en même temps ça reste une 408…40000 euros ça fait 2 ans de smic. une 406 bien motorisée a son époque c’était déjà pareil…Même si ce n'est pas propre à Peugeot, je trouve toujours que ces véhicules sont à des tarifs pas très "électrisant"...
en même temps ça reste une 408…40000 euros ça fait 2 ans de smic. une 406 bien motorisée a son époque c’était déjà pareil…Même si ce n'est pas propre à Peugeot, je trouve toujours que ces véhicules sont à des tarifs pas très "électrisant"...
Je suis d'accord, les 450 km annoncés sont suffisants pour la majorité des usages. Les très rares fois où le besoin de plus d’autonomie se fera sentir sera effacé par les autres atouts de 408 face à 3008.Annoncées. Et ça passe. Regarde bien le nombre de grands parcours que tu fais dans l’année ?
Ce qu’il faut, c’est un arrêt toutes les 2 à 3h.
Peut être que justement Peugeot aurait tout intérêt à proposer une version qui se démarque en électrique puisque les volumes ne semblent pas être un objectif crucial sur ce modèle. Si l'autonomie est modeste mais somme toute raisonnable, il pourrait proposer une version 280ch puisque le moteur M4+ le permet ( voir Alfa Romeo Junior Veloce)), un différentielle Torsen, un peu plus typé "sport" avec enfin une une suspension abaissée qui manque cruellement à 408.Les investissements sur la 408 étaient faibles alors que pour la 3008 il faut absolument en vendre bcp pour rentabiliser . Bref la 408 etait un vehicule "test" pas trop concluant et en faire un modele EV interessant finalement pas du tout dans l'objectif.