Peugeot 407 ou nvelle passat????????????


Techniquement oui.
Mais, le VR6 compact Diesel n'existe pas encore chez VW.

Ceci étant, le 2l TDI 170 Ch remplacer facilement l'ancien V6 2,5l en 150 Ch (bof...) ou 180 Ch car plus léger donc, les perfs. devraient être aussi bonnes en consommant moins. :oui:
 

de toute facon, tres peu pour moi, donc :D

(deja une VW, c'est pas dans mes aspirations, alors en gazout :dent: )

Mais bon, chacun est libre de son choix. ;)
 

Nouvelle motorisation essence à venir sur la Passat : V6 3,6l 280Ch, 4 motion.
donc ca devrait possible d'y mettre un V6 diesel...

Ouais nouvelle motorisation, mais seulement pour le marché américain :/ , elle ne serait pas du tout rentable en Europe.
 

C'est possible effectivement...
De toute façon, 250 Ch ou 280 Ch, c'est pareil si n'est en conso... :/
 

Ceci étant, le 2l TDI 170 Ch remplacer facilement l'ancien V6 2,5l en 150 Ch (bof...) ou 180 Ch car plus léger donc, les perfs. devraient être aussi bonnes en consommant moins. :oui:
En puissance et perfs oui mais il ne remplacera pas sa souplesse, son onctuosité et sa sonorité :(
 

Ouais nouvelle motorisation, mais seulement pour le marché américain :/ , elle ne serait pas du tout rentable en Europe.
Ca reste à voir, car la Golf va bien sortir en R36 (avec ce moteur) et l'A3 idem. Cela m'étonnerait beaucoup que VW vende un moteur V6 essence juste pour 2 de ses modèles européens. Et n'oublions pas qu'il y a le marché allemand qui joue aussi.
 

Ceci étant, le 2l TDI 170 Ch remplacer facilement l'ancien V6 2,5l en 150 Ch (bof...) ou 180 Ch car plus léger donc, les perfs. devraient être aussi bonnes en consommant moins. :oui:
En puissance et perfs oui mais il ne remplacera pas sa souplesse, son onctuosité et sa sonorité :(

Sonorité, oui.

Souplesse, certes mais, le 2l TDI aura également du couple...
Qui plus est, le véhicule sera moins lourd ou équivalent donc, moins d'inertie, surtout par rapport au V6.

De toute façon, dans les deux cas, les performances sont pour moi, largement suffisantes.
Si, en plus, le TDI 170 Ch consomme moins, y'a tout à gagner... :oui:
 

Cette semaine, j'ai loué une Bora TDi 100 ch pour aller au Danemark pour mon boulot. Quelle merde cette voiture! Le moteur tremble terrible et fait un bruit monstrueux. Ca m'a changé de ma 407 et j'étais bien content de la retrouver. Plus de cette époque cette Bora. Je suis arrivé crevé à la maison après seulement 700 bornes, migraine en prime!

Mais bon, pour revenir sur la Passat. J'ai du attendre 10 min que la voiture soit prête et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil dans le showroom sur la nouvelle Passat Break. La finition et belle, intérieure comme extérieure, y'a pas à dire! En revanche, ceux qui disent qu'elle a un coffre gigantesque, je suis désolé de les contredire mais je n'ai pas noté de diff. sensible par rapport à la 407 SW. Il est aussi large, aussi profond et peut-être 5 cm plus haut. Pas plus! Au niveau style, c'est vraiment plus que classique, ca déclenche aucune émotion, presque ennuyeux. Un peu comme chez Opel, toujours la même chose....

Et quand j'ai vu le prix de la voiture et celui des options, je suis parti en courant!!!!
 

Tiens j'ai vu la nouvelle Passat :non: et donc il n'y a pas photo je préfère et de loin la 407 :oui: :D
 


Y a pas photo au niveau du style en tous cas... 407 vainqueur par KO au premier round... :dent:
 

Y a pas photo au niveau du style en tous cas... 407 vainqueur par KO au premier round... :dent:

Style oui et non.

C'est vrai que je trouve la 407 plus jolie, mais la Passat degage quelque chose au niveau de la qualité que la 407 n'a pas même en version griffe ou executive pack.

Je trouve que c'est un probleme specifique aux françaises qui ne savent pas se "montrer" en terme de haut de gamme.

Par exemple, la Mondeo est une voiture tres fade au naturel
mondeo.jpg


mais dans sa version titanium (la plus haut de gamme), elle recoit un bouclier specifique, plus travaillé, chromé par petites touches du plus bel effet, flancs lissés, touche de chrome sur les feux arriere:
15uf1.jpg

28pn.jpg

34cz.jpg



Et si je n'apprecie toujours pas le design, je lui trouve un certain standing!


Et pourquoi la 407 en griffe ou executive pack ne joue pas sur cette difference, cela rendrait mieux, pourquoi pas une grille chromée a l'avant qui d'unanimité rend bien, pourquoi pas des flancs lissés, une touche de chrome sur la malle arriere (comme sur sa cousine C5 phase2) ou sous les feux arriere comme sur la mondeo??
4075cq.jpg

407sw4xo.jpg



Photoshop rapide et mal fait (depuis la 407 d'Hellric), c'etait pour donner une idée.

A mon sens, tant que les françaises ne joueront pas sur cette difference, ils n'arriveront pas a atteindre les objectifs qu'ils visent...
 

Le plus impotant est que la voiture soit attrayante dés les versions de base car, dans la rue, ce sont elles que tu vois en très grande majorité...
 

L'un n'empeche pas l'autre!


Mais si ta 407 a 35000€ a la même tronche que celle a 22000, c'est un peu decevant je trouve!
 


A mon sens, tant que les françaises ne joueront pas sur cette difference, ils n'arriveront pas a atteindre les objectifs qu'ils visent...
Euh, puis-je me permettre une petite remarque!

La 407 est la meilleure de sa catégorie au niveau ventes sur 2005, chez nous aux Pays-Bas. Loin devant la nr. 2, la Volvo S40/V50. La Passat, on n'en parle même pas.

Un cran en-dessous, on trouve la 307, voiture la plus vendue en Hollande toutes catégories confondues. Et ce depuis 2 ans. En fin de T5, elle arrivait même à tenir tête aux Golf et Astra, pourtant plus jeunes!

Ta remarque est plus vraie pour la C6 et 607, qui eux ont une concurrence très sévère coté germanique. Pas Ford, ni Opel, mais bien Mercedes, BMW et Audi......
 

Oui, je suis d'accord sur ce point, mais il n'empeche que Peugeot vise les standards allemands, ne serait ce que pour une raison d'image, c'est une sorte de nivellement de l'ensemble vers le haut en fait!
La 607 ne peut pas se permettre cela car une telle discrimination tuerait les vente du vehicule dans les premieres gammes (qui pourtant representent un volume de vente elevé).

Sur la 407, il y a la possibilité je trouve de bien discriminer le modele haut de gamme, en faire un modele vecteur d'image, l'ensemble suivra par conséquent!

Et il faut admettre que la 407 n'est pas reconnue pour sa finition et sa qualité perçue!
 

Dis-donc, la 407SW photoshoppée, ca fait très Toyota Avensis. Pas beau, fade, trop lisse tout ca!

Sinon, cette Mondéo, c'est une question de gout, moi j'aime pas. Et surtout pas sur une TDci. Encore sur un beau V6, ca passerait, mais sur une TDCi qui pourrait faire 115 chevaux, c'est du bleuf..... J'espère que Peugeot ne fera jamais ca, marginaliser vulgairement la 407 haut de gamme, ca sert à rien et ca fait en règle générale assez moche.

Les allemands ne le font pas non plus sur une voiture "normale" de la gamme. Non, ils sortent une belle M ou AMG ou RS et là, on sait vraiment à quoi on a à faire et on ne s'y trompe pas lorsque le moteur démarre. C'est comme ca qu'il faut faire, sinon rien!

Pour la 407, il faudrait lui faire une version RS, bien caractéristique extérieurement et avec au moins 350 chevaux. Pourquoi pas sur le coupé, avec une allure proche du coupé de sport présenté par Peugeot il y a qq tmps (me rappelle plus du nom, celui avec les bandes sur la carosserie).
 

Ceci étant, le 2l TDI 170 Ch remplacer facilement l'ancien V6 2,5l en 150 Ch (bof...) ou 180 Ch car plus léger donc, les perfs. devraient être aussi bonnes en consommant moins. :oui:
En puissance et perfs oui mais il ne remplacera pas sa souplesse, son onctuosité et sa sonorité :(

Sonorité, oui.

Souplesse, certes mais, le 2l TDI aura également du couple...
Qui plus est, le véhicule sera moins lourd ou équivalent donc, moins d'inertie, surtout par rapport au V6.

De toute façon, dans les deux cas, les performances sont pour moi, largement suffisantes.
Si, en plus, le TDI 170 Ch consomme moins, y'a tout à gagner... :oui:
Ayant eu à dispo la semaine dernière une Passat SW 2.0 TDI 140 DSG je peux comparer avec mon A4 V6 TDI. Et bien je maintiens ce que j'écrivais : elle n'égale pas le V6 en souplesse, onctuosité et sonorité.

Souplesse : les réaccélérations sont beaucoup plus marquées qu'avec le V6. Mon A4 étant de plus en Multitronic elle est d'une très grande douceur. Les reprises à bas régime sont laborieuses et le couple arrive d'un coup vers 2 000 tours, comme sur le 1.9 TDI 130, avec un acoup.

Onctuosité : le V6 est plein partout. Il pousse sans cesse et avec la Multitronic le régiume est toujours au meilleur niveau de couple. Le 2.0 TDI est nettement mois onctueux et plus rugueux en conduite sportive. En ville il est atone à bas régime.

Sonorité : il y a un monde entre le feulement du V6 TDI et le grondement du 4 pattes. Mais la Passat est extraordinairement bien insonorisée et on entend moins le moteur que dans l'A4 donc ce point n'est pas gênant.

En conclusion : une excellente voiture.

D'une manière générale la Passat SW est d'une grande douceur (en conduite coulée) et le travail des suspensions est excellent (filtrage, insonorisation des bosses et défauts de la route).

Quant au coffre c'est une vraie soute ! On est bien loin des 448 dm3 de la 407 SW.... Il fait 603 dm3 (510 dm3 + 93 dm3 sous le placher dans le logement de la roue de secours) 8) L'habitabilité est extra. Elle est quasiment aussi spacieuse que mon ancienne A6 Avant. La finition est très bonne même si le plastique du bas de la PDB n'est pas super. Les assemblages sont très précis.
 

Mais faut quand même reconnaitre qu'en France le savoir paraitre est important et donc marquer la différence entre une 407 à 35000€ et que tu peux avoir la même voiture d'aspect extérieur pour 22000€ , c'est un peu decevant je trouve! :mouai: :/
 

Mais faut quand même reconnaitre qu'en France le savoir paraitre est important et donc marquer la différence entre une 407 à 35000€ et que tu peux avoir la même voiture d'aspect extérieur pour 22000€ , c'est un peu decevant je trouve! :mouai: :/

Tout a fait!
 

:p Je suis content que tu as compris ce que je voulais dire car c'est pas très fançais ce que j'ai écris :lol: :p
Ce que je voulais dire en bon français c'est que pour la différence de prix entre la plus cher des 407 et celle de base, on aurait pu la différencier aussi à l'extérieur et pas seulement les poignées de portes couleurs carroseries.
Car entre une Executive et une Griffe aucune différence à aprt le prix :lol: :chinois:
 

A mon sens, tant que les françaises ne joueront pas sur cette difference, ils n'arriveront pas a atteindre les objectifs qu'ils visent...
Euh, puis-je me permettre une petite remarque!

La 407 est la meilleure de sa catégorie au niveau ventes sur 2005, chez nous aux Pays-Bas. Loin devant la nr. 2, la Volvo S40/V50. La Passat, on n'en parle même pas.

Un cran en-dessous, on trouve la 307, voiture la plus vendue en Hollande toutes catégories confondues. Et ce depuis 2 ans. En fin de T5, elle arrivait même à tenir tête aux Golf et Astra, pourtant plus jeunes!

Ta remarque est plus vraie pour la C6 et 607, qui eux ont une concurrence très sévère coté germanique. Pas Ford, ni Opel, mais bien Mercedes, BMW et Audi......

C'est bizarre, tu ne parles des ventes en Europe... :mouai:
Au global, effectivement, il n'y a pas photo... :rolleyes:
 

L'un n'empeche pas l'autre!


Mais si ta 407 a 35000€ a la même tronche que celle a 22000, c'est un peu decevant je trouve!

Je suis de cet avis, un peu de chrome fait beaucoup plus haut de gamme, chez Peug', il faut aller en en 607 pour en trouver, déplorable... :/

Par exemple, chez Opel, on en trouve sur certaines finitions de l'Astra : très chic :oui:

Et effectivement, sur Passat, ça fait classe, comme les feux à Leds :eek:
 


L'un n'empeche pas l'autre!


Mais si ta 407 a 35000€ a la même tronche que celle a 22000, c'est un peu decevant je trouve!

Je suis de cet avis, un peu de chrome fait beaucoup plus haut de gamme, chez Peug', il faut aller en en 607 pour en trouver, déplorable... :/

Par exemple, chez Opel, on en trouve sur certaines finitions de l'Astra : très chic :oui:

Et effectivement, sur Passat, ça fait classe, comme les feux à Leds :eek:

C'est cool Iceman est d'accord avec nous :eek: :lol: :lol: :p
 

La presse n'a pas lésiner sur les superlatifs concernant la mécanique de la toute dernière Honda Accord.
Les motoristes ont fait un vrai boulot de professionnel sur le I-CDTI. Contrairement aux autres français ou allemands qui nous bricolent des m... qui sont toutes foutues et à changer en moins de 10.000 kms.
 

L'un n'empeche pas l'autre!


Mais si ta 407 a 35000€ a la même tronche que celle a 22000, c'est un peu decevant je trouve!

Je suis de cet avis, un peu de chrome fait beaucoup plus haut de gamme, chez Peug', il faut aller en en 607 pour en trouver, déplorable... :/

Par exemple, chez Opel, on en trouve sur certaines finitions de l'Astra : très chic :oui:

Et effectivement, sur Passat, ça fait classe, comme les feux à Leds :eek:

Surtout que PSA connait, il y a qu'a voir la distinction entre le Picasso normal et celui en Exclusive qui maintenant recoit une nouvelle ouverture sur parechoc (enfin une ouverture differente des autres modeles) et les petites touches de chromes au 4 coins!