Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Merci de ta réponse davidcentrale.

Effectivement je me suis trompé ça sera 5 révisions avant d'arriver à 5 ans de garantie soit 1000 € si je passe par un agent en province environ ou 1200 environ en cas de CC.
Tu me confortes donc dans le choix de prendre le "ALL IN" Maintenance vue la situation, ça me rassure.
Cela ne me dérange pas de payer tout d'un coup, je préfère tout payer d'un coup et être à l'abri en cas de panne pendant les 5 prochaines années. La mensualité ne m'intéresse pas, je veux être libre de tout crédit.
J'espère que maintenant le service Peugeot Assistance et notamment le prêt de véhicule en cas de pépins sera performant.

J'ai plus qu'à chercher à négocier les prix dans les concessions/agent pour savoir quelle est la moins chère.
En parlant de ça, est ce qu'un vendeur peut envoyer un devis pour une voiture par email sans voir le client ?
J'aimerais envoyer des emails un peu partout dans les concessions/agents Peugeot en France pour obtenir le meilleur devis et le faire jouer à mon CC près de chez moi pour qu'il s'aligne.
Pensez vous que cela est possible ?

Merci à vous !

Merci de ta réponse davidcentrale.

Effectivement je me suis trompé ça sera 5 révisions avant d'arriver à 5 ans de garantie soit 1000 € si je passe par un agent en province environ ou 1200 environ en cas de CC.
Tu me confortes donc dans le choix de prendre le "ALL IN" Maintenance vue la situation, ça me rassure.
Cela ne me dérange pas de payer tout d'un coup, je préfère tout payer d'un coup et être à l'abri en cas de panne pendant les 5 prochaines années. La mensualité ne m'intéresse pas, je veux être libre de tout crédit.
J'espère que maintenant le service Peugeot Assistance et notamment le prêt de véhicule en cas de pépins sera performant.

J'ai plus qu'à chercher à négocier les prix dans les concessions/agent pour savoir quelle est la moins chère.
En parlant de ça, est ce qu'un vendeur peut envoyer un devis pour une voiture par email sans voir le client ?
J'aimerais envoyer des emails un peu partout dans les concessions/agents Peugeot en France pour obtenir le meilleur devis et le faire jouer à mon CC près de chez moi pour qu'il s'aligne.
Pensez vous que cela est possible ?

Merci à vous !

Il est possible d'avoir un devis chez Club auto en direct ou via Club auto GMF (les meilleures remise), AGPM, Crédit Mutuel et certainement d'autres (site internet : http://www.clubauto-gmf.com/). C'est un mandataire mais les voitures sont livrées par UNE concession Peugeot.
Les remises peuvent atteindre 26% y compris sur les options. Mon CC s'est aligné à 100 euros de moins carte grise comprise alors que le devis GMF était hors carte grise :love:

Attention Club Auto ne fait pas de remise sur les options. ;)

le Devis ECRIT que m'avait fait parvenir la GMF (Club Auto GMF) comportait des remises sur les options. Ces remises ne sont pas décomptées sur l'estimation du site. Ce fut donc pour moi une surprise à la réception de ce devis :pt1cable: . je n'ai pas archivé ce document... dommage mais d'aucune utilité pour moi à l'époque.
Même sans les options, cela peut quand même servir de référence : véhicule français, livré en concession

Quand j'ai acheté la BM, je les avais appelé et le vendeur m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de remise sur les options.

Quand j'ai acheté la BM, je les avais appelé et le vendeur m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de remise sur les options.

C'est ce que je pensais aussi, je fus donc surpris de constater, à la réception du devis, que les options avaient été soumises à remise (erreur ?). Mais ce n'est pas cela l'important. Ce qu'il faut retenir c'est que cela peut faire une bonne base de négociation (j'avais déjà, utilisé cet artifice pour acheter ma Laguna, et obtenu, à l'époque, l'alignement).
Maintenant à prix égal, voire légèrement plus je préfère m'adresser à un CC qui restera un interlocuteur.

Merci Claude_17 et davidcentrale de vos avis sur ces bases de négociations.

Je connaissais ce système de club-auto mais je vois qu'il en existe pléthore (GMF, Crédit mutuel, Carrefour banque, Fnac, Macif...). Chaque Club Auto a un numéro de téléphone différent sur chaque site pour obtenir un devis.
Tu as l'air de dire que Club Auto GMF est le meilleur mais les voitures et les remises semblent exactement les mêmes pour tous les club auto du moins sur le véhicule que j'ai cherché (208 Allure 1.2 vti 82ch).
On a l'impression qu'on a un avantage considérable en étant à la GMF par exemple mais on se rend compte que les remises ne sont pas que pour des privilégiés sociétaires mais accessibles à tout le monde.

C'est pour ça que je pensais qu'en envoyant des demandes de devis à plusieurs concessionnaires partout en France, cela aurait plus de poids qu'un Club-Auto. Mais je ne sais pas si les concessionnaires peuvent envoyer un devis par email...

Bonjour, je viens de réserver un 2008, version feline titane. Je vendeur me propose un contrat de maintenance avec extension de garantie de 48 ou 60 mois. Pour un montant d'environ de 1500€ pour 48 mois ou 2220€ pour 60 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Peugeot prend-il en compte les pièces cassées ex: fermeture du toit panoramique, ou tableau de bord pour de connexion!!!
Merci de m'éclaircir à ce sujet

Julien

bonjour a tous
decouvert ce forum suite a ma recherche de renseignements sur les fameuses extensions de garantie peugeot,interessante la lecture des 8 pages
mais pas sur d'avoir tout compris donc besoin de vos lumieres pour une precision
donc mon cas:
achat envisagé peugeot expert tepee de sept 2012 (donc moins de un an,2300kms)en concession peugeot garantie premium 12 mois
je desire prendre une extension de garantie simple,voir avec reflexion une avec entrtien compris
bien sur le vendeur me dit que je dois passer par la case credit pour beneficier de cette fameuse garantie avec de nouveaux arguments que je n'ai pas vu developer jusqu'ici sur les forums ,pour que ce credit vous coute moins cher il suffit de le resilier au bout de 12 mois en lrar et de bien demander a conserver l'extension de garantie ce qui ne peut etre refusé
donc pour un crdit minimum a prendre de 3000 euros sur 60 mois 65 euros pour le credit +35 euros pour l'extension garantie 60 mois aussi et apres la resilation a 12 mois reste juste 35 euros pour l'extension
hors cette extension est a 18 euros par mois en concession pour un achat neuf
ma question est : ai je le droit a une extension de chez peugeot sans passer par un credit ce qui me ferait gagner de l'argent
que dois je faire pour cela?contacter le service client?sinon puis je acheter la voiture avec juste la garantie premium 12 mois et aller dans une autre concession exiger une extension?peut on me la refuser?
ce qui me choque aussi c'est que la garantie premium demarre a l'achat du vehicule donc pour moi ce serait juin elle est de 12 mois ce qui donne juin 2014,hors le vehicule etant de septembre 2012 je pense que la garantie constructeur qui est de 2 ans va jusque sept 2014,
en esperant de pas avoir ete trop confus dans ma demande et en attente de votre aide
en vous remerciant

Aucune obligation de passer par un crédit pour avoir les contrats de service tant que tu es dans les délais (18 mois pour extension et 24 pour les autres)

Le vendeur te force la main car il touche un bonus sur le crédit mais rien sur les contrats.

je viens d'acheter une 207 commercial 112000 kms décembre 2008 avec une extension de garantie a 8 mois, j'ai contacté le garage et pour ne pas le cité "Modern garage lomme" car la voiture a toujours tirée sur la droite , surprise ! la garantie ne marche pas et pas de geste commercial non plus. j'ai pas encore fais 500 kms avec et ce garage qui représente la marque PEUGEOT ben chapeau ! méfier vous de ce garage qui a pignon sur rue

Un contrat de service sur une voiture neuve, est-ce vraiment utile ?

:hello:

en ce qui me concerne, je peux même te dire que les interventions effectuées sous garantie en extension sur mon auto, ont remboursées le petit prêt de 3000 roros qui allaient avec [:francis:1]

je viens d'acheter une 207 commercial 112000 kms décembre 2008 avec une extension de garantie a 8 mois, j'ai contacté le garage et pour ne pas le cité "Modern garage lomme" car la voiture a toujours tirée sur la droite , surprise ! la garantie ne marche pas et pas de geste commercial non plus. j'ai pas encore fais 500 kms avec et ce garage qui représente la marque PEUGEOT ben chapeau ! méfier vous de ce garage qui a pignon sur rue

après avoir passé un parallélisme il s’avère qu'il y avait bien un problème a corriger sur la 207 , merci a ce garage " MODERNE garage "a Lomme qui représente une grande marque FRANÇAISE de ne pas avoir fait son boulot ! pas étonnent que l'on achète japonnais après ça ! quand on est pas content on le fait savoir

SIMULATION TARIFS CONTRATS PEUGEOT :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

SIMULATION TARIFS CONTRATS PEUGEOT :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

:hello: l'ami :D

faudrait suivre le lien est déjà dans le premier post de ce topic [:hermann:1] [:hermann:1]

je suis cette discution avec interet
j ai commandé un 3008 hdi 1.6 115 cv et bien sur un contrat PCP maintenance ( 75000 KM et ou 5 ans) m'a été proposé par mon cc avec un credit sur 5 ans de 6000 EUROS
cout de l opération 37 euros par mois pour la maintenance et 121.61 pour le crédit ( cher le credit puisque 8.30 teg)

mes questions:

peut on au bout d un an résilier le crédit et conserver le pcp maintenance ?
si j ai bien suivi on peut prendre le pcp maintenance sans crédit !!!! ;)

mes craintes: est ce que ce genre de pcp maintenance vaut il vraiment le coup et qu'elles sont le prix des révisions 20000 40000 et 60000 KM.

Coucou,

Moi aussi je regarde cette discussion avec un intérêt particulier car tant que le véhicule n'a pas attend un certain age, on peut toujours souscrire ce contrat de service ...

Il faut vraiment que j'y réfléchisse car une révision sur un 5008 1.6 HDI c'est déjà 300 euros !

Sachant qu'il faut la réaliser tous les 20000 km et que je fais ce kilométrage en 1 an et 3/4 mois c'est à calculer sérieusement !

**** Suite au post de David (voir ci-dessous), je viens de revoir mon calcul :jap: ****

Alors voici mon calcul :

- Je fais 20000 km en 15/16 mois
- 20000 / 15 = 1333,333
- Donc, je fais au maximum 1334 km / mois
- Si je prends un contrat de maintenance sur 72 mois (6 ans)
- 1334 x 72 = 96048
- Donc, je ferais au maximum 96048 km sur les 72 mois
- Je prends un PCP maintenance de 72 mois et/ou 100000 km ce qui me revient à 54€ / mois
- 54 x 12 = 648
- Donc, ce contrat me coûterai 648€ / an soit un total de 3888 Euros en 72 mois

Maintenant, voici les frais prévisionnels au cours des 72 mois et/ou 110000 km :
NB : Pour un 5008 1.6 HDI 115 la révision s'effectue tous les ans et/ou 20000 km

16000 (1 an) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle
268 Euros

32000 (2 ans) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle + Filtre à gazole (2 ans ou 40000) Liquide de frein (2 ans) + Plaquettes AV. (beaucoup de ville) + E.G. AV./AR.
610 Euros

48000 (3 ans) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle + Filtre à air (3 ans ou 60000) + Recharge climatisation et contrôle du circuit (3 ans)
415 Euros

64000 (4 ans) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle + Filtre à gazole (4 ans ou 80000) + Liquide de frein (4 ans) + Liquide refroidissement (4 ans) + Plaquettes et Disques AV. (beaucoup de ville) + E.G. AV./AR. + Contrôle technique
907 Euros :pt1cable:

80000 (5 ans) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle + Liquide refroidissement (à chaque révision après les 4 ans) + Plaquettes AR.
442 Euros

96000 (6 ans) : Révision + Filtre à huile + Filtre habitacle + Filtre à gazole (6 ans ou 120000) + Filtre à air (6 ans ou 120000) Liquide de frein (6 ans) + Liquide refroidissement (à chaque révision après les 4 ans) + Plaquettes AV. (beaucoup de ville) + E.G. AV./AR.
674 Euros

Autres Prestations :
- Ampoules (notamment les diurnes, Xénons) = 12x6 = 72 Euros en 72 mois
- Contrôle du filtre à particules = 149 Euros en 72 mois
- Budget Pannes mécaniques et électroniques = 70x6 = 420 Euros en 72 mois

J'arrive alors à un total de : 3957 Euros (arrondi) de frais sur la totalité des 72 mois et/ou 100000km
Je réalise donc une économie d'environ 69 Euros en prenant le contrat et je suis couvert sous tous les autres risques éventuels de pannes, ... pendant 6 ans :)

Donc, c'est à réfléchir !

PS : Tous les tarifs donnés sont issus du site officiel Peugeot pour une concession se situant en grande agglomération. De plus, les E.G. AV./AR. sont facturés à 35€ pour du Bosch sur un site internet et j'ai prévu de les changer tous les 2 ans. Le contrôle technique est facturé au prix de 62€.

Ton calcul est faux d'entrée de jeu.

Les révisions, c'est tous les 20000 ou tous les ans, au 1er des 2 termes atteint.
Donc, meme si tu ne fais pas 20000 en 1 an, tu auras quand meme une révision. Soit, dans ton cas, on va dire 5 révisions simples et 1 grande révision.
Compte en moyenne environ 250-300 euros par revision simple et 500 pour une grande. Tu as donc un budget entretien qui se situe autour de 1850 Euros sur 6 ans.
Le filtre habitacle c'est aussi 1 fois par an.
Tu auras 2 entretiens clim.
Les balais, certes, effectivement, ils te les changent tous les ans mais je trouve que c'est un peu du gachis. Dans la réalité, tu n'en changerais que 4 fois et tu les acheterais sur le net à moins de 50 Euros. Ton budget ampoule me parait aussi disproportionné.
Idem : 1 jeu de plaquettes avant tous les 30000 me parait exagéré à moins que tu fasses que de la ville ou alors elles sont en carton pate chez Peugeot maintenant. Pour etre plus réaliste, budgete 2 jeux de plaquettes sur la durée et 1 jeu de disques.

Aussi regarde pour un contrat de 5 ans, la note va enormement baisser car les 2 dernieres années sont assez couteuses.

je suis cette discution avec interet
j ai commandé un 3008 hdi 1.6 115 cv et bien sur un contrat PCP maintenance ( 75000 KM et ou 5 ans) m'a été proposé par mon cc avec un credit sur 5 ans de 6000 EUROS
cout de l opération 37 euros par mois pour la maintenance et 121.61 pour le crédit ( cher le credit puisque 8.30 teg)

mes questions:

peut on au bout d un an résilier le crédit et conserver le pcp maintenance ?
si j ai bien suivi on peut prendre le pcp maintenance sans crédit !!!! ;)

mes craintes: est ce que ce genre de pcp maintenance vaut il vraiment le coup et qu'elles sont le prix des révisions 20000 40000 et 60000 KM.

Evite absolument le credit PSA. Le vendeur essaie de t'influencer car il touche une com sur le crédit et c'est donc plus son interet que le tien.
Donc prend un crédit à ta banque qui sera moins cher et prend le contrat que tu souhaites chez Peugeot car contrairement à ce qu'il prétend, celui ci n'est aucunement lié au crédit.

MERCI david et si je prends quand meme ce credit est ce que je peux le virer dans un an et garder quand meme le contrat d entretien?

Mais pourquoi prendre ce crédit si c'est pour le virer dans 1 an ? Aucun interet à part payer des interets elevés. (les interets se paient surtout au début, à la fin, c'est surtout le capital)

l interet c'est d avoir un prix interessant pour le contrat 37 euros par moi et puis si je prends ce credit il me fait 120 euros de remise supplementaire sur le vl donc au final si je garde le crédit qu un an je perd peu d argent sur ce credit( tu est sur que dans ces credit il y a une part variable de remboursement d interet ?)

Voilà, le calcul est maintenant beaucoup plus réaliste !

Par-contre, oui les plaquettes ne tiendront pas plus de 32000 km car je fais très très beaucoup de ville avec le 5008 :(
Donc, trois jeux de plaquettes AV. au cours des 96000 km ou 6 ans et un jeux de disque de frein AV.
Ainsi, qu'un seul jeu de plaquettes AR.

J'ai compté 35€00 pour les essuies glaces chez Osc*ro pour des Bosch (mais je crois qu'il s'agit de Valeo chez Peugeot non ?) et ils sont prévus tous les 2 ans (un peu long peut-être)

e nrelisant une fois de plus le contrat voilà ce qu'il est indiqué

" conditions pcp par abonnement: etre une personne physique et avoir acquis un vl neuf financé par credipar peugeot finance pour une durée d au moins 36 mois pour le pcp maintenance ......." donc si je veux avoir le pcp mainteannce il faut garder le credit 36 MOIS pas gloups !!!!!

mais en relisant les cgv du dit contrat article 13 il est cependant ecrit " le contrat cesse a la date d interruption du contrat de credit sauf avis contraire du souscripteur qui dans ce cas continu à beneficier du contrat sous reserve du paiement des mensualités " donc je dois pouvoir resilier le credit et garder le pcp maintenance, c'est une bonne nouvelle cà .

pour david le fait de prendre le credit sur un an n'a effectivement que peu d interet sauf celui d avoir 120 euros de remise en plus de pouvoir aussi placer la somme de 6000 euros ( somme du credit) et donc recuperer un peu de pognon et surtout d avoir une belle remise sur le pcp qui normalement dans mon cas doit etre de 43,75 euros par mois de mémoire

e nrelisant une fois de plus le contrat voilà ce qu'il est indiqué

" conditions pcp par abonnement: etre une personne physique et avoir acquis un vl neuf financé par credipar peugeot finance pour une durée d au moins 36 mois pour le pcp maintenance ......." donc si je veux avoir le pcp mainteannce il faut garder le credit 36 MOIS pas gloups !!!!!

:non: :non:

FAUX

relis le deuxième post de ce topic [:alvone] [:alvone] [:alvone]

:non: :non:

FAUX

relis le deuxième post de ce topic [:alvone] [:alvone] [:alvone]

OK c'est presque de la vente forcé du coup car mon cc m'a bien sur dit le contraire de toute facon avec l application de l'article 13 tu peux résilier le credit et garder le pcp