Peugeot 408 [308 tricorps "Sedan"]

Mouais, comme d'hab, Peugeot dit non pendant des années et puis un jour, ils diront oui mais ce sera (trop ?) tard.... (ex : grands monospaces, monospaces compacts, électriques, low-cost). :rolleyes:
 

Elle concurencerait surtout l'Octavia par exemple, qui occupe seule le créneau des petites M2
Et elle permettrait de légitimer le côté hdg de la 508.

Mais franchement je pense qu'il y a d'autres priorités. Et en termes de communication interne, vendre en France une voiture 100% construite en Chine, ce serait très mal pris par les politiques, les clients et surtout les salariés (à raison : les salariés de Sandouville ont peu goûté la Latitude...)

Donc je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ;)

et que disent tous ceux qui achètent une 107 fabriquée en République Tchèque ??

Rien, car ils ne le savent même pas ….
Tout comme 4007 venant de Japon….

Alors arrêtons cette hypocrisie :chinois:

si 408 peut se vendre, quel que soit son origine, c'est autant de voiture que la concurrence ne vendra pas :bounce:
et enfin cela fera du boulot à nos concessionnaires [:francis]
 

107 est une petite voiture, donc l'image compte moins que le prix.

Pour le 4007, le Japon a une image bien plus haut de gamme que la Chine, sans compter que les acheteurs savent que ce n'est qu'un Outlander maquillé.

Une 408 Peugeot pur jus, 100% produite en Chine pour la Chine, et vendue en France, l'impact serait AMHA différent.

Mais bon, pourquoi pas ? Ce serait l'équivalent de la Jetta de VW.
 


Pourquoi pas la 408 ...à condition qu'elle affiche une bonne qualité de fabrication et qu"elle n'arrive pas au prix de la 407 parce qu'il faut bien la ramener de l'empire du milieu et le transport coûte un bras !!!!
 

Pourquoi pas la 408 ...à condition qu'elle affiche une bonne qualité de fabrication et qu"elle n'arrive pas au prix de la 407 parce qu'il faut bien la ramener de l'empire du milieu et le transport coûte un bras !!!!

Pas tant que ça, sinon on ne serait pas inondés à ce point par le Made in China :ange:
 

Le Made in China certes, mais pas le made in China des automobiles !!! Quelles sont les maide in china vues en Europe ? A part quelques tentatives a gauche et à droite, les voitures faites dans l'Empire du Milieu n'ont pas encore déferlé dans nos contrées !! Faut déjà qu'elles satisfassent les tests EuroNCAP avec 3 étoiles mini et elles n'y sont pas encore...Ceci dit, si les tests ChinaNCAP s'alignent sur l'EuroNCAP, cela peut accélérer l'arrivée des caisses made in China par ici !!!!
 

Ça c'est parce que leurs produits sont mauvais pour le moment. Les coréens ça leur pose pas de problèmes le coût du transport, bien qu'ils fabriquent de plus en plus en Europe.
 

Au passage, les premiers chiffres de vente de la 408 en Argentine(où elle est aussi fabriquée, donc échappe aux taxes douanières locales)ne sont pas folichon :/ certes ce n'est que le début du lancement :ange:
 

Elle a commencé à se vendre maintenant.
Pendant decembre 2010 et l'été (Argentine) 2011, il y a eu une prevente.
 

Voila le ranking fevrier 2011

http://www.infoauto.com.ar/noticias.php?PHPSESSID=753c82a60a725e4507571a700d463a94&articulo_id=427
 

Grâce à 408, FP est cité dans l'AJ du 16/06, page 26 :
rubrique "zone rouge", article "La 408 en europe / INTOX - Lu sur Forum-Peugeot.com".
Ont-ils pris en compte cet article du portail de FP :confused: qui date quand même du 26/01/2010 et ou nous disons que "peugeot envisagerait ..." (au conditionnel) :p
 

Grâce à 408, FP est cité dans l'AJ du 16/06, page 26 :
rubrique "zone rouge", article "La 408 en europe / INTOX - Lu sur Forum-Peugeot.com".
Ont-ils pris en compte cet article du portail de FP :confused: qui date quand même du 26/01/2010 et ou nous disons que "peugeot envisagerait ..." (au conditionnel) :p

Vraiment au condistionnel car pour l'instant 408 est sur le marché Chinois et Argentine.
 

Voila le ranking fevrier 2011

http://www.infoauto.com.ar/noticias.php?PHPSESSID=753c82a60a725e4507571a700d463a94&articulo_id=427



Bah toujours pas folichon, avec 59 unités vendues :pfff:
 

Elle a bien progresée. :D

Ranking mai 2011 avec plus de 500 voitures

http://autoblog.com.ar/2011/06/asi-fueron-las-ventas-de-mayo-2011/

En plus il y aura une version plus puissance avec le THP avec 163cv!! :sol:
 


Il n'y a pas des grands infos. Elle sera la version "sport" par nous avec une boite automatique de six rapports et la possibilité dans le future d'avoir une version boite manuelle de six rapports.

Voila le lien avec quelques photos.

http://www.autoporauto.com.ar/archives/6476

Elle reprend des llantes de la 308cc plus de volant specifique et les plus important le moteur avec 163cv :sol:
 



La Chine a aussi droit au restylage de 408

source : http://auto.163.com/

nouvelle-308-chine-01.jpg


nouvelle-308-chine-02.jpg


nouvelle-308-chine-03.jpg
 

DCPA l'exporte vers l'Egypte, 120 408 ont été exportées vers L'Egypte.
 

sauf que c'est une 308, à vérifier sur la malle de la 3è photo
il semblerait qu'il y ait deux modèles : 408 et 308 sedan, la deuxième étant moins chère que la première ??
 


sachant que 408 est à la base une 308 tricorp çà fait un peu doublon :/
 

sachant que 408 est à la base une 308 tricorp çà fait un peu doublon :/
sauf si en présentation et en tarif, Peugeot cible deux clientèles différentes (un poil plus entrée de gamme avec 308 :confused:)
 

La 508 étant trop large pour son garage, et mon père souhaitant rester chez Peugeot pour remplacer sa 407, il regrette vraiment la non-commercialisation de la 408 en Europe. Et je pense qu'il n'est pas le seul.

Alors que Renault vend sa Fluence, Ford sa Focus 4 portes, VW sa Jetta, je trouve un peu stupide que Peugeot ne nous propose pas sa 408 alors qu'elle existe bien.

La 508 étant encore plus grosse que la 407, il y a maintenant un trou à combler dans la gamme en termes de berlines tricorps.
 

Alors que Renault vend sa Fluence, Ford sa Focus 4 portes, VW sa Jetta, je trouve un peu stupide que Peugeot ne nous propose pas sa 408 alors qu'elle existe bien.

Que dire de plus ? Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est stupide de ne pas occuper le terrain et de laisser la place aux autres alors que l'on pourrait être présent sur le créneau à moindres frais. :eek:
 



Je pense que c'est trop tard par rapport à la génération du modèle : si la 408 (ou 308 sedan) était arrivée, ç'aurait été au restylage de la 308.