je vais créer un sujet en section 3008/e-3008Si tu as la même chose sur celle du E3008, cela m'intéresse
Merci d'avance
Merci pour les précisions finales..Voici quelques information technique sur la batterie de e-408 pour les amateurs de chiffre (finalement une seule capacité proposé 62 kWh ( et non 63 kWh) et pas de version 54kWh comme sur e-308
PEUGEOT 408 P54 BEV
Battery Model : BM1-062-4-2
Weight : 365 kg
Manufacturer : Stellantis Auto SAS
Place : Russelsheim, Germany ;
Chemistry : Li-Ion NMC
Rated capacity : 155.8 Ah
Applied charge C-rate : C/3 until 4.25V then C/20
Applied discharge C-rate : C/3 until 2,8V
Power at maxi charge level : 204900 W
Power capability at 80% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 50% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 20% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Internal Resistance 0.099 ꭥ
Energy round trip efficiency 96.86 %
Ratio between nominal battery power (W) and battery energy (Wh) 3.32 h-1
Expected Lifetime (In number of equivalent reference cycle) 1000 reference cycles
Expected lifetime (in calendar ageing) 15 years
e3008 et e-408 n'ont pas la même plateforme ce qui explique cela. Après si le véhicule est plus léger et surtout plus aérodynamique, une batterie de 62 kWh peut offrir une autonomie raisonnable. Pour info la batterie de la Tesla Model 3 n'est que de 66 kWh actuellement et les anciens modèles proposés même 52 et 62 kWh ce qui semblait très bien en terme d'autonomie en son temps.Dommage cette capacité de batterie. Le e3008 a une batterie plus importante, et la future e408 moindre.
Mouais bof comparer une Model 3 avec SCx de 0.52 et une 408 ...avec 0.65. Rien qu'avec cette difference d'aéro ca coute une surconsommation importante . Et la model 3 initiale n'avait effectivement pas une autonomie fantastique en version de base. Mais en 2021 c'était deja 60kwh net . Et qu'il existe une LR en plus.e3008 et e-408 n'ont pas la même plateforme ce qui explique cela. Après si le véhicule est plus léger et surtout plus aérodynamique, une batterie de 62 kWh peut offrir une autonomie raisonnable. Pour info la batterie de la Tesla Model 3 n'est que de 66 kWh actuellement et les anciens modèles proposés même 52 et 62 kWh ce qui semblait très bien en terme d'autonomie en son temps.
L'article de l'Argus date un peu, çà fait un moment qu'on a donné les infos exactes sur les spécifications de e-408: moteur 210ch et batterie 62 kWh, la seule info manquante est le prix.Peugeot e-408 (2024). Premières images et infos techniques sur la berline crossover électrique
oui mais 54 ch de plus...453 km WLTP pour e-408 contre 411 pour e-308 qui a une batterie plus petite un peu déçu
Tarif officiel en France ?43900€ pour l'Allure et 45900 pour la GT.
ils ont réajusté les tarifs car j'avais ceux du 2 septembreSur le site Peugeot Store la 308e GT est à 43070 et la 408e GT à 44450 .
Elle est encore à 46250 "prix catalogue"ils ont réajusté les tarifs car j'avais ceux du 2 septembre
ben tiens c’est ce que je pronostiquais du coup… et donc plutôt décevant pour un grand véhicule électrique tout neuf.453 km WLTP pour e-408 contre 411 pour e-308 qui a une batterie plus petite un peu déçu