Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

Ah zut j'ai un peu exagéré avec mes 10'000€ :lol:
Mais bon c'était clair qu'elle serait plus cher :/
 

J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai:

Ils ont atteints les prix Audi , BM et Mercedes ? :mouai:
 

Pas encore mais c'est vrai qu'ils en sont pas loin.
Moi ce qui me dérange toujours chez ces allemandes c'est la liste des options .... :eek:
 

J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai:

A ce prix là, ils peuvent bien mettre du liquide de refroidissement à vie.
A noter que depuis que j'ai des voitures, on ne m'a jamais changé ce liquide de refroidissement. Et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Alors ... réel avantage ou argument marketing ?

mb.
 

Pas encore mais c'est vrai qu'ils en sont pas loin.
Moi ce qui me dérange toujours chez ces allemandes c'est la liste des options .... :eek:
Le consommateur allemand préfère avoir un modèle de base et ajouter ce qu'il veut plutôt que de se voire imposer des niveaux de finition prédéterminés (et quelquefois obligatoires pour avoir tel ou tel équipement). VAG travaillera de plus en plus sur les marchés extérieurs comme sur son marché. Par exemple le Touareg n'a pas de niveau de finitions. En Allemagne on peut trouver par exemple un Cayenne full options avec la clim manuelle :eek: question de culture. Personnellement je préfère choisir moi-même les options une par une (m'en fous je prends la version full options :W )
 

Je ne dis pas le contraire nsi mais quand tu vois le prix de la voiture et pour avoir l'équivalent d'option par rapport à une 407 le prix que tu dois mettre :eek:

La base revient au même prix que la Griffe en 407 :/ :confused:
 

En effet Nobody mais au bout de 5 ou 10 ans je te garantis que tu sais pourquoi tu as mis 4500 € de plus dans une allemande... Regarde la cote d'une 407 de 5 ans (je ne connais pas la date de sortie de la 407) et la cote d'une Passat de 5 ans... Sincèrement la différence de prix est justifiée par la qualité nettement supérieure de la voiture. J'ai 2 exemples récents de propriétaires de Laguna qui ont acheté des Audi et ils ont vite compris ce qui justifie la différence de tarif :chinois:
 

C'est clair que la décôte des françaises est énorme ... là je ne dis pas le contraire.
Mais pour certains c'est bien pratique car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une passat ou une 407 neuve.
D'ou l'avantage de la 407 qui 2-3 ans après grace à sa grosse décote touche beaucoup plus de monde et reste une voiture plus que correcte :oui:
 

En effet Nobody mais au bout de 5 ou 10 ans je te garantis que tu sais pourquoi tu as mis 4500 € de plus dans une allemande... Regarde la cote d'une 407 de 5 ans (je ne connais pas la date de sortie de la 407) et la cote d'une Passat de 5 ans... Sincèrement la différence de prix est justifiée par la qualité nettement supérieure de la voiture. J'ai 2 exemples récents de propriétaires de Laguna qui ont acheté des Audi et ils ont vite compris ce qui justifie la différence de tarif :chinois:
Encore faut-il pouvoir aligner 4500 euros de plus.... 8)
 

ça aussi :oui:
Surtout que pour 4500€ de moins t'as quand même une Griffe :oui: ce qui nest pas rien quand même.
Pour le reste voir mon post précédent :bien:
 

Vous avez raison tous les deux. Il n'est pas évident de sortir 4500 € de plus et je n'ai surtout pas dit que la 407 était un mauvais choix (personnellement je ne l'aime pas du tout, ni dehors ni dedans mais ce n'est que mon avis) mais je dis seulement que la différence de prix est justifiée. Maintenant que la décote des françaises permette à un plus grand nombre de changer de voiture je m'en réjouis, ça nettoiera nos routes encombrées de débris (mais ceci est un autre débat).
 

Il est vrai qu'une voiture reste une affaire de goût.
On en a tous des différents et heureusement sinon la vie serait monotone. :folle:
Donc on peut juste comparé la qualité et le prix après le reste ne se discute pas.
Si t'aime pas c'est autre chose. :spamafote:
Perso moi j'aime pas l'arrière de la Passat pour le reste c'est très bien. :non:
Peut-être aussi rajouter des baguettes sur les portes afin qu'elles ne paraissent pas si grande avec des fenêtres toutes petites :oui:
 

En tout cas, au niveau conception, il y a quand même de sacrés différences.

Un exemple : le liquide de refroidissement : à changer chez PSA et "à vie" chez VW... :/
Et des exemples de ce type, il y en a plein... :rolleyes:
C'est sur cette accumulation de "détails" que PSA fait de la marge pendant que VW rame, avec sa culture d'ingénieur ;)

Ali
 

Je viens de trouver une annonce sur le moniteur de l'Automobile pour une Passat TDI 140 CV Confortline avec comme options :
- peinture métallisée
- GPS couleur
- Radio/CD
- Sièges AV électriques

soit un total de 31.652,50 € TVA comprise en neuf.

L'occasion a 13.000 Km, a été immatriculée en 05/2005 et est vendue 26.900 € soit une décote de 15% pour 6 mois.

mb.
 

En tout cas, au niveau conception, il y a quand même de sacrés différences.

Un exemple : le liquide de refroidissement : à changer chez PSA et "à vie" chez VW... :/
Et des exemples de ce type, il y en a plein... :rolleyes:
C'est sur cette accumulation de "détails" que PSA fait de la marge pendant que VW rame, avec sa culture d'ingénieur ;)

Ali
Oui mais que c'est beau une voiture aboutie dans les détails :chinois: :chinois: :chinois:
Dans la série des petits plus:
-ventilation sans courant d'air
-les petits volets rouloants pour cacher les rangements
-prise 230V
-...
 

J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai:

A ce prix là, ils peuvent bien mettre du liquide de refroidissement à vie.
A noter que depuis que j'ai des voitures, on ne m'a jamais changé ce liquide de refroidissement. Et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Alors ... réel avantage ou argument marketing ?

mb.

Sur 307, tu es censé le changer à 120 000 kms donc, à 146 000 kms, cela aurait dû être le cas... ;)
Perso., j'y ai eu droit et je m'en serais bien passé, comme le FAP, sans entretien chez VW... mais bon... chacun fait comme bon lui semble :oui:
 

J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai:

Ca serait bien que tu détailles histoire de montrer que tu ne compares que ce que tu veux comparer... :eek:
Tu as inclu l'aide au stationnement à l'avant sur 407 ?
Tu as inclu les feux à Leds ?
Tu as inclu les sièges mémorisés ??
Et le coffre ?E l'habitabilité tu la chiffres ?
Si tu prends le GPS, tu inclus l'option DVD ?
Et la sono Dynaudio as-tu la même qualité ?
Le démarrage sans clef ?
Le frein à mains élec. tu l'as chiffré ?

Bon, la Passat est plus chère mais, il faut savoir être honnête quand on veut comparer et pas juste donner un chiffre bidon.. :rolleyes:
 

Je viens de trouver une annonce sur le moniteur de l'Automobile pour une Passat TDI 140 CV Confortline avec comme options :
- peinture métallisée
- GPS couleur
- Radio/CD
- Sièges AV électriques

soit un total de 31.652,50 € TVA comprise en neuf.

L'occasion a 13.000 Km, a été immatriculée en 05/2005 et est vendue 26.900 € soit une décote de 15% pour 6 mois.

mb.

La "confortline" est un modèle allemand.
L'option Radio/CD (en Allemagne) n'est pas compatible avec le GPS couleur, c'est soir l'un soit l'autre.

En France, l'autoradio est en série (à ce prix... :/ )...

Sinon, pour les -15%, c'est le tarif si ce n'est que sans l'autoradio, ça doit faire un poil moins et le tarif de base en Allemagne est de 27050€.

Les 407 en collaborateur ont la même perte... :oui:
 

J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ. :mouai:

Ca serait bien que tu détailles histoire de montrer que tu ne compares que ce que tu veux comparer... :eek:
Tu as inclu l'aide au stationnement à l'avant sur 407 ?
Tu as inclu les feux à Leds ?
Tu as inclu les sièges mémorisés ??
Et le coffre ?E l'habitabilité tu la chiffres ?
Si tu prends le GPS, tu inclus l'option DVD ?
Et la sono Dynaudio as-tu la même qualité ?
Le démarrage sans clef ?
Le frein à mains élec. tu l'as chiffré ?

Bon, la Passat est plus chère mais, il faut savoir être honnête quand on veut comparer et pas juste donner un chiffre bidon.. :rolleyes:

Alors on tourne en rond dans ce débat mais bon,

J'ai pris Passat Carat BM6 TDI 140.

31800. ce qui effectivement ne fait que 500 de plus que la 407.

Mais, j'ai pas pu mettre l'AAS avant car il n'y est pas pour le monent sur 407 Berline. :/

Les feux à LED c'est un gadget pour moi. La 407 éclairant déjà tres bien à l'arriere. (Grosse zone de feux)
Les sieges mémorisés sont désormais en série sur la Griffe.
Le coffre et l'habitabilité (ton cheval de bataille :lol:) , ça ne se chiffre pas.
L'option GPS DVD avec Dynaudio 2796 euros + chargeur 360 euros (mais c'est pas tres clair à ce niveau car il propose un chargeur en otpion alors que la radio de base semble en inclure déjà un :confused: ) soit un total de 3156 contre 1920 sur 407 qui inclus déjà le JBL. Ca fait cher ce putain de DVD. (combien coute un lecteur enregistreur de salon DVD avec disque dur pour rappel ??? A partir de 360 euros ....:rolleyes:)
Le démarrage sans clé. Hum....Si c'est aussi fiable que Renault, non merci. Ca aussi c'est pur gadget.
Frein de parking electrique. J'aime bien etre libre de ne pas mettre mon frein à main. Par contre , avantage à la place libéré c'est vrai.M'enfin tant que j'ai un frein à main...:D
Apres voici les autres rajouts à faire :

Peinture Metal : 481 euros
JA 17 pouces : 522 euros et ça impose de prendre l'option roue de secours alu à 163 euros :lol: . Ca fait joli dans le coffre :lol:
Controle de pression des pneus : 220 euros et ça c'est pas gadget. J'ai déjà testé :oui:
Les Xenons à 1306 euros. (serie sur 407 certes ils sont Bi sur Passat mais avec les Xenons de base, on ne passe pas tres souvnt en plein phare).
Je te passe les 20 euros pour avoir un cendrier à l'avant et à l'arriere.
Ah oui le filet de coffre à 84 euros. Pas de petites economies non plus chez VAG. ;)
Le rideau pare soleil arriere manuel à 142 euros. C'est vrai que chez VAG, y'a aussi la possiblité de l'avoir electrique mais c'est encore plus cher . (En serie sur 607 chez PSA)

Ce qu'il manque :

Il n'y a pas les pare soleil latéraux arriere sauf avec l'option rideau arriere electrique (386 euros le tout quand meme).
6 airbags au lieu de 9.
Pas trouvé non plus l'info comme quoi les rétros seraient rabattables electriquement.

Sinon la fameuse prise 230V coute 110 euros alors que j'ai trouvé un convertisseur à Carrouf pour 20 euros ;))
Et je rajouterai qu'on aura toujours une meilleure remise sur une 407 que sur une Passat ce qui agrandit encore l'ecart.

J'ai bon ??? :D
 

Arf, en téléchargeant le fichier des CT sur le site , on trouve plus d'infos :

J'ai donc fait des erreurs :W :W

Déjà , j'ai pris le tarif de la version sans FAP, donc il faut déjà rajouter 650 euros pour le FAP.

Les Airbags latéraux arrieres sont finalement bien disponible ........contre un cheque complementaire de 343 euros :/ :lol:

Les retros sont bien rabattables sur Carat :bien: en option sur reste de la gamme.

Le detecteur AAS avant et arriere sont en option hors Carat.

Le cuir n'est que partiel.

En fait le GPS DVD impose quand meme le chargeur 6 cd dans la BAG.Je suppose qu'en fait ça enleve celui qui est en serie en facade. (pour lequel on ne vous déduie rien :confused:).

Certes, les allemands ont pour habitude de proposer un tas d'option originales et uniques qu'on ne trouve pas forcement sur les Françaises mais à quel prix !!!! Options qu'on aura bien du mal à valoriser en occasion au delà de 3 ans. :/

Bref, on ne doit plus etre loin des 40000 dans cette affaire. 40000 pour une VW Passat, ça vous choque pas vous ??
 

Bref, on ne doit plus etre loin des 40000 dans cette affaire. 40000 pour une VW Passat, ça vous choque pas vous ??

Non perso ça ne me choque plus ...
Quand je vois que la plus correct des versions BMW série 3 se chiffre à 58'000€ test effectué sur M6 emission V6 alors là non effectivement sur les allemandes plus rien ne m'étonne :non: :rolleyes:
 

Je viens de trouver une annonce sur le moniteur de l'Automobile pour une Passat TDI 140 CV Confortline avec comme options :
- peinture métallisée
- GPS couleur
- Radio/CD
- Sièges AV électriques

soit un total de 31.652,50 € TVA comprise en neuf.

L'occasion a 13.000 Km, a été immatriculée en 05/2005 et est vendue 26.900 € soit une décote de 15% pour 6 mois.

mb.

La "confortline" est un modèle allemand.
L'option Radio/CD (en Allemagne) n'est pas compatible avec le GPS couleur, c'est soir l'un soit l'autre.

En France, l'autoradio est en série (à ce prix... :/ )...

Sinon, pour les -15%, c'est le tarif si ce n'est que sans l'autoradio, ça doit faire un poil moins et le tarif de base en Allemagne est de 27050€.

Les 407 en collaborateur ont la même perte... :oui:
+1 ! Quand on veut Paul et Mickey on vérifie ses infos :W Mais il ne me semblait pas que ce sujet était fait pour casser de la Passat si :eek: ?
 

Je viens de trouver une annonce sur le moniteur de l'Automobile pour une Passat TDI 140 CV Confortline avec comme options :
- peinture métallisée
- GPS couleur
- Radio/CD
- Sièges AV électriques

soit un total de 31.652,50 € TVA comprise en neuf.

L'occasion a 13.000 Km, a été immatriculée en 05/2005 et est vendue 26.900 € soit une décote de 15% pour 6 mois.

mb.

La "confortline" est un modèle allemand.
L'option Radio/CD (en Allemagne) n'est pas compatible avec le GPS couleur, c'est soir l'un soit l'autre.

En France, l'autoradio est en série (à ce prix... :/ )...

Sinon, pour les -15%, c'est le tarif si ce n'est que sans l'autoradio, ça doit faire un poil moins et le tarif de base en Allemagne est de 27050€.

Les 407 en collaborateur ont la même perte... :oui:

La confortline est vendue en Belgique, et j'ai pris les tarifs belges (consultables sur le site du Moniteur de l'Automobile, tout comme l'annonce de la Passat d'occas). Je compare donc des pommes et des pommes.

Voici la configuration que j'ai prise :

- Confortline 103 Kw : 27.080
- GPS avec écran couleur (Compris chargeur CD et radio CD) : 3211.34
- Peinture métallisée : 453.75
- Sièges avants à réglages électrique (comprenant rétro électriques, sièges électriques, rétros rabattables) : 907.50

Soit un total de 31652.59.

La voiture vendue d'occasion est visible ici : http://www.automagazine.be/FR/Buy_Car.cfm?BienId=208365 et est vendue à -15%. Alors, si tu me confirmes qu'il s'agit du pourcentage que perdent les collaborateurs sur 407, celà me conforte dans l'idée que les décotes sont équivalentes, allemande ou pas, au contraire de ce qui a été dit précédemment.

Je maintiens et je signe. Avant de dire que les autres se trompent, il faut aussi vérifier.

mb.
 


Sur 307, tu es censé le changer à 120 000 kms donc, à 146 000 kms, cela aurait dû être le cas... ;)
Cela ne l'a pas été. Et cela ne m'a pas empêcher de continuer à rouler ... Donc argument marketing. ;)

mb.
 

+1 ! Quand on veut Paul et Mickey on vérifie ses infos :W
Je te prie donc d'appliquer à toi même ce bon principe.

mb.
Mais moi je ne veux pas polémiquer mon ami :p :chinois:
 

+1 ! Quand on veut Paul et Mickey on vérifie ses infos :W
Je te prie donc d'appliquer à toi même ce bon principe.

mb.
Mais moi je ne veux pas polémiquer mon ami :p :chinois:

Oui mais tu auras toujours la version inique de l'automobile. :lol:
 


Salut Marco!

Ca faisait longtemps

A vendre 1 passat carat tdi 140 de 7/05 4000 bornes 26000 euros Peugeot dans le 64!

Ca fait -18% Honnete ! Elle a pas le GPS toutefois!

Voila c'etait pour faire avancer le Schmilblick¨!

Mais entre 1 407 et 1 Passat c'est avant tout le volume de coffre qui differe!
 

+1 ! Quand on veut Paul et Mickey on vérifie ses infos :W
Je te prie donc d'appliquer à toi même ce bon principe.

mb.
Mais moi je ne veux pas polémiquer mon ami :p :chinois:

Oui mais tu auras toujours la version inique de l'automobile. :lol:
Peux-tu développer ?

(1)INIQUE adj. XIVe siècle. Emprunté du latin iniquus, « inégal ; injuste ».
Qui manque gravement à l'équité ; qui est contraire à l'équité, profondément injuste. Un juge inique. Une décision, une condamnation inique. Un passe-droit inique. Des lois iniques.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet :mouai: