J'ai fait une petite config sur le site de VW et une equivalence le plus proche possible à ma 407 Griffe, et bien ça fait mal au cul.
37273 euros. Soit 4500 de plus environ.
Ca serait bien que tu détailles histoire de montrer que tu ne compares que ce que tu veux comparer...
Tu as inclu l'aide au stationnement à l'avant sur 407 ?
Tu as inclu les feux à Leds ?
Tu as inclu les sièges mémorisés ??
Et le coffre ?E l'habitabilité tu la chiffres ?
Si tu prends le GPS, tu inclus l'option DVD ?
Et la sono Dynaudio as-tu la même qualité ?
Le démarrage sans clef ?
Le frein à mains élec. tu l'as chiffré ?
Bon, la Passat est plus chère mais, il faut savoir être honnête quand on veut comparer et pas juste donner un chiffre bidon..
Alors on tourne en rond dans ce débat mais bon,
J'ai pris Passat Carat BM6 TDI 140.
31800. ce qui effectivement ne fait que 500 de plus que la 407.
Mais, j'ai pas pu mettre l'AAS avant car il n'y est pas pour le monent sur 407 Berline. :/
Les feux à LED c'est un gadget pour moi. La 407 éclairant déjà tres bien à l'arriere. (Grosse zone de feux)
Les sieges mémorisés sont désormais en série sur la Griffe.
Le coffre et l'habitabilité (ton cheval de bataille
) , ça ne se chiffre pas.
L'option GPS DVD avec Dynaudio 2796 euros + chargeur 360 euros (mais c'est pas tres clair à ce niveau car il propose un chargeur en otpion alors que la radio de base semble en inclure déjà un
) soit un total de 3156 contre 1920 sur 407 qui inclus déjà le JBL. Ca fait cher ce putain de DVD. (combien coute un lecteur enregistreur de salon DVD avec disque dur pour rappel ??? A partir de 360 euros ....
)
Le démarrage sans clé. Hum....Si c'est aussi fiable que Renault, non merci. Ca aussi c'est pur gadget.
Frein de parking electrique. J'aime bien etre libre de ne pas mettre mon frein à main. Par contre , avantage à la place libéré c'est vrai.M'enfin tant que j'ai un frein à main...
Apres voici les autres rajouts à faire :
Peinture Metal : 481 euros
JA 17 pouces : 522 euros et ça impose de prendre l'option roue de secours alu à 163 euros
. Ca fait joli dans le coffre
Controle de pression des pneus : 220 euros et ça c'est pas gadget. J'ai déjà testé
Les Xenons à 1306 euros. (serie sur 407 certes ils sont Bi sur Passat mais avec les Xenons de base, on ne passe pas tres souvnt en plein phare).
Je te passe les 20 euros pour avoir un cendrier à l'avant et à l'arriere.
Ah oui le filet de coffre à 84 euros. Pas de petites economies non plus chez VAG.
Le rideau pare soleil arriere manuel à 142 euros. C'est vrai que chez VAG, y'a aussi la possiblité de l'avoir electrique mais c'est encore plus cher . (En serie sur 607 chez PSA)
Ce qu'il manque :
Il n'y a pas les pare soleil latéraux arriere sauf avec l'option rideau arriere electrique (386 euros le tout quand meme).
6 airbags au lieu de 9.
Pas trouvé non plus l'info comme quoi les rétros seraient rabattables electriquement.
Sinon la fameuse prise 230V coute 110 euros alors que j'ai trouvé un convertisseur à Carrouf pour 20 euros
)
Et je rajouterai qu'on aura toujours une meilleure remise sur une 407 que sur une Passat ce qui agrandit encore l'ecart.
J'ai bon ???