Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

Merci de ce précieux commentaire.
Promis, la prochaine que je poste, je te préviendrai pour savoir si je peux ou pas, hein???? :D :D
Et moi, je peux donner mon avis ? Ben alors. Et tu pourrais produire le passage où je t'interdis de donner le tien ?
Merci de cette vision unique de l'automobile: à croire que tu n'as pas regardé ce qu'il y a au catalogue des autres constructeurs. :confused:
On parle de familiales et pas de grandes routières. OK ?
Eh bien, que tu le veuilles ou non, le segment des familiales chute en permanence depuis l'apparition des monospaces.
Et les fabriquants l'ont très bien compris, et font maintenant dans ce segment des voitures "plaisir" et de moins en moins familiale. C'est comme ça, et je n'ai fait que dire ça.

Ensuite, le paragraphe qui commence par "Perso" représente ce que je pense de ce segment et explique en partie pourquoi je me suis orienté vers la 407 plutôt que vers une autre marque. C'est tout. T'es sûr que tu as bien lu ou bien tu t'es arrêté au mot "stérile" ? :D
M'enfin, c'est pas grave, sujet clos pour moi. :chinois:
Ca te va bien, le rôle de la vierge outragée ... :D
merci de nous avoir donné en toute modestie la seule vision qui existe, une habitude que tu n'as pas perdu à ce que je vois. :D
Arf. Porte nawak. Reporte toi par exemple à l'article qui a été écrit à l'époque par le Moniteur de l'Automobile au moment de la sortie de la 407. On y parlait du segment "familiale" dans les termes que je me contente de répéter, en toute modestie. :D
Donc, je vais garder le silence, ce sera la meilleure solution. :spamafote:
Ca c'est une idée ! :D
Tiens, moi aussi je vais me taire. Dans les forums, c'est utile !:D

mb.
 

Ca ne m'énerve pas: il m'en faut bien plus que ça :W :W :W
Bah justement, c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas ce que c'est une Golf V et c'est bien ça le souci :spamafote: (pour info, avant, elle avait une Golf IV et je peux aussi en parler et comparer :) )
Et allez dire que c'est une merde, je ne vois pas comment tu peux décréter ça, d'où ma réaction à la même façon dont tu parlais. :mouai:
Désolé, mais c'est le genre de message que je n'arrive toujours pas à comprendre :mouai: :mouai:

Quand au côté sur-médiatisé, je veux bien mais dans ces cas là, il y a un paquet de débiles en Europe puisqu'elle est de nouveau numéro un des ventes, comme elle l'a été pendant de nombreuses années, et ceci malgré récemment une campagne de presse assassine.

@Benigne a raison et lui a bien compris mes propos: il faut se rendre compte que chaque voiture a ses qualités et ses défauts et qu'il faudrait penser aussi à ouvrir les yeux et à rester objectif.

Bon, j'arrête le HS: de toutes façons, je ne suis pas sûr que mes propos soient compris par tout le monde :D
Désolé, j'ai fait une erreur de frappe dans la dénomination des Golf. Je parlais des 3 dernières générations. Enfin c'est malheureux de savoir mieux que les autres, je ne t'envie pas :non:

Enfin que veux-tu que je te dise, tu as raison et c'est bien ainsi :mouai:
de toutes façons, je ne suis pas sûr que mes propos soient compris par tout le monde :D
arf écrire ça... ça montre bien ton opinion de toi-même :rolleyes:
 

Le départ de ce sujet c'était une Passat ou une 407 et là ça part en règlement de compte :/ :(
Je trouve ça un peu dommage. :cry:

Sinon c'est vrai que la familiale a pris du plomb dans l'aile depuis l'arrivée des monospaces.
Seulement la 407 reste toute de même une bonne familiale tout comme la passat au vu de la différence de prix entre ces 2 voitures et des monospaces :/

Maintenant moi entre ces 2 voitures en aspect extérieur moi je préfère la 407. Et dans ce monde ou le savoir paraitre est plus important que tout le reste je pense qu'elle a une bonne carte à jouer. :oui:
 

Pour ce qui est de l'esthétique chacun a droit au respect. Personnellement je trouve la Passat nettement plus élégante que la 407 mais je comprends parfaitement qu'on pense l'inverse :chinois:

En revanche en terme d'habitabilité (intérieure et coffre) elle supplante très largement la 407. J'ai comparé les mesures des deux et il n'y a pas photo :eek: Relisez les comparo parus dans la presse c'est édifiant. La Passat est aussi spacieuse qu'une A6 ancienne génération, ce que je confirme, j'en avais une avant mon A4 :oui:
 


Merci de cette vision unique de l'automobile: à croire que tu n'as pas regardé ce qu'il y a au catalogue des autres constructeurs. :confused:
On parle de familiales et pas de grandes routières. OK ?
Eh bien, que tu le veuilles ou non, le segment des familiales chute en permanence depuis l'apparition des monospaces.
Et les fabriquants l'ont très bien compris, et font maintenant dans ce segment des voitures "plaisir" et de moins en moins familiale. C'est comme ça, et je n'ai fait que dire ça.

Extrait du Moniteur de l'Automobile du 29/04/2004 :

"Face au monospace, la berline traditionnelle évolue en mettant en avant ses avantages esthétiques et ses qualités routières, quitte à négliger les aspects fonctionnels qui ont longtemps fait son succès auprès des familles. La Peugeot 407 constitue une illustration significative de ce changement.
Selon Peugeot, la 407 «propose une nouvelle interprétation des codes traditionnels du segment des voitures de gamme moyenne supérieure à travers une esthétique forte qui fait vibrer, un plaisir de conduite immédiat et une sécurité globale de haut niveau». On saura assez vite si l'esthétique un peu particulière de la nouvelle venue sera en mesure de séduire une clientèle que l'on pense généralement attachée à une certaine sobriété. Le style influe surtout sur la conception de cette voiture familiale, qui n'en est plus tout à fait une, avec en particulier des cotes d'habitabilité en baisse sensible aux places arrière et un volume de coffre en régression par rapport au modèle précédent. Concernant le troisième point, on peut d'ores et déjà penser que l'objectif des concepteurs a été atteint, même s'il faudra attendre les résultats des tests menés par Euro-NCAP. Reste le plaisir de conduite, qui ressort comme une des qualités majeures du modèle. Même si ce n'est pas une surprise, ça reste une bonne nouvelle."

CQFD. Que d'aucuns s'emportent tout seuls, c'est leur problème. Pas le mien.

mb.
 

La Passat est aussi spacieuse qu'une A6 ancienne génération, ce que je confirme, j'en avais une avant mon A4 :oui:

C'est fou parce que a vu d'oeil elle me parait pas très grande ... En tout cas pas autant qu'une A6 ou une 607 :/
 

Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Jusque là on a parle de 407 et passat pas de leur break.
Ensuite pour moi le break c'est juste un coffre un peu plus grand.
Par contre tu n'as toujours 3 vrai sièges à l'arrière comme dans un monospace :non:

Ce qui compte, c'est le coffre, et 407, de ce côté-là, ce n'est pas terrible...
Enfin, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait... :rolleyes:

407, c'est la voiture de ceux qui ont été déçu par 307 et qui veulent rester chez Peug'... demande au gars qui est en train de se faire une platrée de frites... :D

Bien Iceman, +1... :W
 

La Passat est aussi spacieuse qu'une A6 ancienne génération, ce que je confirme, j'en avais une avant mon A4 :oui:

C'est fou parce que a vu d'oeil elle me parait pas très grande ... En tout cas pas autant qu'une A6 ou une 607 :/
A quelques petits centimètres près elle est quasi aussi grande. Pas autant mais presque.
 



Neupré motor racing team....a parlé, tu nous parles de ta 307 quand tu veux.... :bien:
Hé ben je vais te dire : ce garage est génial. Ils ont toujours trouvé une solution lorsqu'un problème se posait. Evidemment, quand j'y vais, je ne commence pas par gueuler que je vais les attaquer en justice ...

La 307, oui, oui, j'ai eu des ennuis, mais je ne passe pas mes journées à dégueuler mes vociférations nauséabondes dans le forum.

Allez, essuie-toi la bouche la prochaine fois que tu causes. Ca pouir.

mb.
 

Neupré motor racing team....a parlé, tu nous parles de ta 307 quand tu veux.... :bien:
Hé ben je vais te dire : ce garage est génial. Ils ont toujours trouvé une solution lorsqu'un problème se posait. Evidemment, quand j'y vais, je ne commence pas par gueuler que je vais les attaquer en justice ...

La 307, oui, oui, j'ai eu des ennuis, mais je ne passe pas mes journées à dégueuler mes vociférations nauséabondes dans le forum.

Allez, essuie-toi la bouche la prochaine fois que tu causes. Ca pouir.

mb.

Ne pas t'énerver, c'est très mauvais pour ta santé et tu deviens désagréable...enfin on a l'éducation que l'on mérite !!!!
Donc tu aurais eu des ennuis aussi : "ils ont toujours trouvé une solution lorsqu'un problème se posait"..PAS DE CHANCE POUR TOI mais je comprends ton désarroi. :bien:
 

Ne pas t'énerver, c'est très mauvais pour ta santé et tu deviens désagréable...enfin on a l'éducation que l'on mérite !!!!
Arf. Entre devenir désagréable et être nauséabond, mon choix est fait ! Quand à ma santé, ne t'en fais pas, je te survivrai.
Donc tu aurais eu des ennuis aussi : "ils ont toujours trouvé une solution lorsqu'un problème se posait"..PAS DE CHANCE POUR TOI mais je comprends ton désarroi. :bien:
Désarroi ? Mais mon grand, j'ai fait près de 146.000 km avec cette voiture. Elle ne m'a jamais laissé tomber !

J'arrête le HS ici. Suite en MP.

mb.
 

La récréation est terminée !!! :D

Et pour revenir au sujet, je voudrais simplement dire que pour moi, la Passat est et a toujours été une voiture fade, même si le dernier modèle est un peu plus réussi, mais c'est un petit chat à côté de la lionne...

peugeot407086nw.jpg


:love: :love: :love:
 

La récréation est terminée !!! :D

Et pour revenir au sujet, je voudrais simplement dire que pour moi, la Passat est et a toujours été une voiture fade, même si le dernier modèle est un peu plus réussi, mais c'est un petit chat à côté de la lionne...

peugeot407086nw.jpg


:love: :love: :love:

tiens ma voiture :W :W :W

je vote pour la 407
la passat est belle mais trop fade a mon gout....
 

Bien Iceman, +1... :W
Il y a une différence entre Iceman et toi. Il est drôle, parfois.

mb. :D

Disons que j'avais tendu une perche...pour avoir l'opinion d'une personne qui a eu l'occasion de (beaucoup) rouler avec les deux modèles, voilà... :oui: :D
 


En tout cas, au niveau conception, il y a quand même de sacrés différences.

Un exemple : le liquide de refroidissement : à changer chez PSA et "à vie" chez VW... :/
Et des exemples de ce type, il y en a plein... :rolleyes:
 

Juste pour dire moi j'ai vu la Passat et l'arrière ne me plait pas du tout.
Par contre de côté c'est vrai qu'elle est pas mal du tout comme on peut le constater sur la photo ci-dessus :oui:
 






Si elle existe comme ça c'est la version la plus cher ... de toute façon donc dans les 10'000€ de plus que la 407 ;)
 

Pour le débat, voici la challenger... :D


Ouais mais le photoshop aide un peu quand meme. ;)

Tu la trouves aplatie, c'est ça ??? :confused:

Non, mais c'est les reflets de couleur qui ne font pas du tout naturel. Meme les jantes sont de la meme couleur. 8)
 



J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai: