coupé 407 qui est lui aussi une superbe réalisation automobile, au style plus dynamique (un peu moins raffiné...), avec une meilleure qualité perçue, et certainement, les défauts du Coupé 406 gommés...

Pas la peine de se battre, le Coupé 407 n'enterre pas sa devancière... il prend une place à ses côtés, dans la longue histoire de Peugeot et les coupés....

Un V6 hdi de 240h, doit arriver bientot, disons dans la limite d'une année, avant normalement chez Jaguar. Ce serra juste une évo de l'actuel sur la gestion moteur. Mais ceci n'explique pas les ouvertures supplementaire, sauf pour une raison marketing comme je l'ai dit plus haut.

Pour moi, le Coupé 407 est (très) loin d'être une régression, car si tu n'aimes pas le style (c'est ton droit...) elle progressera en motorisations Diesel , en qualité de fabrication (c'est pour cela qu'elle n'est pas assemblée chez Pinin'...), le comportement routier devrait encore progresser, le confort également...
Me suis juste permis une correction :humhum:

Ali

J'ai cru comprendre qu'un V6 essence 240 ch était au programme...
Source ?

Ali

salut à tous;

UncleBenS, désolé
... tout comme la renault avantime; bref, je ne suis pas sur que ce soit un compliment ce que tu viens de sortir

Sans la 406 coupé Peugeot serait pas ce qu'il est maintenant, on ne peut pas en dire autant de l'avantime... Tu es hors sujet, ces 2 véhicules sont loin d'avoir le même succès.
je pense qu'il connait bien mieux que toi ou moi la finition des futurs modèles psa, mais je suis certain qu'il se défendra très bien tout seul; bref, encore une occasion ratée de te taire

Je suis client, j'ai comparé les deux... Je parle donc ayant vu les deux véhicules ! je vois pas en quoi je peux avoir tors, je me base sur ce que je vois.
actuellement, le coupé 406 ne me fait plus du tout bander, si je puis m'exprimer ainsi

C'est bien
ho oui, le coupé série 3, quelle merveille une véritable ... berline série 3 avec seulement 2 portes

Tu prends une mauvaise pente... Eh puis effectivement là la véritable finition germanique est au RDV :D
ouah, ça sent le respect et la tolérance
enfin, lorsque tu auras grandi un peu, que tu auras trouvé une compagne, et que tu lui auras fait des gosses (mais d'ailleurs, est ce possible ), tu comprendras l'intérêt de ces "neuneuspaces"

Je ne dénigre pas l'intéret d'un monospace, juste que les véritables clients de coupé n'ont certainement pas la même vision, et crois moi ça change tout !
ouah, le monsieur détient la vérité universelle
je ne sais pas ce que tu désignes par "véritable client de coupé", mais sache, pour ta gouverne, que je suis un véritable amateur de coupé, comme beaucoup ici (sisi ) et le coupé 407 me fait fantasmer, un peu, beaucoup moins qu'une aston db9 certes, mais beaucoup plus qu'un coupé 406

C'est bien ce que je disais, tu n'es pas client de ce genre de véhicule, donc l'intéret de tes propos est sommes toute très limités à un avis certes, mais pas d'un futur client.
Sans ça, mis à part vomir sur ce pauvre coupé 407, tu fais quoi de beau sur le forum

J'observe, je glanne des infos, très bon forum :)

Sans rancunes

David

T'en fais pas Gagrine, même si tu n'achètes pas un Coupé 407, beaucoup d'autres le feront pourt toi...
Donc, te fatigues pas... tu ne l'aimes pas. Point barre. Ca sert à rien de cracher dessus...

On a au moins tous un point commun ici, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que le Coupé 406 est une très belle voiture qui a rencontré un beau succès, et qui a permis à Peugeot de se faire une image dynamique.

Pour ma part, je trouve que le Coupé 407 est une belle voiture également, dont le style est finalement assez proche de celui du Coupé 406, et qui je pense est promis à une belle carrière également, même si c'est l'avenir qui nous le dira...

Bonjour à tous !

Ah il chauffe bien les esprits le coupé 407. On a déjà les Prologues ici, bientôt la bataille dans la rue...
Mon avis puisque vous ne me le demandez pas ?
Le coupé 406 gardera toujours son charme inaliénable, tout comme le coupé 504. Mais reconnaissez que si Peugeot avait sorti le coupé 406 avec une ligne de 504 on l'aurait jugé dépassé.
Les canons esthétiques et notre oeil s'orientent vers des volumes plus massifs.
Je trouve que les photos brisent les galbes du coupé 407 et que berline et coupé sont plus différents qu'il n'y paraît.
Acela deux remarques :
le pli latéral de la ligne de caisse est moins marqué que sur la berline au profit d'un galbe plus bombé.
Les feux av, plus incisifs, s'inscrivent à la hauteur de la base du logo alors que sur la berline ils sont en dessous. On en déduit facilement une face avant plus plate. Le capot conserve une longueur respectable comme sur le 406, mais avec en plus l'effet visuel du pare brise immense.
Je trouve qu'avec ce coupé 407, Peugeot monte en gamme, de la meme façon que la 307 cc fait plus standing que la mégane cc, AMHA.
Perso j'aurais volontiers craqué pour un 406, mais l'intérieur je peux vraiment pas.
En guise d'Epilogue à ce coupé Prologue, je souhaite qu'à la présentation du modèle commercial apparaisse u toit en verre intégrale....
Bonne journée à tous et restons fair play !

Message plein de sagesse et d'esprit...

Jeu, set et match monsieur rolandgarros...

UncleBenS, désolé

tu n'as pas à l'être :D
Sans la 406 coupé Peugeot serait pas ce qu'il est maintenant, on ne peut pas en dire autant de l'avantime... Tu es hors sujet, ces 2 véhicules sont loin d'avoir le même succès.

ne vient pas me dire que le coupé 406 est un franc succès commercial; le coupé 407 fera mieux, à n'en pas douter :oui:
Je suis client, j'ai comparé les deux... Je parle donc ayant vu les deux véhicules ! je vois pas en quoi je peux avoir tors, je me base sur ce que je vois.

tu trouves la finition de 406 supérieure à celle de 407 8) tu dois bien être le seul :lol:
Tu prends une mauvaise pente... Eh puis effectivement là la véritable finition germanique est au RDV :D

désolé d'avoir d'avoir écorné l'image du parfait coupé pour véritable client de coupé :roll:
C'est bien ce que je disais, tu n'es pas client de ce genre de véhicule, donc l'intéret de tes propos est sommes toute très limités à un avis certes, mais pas d'un futur client.

j'ai du mal à cerner le concept du "véritable client de coupé" :mouai:
nous sommes tous, ici, de potentiels futurs clients de coupé, et je ne vois pas pourquoi tu nous enlèverais ça :mouai:
d'ailleurs, durant toute ta vie d'automobiliste, tu compte n'avoir que des coupés :???: difficile à croire, à moins d'être millionnaire et de pouvoir se payer plusieurs autos... (et oui, les gosses, c'est pas comme les chiens, quand ça grandit, tu ne peux pas les laisser sur le bord de la route :o )
Sans rancunes

ho, pas de problème, la lecture de tes messages est toujours un moment de franche rigolade pour moi :)

bof, comparé au nombre total de 406 vendues, c'est moyen
le coupé 407 fera mieux :oui:
et puis, il faut bien que j'embête un peu mon ami youri :P

Le coupé 406 restera dans les annales de la production automobile, il a été salué dans tous les pays comme une réussite esthetique sans équivoque...

Il a redonné à Peugeot une certaine noblesse et demeurait dans la plupart des esprits comme le véritable haut de gamme français...Certes il n'a pas que des qualités (son intérieur repris de la berline fait un peu désuet et la finition de l'habitacle est dans la moyenne alors que le finition extérieure fait prueve d'une grande rigueur)

Mais ne soyons pas nostalgiquet et souhaitons au coupé 407 une belle carrière et perso, j'attends de le voir "en vrai"...

(Et pour les pro-allemands, la finition n'est pas tout;, le plaisir d'une voiture c'est un ensemble :wink: :wink:
Je préfère un moteur qui a du rendement, une tenue de route sans faille et dynamique, un confort qui ménage mes vertèbres et ne me donne pas mal au coeur qu'un ajustement au mm de la console centrale...Tant que les matériaux sont agréables et qu'ils n' y a pas de rossignols, çà me suffit... mais si en plus c'est parfaitement construit et super fini c'est encore mieux...Tout est subjectif et chacun choisit sa voiture en fonction de ses critères :wink: )

Pour l'instant, tous les sites autos(internationaux) que j'ai lu et qui ont parlé du coupé 407 Prologue l' ont unanimement trouvé superbe(y compris les rois du design, nos amis italiens) ;)

Peut-être bien que ce coupé 407 fera lui aussi l'unanimité :oui:

Je trouve ça tres bien que Peugeot fassent encore de super TDB. Quand je vois les derniers de chez BM qui se résument à 2 gros cadrans, la jauge carburant et une sorte d' "econometre" qui ne sert à rien.. :mouai:

Oui, manque de temps libre en ce moment... Toujours aussi sympa ce forum :jap: J'ai parcouru pas mal de sujet et il est toujours aussi sympa, et plein d'infos :D :D

C'est classique et classieux ....

En espérant qu'ils reprennent la finition laquée noire ... même si c'est un piège à traces de doigts !!

Gage de qualité. Mais je prefere la présentation Peugeot.

:oui: Moi aussi. La planche de bord 407 est vraiment belle...
Il manque juste peut être des inserts bois véritable sur certaines finitions... :roll:

:/ Mouais bas c'est bien ce que je craignais une pale ressucée du coupé 406 avec un avant de 407 timidement retouché :o . Et puis ces retros c'est franchement ignoble, c'est pas Prologue qu'ils auraient du l'appeler mais Dumbo. Autant la berline est :love: :love: :love: autant la 3 portes est navrante! Quel dommage qu'ils n'aient pas repris le profil de l'Elixir :cry: !