Peugeot e 208 même pas livré et déjà problème

Ah oui tout à fait! C'est aussi ce que me disait le concessionnaire. 90 véhicules bloqués sur la concession avec des 208 et des 2008. Une sacré galère à gérer pour eux... :crazy: Et pas que des clients conciliants.
 

Bonsoir, je suis également dans votre cas, 208 arrivée le 25 janvier, pièce renvoyée par la concession à Peugeot. A priori il y a eu quelques pièce (platine lève-vitres) reçu mais pas assez donc ils réparent les pièce. Aucun délai annoncé. Pas grand chose à faire à part attendre...
 

Je suis aussi dans ce cas, à cause de la pénurie de pièces, celles-ci sont démontées des véhicules, renvoyées à l'usine, réparée sur place et ré-expédiés en concession. Autant vous dire qu'il va falloir prendre son mal en patience...
 

Bonsoir, je suis également dans votre cas, 208 arrivée le 25 janvier, pièce renvoyée par la concession à Peugeot. A priori il y a eu quelques pièce (platine lève-vitres) reçu mais pas assez donc ils réparent les pièce. Aucun délai annoncé. Pas grand chose à faire à part attendre...
Quelle est la date de commande et la configuration svp ?
 

Je suis aussi dans ce cas, à cause de la pénurie de pièces, celles-ci sont démontées des véhicules, renvoyées à l'usine, réparée sur place et ré-expédiés en concession. Autant vous dire qu'il va falloir prendre son mal en patience...
Quelle est la date de commande, la configuration et la date d'arrivée en concession ?
 

Quelle est la date de commande et la configuration svp ?
Bonjour, Véhicule commandé début décembre à la concession de Maubeuge., Arrivé le 25 janvier. (date de livraison limite initiale au 21/03)
208 GT PACK HDI 100 rouge avec transformation en véhicule utilitaire 2 places par le garage
 
Dernière édition:

Quelle est la date de commande, la configuration et la date d'arrivée en concession ?
Commandé mi décembre, arrivée en concession jeudi dernier, le 3 Fev. J'imagine que les pièces vont repartir en Espagne cette semaine, disons arrivée début semaine prochaine, le temps de traiter et de renvoyer je dirais mini 3 semaines de délai au doigt levé, voir plus.
 

Effectivement, petit coup de fil à la concession aujourd'hui. Personne ne sait rien, aucun délai annoncé. Seule certitude, comme le suppose Testudo, les pièces sont bien reparties en Espagne pour y être réparées. Aucune COMM de Peugeot sur le sujet. Comme la priorité est de sortir des véhicules sains sur chaine, on peut supposer que les nôtres seront traités ensuite. Wait wait wait again....
 
Dernière édition:

Si les délais de commande ne sont pas respectés (fin février dans mon cas), je pense demander l'extension de garantie 5 ans offerte comme geste commercial, qu'en dites vous ?
 

Si les délais de commande ne sont pas respectés (fin février dans mon cas), je pense demander l'extension de garantie 5 ans offerte comme geste commercial, qu'en dites vous ?

Que tu as raison, tout est négociable. Il serait de bon ton que la concess propose quelque chose d'ailleurs. Ta limite de livraison est proche donc tu peux commencer à prêcher :-)
Moi c'est prévu pour le 21 mars, elle est arrivée beaucoup plus tôt mais au final ça ne change rien. Mais comme j'ai commandé un véhicule PRO, j'annulerai purement et simplement ma commande au lendemain du délai (mais je pense pas que ça sera si long) pour ensuite trouver un autre véhicule, car je refuse tout compromis quand on ne respecte pas ses engagements.
 

Comme ta voiture est arrivée "beaucoup plus tôt", c'est à toi de leur payer le champagne, non ? :sarcastic:

:voyons: Il ne faudrait pas que tout soit à sens unique...
 

Comme ta voiture est arrivée "beaucoup plus tôt", c'est à toi de leur payer le champagne, non ? :sarcastic:
C' est pas faux , j'y penserai :-)
Bon j'avoue qu'ils m'ont mis l'eau à la bouche en me disant de venir la chercher, puis le lendemain "Ha bin non, y'a un PB". Grrrrr
Je suis en général conciliant, mais là je me retrouve à utiliser ma 2008 perso en frais pro alors que j'ai soldé celle à venir par virement le jour supposé de la livraison. Bref c'est pas grave j'ai confiance mais c'est chiant. Bon j'en suis pas à ma 1ère Peugeot 309 GTI 3p, 309 GTI 5p, 206 essence puis HDI 106 107 406 coupé 2.2 HDI (ma meilleur bagnole, quelle fiabilité !) 108 2008, je dois en zapper.
Donc je patiente :-)
 

Si les délais de commande ne sont pas respectés (fin février dans mon cas), je pense demander l'extension de garantie 5 ans offerte comme geste commercial, qu'en dites vous ?
Bonsoir,
Je pense de mon côté qu'il est quand même difficile de réclamer quelque chose compte tenu des retards actuels liés à la pandémie et à la pénurie de composants. D'ailleurs, lors de la commande de 208 que j'ai passée mi-décembre, le concessionnaire m'a envoyé (par email) une lettre que Peugeot leur demande d'envoyer à tous les clients passant commande pour indiquer justement que tout sera fait pour respecter la date de livraison mais que la pénurie de composants électroniques peut malheureusement influer sur la date de livraison. Et là-dessus, on sait tous depuis plus d'1 an que tous les constructeurs sont logés à la même enseigne...
Après s'il y a vraiment un très très gros retard de plusieurs semaines, évidemment il sera possible de tenter de demander une compensation.

(...) J'imagine que les pièces vont repartir en Espagne cette semaine (...).
Pourquoi les pièces défectueuses repartent en Espagne ? Car les 208 destinées au marché européen sont produites en Slovaquie, dans l'usine de Trnava.
 




Bonsoir,
Je pense de mon côté qu'il est quand même difficile de réclamer quelque chose compte tenu des retards actuels liés à la pandémie et à la pénurie de composants. D'ailleurs, lors de la commande de 208 que j'ai passée mi-décembre, le concessionnaire m'a envoyé (par email) une lettre que Peugeot leur demande d'envoyer à tous les clients passant commande pour indiquer justement que tout sera fait pour respecter la date de livraison mais que la pénurie de composants électroniques peut malheureusement influer sur la date de livraison. Et là-dessus, on sait tous depuis plus d'1 an que tous les constructeurs sont logés à la même enseigne...
Après s'il y a vraiment un très très gros retard de plusieurs semaines, évidemment il sera possible de tenter de demander une compensation.

de Trnava.

On parle d'un défaut de qualité, pas d'une pénurie. La pièce ils l'avaient, elle a juste pas été bien testée et ça déclenche un gros rappel. Après ça arrive les problèmes industriels, bien sur, mais le suivi des concessions est pas à la hauteur.

Dans un premier temps on nous dit bonne nouvelle le véhicule arrive max début février, et ensuite plus de nouvelle pendant 10 jours alors qu'ils savaient qu'il y avait ce rappel. On doit aller sur le forum pour savoir le détail de la situation. Quand j'achète un truc a 100€ sur amazon j'ai un meilleur suivi de commande que sur une voiture a 40k.
 
  • J'aime
Reactions: Jid and Jules1789

On parle d'un défaut de qualité, pas d'une pénurie. La pièce ils l'avaient, elle a juste pas été bien testée et ça déclenche un gros rappel. Après ça arrive les problèmes industriels, bien sur, mais le suivi des concessions est pas à la hauteur.
C'est pas faux mais il faut nuancer.
- la pièce remplie bien sa fonction (lève-vitre) mais elle consomme un courant à vide, difficilement détectable au montage (en gros la batterie de 50 AH environ se décharge en 3 ou 4 jours, donc 50 / (4 x 24 ) = 0.5A de conso à vide à la louche. Donc la voiture passe le Qtest et on découvre le PB une fois livrée. Bref il est difficile de tout prévoir.
- les concess ? bin il ne savent rien, sinon qu'ils doivent renvoyer les pièces, que veux-tu qu'ils nous disent... Tout dépend de la réactivité de l'équipementier maintenant
 

C'est pas faux mais il faut nuancer.
- la pièce remplie bien sa fonction (lève-vitre) mais elle consomme un courant à vide, difficilement détectable au montage (en gros la batterie de 50 AH environ se décharge en 3 ou 4 jours, donc 50 / (4 x 24 ) = 0.5A de conso à vide à la louche. Donc la voiture passe le Qtest et on découvre le PB une fois livrée. Bref il est difficile de tout prévoir.
- les concess ? bin il ne savent rien, sinon qu'ils doivent renvoyer les pièces, que veux-tu qu'ils nous disent... Tout dépend de la réactivité de l'équipementier maintenant

Pour les tests il peuvent aussi tester unitairement le lot du fabriquant espagnol pour s'assurer que la consommation du composant est bien 0. Mais comme tu dis ça arrive je suis daccord.

Pour les concessions j'ai eu 0 nouvelles pendant 10 jours alors qu'ils avaient l'info, même sans avoir le détail de prise en charge ils auraient pu m'appeler pour me dire désolé on va avoir du retard, voila ou on en est. Bref au prix de la voiture on attend un minimum de service client et de suivi dans ce genre de situation.

Question pour la batterie, est ce que tu pense qu'elle a été entièrement déchargée, et si oui ne devrait-on pas mettre une réserve à la livraison, ça risque d'impacter sa durée de vie non?
 

Question pour la batterie, est ce que tu pense qu'elle a été entièrement déchargée, et si oui ne devrait-on pas mettre une réserve à la livraison, ça risque d'impacter sa durée de vie non?

Effectivement, la moindres des choses est de prévenir le client. Pour moi le commercial m'a mis au courant de suite de la situation. J'ai été appelé 3 fois, une pour livrer :-)))) une pour annuler :-(((((( et une pour me dire que la pièce repartait manger une paella mais qu'il n'y a avait pas de délai connu.

Pour la batterie, tout dépends de son type. Je vais me permettre une simplification énorme mais qui permettra de comprendre. Une batterie "GEL" ou "AGM" supporte parfaitement les décharges profondes sans perdre grand chose. Si une batterie de ce type peut être rechargée 500 fois en pleine capacité, bin on a perdu une charge. Pas grave.

Par contre une batterie classique (plomb + électrolyte à l'ancienne) ne doit pas être déchargée à plus de 50% de sa capacité sinon elle morfle.
Je ne sais pas ce qui est monté en série sur nos 208 (thermique car pour une "e" c'est tout a fait différent).
nono
 

Bonjour a tous ! apres 3 semaines de retard je viens d'avoir ma 208 Style Essence. Ma concession avait recu 10 platines et ils ont 90 véhicules en attente. Bon courage.
 


Bonsoir,
Il suffisait hier que je parle ici de livraison pour qu'évidemment, la situation change pour moi aujourd'hui. Ma concession m'a annoncé ce matin que ma 208 GT arrive et pourra m'être livrée la semaine prochaine, soit avec quasi 2 mois d'avance. A priori, d'après eux, mon exemplaire ne serait pas concerné par la campagne de rappel liée aux platines de lève-vitres mais cela reste à confirmer. Je croise les doigts....
 

He bin c'est génial ! Content pour toi.
Il y a peu de chance que ta 208 ait le PB. La première note de rappel publique date au moins du 22 janvier. Donc le PB a été relevé avant. Il serait incroyable que la PROD ait continuée comme ça.
Tu vas très vite le savoir :-)
 

Bonjour a tous ! apres 3 semaines de retard je viens d'avoir ma 208 Style Essence. Ma concession avait recu 10 platines et ils ont 90 véhicules en attente. Bon courage.

Dans quelle concession as-tu acheté ta voiture si ce n'est pas indiscret? Parce que dans la mienne aussi ils ont 90 véhicules en attente, ce serait drôle qu'on parle de la même... et inquiétant aussi pour le coup.

Effectivement, je suis d'accord sur un point, quand on achète un véhicule à ce prix, on imagine pouvoir attendre un service au top du concessionnaire mais c'est souvent faux. Cela dépend bien souvent des humains qui y travaillent et des conditions dans lesquels la boite pour laquelle il bosse les considère ou non. On peut avoir le sens du service et être bon commercial mais quand tu es délaissé par ta direction ou la maison mère, ca peut vite devenir décourageant. Dans notre cas, si Peugeot ne donne aucune solution ou aucun délai à ses concessions, que peuvent faire les commerciaux? (Ne m'engueulait pas hein, je me pose vraiment la question)

J'ai eu la même expérience sur ma voiture du coup, 2 appels pour programmer la livraison et la veille de la livraison (29 janvier), un appel pour l'annuler.
Depuis j'attend patiemment, j'ai simplement rappeler une fois le commercial pour m'entendre sur un prêt de voiture par Peugeot au plus tard fin février s'ils ne peuvent pas me livrer avant car sans ça, je serais bientôt piéton. ^^
 

He bin c'est génial ! Content pour toi.
Il y a peu de chance que ta 208 ait le PB. La première note de rappel publique date au moins du 22 janvier. Donc le PB a été relevé avant. Il serait incroyable que la PROD ait continuée comme ça.
Tu vas très vite le savoir :)
C'est possible en effet que j'échappe à ça. Mais ça doit alors vraiment se jouer à quelques jours de production près ! En effet, mon véhicule arrivant en cette fin de semaine à la concession, et compte tenu que les 208 sont produites en Slovaquie, il doit bien falloir 2 à 3 semaines entre le moment où elle sort de chaîne et le moment où elle est livrée à la concession. Sur cette hypothèse, elle aurait alors été produite la dernière semaine de janvier (semaine du 24 janvier) ce qui pourrait coller avec le timing de la note de rappel dont tu parles.
Bon, la réponse n'est plus très loin: mon RDV de livraison est planifié pour jeudi de la semaine prochaine. Déjà, je verrais bien s'il est maintenu ou pas. Ensuite, je vérifierai quand cette 208 a été produite quand je verrai son numéro d'OPR.
 



J'ai eu des nouvelles!!! Rendez-vous pris pour une livraison vendredi prochain!

Elle sera réparé lundi. Ils n'ont effectivement pas reçu beaucoup de pièce pour la réparation...
Grrrrrrr je suis vert :-) Non c'est super pour toi.
Ils ont bien réagit dans ta concession. A priori, ils avaient une des 1000 pièces dispos pour toi :-)))
Donne nous des news la semaine prochaine
 

En glanant (ou glandant :) sur le NET des infos relatives à la PROD mondiale en ce moment (je suis concerné dans mon boulot) j'ai trouvé un article que l'annulation de commande en cas de retard. Si parmi vous, certains pensent à cette solution, il se pourrait que ce ne soit pas possible. Je cite :

<<<Puis-je annuler la vente en cas de retard ?
En principe, le constructeur est tenu de livrer le véhicule dans les délais impartis. En cas de retard, la loi prévoit la possibilité d’annuler la vente de voiture neuve. Cependant, rien ne dit que le constructeur acceptera. En effet, les conditions de vente prévoient des clauses en cas de force majeure. Les marques pourraient donc invoquer cette force majeure pour refuser l’annulation. Reste à savoir si les juges classifieront les soucis d’approvisionnement engendrés par la pandémie comme un tel événement.
>>>


Nous sommes condamnés (ou cons damnés aux choix :) à prendre notre mal en patience.
Autre chapitre, l'acompte versé :

À la commande d'une voiture neuve, un dépôt vous est demandé. Consultez le contrat de vente, et vérifiez si ce dépôt représente un acompte ou des arrhes.
Pour cela, une phrase ou une mention doit préciser le mot « acompte » ou « arrhes ».

  • S'il s'agit d'un acompte, il ne vous sera pas remboursé si vous annulez la vente.
  • S'il s'agit d'arrhes, cette somme vous sera remboursée si vous annulez la vente.