Peugeot e-408

C'est le positionnement tarifaire qui va être intéressant de connaitre.
 

Voici quelques information technique sur la batterie de e-408 pour les amateurs de chiffre (finalement une seule capacité proposé 62 kWh ( et non 63 kWh) et pas de version 54kWh comme sur e-308

PEUGEOT 408 P54 BEV
Battery Model :
BM1-062-4-2
Weight : 365 kg
Manufacturer : Stellantis Auto SAS
Place : Russelsheim, Germany ;
Chemistry : Li-Ion NMC
Rated capacity : 155.8 Ah
Applied charge C-rate : C/3 until 4.25V then C/20
Applied discharge C-rate : C/3 until 2,8V
Power at maxi charge level : 204900 W
Power capability at 80% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 50% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 20% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Internal Resistance 0.099 ꭥ
Energy round trip efficiency 96.86 %
Ratio between nominal battery power (W) and battery energy (Wh) 3.32 h-1
Expected Lifetime (In number of equivalent reference cycle) 1000 reference cycles
Expected lifetime (in calendar ageing) 15 years
 

La batterie de e-408 fera même 25 kg de plus que celle de e-308 mais moins de 140kg que celle de e-3008.
 
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Voici quelques information technique sur la batterie de e-408 pour les amateurs de chiffre (finalement une seule capacité proposé 62 kWh ( et non 63 kWh) et pas de version 54kWh comme sur e-308

PEUGEOT 408 P54 BEV
Battery Model :
BM1-062-4-2
Weight : 365 kg
Manufacturer : Stellantis Auto SAS
Place : Russelsheim, Germany ;
Chemistry : Li-Ion NMC
Rated capacity : 155.8 Ah
Applied charge C-rate : C/3 until 4.25V then C/20
Applied discharge C-rate : C/3 until 2,8V
Power at maxi charge level : 204900 W
Power capability at 80% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 50% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Power capability at 20% of the charge level (in kW) : 204.9 kW
Internal Resistance 0.099 ꭥ
Energy round trip efficiency 96.86 %
Ratio between nominal battery power (W) and battery energy (Wh) 3.32 h-1
Expected Lifetime (In number of equivalent reference cycle) 1000 reference cycles
Expected lifetime (in calendar ageing) 15 years
Merci pour les précisions finales..
Un detail les 62kWh c'est brut ou net...Etant je trouve deja limite faible pour un vehicule genre 408 si au moins ca pouvait etre net...
 


Dommage cette capacité de batterie. Le e3008 a une batterie plus importante, et la future e408 moindre. Pour ce qui ressemble le plus à une berline (après l'arrêt de la 508 qui n'aura jamais une version électrique). Je n'aime pas les SUV. J'y suis mal installé et c'est un non sens pour la plupart des usages.

Et à quand le groupe moto propulseur unique qu'on met de la citadine à la berline et aux SUV ?
J'ai une 508 PHEV 225. On retrouve le même moteur dans une plus petite 308. A l'inverse les nouvelles 508 accueillent le 1,3 PT.
Le groupe moteur / batterie de la 208 se retrouve dans toute la gamme (hors nouveaux 3008/5008), à quelques écarts près.
 

Mettre une batterie plus grosse, c'est augmenter le poids
Et comme on s'aperçoit que certains trolls répètent à l'envie ce "problème" de poids, il vaut mieux alors ne pas mettre de batterie plus grosse pour éviter les posts trolliques :lol:
 
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Dommage cette capacité de batterie. Le e3008 a une batterie plus importante, et la future e408 moindre.
e3008 et e-408 n'ont pas la même plateforme ce qui explique cela. Après si le véhicule est plus léger et surtout plus aérodynamique, une batterie de 62 kWh peut offrir une autonomie raisonnable. Pour info la batterie de la Tesla Model 3 n'est que de 66 kWh actuellement et les anciens modèles proposés même 52 et 62 kWh ce qui semblait très bien en terme d'autonomie en son temps.
 

Je suis d'accord pour le poids, mais sont retrouve avec les mêmes packs sur toute la gamme. La e408 est clairement plus routière qu'une e208.
On boulot on a des MG5 60kWh. Ca permet de faire 200kms d'autoroute de 100% à 20%. 80% à 20% on est sous les 200kms.
 

e3008 et e-408 n'ont pas la même plateforme ce qui explique cela. Après si le véhicule est plus léger et surtout plus aérodynamique, une batterie de 62 kWh peut offrir une autonomie raisonnable. Pour info la batterie de la Tesla Model 3 n'est que de 66 kWh actuellement et les anciens modèles proposés même 52 et 62 kWh ce qui semblait très bien en terme d'autonomie en son temps.
Mouais bof comparer une Model 3 avec SCx de 0.52 et une 408 ...avec 0.65. Rien qu'avec cette difference d'aéro ca coute une surconsommation importante . Et la model 3 initiale n'avait effectivement pas une autonomie fantastique en version de base. Mais en 2021 c'était deja 60kwh net . Et qu'il existe une LR en plus.
A voir les chiffres définitifs , mais avec 0.65 1900kg et une batterie de 60kWh net c'est environ 450km en WLTP je dirais pour le 408. Curieux de voir les chiffres. Peut-etre une surprise ?
 
Dernière édition:

Quand je disais plus aérodynamique je fais plus référence à e-3008 qui certes à une batterie plus importante mais est handicapé par son poids et son Cx. Il arrive pourtant à 525 km WLTP. J'espère que e-408 sera plus vers 475 km WLTP. La réponse sera connu quelques jours avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile 2024.
 



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La mise à jour des tarifs pour 408 est en cours dans plusieurs pays. L'ajout de la version électrique 210 / 62 kWh sur le configurateur ne devrait plus tarder.
 

Un communiqué de presse donnant plus d'information sur e-408 doit être diffusé aujourd'hui en théorie. On devrait en savoir plus sur l'autonomie , les capacité de charge rapide et les performances,.
 


453 km WLTP pour e-408 contre 411 pour e-308 qui a une batterie plus petite un peu déçu :(
 








Même si ce n'est pas propre à Peugeot, je trouve toujours que ces véhicules sont à des tarifs pas très "électrisant"...