Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Et pourquoi avoir pris l'option pneu ? Avec les prix du net...

Avec le contrat, les pneus sont à 180€.
Et pour le moment sur le net les 17" sont à 150€ + 15€ de montage/équilibrage.

Il y a peu d'écart avec le net, le prix est fixé d'avance pour la durée du contrat, et je n'ai pas à me soucier des jantes.

Je me permets de poster un lien vers un autre forum qui permet d'avoir l'argumentaire de vente des contrats de maintenance. (ici sur 5008 HDI 150)

ForfaitsPeugeot5008HDi150ch.jpg

Le seul problème dans cet argumentaire c'est qu'il ne précise pas que les pièces ne sont changées que si elles doivent être changées, ce qui est clairement écrit dans les CG. (notamment les essuie-glaces changées tous les ans)

ca depent peut etre de la "conso" pneu. Moi qui les ai changé a 60 000, cela n'aurait pas été rentable ( 800 euros les 4, chez Peugeot, des michelin ), mais certains les changent entre 20 et 30 000 km !, donc la c'est un budget de 2500-3000 euros rien que dans les pneus

Je ne vois pas trop ce que ça change. Son option, c'est 6 pneus. Je pense que le calcul de Lolo932 se base sur la conso de 2 trains avant et 1 train arriere sur 110000 kms. Alors s'il na pas bouffé ses pneus sur cette distance, tant pis pour lui (mais j'en doute) mais s'il bouffe plus que 6 pneus, il devra remettre la main au portefeuille. Donc, ton calcul est faux.

Au final, il a calculé que ça revenait à 180€ le pneu contre 165 sur le net. Le probleme chez Peugeot c'est qu'ils ont pris la mauvaise habitude de mettre des tailles atypiques avec des indices de vitesse de la mort, mes 17" en Runflat démarrent à 120€ pose comprise sur les grandes marques. (fin de l'aparté)

Bref, au final ça revient plus cher que le réel et aussi à payer d'avance. Je ne capte donc pas l'interet. Surtout que compte tenu de son calcul, pas de changement de pneus avant 2 ans.

Ca me permet de lisser l'intégralité des coûts d'utilisation de la voiture et également d'avoir un prix fixe sur les pneumatiques. (qui connait le prix des pneumatiques dans 6 ans ???)

En même temps, je n'ai acheté que 3 pneus pour ma 206 en 100.000km et 10 ans !!!

Les 6 pneus étaient la préconisation de l'outil, on verra ce que ça donne, je n'ai pas encore regardé dans les CG ce qu'il se passait si je n'utilisais pas les 6.
Je pense que 55.000 à l'avant ce sera déjà bien !!!

Le lissage c'est selon les gouts de chacun. Perso, ça ne me gene pas. Pour ma part, je paie comptant mes contrats.
Non, c'est le prix global qui me gene plutot.

bonjour a tous j'ai acheter français une 308 cc féline voiture haut de gamme après quelque km un mal au fesse terrible obligé de descendre de la voiture je regarde le siège il y a comme un troue dans la mousse elle ai toute mole je téléphone au garage il me disse qu'il vont ce renseigner le siège n'ai pas pris en garantie merci peugeot pour une voiture haute gamme comme enfin il y a du soleil je décapote je mes le filet anti remoue a 110 km/h celui ci se replie téléphone a peugeot pas pris en garantie merci peugeot et il faut acheter français pourquoi j'ai fais cela j aurais mieux fait de reprendre une mercedes 260 000 km sans rien juste la routine et service après vente super

bonjour a tous j'ai acheter français une 308 cc féline voiture haut de gamme après quelque km un mal au fesse terrible obligé de descendre de la voiture je regarde le siège il y a comme un troue dans la mousse elle ai toute mole je téléphone au garage il me disse qu'il vont ce renseigner le siège n'ai pas pris en garantie merci peugeot pour une voiture haute gamme comme enfin il y a du soleil je décapote je mes le filet anti remoue a 110 km/h celui ci se replie téléphone a peugeot pas pris en garantie merci peugeot et il faut acheter français pourquoi j'ai fais cela j aurais mieux fait de reprendre une mercedes 260 000 km sans rien juste la routine et service après vente super

T'as des sacs de Bescherelle dans ton coffre ? Tu fais partie des Snipers de la langue française ?

[flash=420,315]

Bonjour,

j'envisage d'acheter une 308 avec le tout dernier moteur 1.2L eTHP avec la boîte automatique. Je suis donc en train de regarder les différentes possibilités de contrats. A votre avis et étant donné l'absence de recul sur la fiabilité de ce moteur, serait-il intéressant de prendre le contrat de maintenance? Je roule environ 16000km par an.

Merci!

Bonsoir, ce qu il faut savoir sur le contrat de maintenance privilege Peugeot/Credipar :

1 /verifier la periodicite des visites des visites systematiques figurant sur le carnet d entretien
exemple pour ma 308 Sw HDI de 2008 tous les 20.000 kms avec controle intermediaire a 10.000 kms en conditions normales d utilisation .
Ceci est le contenu de mon contrat .
2 /Comme par hasard , la periodicite de changement du filtre habitacle qui etait tous les 10.000 kms sur mon carnet est passe a 15.000 kms,donc pas a 15000 kms puisque je nai pas presente ma voiture , changement a 30.000 Kms ,pas a 45000 ,echange a 60.000, pas a 75.000. En conclusion ,2 echanges au lieu de 5 ...donc je dis arnaque
3 /Ceci est un exemple meme chose pour les interventions intermediaires en charge de la concession.
les revisions ne se passent plus en atelier mais en service rapide donc plus de pret de voiture and so one ..
4 /Impossible d avoir un releve des interventions effectuees et facturees sur ma 308 SW , cest la propriete de Peugeot france .

En conclusion ,il faut etre tres vigilant ce qui me semble incompatible avec la confiance , mes derniers contacts avec le service clientele de Peugeot Parts ,l accueil et l incompetence de mon interlocutrice ont enterine ma decision d eviter a l avenir ce piege .R Le Cocq

1) la périodicité d'entretien reste celle en vigueur au moment de la fabrication de ton VH.
2) toutes les pièces qui devraient être changées entre deux entretiens sont changées préventivement "en avance".
3) même si les révisions ont lieu au service rapide, une voiture doit t'être prêtée. En effet dans le logiciel de la concession, il faut parfois réserver une voiture une journée quitte à la rendre au bout d'une demi-journée.
4) une facture détaillée est toujours remise.

Bonjour, je ne fait que relater les faits .Ma ref dossier au service clientele Paris : 1535248 Madame DEHEDIN .Mon contrat : 5 ans ,80000 kms de fin 2008 a fin 2013 .Sa reponse , je ne connait rien en technique , voir avec votre agent . C est le nouveau carnet d entretien que je vous envoie qui s applique et c est l informatique qui decide . Merci Peugeot . A eviter //
R Le Cocq

Complement de reponse de Peugeot pour ton Info,to : lolo932
Monsieur Le Coq,
Par vos différents emails et messages Facebook adressés à notre marque, vous faites part de votre mécontentement et de vos interrogations concernant les prestations qui vous ont été fournies par le réseau PEUGEOT dans le cadre du PEUGEOT CONTRAT PRIVILEGES souscrit pour votre véhicule de type 308 SW (VIN : VF34H9HXC55300591), aujourd’hui résilié.
Par cet email, je vous confirme les propos tenus lors d’entretiens téléphoniques et d’échanges écrits avec nos services, en particulier dans le courrier envoyé à votre attention le 11 décembre 2013. Les analyses renouvelées de vos demandes ont abouti à la conclusion que les engagements contractuels d’Automobiles Peugeot à votre encontre ont été respectés. Ce dossier ne fera en conséquence plus l’objet de nouvelle analyse ni nouvelle réponse de notre part.
Soyez assuré que le Service Relations Clientèle d’Automobiles Peugeot reste à votre disposition en

Complement de reponse de Peugeot pour ton Info,to : lolo932
Monsieur Le Coq,
Par vos différents emails et messages Facebook adressés à notre marque, vous faites part de votre mécontentement et de vos interrogations concernant les prestations qui vous ont été fournies par le réseau PEUGEOT dans le cadre du PEUGEOT CONTRAT PRIVILEGES souscrit pour votre véhicule de type 308 SW (VIN : VF34H9HXC55300591), aujourd’hui résilié.
Par cet email, je vous confirme les propos tenus lors d’entretiens téléphoniques et d’échanges écrits avec nos services, en particulier dans le courrier envoyé à votre attention le 11 décembre 2013. Les analyses renouvelées de vos demandes ont abouti à la conclusion que les engagements contractuels d’Automobiles Peugeot à votre encontre ont été respectés. Ce dossier ne fera en conséquence plus l’objet de nouvelle analyse ni nouvelle réponse de notre part.
Soyez assuré que le Service Relations Clientèle d’Automobiles Peugeot reste à votre disposition en

ton contrat est terminé épicétou :sweat: :sweat:

il fallait contester dès la pré maintenance nan :???:

c'est un peu tard AMHA :sweat:

C'est mignon de se réveiller 5 ans après...
T'as beaucoup plus de temps libre maintenant ? Tu te mets à lire tous tes contrats ?

Je dis que c est une arnaque car quand on subit une modification deu contenu du contrat en cours de validite , on doit recevoir un avenant a ce contrat .
SINON C EST DU VOL .
C est ma douzieme Peugeot et mon second et dernier contrat de maintenance privilege .L humour en matiere de forum est la derniere etape quand on ne psait plus quoi dire de constructif .
Moi je n ai pas termine mes demarches tout azimut contre Credipar et Peugeot .
Cordialement et A+ R Le Cocq

Voici les informations liées à ton VIN, et qui ne sont jamais modifiés (pour des conditions normales puisque tu n'as pas dit avoir pris l'option entretien sévérisé)

Opération systématique
Révisions : opérations systématiques Tous les 20000 Km / 2 ans
Opérations complémentaires
Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans
Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 2 ans
Remplacement de la courroie de distribution Tous les 240000 Km / 10 ans
Remplacement du filtre à air Tous les 60000 Km
Remplacement du filtre à carburant (gazole) Tous les 60000 Km

Comme tu le vois, il n'y a pas de kilométrage lié au remplacement du filtre habitacle.

Bonjour tout le monde,

je viens de lire la dizaine de pages de ce topic très intéressant.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW 1.6l THP BVA depuis maintenant 1 an et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir !

J'arrive donc à la fin de mes 1 an et je dois donc faire ma première révision.
Je m'interroge donc comme beaucoup sur l'utilité de prendre un contrat de maintenance.
Je suis un petit rouleur (~10000Km/an), donc pour moi ce sera une révision par an si j'ai bien compris. (D'ailleurs je n'ai pas compris si il existait un document officiel où se trouvaient les dates de révisions à respecter ?) et je garde mes voitures environ 7/8 ans
D'après ce que j'ai pu lire ici, il faut compter environ 250-300 euros par révision (j'habite la RP) et une grosse à 500 sur 5 ans.
Par contre sur 7 ans, y a-t-il une autre grosse révision à prévoir ?

Au final, en me basant sur ces chiffres cela me couterait 7x300=2100+500=2600 euros environ.
Si je prends un contrat sur 7 ans,cela me revient à 3600 pour 70000Km ou 4000 pour 80000Km.

Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est vraiment pas intéressant dans mon cas, sauf si grosse panne durant cette période bien sûr.

En synthèse, pourriez vous me dire d'après votre expérience si mes calculs/chiffres sont exacts, si il y a d'autres opérations à prévoir que je n'aurais pas compté, en particulier concernant la BVA car j'ai souvent enttendu dire qu'il y avait des frais supplémentaires à prévoir avec une boite auto ? En même temps j'ai aussi toujours entendu dire qu'une essence coutait moins cher en entretien qu'une diesel, donc ça s'équilibre peut être à la fin ?

Voilà, en espérant que vous trouverez le courage de me lire et que vous aurez les réponses à mes interrogations.

Merci d'avance de vos réponses.
Wolfy

Bonjour Wolfy,

Sur 7 ans:
- 1 révision par an (300€ en moyenne, car tu fais moins de 30.000km par an)
- 7 paires d’essuie-glaces (une paire par an dans le contrat) (210€)
- 1 jeu plaquette + disque avant (400€)
- Ampoules 30€
- 1 batterie (180€)
- 1 contrôle technique (60€)
- 7 lavages (9*7)
- 7 prêts de véhicule (7*25)
Total: 3218€

+ l'assistance panne 0km et toutes les pièces d'usure.

Je trouve que le surcoût en vaut la peine pour avoir l'assurance d'un budget auto maximum et une voiture toujours en parfait état.

Il reste juste à payer les pneus, le parallélisme et le lave-glace entre les révisions.

De mon côté, j'ai souscrit 6 ans/110.000km avec 6 pneus (c'est une option, le commercial pourra te donner le tarif)

Pour suivre l'entretien de ton véhicule, tu peux t'inscrire sur MyPeugeot.fr

Merci pour cette réponse, effectivement ça semble plus intéressant vu comme ça.
Petite question : savez vous si les mises à jour du RT6 sont comprises dans le contrat de maintenance ?

Merci pour cette réponse, effectivement ça semble plus intéressant vu comme ça.
Petite question : savez vous si les mises à jour du RT6 sont comprises dans le contrat de maintenance ?

Non, ce n'est pas compris (ni les mises à jour de firmware, ni les mises à jour de cartographie)

Bonjour tout le monde,

je viens de lire la dizaine de pages de ce topic très intéressant.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW 1.6l THP BVA depuis maintenant 1 an et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir !

J'arrive donc à la fin de mes 1 an et je dois donc faire ma première révision.
Je m'interroge donc comme beaucoup sur l'utilité de prendre un contrat de maintenance.
Je suis un petit rouleur (~10000Km/an), donc pour moi ce sera une révision par an si j'ai bien compris. (D'ailleurs je n'ai pas compris si il existait un document officiel où se trouvaient les dates de révisions à respecter ?) et je garde mes voitures environ 7/8 ans
D'après ce que j'ai pu lire ici, il faut compter environ 250-300 euros par révision (j'habite la RP) et une grosse à 500 sur 5 ans.
Par contre sur 7 ans, y a-t-il une autre grosse révision à prévoir ?

Au final, en me basant sur ces chiffres cela me couterait 7x300=2100+500=2600 euros environ.
Si je prends un contrat sur 7 ans,cela me revient à 3600 pour 70000Km ou 4000 pour 80000Km.

Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est vraiment pas intéressant dans mon cas, sauf si grosse panne durant cette période bien sûr.

En synthèse, pourriez vous me dire d'après votre expérience si mes calculs/chiffres sont exacts, si il y a d'autres opérations à prévoir que je n'aurais pas compté, en particulier concernant la BVA car j'ai souvent enttendu dire qu'il y avait des frais supplémentaires à prévoir avec une boite auto ? En même temps j'ai aussi toujours entendu dire qu'une essence coutait moins cher en entretien qu'une diesel, donc ça s'équilibre peut être à la fin ?

Voilà, en espérant que vous trouverez le courage de me lire et que vous aurez les réponses à mes interrogations.

Merci d'avance de vos réponses.
Wolfy
Salut, elles figurent dans ton carnet d'entretient ;)
L'indicateur d'entretient de la 508 te le rappellera également.

@ David, il y a une petite coquille dans le premier post:

Vous payez au mois dès le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.

D'après les CG, pour le contrat par abonnement:
- si souscription avant les deux mois suivant la livraison, les échéances issues sont prélevées au souscripteur lors de la première mensualité.
- si souscription après les deux mois suivant la livraison, les échéances échues sont lissées sur l'ensemble des échéances jusqu'à la fin du contrat.

Peaceweb et moi-même pouvons confirmer ce fonctionnement.

Vrai s'il est dans la conduite normale. Pour une conduite sévérisée type taxi, ça n'en tient pas compte.

Je pense que Dufonrafal parlait de la fonction maintenance auto-adaptative qui commence à être déployé sur Blue HDI

Le calculateur de contrôle moteur intègre une fonction de surveillance de la dégradation d’huile en fonction de la quantité de carbone (résidus de combustion) et de gazole dilués dans l’huile. Le calculateur détermine automatiquement l’intervalle kilométrique (30 000 km ou 20 000 km) approprié entre le prochain entretien et le précédent, en fonction des conditions de roulage du véhicule (par ex. conduite urbaine fréquente). Le calculateur tient également compte de l’intervalle de temps maxi de 1 an depuis la dernière révision.
A l’approche de l’échéance calculée, l’indicateur de maintenance au tableau de bord affiche le kilométrage restant et le temps restant avant la prochaine échéance. A noter que le voyant de service s’allume après dépassement de l’échéance d’entretien. La remise à zéro de l’indicateur de maintenance est obligatoire à l’issue de l’entretien pour le bon fonctionnement de la surveillance automatique.
La surveillance automatique est programmée par défaut en sortie d’usine pour les véhicules destinés aux pays de la zone d’Entretien Europe.

@ David, il y a une petite coquille dans le premier post:

Vous payez au mois dès le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.

D'après les CG, pour le contrat par abonnement:
- si souscription avant les deux mois suivant la livraison, les échéances issues sont prélevées au souscripteur lors de la première mensualité.
- si souscription après les deux mois suivant la livraison, les échéances échues sont lissées sur l'ensemble des échéances jusqu'à la fin du contrat.

Peaceweb et moi-même pouvons confirmer ce fonctionnement.

Je crois que Peugeot s'amuse régulierement à changer les regles du jeu.Ca doit occuper un ou deux gars dans un bureau. Il fut un temps ou c'était comme je l'ai écrit et effectivement, il semble que maintenant, ils lissent la somme totale sur les mois restants. La raison est que je pense que pour certains qui s'en préoccupaient tardiviment se retrouvaient à payer une certaine somme d'un coup (ce qui va à l'encontre du principe de petite mensualité) et du coup, ne signait pas le contrat.

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'acheter une extension de garantie en passant par un mandataire?
La politique de PEUGEOT est exécrable dans le domaine.

En CC ils lient les extensions de garantie à un financement et/ou à un contrat d'entretien.
(même s'il est possible de n'acheter que l'extension de garantie par dérogation selon leurs dires).

Mais c'est quand même fort de café pour un constructeur qui souhaite se recentrer sur le segment de haut de gamme et qui ne garantie ses véhicules "que" 2 ans quand certains en sont arrivé à 7!

Pour couronner le tout, leur établissement de crédit associé pratique des taux de crédit très supérieur à ce qui se fait sur le marché.

A t-on une idée de la pertinence de leur contrat d'entretien auto "tout compris" (révision + changement des pièces d'usure)?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • extension de garantie

:hello:

te voilà dans la bonne section et le bon topic!

lis bien tout et repose ta question si tu n'as pas trouvé la réponse ;) :D