Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

La BVA est une 6 vitesses de derniere génération sur le V6. :chinois:
Oups autant pour moi je parlais de celle montée avec le moteur 4 cylindres. Tu as raison , la BVA 6 du V6 est une des meilleures. Maxima mea culpa.
Et la 407 n'a pas besoin de 4RM pour faire passer la puissance. :W
Les V6 TDI non plus je te rassure (cf l'A6 2.7) Ce n'est pas un souci de puissance à passer mais un évident gage de sécurité.
Ca evite d'avoir un gros tunnel central qui gene inside. ;)
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas l'apanage des 4RM
 

Ca fera deux différences de taille avec la 407 : un vrai moteur (avec une vraie boite et une vraie transmission) et un vrai coffre :love:
Oublie pas le V6 HDi de 204 chevaux qui va sortir dans la 407 très bientot..... La Passat va devoir s'accrocher!
Tu as raison le V6 HDi va faire mal au pauvre 2.0 TDI mais quand arrivera le V6 3.0 Audi....qui je l'espère arrivera rapidement. Et il n'y aura toujours que 2 RM et une BVA antédiluvienne à la 407 :lol:

Ce que je pens esurtout c'est que les versions de 170 Ch environ vont faire très mal aux différents V6, certes un poil plus puissants mais, bien plus lourds, consommant plus et qui plus est dispos. en BVA uniquement.
Les perfs. vont être assez similiares...pour moins cher :rolleyes:
 

Je serai très déçu si VW ne monte pas de V6 dans la Passat (malgré les infos exactes données plus haut pas acydeK pour le positionnement moteur, je pense que ça va venir avec une architecture légèrement différente) mais même sans cela, le 2.0 TDI 170 va en étonner plus d'un...
 

la 407 devrait aussi recevoir un diesel d'environ 160-170 cv prochainement, non?
 


Déja que je ne suis pas certain que le V6 fasse les beaux jours de la 407 car dans ce segment c'est plutôt planplan le choix des motorisations. Je vois mal M.Durand prendre une 407 V6 Hdi (t'es pas fou ça consomme, l'assurance est hors de prix etc...). Je me penche en ce moment sur l'achat d'un Espace et en trouver un en V6 Initiale relève de l'exploit !!!!
 

Je serai très déçu si VW ne monte pas de V6 dans la Passat (malgré les infos exactes données plus haut pas acydeK pour le positionnement moteur, je pense que ça va venir avec une architecture légèrement différente) mais même sans cela, le 2.0 TDI 170 va en étonner plus d'un...
Quand a ceux qui nous dise, que la passat va devoir s'accrocher je rigole :W :W :W
A l'epoque de la 406 et donc de l'ancienne passat, ils la ramenaient moins avec le 6cylindres 2.5tdi quattro ;) ;)
Mais je pense qu'ils vont trouver une magouille pour monter un multicylindre dans la passat. Ca ferait bizarre que la 2.5tdi soit pas remplacé.
 

C'est certain qu'ils vont trouver une astuce. Pas comme Renault qui s'apprète à remplacer le 3.0 Dci de l'Espace (seul V6 de ce segment) par un banal 4 cylindres :rolleyes: VW ne laissera pas filer la clientèle friande de V6...
 

C'est pipo tout ça. PSA et VW ne boxent pas sur les memes marchés. Si VW montent des V6 sur ses voitures c'est parce qu'ils ont le marché allemand (en diesel comme en essence) et americain (en essence) qui leur permet d'amortir les couts sur un plus grand nombre de ventes. Aux USA, sur Passat ce ne sont quasiment que des V6 qui sont vendues.
 

Comme pour Honda..... la bas la honda accord existe en V6, pas en france ou seul les quand meme excellents 4 cylindres sont vendus.
 

Les seuls 6 qui vont rentrer dans la Passat sont les VR6.

Aucun V6 diesel du groupe n'a cette particularité... D'après "notre" correspondant teuton ;) sur FA, les essais de dieselisation du bloc VR6 n'ont pas été concluants du tout, bref à l'heure actuelle VW n'a strictement aucun V6 TDI à monter sur la nouvelle Passat.

Faut voir aussi que cette situation "arrange" VAG dans la mesure où ça permet d'assurer une certaine exclusivité à Audi, à qui l'on a souvent reproché de ne pas avoir grand chose de différent d'une VW ou Skoda.
 

Comprend pas bien pourquoi leur V6 TDi rentre sous le capot d'une A4, qui est bcp plus petite qu'une Passat?
 

C'est une question d'architecture interne et moteurs/boites transversaux et longitudinaux, après, je ne saurai en dire plus, ça sort de mes petites connaissances :p

Tient, apparement aux US la Passat a droit à un volant 4 branches :p

042.jpg
 

Le 3,0TDI tout comme le 2,7 et le vieux 2,5 ne rentrent pas dans la nouvelle Passat, elle a recuperé la cellule AV de la Golf... Et ses limitations (haldex au lieu de torsen pour ce qui est des 4RM, moteurs en implantation transversale...)
 


C'est pour expliquer a 407-SW-XS & acydeK pkoa on ne peut pas mettre un V6 au mazout dans la passat new generation (enfin pas les doigts dans le nez en tout cas).
Remarque une golf V6TDI ça serait sympa ;)
VAG remettrait un vent (au moins pour l'image). Apres la golf Vr6, le premier V6 essence dans sa categorie...
 

Remarque une golf V6TDI ça serait sympa ;)
VAG remettrait un vent (au moins pour l'image). Apres la golf Vr6, le premier V6 essence dans sa categorie...
Et surtout au prix qu'elle vaudrait après avoir tapé dans la liste d'options gigantesque! Il n´y aurait pas bcp d´acheteurs, car pour le même prix ou presque, tu auras sans doute une 407 en V6 HDi avec tout dessus!

Pour la Golf R32, c´était déjà le cas, elle vaut aussi cher qu´une 407 berline V6. Ca fait cher payer le volume et les 35 chevaux suppl, non?
 

Pas forcément.......
La golf R32 est une voiture exclusive, donc forcément cher. La 407 V6 est une voiture de série....
De toute façon l'achat d'un V6 n'est pas une décision rationel ou l'on compte les euros.
C'est un achat passion.
 

Et voilà comme la plupart des gens restent rationnels à l'achat de leur voiture en France, et bien il ne se vend pas de V6. :D
 

Et c'est le chien qui se mord la queue.
Une voiture qui n'a pas de gros moteur n'est pas digne de ce nom (V6, V8) alors que 98% achètent des 4 pattes.
L'automobile reste un produit mysterieux....
 

V6 pas forcé! Un 5 en ligne, ca peut être sympa aussi. Surtout couplé à un turbo comme le fait Volvo dans sa S40/V50 T5.
 

Je parle des gros moteurs en général.
Pour une S40 T5 vendu, combien de HDI????
Pour une 206 RC combine de HDI ou de 1.4 8V???
 



On ne peut pas non plus comparer les ventes de modèles niches à celles de modèles populaires !

A ma connaissance, l'A3 V6 se vend très bien et la précédente Golf R32 n'a pas eu de problèmes non plus...
La France n'est pas le principal pays cible de VW pour ce type de voiture, ils s'en foutent un peu.
(la suisse doit absorber une grande partie de ces modèles "exclusifs")...

Après, achat passion ou raison... 407-SW-XS a bien donné les raisons pour lesquelles il préfère la 407 à la Passat ; J'ose imaginer que ceux qui préfèrent une R32 à une 407 V6 ont également les leur, qui sont tout autant valables ;)
 

On ne peut pas non plus comparer les ventes de modèles niches à celles de modèles populaires !

A ma connaissance, l'A3 V6 se vend très bien et la précédente Golf R32 n'a pas eu de problèmes non plus...
La France n'est pas le principal pays cible de VW pour ce type de voiture, ils s'en foutent un peu.
(la suisse doit absorber une grande partie de ces modèles "exclusifs")...

Après, achat passion ou raison... 407-SW-XS a bien donné les raisons pour lesquelles il préfère la 407 à la Passat ; J'ose imaginer que ceux qui préfèrent une R32 à une 407 V6 ont également les leur, qui sont tout autant valables ;)

ça existe ça??
Moi la plus puissante des A3 que je connaisse ( dans les anciennes en tout cas est la 1.8 T à 5soupapaes par cylindre...Ils ont mis un V6 sur les dernière.....?C est fort dommage si c est le cas...... :rolleyes:
 

C'est une question d'architecture interne et moteurs/boites transversaux et longitudinaux, après, je ne saurai en dire plus, ça sort de mes petites connaissances :p

Tient, apparement aux US la Passat a droit à un volant 4 branches :p

042.jpg

J´aime bien cet intérieur et surtout ce volant à quatre branches. Ici en Espagne on l´a mais il est...en option. Celui qui a trois branches n´est pas digne de la Passat.
 

Ce que je n'aime pas, c'est le levier de vitesses, en BVA....
Sur les françaises, c'est pareil... à part les 2tronic/sensodrive.
Rares sont les levier de BVA jolis... :/
 

A ma connaissance, l'A3 V6 se vend très bien et la précédente Golf R32 n'a pas eu de problèmes non plus...
La France n'est pas le principal pays cible de VW pour ce type de voiture, ils s'en foutent un peu.
(la suisse doit absorber une grande partie de ces modèles "exclusifs")...

ça existe ça??
Moi la plus puissante des A3 que je connaisse ( dans les anciennes en tout cas est la 1.8 T à 5soupapaes par cylindre...Ils ont mis un V6 sur les dernière.....?C est fort dommage si c est le cas...... :rolleyes:

Yes, le VR6 3.2 250cv est dispo depuis 2ans maintenant je crois.
Le 1.8T n'était plus dispo depuis la sortie de la nouvelle version.
Le 2.0 TFSI est apparu au moment de la sortie de la version SportBack (A3 5p) et en est le digne successeur :oui:

Je trouve ça plutôt très interessant un V6 dans l'A3. Ca colle bien à sa définition, et quel bonheur :lover: