Bonjour tout le monde,
je viens de lire la dizaine de pages de ce topic très intéressant.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW 1.6l THP BVA depuis maintenant 1 an et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir !
J'arrive donc à la fin de mes 1 an et je dois donc faire ma première révision.
Je m'interroge donc comme beaucoup sur l'utilité de prendre un contrat de maintenance.
Je suis un petit rouleur (~10000Km/an), donc pour moi ce sera une révision par an si j'ai bien compris. (D'ailleurs je n'ai pas compris si il existait un document officiel où se trouvaient les dates de révisions à respecter ?) et je garde mes voitures environ 7/8 ans
D'après ce que j'ai pu lire ici, il faut compter environ 250-300 euros par révision (j'habite la RP) et une grosse à 500 sur 5 ans.
Par contre sur 7 ans, y a-t-il une autre grosse révision à prévoir ?
Au final, en me basant sur ces chiffres cela me couterait 7x300=2100+500=2600 euros environ.
Si je prends un contrat sur 7 ans,cela me revient à 3600 pour 70000Km ou 4000 pour 80000Km.
Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est vraiment pas intéressant dans mon cas, sauf si grosse panne durant cette période bien sûr.
En synthèse, pourriez vous me dire d'après votre expérience si mes calculs/chiffres sont exacts, si il y a d'autres opérations à prévoir que je n'aurais pas compté, en particulier concernant la BVA car j'ai souvent enttendu dire qu'il y avait des frais supplémentaires à prévoir avec une boite auto ? En même temps j'ai aussi toujours entendu dire qu'une essence coutait moins cher en entretien qu'une diesel, donc ça s'équilibre peut être à la fin ?
Voilà, en espérant que vous trouverez le courage de me lire et que vous aurez les réponses à mes interrogations.
Merci d'avance de vos réponses.
Wolfy