Hello,
Après 7 ans de bons et loyaux services, mon 308 SW (1ère génération) a laissé sa place au nouveau 5008 dont voici la configuration et les options :
Après 300 km, je dois avouer que c'est extrêmement plaisant de conduire ce véhicule. Bien entendu, mon point de comparaison se fait avec mon ancien véhicule.
Tout d'abord, les manœuvres pour se parquer sont très faciles. La rayon de braquage est très bon. Avec les caméras avant et arrière, ainsi que les miroirs des rétros extérieurs qui baissent pour voir le bas des trottoirs, c'est un jeu d'enfant. L'utilisation du Park Assist est pratique au début quand on n'a pas encore le compas dans l'oeil. Après, à la longue, je pense qu'on peut s'en passer. Surtout qu'il faut prévoir de l'activer et ce n'est pas aisé quand vous êtes en pleine circulation avec 15 voitures qui vous suivent, ce n'est pas comme dans les vidéos de Peugeot
Pour le moteur, j'avais quelques doutes avec ses 130 CV "seulement" pour un tel véhicule... J'avais bien entendu essayé avant achat et il m'avait impressionné. Ma bonne impression s'est confirmée au fil des km. J'ai également embarqué 6 personnes (4 adultes + 2 enfants dans le coffre ) et je n'ai pas constaté de différence en étant dans une configuration habituelle (2 adultes + 2 enfants, cette fois-ci en 2ème rang).
En terme d'espace intérieur, c'est un vrai palace, notamment pour le 2ème rang. Avec mes 188 cm, il reste encore passablement de place pour le passager arrière. Les sièges escamotables dans le coffre sont pratiques. Dommage qu'ils ne bénéficient pas de l'Isofix, car ils sont principalement destinés aux enfants.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Grip Control pour me faire une idée exact, notamment avec les pneus d'origine (Continental Cross Contact LX2). Dans tous les cas, l'hiver prochain je monte des pneus d'hiver. Je préfère en effet avec jeu pour l'hiver et un autre pour l'été.
Je mettrai quelques photos dès que j'ai l'occasion, ainsi qu'un feedback sur d'autres points au fur et à mesure.
Après 7 ans de bons et loyaux services, mon 308 SW (1ère génération) a laissé sa place au nouveau 5008 dont voici la configuration et les options :
- Projecteurs Peugeot Full LED Technology
Après 300 km, je dois avouer que c'est extrêmement plaisant de conduire ce véhicule. Bien entendu, mon point de comparaison se fait avec mon ancien véhicule.
Tout d'abord, les manœuvres pour se parquer sont très faciles. La rayon de braquage est très bon. Avec les caméras avant et arrière, ainsi que les miroirs des rétros extérieurs qui baissent pour voir le bas des trottoirs, c'est un jeu d'enfant. L'utilisation du Park Assist est pratique au début quand on n'a pas encore le compas dans l'oeil. Après, à la longue, je pense qu'on peut s'en passer. Surtout qu'il faut prévoir de l'activer et ce n'est pas aisé quand vous êtes en pleine circulation avec 15 voitures qui vous suivent, ce n'est pas comme dans les vidéos de Peugeot
Pour le moteur, j'avais quelques doutes avec ses 130 CV "seulement" pour un tel véhicule... J'avais bien entendu essayé avant achat et il m'avait impressionné. Ma bonne impression s'est confirmée au fil des km. J'ai également embarqué 6 personnes (4 adultes + 2 enfants dans le coffre ) et je n'ai pas constaté de différence en étant dans une configuration habituelle (2 adultes + 2 enfants, cette fois-ci en 2ème rang).
En terme d'espace intérieur, c'est un vrai palace, notamment pour le 2ème rang. Avec mes 188 cm, il reste encore passablement de place pour le passager arrière. Les sièges escamotables dans le coffre sont pratiques. Dommage qu'ils ne bénéficient pas de l'Isofix, car ils sont principalement destinés aux enfants.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Grip Control pour me faire une idée exact, notamment avec les pneus d'origine (Continental Cross Contact LX2). Dans tous les cas, l'hiver prochain je monte des pneus d'hiver. Je préfère en effet avec jeu pour l'hiver et un autre pour l'été.
Je mettrai quelques photos dès que j'ai l'occasion, ainsi qu'un feedback sur d'autres points au fur et à mesure.