Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

bonsoir,

je sais que le sujet à été maintefois abordé, mais j'aimerai racheter un 3008 à un particulier
or, celui ci est bien sur plus garantie (fini le 10/2012)

pensez vous que l'on peux prendre une ext de garantie (payable par mois) ? et où trouver
une bonne ext de garantie ?

sachant qu'il à 3 ans, 3008 PP, hdi, 20 000 km oui oui !!!!!! :D

merci à vous :bounce:

Alors à voir avec une assurance, pourquoi pas la Matmut le fait, mais d'autres aussi. ;)
Sinon il y a ce site http://www.garantip-top.com/ a tester, mais je ferai plus confiance à un assureur.

Sinon je vais déplacer le sujet pour le mettre dans la bonne section. :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Fous-des-peugeot

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • extention de garantie
on continue la discussion ici --> topic dédié :jap:

bonjour,

comment fonctionne l'option pneus ? on paie en fonction du nombre de pneu ? c'est a dire 4 ?
ma peugeot etant livré avec des M&S 4 saisons (a cause du grip control). Les pneus seront aussi des M&S ?

JE vous remercie par avance,

Tirry

bonjour

voila je vais acheter une auto chez Peugeot occasion du Lyon

- Donc la voiture des occasions a une garantie constructeur jusqu'en 2016

est ce que je peux en profiter ?

- Si je prend une extension de garantie :

je dois prendre un credit pour la garantie constructeur de 5ans.

est ce que je peux le rembourser par anticipation au bous de 1 moi et le laisser courir avec un minimum de font pour profiter de la garantie de 5 ans?

est ce que peu le rembourser intégralement et garder mon extension de garantie de 5 ans ?

j aimerai avoir votre avis merci beaucoup

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chez mon concessionnaire pour avoir des infos. J'ai demandé le coût mensuel pour l'optiway maintenance avec pneus hiver pour ma 308cc.

Résultat : 40€/mois. (4ans/60.000 kms)

J'hésite quand même car d'un côté je me dis que c'est intéressant car on ne doit plus s'inquiéter au moindre soucis. De plus, si j'achète 4 pneus hiver, cela me revient quasiment au même prix (voire plus) que le coût sur un 1 an de l'option.
Et de l'autre, l'entretien n'est qu'à 30.000 kms ou 1 an . Si c'est entretien ne coûte que 200€ par exemple, là je me dis que je suis perdant évidemment.

Bref, pas facile à se décider. :pt1cable:

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chez mon concessionnaire pour avoir des infos. J'ai demandé le coût mensuel pour l'optiway maintenance avec pneus hiver pour ma 308cc.

Résultat : 40€/mois. (4ans/60.000 kms)

J'hésite quand même car d'un côté je me dis que c'est intéressant car on ne doit plus s'inquiéter au moindre soucis. De plus, si j'achète 4 pneus hiver, cela me revient quasiment au même prix (voire plus) que le coût sur un 1 an de l'option.
Et de l'autre, l'entretien n'est qu'à 30.000 kms ou 1 an . Si c'est entretien ne coûte que 200€ par exemple, là je me dis que je suis perdant évidemment.

Bref, pas facile à se décider. :pt1cable:

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Disons qu'il faut faire le calcul dans son ensemble. Il y a aussi la garantie qui est prolongée.

Bonjour

Lors d'un achat d'un vehicule neuf chez Peugeot, celui-ci as-t-il une assistance zero km pendant les 2 ans de garanties ?

Car avec l'assurance auto, cela fait doublon non ?

COmment avez vous fait ? vous avez pris quand meme l'assistance zero km chez votre assureur ?

Oui, tous les véhicules neufs (ainsi que les ODL Primo et Premium) comprennent Peugeot Assistance lors de la période de garantie, prestation qui est étendue si prise d'un contrat Extension, Prévision, Maintenance ou d'une LOA.

Après si vous voulez payer l'assistance en double, vous faites comme vous voulez. Mais bon à titre personnel, entre l'assistance du constructeur gratuite pendant au minimum 2 ans, et celle de l'assurance qui offre des prestations similaires mais payante, le choix est vite fait.

Mais bon vu qu'aujourd'hui la plupart des gens ne savent même pas ce que couvrent leurs assurances...

OK ca marche

Merci

MOn souci est de savoir si Peugeot prete un vehicule en cas de panne ou pas par exemple..
Et s'ils sont reactifs ..

Car avec l'assurance c'est assistance zero km en cas d'accident OU de panne.

OK ca marche

Merci

MOn souci est de savoir si Peugeot prete un vehicule en cas de panne ou pas par exemple..
Et s'ils sont reactifs ..

Car avec l'assurance c'est assistance zero km en cas d'accident OU de panne.

:hello:

tu n'as aucun soucis à te faire tant que l'intervention est prise sous garantie, normalement le véhicule de remplacement est prévu :D

par contre il faut bien le préciser à la prise de rendez vous car pas toujours suffisamment de véhicules suivant les CC :sweat:

Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour ce topic super intéressant.
J'envisage d'acheter un 308 THP 125.
J'avais dans l'idée de prendre une extension de garantie et petit à petit, l'idée de prendre la maintenance a commencer a germer. 5 ans sans ce soucier de ce qui peut arriver à la voiture, c'est quand même sympa. Et puis, même si cela peut paraitre cher, c'est aussi une façon de maitriser son budget voiture. On sait d'avance ce qu'elle va couter (sauf les pneus).

J'ai quand même une question, lorsque l'on calcule le tarif, le simulateur Peugeot ne prend pas en compte la motorisation, juste le modèle et je trouve cela curieux, car les couts d'entretien et les opérations a effectuer ne sont pas les mêmes entre un diesel et un essence, du moins je suppose.

Peut-on se fier au prix donné par le simulateur ? Dans mon cas il m'indique 36.65 pour une 308, 5 ans et 70 000 km.

Oui. Il n'y a aucune differenciation suivant la puissance ou l'energie du moteur. Comme quoi les histoires de surcout d'entretien du diesel...

Les prix indiqués sont fiables à une reserve pres ici, on ne sait pas si ça concernen l'ancienne 308, la nouvelle ou les 2. Mais de toute façon, rien de bien grave car la difference serait à la marge. J'ai fait une simul sur un 3008 et c'était 2 EUR de plus.

Concernant le choix du contrat.
Le 5 ans de garantie revient à 11 EUR par mois. Le maintenance à 36 EUR soit 25 EUR concerne la partie pieces d'usure et entretien.
Coté pieces d'usure, tu aura droit à 1 paire de balais (+arriere) / an. Au tarif Peugeot, c'est du 80 EUR. Au tarif Oscaro, c'est du 30€.
Tu auras peut etre 1 jeu de plaquettes avant, voire des des disques mais ça depend de ta conduite et si tu fais de la ville ou pas.

1 revision / an. Alors là, les prix varient beaucoup d'un etablissement à l'autre et d'un lieu à l'autre.
Clairement entre 1 agent en province et une concession dans une grande ville, c'est le grand écart sur la MO. Donc, coté entretien, il faut compter entre 150 et 350 EUR / an suivant les changements de filtre et le lieu.

N'oublie pas que le paiement comptant est bien si tu comptes revendre ta voiture avant les 5 ans.

Bonjour a tous,

J'envisage de remplacer ma 407 par une 508. Cette voiture est une voiture de démonstration qui a moins de 14000 km et moins de deux ans. Le vendeur me dit que les véhicules de démo sont garantis trois ans cadeau de Peugeot au concessionnaire. Je veux prendre un contrat maintenance sur ce véhicule ce qui est maintenant possible sans crédit ni rien. Le soucis c'est qu'il me dit que le montant mensuel du contrat maintenance sera majoré du fait que la voiture a 13 mois, hors elle va être réviser avant la vente, la voiture est garantis encore 23 mois donc pour quoi devrais je payer les 13 mois ou je n'ai pas eu la voiture, ce n'est pas logique.
Est ce que j'ai mal compris ou Peugeot veux me faire payer la révision d'un vehicule qui doit par obligation être révisé par eux à leur frais ?

Merci d'avance pour vos réponse

Si tu prends un contrat de maintenance privilege ,soit mefiant ,car il c est une arnaque pour un conducteur normal avec une voiture normale.
Les entretiens a la charge de Peugeot sont reduits au minimum minimorum Si tu ne controles pas les operations integrees a ton contrat et qui ne correspondent pas a ta periodicite d entretien ( comme c est curieux ) , la concession fait l impasse ....quant aux verifications systematiques a la charge de la concession ,elles ne sont plus realisees faute de temps .P our lelavage voiture, en general la machine est en panne . A eviter merci Peugeot France .R Le Cocq 06 08 60 09 40 .

Bonjour a tous,

J'envisage de remplacer ma 407 par une 508. Cette voiture est une voiture de démonstration qui a moins de 14000 km et moins de deux ans. Le vendeur me dit que les véhicules de démo sont garantis trois ans cadeau de Peugeot au concessionnaire. Je veux prendre un contrat maintenance sur ce véhicule ce qui est maintenant possible sans crédit ni rien. Le soucis c'est qu'il me dit que le montant mensuel du contrat maintenance sera majoré du fait que la voiture a 13 mois, hors elle va être réviser avant la vente, la voiture est garantis encore 23 mois donc pour quoi devrais je payer les 13 mois ou je n'ai pas eu la voiture, ce n'est pas logique.
Est ce que j'ai mal compris ou Peugeot veux me faire payer la révision d'un vehicule qui doit par obligation être révisé par eux à leur frais ?

Merci d'avance pour vos réponse

Evite le contrat maintenance dans ton cas. Une simple extension pour te tranquilliser.

Bonjour,
J'ai souscrit un contrat d'entretien pour ma 308 il y a quelques semaines. Je pensais recevoir une carte type "carte de crédit " a présenter au garage, carte qui attesterait que le véhicule est couvert par un contrat mais je n'ai rien reçu. Savez-vous si c'est normal ou pas ?

Oui c'est normal, le contrat est lié au véhicule (numéro de série) et tous les Peugeot y ont accès.