Peugeot 407 Coupe / Prologue

Je crois bien que c'est disponible sur la 307CC donc c'est fort possible qu'il passe le cap de la série.

tu connais real alternative ? telecharge le pack de codec musk et tu pourra lire les real media ainsi que les quick time sur média player (ou mieux media player classic :D)

407c2yc.jpg

Merci a 330touring!

Hum double sortie d'échappement... j'aaaaime !
Y a encore le plastique sur la place AR derrière le conducteur ? :P

Par contre le PC AR a l'air très vulnérale aux chocs...., j'ai pas vu cet aspect sur Prologue.

En tout cas beau derrière :D :P

Maintenant que la 407 coupé est quasi dévoilé
Ils peuvent sortir les protos pour faire des essais près de l'usine

Il y en a quelques unes qui tournent autour de l'usine de Rennes en ce moment, la preuve !

L'a un gros cul quand même, le bouclier arriere est enorme.

Pas de bandeau de protection, attention au pare choc

l'arrière choque plus que sur le prototype de salon, sans doute la couleur...

407c2yc.jpg

Merci a 330touring!

La photo semble ètre prise à coté de l'usine de RENNES ? Si c'est le cas, je pense que je vais aller faire un petit tour par là bas la semaine prochaine moi :oui:

E tout cas, je viens de revérifier sur le site de Driver (au fait :good:), elle possède les radrars à l'avant et certainement le nouveau système car il y a 6 radars, on verra alors sur l'écran du RT3 couleur, l'endroit réel de l'obstacle. Ca c'est vraiment génial.

Pour en revenir au cul, il est vrai que la couleur n'y peut être pas étrangère, mais il fait énorme comparé à Prologue. De plus Sur Prologue, il y a une arrête, façon 407 berline sur le PC pour délimiter la partie arrondie AR et la partie "latérale" de la voiture. Sur cette photo, notamment coté gauche, on voit pas bien cette démarquation.
Enfin la casquette en haut du coffre apparait ici plus fine que sur Prologue (couleur et effet d'optique encore ?)

A mon avis, l'arrière est identique à celui de 407 Prologue...
La seule différence c'est le sigle Peugeot en plus :wink:
J'ai mis la Prologue 3/4 vue arrière en fond d'écran chez moi :P

Moi aussi...

Moi aussi...

Et moi aussi. :oui: Je la préfère de 3/4 arrière plutôt que 3/4 avant... :/

déjà le cuir intégral rouge.... :/ je doute
moi je l'acheterais rien que pour ca......
Moi aussi mais je n'aime pas le cuir intégral sur les sièges, sur le TdB, c'est de toute beauté... :oui:
Et il y a encore peu de temps, ça ne se faisait pas chez nous.

sincerement je n'ai pas le courage de tout relire
mais on parle des tarifs eventuels ??

En ce qui concerne les tarifs, le Directeur de Peugeot Allemagne annonçait dans un communiqué (début février) des tarifs très bas comparés à la concurrence. Je pense que l'inflation ne sera pas énorme par rapport au Coupé 406 en finition équivalente.

:( Ca me fait mal de l'avouer, moi qui suis peugeotphile et amoureux des coupés, mais cette 407 2 portes n'est vraiment pas inspirée esthétiquement!!!! :o La photo qu'a postée Lyrks me fait penser à une Ford Probe que j'ai croisé aujourd'hui. Sans le sigle on pourrait meme penser à une banale production coréenne que le proprio aurait tuné avec un silencieux monté à la hate tellement il est mal intégré :/ . Quand je pense qu'on nous faisait miroiter l'arrière du coupé RC pour cette voiture :mouai: A moins d'avoir un choc en la voyant en vrai et de retourner ma veste , je péfère, et de très loin, la berline qui est :love: :love: :love: à ce triste carrosse indigne de ma marque fétiche.

Image12.jpg

La t'est dur, mais c'est sur qu'on ressent plus le coté coupé americain
ford_cougar_02_big.jpg

:oups: J'ai écrit probe et je pensais cougar, j'ai besoin de vacances :P . La découpe du coffre, le gros pare choc, les "ronds" dans les phares, le mini extracteur et meme la petite arete sur le coté du pare choc: ça fait beaucoup de références à une voiture, qui sans etre moche, n'est pas un canon de beauté! Pour les feux, pourquoi n'ont t'il pas repris le theme des barrettes legèrement inclinées style 504 coupé (quitte à s'inspirer, autant le faire avec le patrimoine de la marque) ou bien un plus actuel comme le "V" de la berline mais traité façon diode tellement en vogue! Pour l'avant le capot semble repris intégralement du coupé 406, on y retrouve meme pas les deux mouvements de tole si elegants de la berline. Quand au profil il singe vraiment son predecesseur ne s'en distinguant que par la longueur (qui peut rebuter certains clients pour des raisons pratiques) et affublé par des retros particulièrement inesthètiques qui semblent avoir été rajoutés la à la hate. De plus ceux ci sont mal placés (trop bas au dires de certains essayeurs). Enfin les fenestrons aurai pu etre supprimés, si ils passent sur un monospace pour leur coté fonctionnel ssur une berline c'est deja plus difficile alors sur un coupé que l'on achète en premier pour sa ligne... :/ Je ne dis pas que cette voiture est moche, loin de la, mais avec un concept car au profil ravageur et une berline particulièrement réussie :love: tous deux avec un style novateur, je m'attendait à un coupé qui ait sa propre identité. Mission sans doute délicate que de succèder à un chef oeuvre, best seller qui plus est! Peut etre aurais je le coup de foudre en la voyant dans la rue mais bon je suis quand meme frustré par rapport à ce que j'attendait.

:o Maintenant les admirateurs de ce coupé peuvent me lapider je saurais mourir dignement au nom de mes idées :D

Moi je la trouve superbe, elle fait beaucoup plus typé sport que la 406 coupé, mais elle n'a pas la meme vocation non plus. La 406 coupé est apparu pour relancer peugeot dans le haut de gamme. Elle avait un esprit plus classe que sport.
Maintenant peugeot veux faire un vrai coupé sport, pour moi c'est réussi.

Moi je la trouve superbe, elle fait beaucoup plus typé sport que la 406 coupé, mais elle n'a pas la meme vocation non plus. La 406 coupé est apparu pour relancer peugeot dans le haut de gamme. Elle avait un esprit plus classe que sport.
Maintenant peugeot veux faire un vrai coupé sport, pour moi c'est réussi.
Bien sûr quelle est réussie la 407 Coupé mais la 406 Coupé est une voiture vraiment à part et toujours aussi belle

:oups: J'ai écrit probe et je pensais cougar, j'ai besoin de vacances :P . La découpe du coffre, le gros pare choc, les "ronds" dans les phares, le mini extracteur et meme la petite arete sur le coté du pare choc: ça fait beaucoup de références à une voiture, qui sans etre moche, n'est pas un canon de beauté! Pour les feux, pourquoi n'ont t'il pas repris le theme des barrettes legèrement inclinées style 504 coupé (quitte à s'inspirer, autant le faire avec le patrimoine de la marque) ou bien un plus actuel comme le "V" de la berline mais traité façon diode tellement en vogue! Pour l'avant le capot semble repris intégralement du coupé 406, on y retrouve meme pas les deux mouvements de tole si elegants de la berline. Quand au profil il singe vraiment son predecesseur ne s'en distinguant que par la longueur (qui peut rebuter certains clients pour des raisons pratiques) et affublé par des retros particulièrement inesthètiques qui semblent avoir été rajoutés la à la hate. De plus ceux ci sont mal placés (trop bas au dires de certains essayeurs). Enfin les fenestrons aurai pu etre supprimés, si ils passent sur un monospace pour leur coté fonctionnel ssur une berline c'est deja plus difficile alors sur un coupé que l'on achète en premier pour sa ligne... :/ Je ne dis pas que cette voiture est moche, loin de la, mais avec un concept car au profil ravageur et une berline particulièrement réussie :love: tous deux avec un style novateur, je m'attendait à un coupé qui ait sa propre identité. Mission sans doute délicate que de succèder à un chef oeuvre, best seller qui plus est! Peut etre aurais je le coup de foudre en la voyant dans la rue mais bon je suis quand meme frustré par rapport à ce que j'attendait.

:o Maintenant les admirateurs de ce coupé peuvent me lapider je saurais mourir dignement au nom de mes idées :D

Et bien nous serons 2 à nous faire lapider. Je suis allé à Geneve pour voir entres autres le Coupe 407. j'ai passé un bon quart d'heure à regarder (et à filmer) afin de m'appropier les formes. Pour les mêmes raisons que toi, je suis déçu aussi bien par l'arriere que l'avant. La 407 berline qui siégeait à coté est plus belle, à mes yeux, en étant moins surchargé sur l'avant. En fait, pour l'avant je m'attendais à une reprise stylistique de la 907. Pour l'arriere de profil, la partie haute n'est pas assez longue avec une partie basse trop imposante.

Peut être que le temps fera son oeuvre et nous aidera à apprécier ces nouvelles lignes.
Allez, que les cailloux pleuvent...